Maëfarayn se redressa sur sa méridienne en inclinant légèrement la tête à l'attention de Logren, souriante, puis à l'attention d'Al'Rrhun pour la saluer. Elle fit ensuite un signe de la main au serviteur argonien qui patientait sur le pas de la porte pour qu'il aille donner des consignes aux cuisines ; puis prit enfin la parole. Sa voix était posée et douce à la fois.
- Ju'rohn, sera Al'Rrhun... Serjo Logren Falco est venu ici pour annoncer une excellente nouvelle à Ralen... *puis poursuivit* Ralen, sauf votre respect, permettez-moi de vous dire que votre réaction est des plus... hmmm... étonnantes... Serjo Logren Falco a fait tout ce chemin pour vous donner, il me semble, une excellente nouvelle : un ami de longue date, un ancien Ponihn de l'Arador Dayn, est encore en vie alors que vous pensiez qu'il était décédé... Au lieu de vous réjouir et d'avoir hâte de le ramener à une vie bien plus digne pour un Dunmer qui, de plus, a gagné votre respect, vous repoussez le moment d'envoyer quelqu'un de confiance à son secours...
Elle fit une légère pause avant de poursuivre sur le même ton.
- Je suis ravie que vous considériez ma présence en ces lieux comme un bienfait... et cela me touche que vous vous souciez de ma vie en parlant des dangers que j'encourrais en me rendant là où la guerre fait rage... *sourit en inclinant légèrement la tête à l'attention de Ralen* Je suis consciente de ces dangers et si je vous ai proposé mon aide c'est en toute connaissance de cause... Je vis ce danger chaque jour... sans cesse... certes de façon différente... Cependant je suis entraînée bien malgré moi à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour... veiller sur moi... De plus, autrefois, vous étiez un groupe de compagnons en expédition et il était certainement moins aisé pour vous de passer inaperçus, même si je ne doute pas un seul instant de vos capacités...
Elle regarda Logren en faisant un léger geste de la main.
- Serjo Logren Falco connaît très bien la région et ses dangers... De plus, je suis absolument certaine que nous en courrions bien moins qu'un groupe d'une douzaine ou même d'une demie douzaine de Dunmer qui se remarquerait bien plus facilement... Nous pourrions mettre en place rapidement une stratégie afin d'envisager ce voyage de la meilleure façon qu'il soit... et grâce à son expérience du terrain, à ses connaissances martiales, à mes connaissances magiques et... à mes capacités... hmmm... visuelles... nous pourrions rejoindre votre ami, lui apporter votre message et, tout du moins je l'espère, le ramener ici auprès de vous...
Elle concentra à nouveau son regard sur Ralen.
- Je comprends votre méfiance... ou en tout cas votre hésitation... Et vous connaissez ma nature méfiante... *observe attentivement quelques instants le Cyrodiilien en souriant, ses yeux s'éclairant d'une lumière lunaire* et serjo Logren Falco n'échappe pas à la règle... qu'il le sache... Cependant la vie m'a appris que parfois il faut savoir saisir certaines occasions afin de ne pas les laisser vous échapper... irrévocablement...
|