Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Telvanni Malven Athin
Message Publié : 02 Fév 2020, 17:09 
Viya
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 3
A la lueur vacillante d'une bougie en graisse de guar, la jeune Dunmer était penchée sur son établi, ses yeux rouges plissés sur la partition qu'elle avait réussi à obtenir. Déchiffrer les mots en dessous des notes était un art qu'elle ne maîtrisait pas vraiment, alors son approche à tâtons prenait du temps. D'autant qu'elle évitait de prononcer ces mots anciens : Malven en avait fait une curieuse expérience, tous les mots écrits ne sont pas bons d'être prononcés. Mais par "chance" celui-là semblait n'être qu'une ode de plus, à la grandeur d'un pacte. Retroussant son nez d'un air dégoûté, la Dunmer s'empara d'une plume trainant sur son support pour en humidifier la pointe, et s'appliqua à corriger quelques phrases. L'air qu'elle sifflotait lui avait suffisamment plu, pour que la liasse de parchemins ne termine pas sa vie, consumée par la faible bougie.

Quelques heures plus tard, c'était fait. L'entièreté de l'œuvre avait été revisitée, quelques arrangements ajoutés à l'aide du luth qui l'accompagnait, quelques rimes corrigées. Il ne manquait plus qu'à rouler le tout, le sceller, et l'envoyer à ce qui lui servait de famille. Et trouver une autre partition à étudier.

S'étirant longuement, les traits tirés par la fatigue alors que déjà, par la fenêtre de sa chambre d'auberge, le soleil faisait sa paresseuse apparition, Malven se pencha vers celle-ci, pour observer en contrebas, les matinaux qui traversaient les rues. Nordiques. Argoniens. Quelques Dunmers. Il était trop tôt pour voir beaucoup plus, mais déjà, cette vision la lassait. Passant une main sur son visage épuisé, appréciant les arabesques du masque de métal sombre couvrant la moitié de son visage qui ne la quittait presque jamais, elle se dirigea vers son lit peu confortable pour s'y étendre tout du long avec un soupir d'aise.

Corriger les œuvres du pacte qui trouvait bon de mélanger les Dunmers avec les races inférieures n'était pas quelque chose de passionnant, bien que nécessaire. Où étaient ses envies de trouver des œuvres anciennes, qui se trouvaient dans le douloureux équilibre entre art magique, et art musical ? Où étaient ses soirées douloureuses où, lisant un vieil ouvrage musical, il avait puisé dans son énergie pour libérer un sort qui n'avait guère amusé les propriétaires de la ferme où elle s'était arrêtée pour une nuit ? Où était ceux qui croyaient aussi aux Dunmers, pour ce qu'ils étaient, fiers et indépendants...

Allongée, observant le plafond de bois en suivant les lignes de celui-ci, Malven plongea quelque peu dans ses souvenirs, traités de magie, contes ou chants, poèmes et essais... Où pourrait-elle aller ensuite. Poser un peu ses bagages. Trouver un endroit où il serait bon d'être Dunmer, à la recherche de savoirs. Quelque part où sa foi, dans les Anticipations ne seraient pas juste regardée avec une main sur une lame, surveillée de près. Et alors que le sommeil venait l'emprunter, pour la décorer de songe, le déclic attendu se fit : elle avait bien entendu parlé, sans savoir où exactement, d'une confrérie qui s'était éloignée des maisons qui avait signé le Pacte pour garder son indépendance.

Se redressant avec un râle d'agonie, repoussant les songes d'Azura, la Dunmer se traina jusqu'au bureau pour s'affaler sur le siège peu confortable. Grognant un peu plus à cause du soleil qui venait déranger ses yeux embrumés, elle s'empara de sa plume pour écrire sur une nouvelle page de son carnet, pour ne pas oublier. Le lendemain, elle s'occuperait d'écrire une missive, et d'aller la porter là-bas. Au moins ainsi, elle n'oublierait pas.

