Ralen observa, d'abord avec circonspection, les deux Ihrfiihn se lever et brandir avec dévouement leur soutien, puis ce fut l'amusement qui finit par se lire sur son visage creusé par le chatoiement de l'âtre.
Il porta sa pipe jusqu'à ses lèvre, inspira longuement puis réfléchit un moment tout en expirant quelques nuages de fumée odorante. Lorsque les volutes grises s'évanouirent dans la pénombre de la pièce, il reprit la parole pour s'adresser d'abord aux dunmers.
Vous avez encore du chemin à parcourir, Serjo Ihrfihn, avant que je puisse vous considérer "digne de confiance"... Il acheva ce premier scud avec un large sourire aimable.
Quant à vous, ma chère, dit-il en se tournant vers Maëfarayn, vous n'êtes pas rentré depuis assez longtemps pour que je vous laisse déjà reprendre les voiles... Votre présence renouvelée au manoir est un bienfait qu'il serait malheureux d'interrompre si tôt.
Par ailleurs, à l'époque nous avons subis des assauts d'une rare dangerosité alors que la provinces était en proie à des joutes civiles éparses... Imaginez le danger que cela représente aujourd’hui, tandis que les trois alliances et les cultistes du ver s'y affrontent avec une violence rare... Je ne prendrai pas ce risque avant d'avoir une preuve indubitable.
Ralen acheva ces mots tout en se tournant vers le milicien, qu'il regarda quelques secondes dans le blanc des yeux. Après quoi il se leva, posa sa pipe sur la table basse et alla chercher un petit écritoire muni d'une plume et d'un encrier... Il se rassit et se mit à écrire.
Vous allez vous charger du risque à encourir, en valeureux messager que vous êtes. Ce mot ne devra être descellé que par Serjo Llethro et personne d'autre... Sa réponse, que vous me rapporterez, justifiera, ou non, notre déplacement jusqu'à lui.
Après avoir terminé la rédaction du dit document, il le scella du sceau de l'Arador Dayn et le tendit au milicien avant de lui adressa une dernière remarque.
Je gage que vous serez suffisamment rapide pour que la ville de Cheydinhal soit encore sous votre contrôle d'ici là...
|