Après s'être fait jovialement broyer entre les étaux musculeux du jeune Nordique, Ralen s'étira et réajusta rapidement sa tenue. Pour sûr que ce colosse effronté avait beaucoup à apprendre de la sagesse dunmer, et en premier lieu, le respect des anciens et du protocole.
Tu es le bienvenu en cette demeure Sibjarn fils de Rannulf, mais par Sotha Sil, calme-toi dès maintenant et évite d'étrangler le premier dunmer que tu vois. Nous jugerons bientôt de tes capacités et alors tu trouveras rapidement ta place au sein d'Arador Dayn.
Le Dunmer s'installa à son bureau et saisit une plume et un encrier. Devant lui, un parchemin vierge attendait d'être embelli de sa main habile.
Bien, je vais écrire à ton cher père pour lui dire que tu es bien arrivé et que, pour l'heure, je te garde sous mon toit. Tu trouveras de quoi boire dans la salle de l'âtre, mais si tu veux de ce grossier jus de miel, il faudra que tu en fasses importer, nous n'avons rien qui s'y apparente ici.
Il porta alors son attention sur la lettre à écrire, mais après quelques mots, il releva la tête et s'adressa au Nordique sur un ton sec et froid.
Et j'oubliais, si tu tentes à nouveau de m'enserrer de la sorte, fiston, je t'ôterai ce qui te sert d'attributs masculins et demanderai à Maître Krsh d'en faire un bouillon si délicieux que la longue diète que je t'imposerai t'empêchera de résister à l'envie d'y goûter.