Arador Dayn.

Mais pour l'heure. Il était temps de dormir.

Quand la Dunmer se réveilla, empoissée par ses nouvelles idées et inspirations, elle prit le temps. Jetant un coup d'œil à son habituel carnet, elle hocha la tête face à la note vacillante, elle n'avait pas oublié. Hors question d'écrire le ventre vide, ou sans être passée dans un de ces bains agréables que pouvaient avoir ces peuples inférieurs. Et cela lui laisserait le temps aussi de trouver une façon d'adresser cette fameuse lettre qu'elle voulait adresser à cette confrérie dont elle ne connaissait pas grand-chose.


Citer :
Aux membres de l'Arador Dayn, et au respecté Gaharikhan
De la part d'une humble Telvanni, si jamais ceux-là -les humbles- existent vraiment.

Ju'rohn

Puisse celle qui veille sur l'Aube et le Crépuscule vous éclairer pendant de longues vies.

Et quoi qu'ayant échappée à Sa lumière dernièrement, engoncée dans des travaux peu intéressants, mais tristement nécessaire, j'écris cette lettre à la plume fatiguée, en espérant que vous pardonnerez les formulations peu adeptes de notre culture bien aimée. L'éloignement pour le bien du savoir, pour le bien des contes qui se transmettent, a parfois des effets pervers, que même Méphala ne saurait apprécier.

Apprentie barde, apprentie mage, apprentie Dunmer, apprentie sage. Il est malgré tout et je l'espère, des talents que je peux offrir, pour ne pas être qu'un poids. Après tout, si mon simple but était de devenir simple mage, je traverserais la mer intérieure, pour retourner dans une Tel d'un mage Telvanni proche de ma famille. Seulement, l'ambition et la nature que j'observe semble me porter plus sur ces terres, pour s'allier à la réputation qui entoure cette confrérie.

Plus proche de l'avis de cette Grande maison, que les autres, alliées traitreusement à quelques autres races qui devraient être serviles, il me plait de marquer ces mots qui sonnent comme une de ces éternelles musiques à mes oreilles.

Je servirai l’intérêt des Dunmer avant tout autre.
Je défendrai la pureté de Morrowind contre les envahisseurs.
J'aiguiserai ma lame d’un savoir sans limites.
J'accomplirai mon devoir avec sérieux et dévotion.

Quoi qu'un serviteur apporte cette missive, nul doute que ma venue suivra peu après, en espérant trouver une porte ouverte : le devoir me retenant dans cette auberge miteuse est bientôt terminé, et l'impatience de revenir plus proches de mes convictions se fait bien trop pressante pour que je ne daigne attendre un retour écrit.

Qu'Azura et Méphala, au moins, veillent sur vous,

L'apprentie barde, l'apprentie mage
Telvanni Malven Athin


Ps : Celui qui apporte cette missive a été payé, quoi qu'il vous dise. Ne lui donnez pas plus qu'il ne mérite !



------------------------[HRP]------------------------

Forum : Régulièrement
Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
Quêtes de groupe de confrérie : (Je ne sais pas ce que c'est)
Quêtes de groupe de nos alliés : (Je ne sais pas ce que c'est)
Événements RP confrérie : Au possible
Événements RP de nos alliés : Selon l'implication de mon personnage
Instances de confrérie : (Si c'est les donjons) Parfois (Si c'est autre chose) Je ne sais pas
Instances de nos alliés : Je ne sais pas
Demande/offre d'artisanat : Nouveau joueur, je n'ai pas grand chose de débloqué encore je crois


Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?
Je n'y connais pas grand chose malheureusement. J'ai très peu joué aux opus en jeu solo, et quant au MMO, je l'ai découvert il y a peu -il faut remercier Maë pour cela, qui m'y a amené, lors d'une question pour un autre jeu, sur un discord. Donc, je découvre beaucoup de choses, et je ferai sûrement beaucoup d'erreur, en espérant qu'elles ne soient pas trop embêtantes pour vous ! Je tente de me renseigner au possible, sur internet, mais l'univers semble très grand. Et quand il y a une telle masse à retenir, il y a pas mal de choses qui passent par un oeil, pour ressortir par l'autre.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie !

(Et je ne suis pas ni n'waah, ni maudit)

Spoiler : :
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Telvanni Malven Athin
Message Publié : 02 Fév 2020, 17:31 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 128
[Hrp]
Wahou, j’adore !
Bienvenue et à bientôt !
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Telvanni Malven Athin
Message Publié : 02 Fév 2020, 20:22 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 58
[HRP]

Enfin ! Que voilà une présentation douce à mes oreilles (que l'on dit bien assez longues !) et un nom qui résonne avec plus de délice encore : Telvanni !

Nul doute que le Gaharikhan va avaler son plume-lo de travers. Un moment épique !

Alors Bienvenue !

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Telvanni Malven Athin
Message Publié : 02 Fév 2020, 21:08 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
[HRP]

Heureuse que tu aies enfin posté ta candidature... ! *sourit*

J'ai jeté un coup d'œil à nos premiers échanges LotRoniens : ils datent du 11 août... ! *sourit*

En tout cas, ta présentation est vraiment sympa et j'ai hâte que le Gaharikhan réponde à Malven afin d'organiser une rencontre sur le jeu... ! *sourit*

Je te souhaite à nouveau la bienvenue parmi nous et à très vite... ! *sourit*

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Telvanni Malven Athin
Message Publié : 03 Fév 2020, 04:08 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 426
[HRP]

Bienvenue à toi entre ces pages !

Ta plume est très agréable à lire et laisse transparaître une personnalité intéressante pour ton personnage.

Si tu veux t'imerger un peu dans le lore des Elder Scrolls, je te conseille par exemple cette chaîne YouTube (attention toutefois à faire le tri entre ce qui traite de l'Ère Seconde dans laquelle TESO se déroule, et les Ères suivantes.) Ce forum est également plein de ressources, notamment sa bibliothèque.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Telvanni Malven Athin
Message Publié : 03 Fév 2020, 09:43 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 14
[Hrp]

Bienvenue Hla Tevanni.

Comme tu as pu le remarquer Fadaal et moi-même en voyage en Eslweyr. Nous devrions rentrer dans les prochaines semaines.

Donc, rassure-toi, les Drès reviennent en Force ! Mouahahaahhhh *Rire sadique*

[/Hrp]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Telvanni Malven Athin
Message Publié : 04 Fév 2020, 22:25 
Viya
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 3
[Hrp]

Merci à tous ! Vraiment, j'étais très très incertain sur le rendu. (D'autant vu mes maigres connaissances.)

Je regarderai cette chaine les soirs qui viendront, Llevndryn. (Comment prononce-t-on ce nom ?)

[/hrp]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Telvanni Malven Athin
Message Publié : 05 Fév 2020, 00:11 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 426
[HRP]
Malven Athin a écrit :
[Hrp]
Je regarderai cette chaine les soirs qui viendront, Llevndryn. (Comment prononce-t-on ce nom ?)
[/hrp]

Je dirais "Léven'drine" ^^
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Telvanni Malven Athin
Message Publié : 05 Fév 2020, 21:42 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
[HRP]
Bonjour/BOnsoir Malven !

Tout d'abord un grand merci pour ta présentation bien écrite et plaisante à lire. D'ordinaire Ralen a tendance à ronchonner quand il voit débarquer de nouveaux Telvannii, il trouve que Resdayn en compte déjà beaucoup trop.

Mais là, c'est différent, ta telvanni semble différente de ses congénères sorciers, aussi Ralen se fera un plaisir de la rencontrer prochainement.

Bienvenue à toi parmi ses pages et dans notre humble petite famille ! En espérant que tu t'y plaise.

A très bientôt IG !
[/HRP]
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron