La nuit s'installée, alors que les cendres étaient plus lourdes qu'à l'accoutumées. L'air était vicié, comme un présage. Le silence fut rapidement écarté par les pas lourd d'un vieux guar, fatigué par les âges, et les voyages. Tout autant que son cavalier, un Dunmer en armure, qui elle aussi avait subit les aléas du temps, et des péripéties. Le Serjo baissait son masque, descendit de sa fidèle monture, puis leva les yeux aux ciels, prit un profonde inspiration, alors que ce dressait devant lui le fortin de la Maison Arador Dayn. Il jeta un oeil à sa monture, qui soufflait.
- Je sais, je sais...
Velis s'approcha de l'immense porte et frappa deux énormes coups. Espérant qu'il n'avait pas réveiller ce paresseux de Ihrfihn ou sa soeur, rien qu'en y pensant, il se surpris à sourire.
- Les visites de courtoisie de la Maison Drès sont épurées ? Quelqu'un va-t-il ouvrir cette porte à un vieux voyageur comme moi ?
Releva son chapeau, et jeta à nouveau un regard à sa monture puis glissa son regard vers les terres de cendres, qui se faisait des plus menaçantes.
|