Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Retour d'un long voyage
Message Publié : 25 Avr 2014, 22:18 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Cela faisait 35 ans que j'avais vu pour la dernière fois la devanture de la maison Arador Dayn. Rien n'avait foncièrement changé, la sobre élégance de la bâtisse était restée identique à celle de mes souvenirs. Après toutes ces années passées dans les froides terres de Bordeciel, cette vue me réchauffait le cœur.

Le voyage de retour avait été long, il m'avait fallu six mois pour préparer mon départ et revenir des forêts du nord, après ma rencontre avec Kar'Azim... J'étais éreinté et d'une propreté douteuse, n'ayant pas sur moi les moyens de m'offrir une nuit dans une auberge afin de me présenter sous de meilleurs augures.

J'entrais d'un pas mesuré dans la demeure et me dirigeait vers la réception dans un coin du petit hall d'entrée. Si la pièce n'avait que peu changé, la personne assise derrière le vieux comptoir m'était inconnue.

Le calme qui régnait à l'intérieur était toujours aussi apaisant et me confortait dans ma décision de mettre mes talents au service de la confrérie, en remerciement pour l'aide que le maitre des lieux m'avait apportée autrefois...

Arrivé devant la réception, je saluais mon interlocuteur :

"Ju'Rohn. Pouvez-vous s'il vous plait m'annoncer auprès de votre maître, Ralen Venim ? Dites-lui simplement que le vieux Vebak Nondrakor est de retour..."


[partie HRP]

Tout d'abord je précise que la partie de mon RP où j'introduis le fait qu'il y ait une réception dans le hall d'entrée de la guilde a été réalisée avec l'accord et la bénédiction du maitre des lieux.

Du reste, concernant les activités de confrérie :

Forum : Régulièrement
Participation aux canaux de discussion : Suivant l'humeur du moment. En général je ne rechigne pas à parler.
Quêtes de groupe de confrérie : Régulièrement
Quêtes de groupe de nos alliés : Occasionnellement
Événements RP confrérie : Parfois
Événements RP de nos alliés : Rarement
Instances de confrérie : Régulièrement
Instances de nos alliés : Régulièrement
Demande/offre d'artisanat : Ne sais pas

Ma connaissance de l'univers de Tamriel est à ce jour limitée, mais en progression.

J'ai bel et bien pris note de la charte de confrérie.

Étant un dunmer je ne suis pas sujet aux restrictions en vigueur concernant les autres races.

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 25 Avr 2014, 22:49 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 71
Kar'Azim esquisse un sourire franc en voyant arriver le nouveau venu. Immédiatement il se porte a sa rencontre et lui serre vigoureusement le bras.

"Vebak ! Mon cœur se boursoufle à votre vue, bien que vous ne sembliez pas en grande forme. Comment vous portez vous depuis notre dernière rencontre dans ce bois dont le nom m'échappe ? Votre jambe se porte mieux ?

_________________
"Ma lame chantera si fort qu'on entendra une symphonie"
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 25 Avr 2014, 22:56 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Tout en rendant sa poigne à Kar'Azim, je déclarais :

"Ah ! Le jeune Kar'Azim ! Heureux de voir que vous ne vous êtes pas de nouveau perdu sur la route du retour. Ma jambe va très bien, merci. Par chance cet ours qui vous avait attaqué était bien portant, la blessure était saine et la plaie a vite cicatrisé. Toujours aussi bon vivant à ce que je vois ! Votre voyage a-t-il été fructueux ?"

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 25 Avr 2014, 23:51 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 71
Le Rougegarde sourit à la dernière remarque. "Bon vivant, certes, si on peut appeler une vie d’ascète une vie de bon vivant."

Son regard s'assombrit légèrement " Malheureusement mon voyage n'a pas abouti à de grandes et bonnes nouvelles, j'y ai même perdu mon cheval au retour. Ironie du sort les brigands étaient Rougegardes ! ... Non ne prenez pas cet air compatissant, ça n'en vaut pas la peine. Mais voilà que nous discutons tandis que les autres observent avec intérêt.

Il se retourne vers l'assemblée "Je vous présente Vebak Nondrakor, il m'a aidé alors que j'étais égaré dans une de ces interminables et froides forêts du nord."

_________________
"Ma lame chantera si fort qu'on entendra une symphonie"
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 26 Avr 2014, 01:04 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Respectant le fait que le rougegarde ne souhaitait pas entrer plus avant dans les détails de son expédition, j'observais alors silencieusement mon entourage, croisant d'un regard tranquille celui des personnes présentes dans la salle, à la recherche de quelques visages connus.

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 26 Avr 2014, 15:45 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn écouta intriguée l'échange entre le Dunmer et le Rougegarde, ses mains dessinant de légers arabesques. Ensuite, elle inclina gracieusement la tête, un sourire éclairant son visage.

- Ju'rhon gher Arador Dayn... Je m'appelle Maëfarayn Ihrfihn... Je constate qu'il n'y a nul besoin de vous présenter Maître Kar'Azim et que vous avez mille et une choses à vous raconter... Vos aventures passées semblent être des plus... hmmm... passionnantes...
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 26 Avr 2014, 17:09 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je détaillais Maëfarayn Ihrfihn, de toute évidence à en juger par sa posture et la tranquillité qui émanait de sa voix et de ses gestes, elle devait être une ancienne de la guilde, bien que je ne me souvienne pas l'avoir connue lors des périodes de ma vie où j'habitais l'endroit.

"Juohn, sera. En effet il est des périples dont on revient avec maintes anecdotes, et parfois aussi des évènements notables. J'ai rencontré Kar'Azim dans les forêts de Bordeciel, le jeune homme s'était perdu et avait été attaqué par un ours quand je l'ai aidé à se tirer de ce mauvais pas et guidé à bon port. Du reste, le voyage dont je reviens a duré plus d'une quarantaine d'années, et les raconter maintenant serait fort long, or je suis fourbu et d'une propreté plus que douteuse, aussi une fois que j'aurai vu mon vieil ami Ralen je pense commencer par me reposer et me rendre présentable..."

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.


Dernière édition par Vebak Nondrakor le 27 Avr 2014, 03:44, édité 1 fois.
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 26 Avr 2014, 23:07 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 8
La porte venant des cuisines s'ouvre, en sort un très vieux Dunmer à la barbe fournie, drapé dans une vieille robe informe. Ses pieds chaussés de pantoufles usées ne font aucun bruit. Il porte un plateau-repas et semble se diriger vers la bibliothèque en se faufilant entre les personnes présentes.

- Bonjour, pardon, bonjour ! Que de monde par ici... pardon. *Il fait soudain une pause devant Vebak.* Oh bonjour ! Tu es un ami du petit Ralen, alors ? Je me souviens d'un petit... Vé... Varen... Quelque chose comme ça. Tous les deux vous étiez comme ça *il met la main à hauteur de sa hanche* et vous couriez partout dans la maison. Le vieux Sieran grognait, vous aviez dérangé tout son classement des annexes de l'atlas des Îles Telvanni."

Il finit par se faufiler entre les différentes personnes présentes. Une fois passé, il lance :
- Quand tu seras présenté et lavé, viens donc me raconter tes voyages. Je suis à la bibliothèque, côté géographie. On a du travail."
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 27 Avr 2014, 03:06 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Je suivais des yeux le vieux dunmer tandis qu'il disparaissait par la porte de la bibliothèque, les souvenirs assaillant ma mémoire.

"Ah, le vieux Feruger m'épatera toujours. Je me demande quel âge a-t-il désormais ?" Pensais-je en souriant.

"Bien que nous ne nous soyons pas croisés depuis plus d'une centaine d'années, il se souvient de moi, même s'il a oublié mon nom. Par contre il nous rapetisse, j'ai tout de même 22 ans de plus que Ralen, nous étions certes de jeunes imbéciles insouciants mais nous étions déjà plus grand que cela lorsque nous sommes devenus amis... Heureusement il n'a jamais su pour la fois où nous voulions apprendre la magie ignée dans la bibliothèque. J'ai bien cru que le vieux Sieran allait nous égorger vif après avoir empêché toute la section magie de brûler... je ne suis pas sur que Feruger aurait hésité s'il nous avait lui même surpris... Lui et son amour inconditionnel pour les ouvrages rares... Toujours est-il que depuis cette époque Ralen est devenu extrêmement soigneux, ordonné et prudent avec la bibliothèque. Peut être le fait d'avoir passé trois jours à astiquer le sol et les meubles pour retirer les traces noircies de nos essais inconsidérés y est-il pour quelque chose... En tout cas je ne serais pas surpris que Feruger retranscrive par écrit une bonne partie des découvertes que j'ai faites ces dernières années, hum... J'irais le rejoindre plus tard, nul doute qu'il sera intéressé par mon aventure, pour autant que je me souvienne il a toujours aimé écouter et raconter les histoires."

Je mettais ces souvenirs de côté, laissant un vague sourire flotter sur mon visage désormais balafré et vieillissant. 172 ans déjà. Je me rendis compte à quel point le temps passe vite, même quand on est dunmer... Je reprenais cependant rapidement contenance, et me tournais vers mes interlocuteurs.

"Ralen aime toujours autant se faire attendre, il ne changera jamais. Enfin, avec toute cette activité sa curiosité ne devrait pas tarder le faire apparaitre..."

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Retour d'un long voyage
Message Publié : 27 Avr 2014, 17:58 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Il ne fallait pas longtemps à Ralen pour deviner la présence d'un invité dans la maison. Entre les portes qui claquent, les sifflements des ygwans, les tasses de thé qui tremblent sur les plateaux de service et les expressions tonitruantes de Sibjarn, nul besoin d'un espion pour deviner l'agitation naissante d'une arrivée soudaine. En parlant d'espion, Thalen était bien le seul à savoir vraiment dissimuler totalement sa présence aux yeux et aux oreilles de Ralen.

Après avoir délicatement glissé les feuillets de dessin dans un des nombreux étuis en cuir bouilli soigneusement rangés dans sa petite bibliothèque personnelle, Ralen ferma ses tiroirs à clé, souffla sur quelques bougies et s'en alla rejoindre la source du brouhaha.

Une fois n'est pas coutume, la salle de l'âtre était une fois encore le décors animé d'une nouvelle rencontre, bien que Ralen lui, reconnut tout de suite le visage buriné dans ses hardes cendreuses.


Vebak mon vieil ami ! Toi ici ?! Voilà bien une surprise inattendue ! Mais tu es dans un état lamentable... Qu'est-ce qui t'amène à nouveau dans la demeure d'Arador Dayn ?
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron