Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Galen Nadram
Message Publié : 19 Mars 2015, 15:49 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 6
"L'enthousiasme ne fond pas sous la cendre." Proverbe dunmer.

C'est le petit matin au Manoir. Le soleil point à peine à l'horizon, tentant de percer à la fois la brume matinale et les quelques cendres soulevées par une brise fraîche. Les braillards des falaises prennent leur envol en poussant leurs croassements si mélodieux... Les bleuets et les ancolies s'ouvrent en salut à l'astre du jour... Le Manoir est encore endormi et nul bruit ne s'entend derrière ses volets fermés, en dehors du glissement discret de pieds écailleux préparant le petit-déjeuner.

Au milieu de tout ce calme, une fine silhouette incontestablement Dunmer (un rien de fierté dans la démarche, peut-être. Voire, une démarche méprisante) s'avance depuis le chemin venant des plaines environnantes. Contrairement à son habitude, elle ne plie pas sous le fardeau d'un alit ou d'un kagouti dégouttant de sang, ou un guar encore tiède. Cette fois, sur un bâton posé sur ses épaules est accrochée une douzaine de jeunes braillards des falaises. Une des mains du Dunmer soutient le bâton et l'autre porte avec précaution un panier en fibre de Kresh.. Contrairement à une autre habitude, elle n'entonne pas une énième chanson traditionnelle, option grivoise.

Sans déposer son fardeau, le nouvel arrivant pousse bruyamment la porte principale, et suivi d'un halo de plumes de braillard, se dirige vers la bibliothèque. Il y frappe en appelant d'une voix claire :


- Msieur Maître Venim ? Mdame Mfarayn* ? V'z'êtes là ?"

* Il semble à l'usage que sa capacité à utiliser des mots de plus de trois syllabes sans les compacter en deux est quasi insignifiante.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Galen Nadram
Message Publié : 19 Mars 2015, 17:54 
Intendant
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 210
Une voix criarde sortit l'Intendant de sa concentration et il se rendit dans le hall à toute allure pour identifier la provenance de ce cirque. La porte avait été - une fois encore - maltraitée et une succession de plumes et de boue traçait un chemin jusqu'à la bibliothèque.

Lorsque Krsh aperçut la silhouette du garde-chasse, il soupira et détourna aussitôt son attention sur les saletés qu'il s'entreprit de nettoyer. Il rebroussa chemin à la recherche d'un seau d'eau et d'un balai...
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Galen Nadram
Message Publié : 24 Mars 2015, 17:35 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn était très concentrée dans la lecture d'un ouvrage traitant de la flore de Morrowind, et c'est sur un ton agacé qu'elle invita le garde-chasse à entrer, sans pour autant relever son regard.

- J'espère que vous avez une raison valable pour me déranger, Galen...
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Galen Nadram
Message Publié : 24 Mars 2015, 22:49 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 6
Galen rentre, toutes plumes dehors, si l'on peut dire.

- Toujours, Mdame Mfarayn. Sinon j'dérange pas. Vous vouliez d'la plume de braillard fraîche, mais j'sais pas quel âge vous voulez... Duvet ou plume bien faite ?"

Galen relève le lot de braillards attachés sur son bâton de marche, et le secoue pour désigner les bestioles de différents âges qui pendouillent pattes en haut. Cela a pour malheureux effet secondaire de pulvériser du duvet dans toute la pièce...
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Galen Nadram
Message Publié : 24 Mars 2015, 23:24 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
En quelques secondes, l'ouvrage que Maëfarayn était en train de consulter fut presque totalement couvert par le duvet des braillards, ce qui eut pour effet qu'elle ne put continuer sa lecture. Elle releva la tête et foudroya Galen du regard.

- Et vous me dérangez pour ça... ? Regardez quelle pagaille vous avez fichu partout avec toutes ces plumes... ! Nettoyez tout ça au plus vite et ne remettez plus les pieds dans la Bibliothèque avec vos bestioles, qu'elles soient mortes ou vivantes... !

D'un geste rapide de la main toutes les plumes qui recouvraient son livre tombèrent par terre.

- Le tri et le nettoyage des bestioles que vous chassez doit se faire dehors ! Vous m'avez bien entendue ? Dehors !
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Galen Nadram
Message Publié : 24 Mars 2015, 23:44 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 6
Galen ne perd pas son éternel sourire pour autant.

- Ah ? Oui c'est vrai, j'oublie toujours. J'dirai aux écaill... léz... Saxtruc de venir nettoyer. Alors, duvet ou plume, dehors c'est bien noté, mdame, j'vous fais deux tas dans l'écurie. Si ça vous tente, j'ai du Lloramor épineux, j'sais pu ce que vous en prenez. Mais dépêchez, y'en a pas beaucoup en ce moment et une fois cueilli, ça s'perd comme un Nord' dans une bibliothèque."

Sur ce, il charge à nouveau sa brochette de braillards sur son dos *quelques plumes volent*, se retourne *quelques plumes volent*, se cogne dans la porte *quelques plumes volent* et sort en fredonnant.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Galen Nadram
Message Publié : 24 Mars 2015, 23:57 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn regardait Galen en secouant la tête, dépitée.

- J'irai plus tard voir dans l'écurie oui... et bien entendu qu'il me faut du Lloramor épineux... Je vous en ai dem... *s'interrompit puis enchaîna sur un ton agacé* Mais faites attention, Galen... ! C'est à se demander si vous n'êtes pas en train de faire un concours avec cet ygwàn qui passe son temps dans les latrines, pour déterminer qui de vous deux est le plus maladroit... !
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Galen Nadram
Message Publié : 25 Mars 2015, 00:04 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 6
Depuis le hall, la voix claire de Galen interrompt son fredonnement :

- J'gagne à chaque fois, Mdame..."

Puis la porte de l'entrée grince et se referme avec un claquement.
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron