Manoir de l'Arador Dayn, le 16 Loredas d'Ondepluie
A l'attention du non-moins-honorable-et-tout-autant-respectable Haut-Conseiller de la Coalition du Triskélion, Serjo Ajaxandriel,
Je suis profondément touché et honoré d'avoir ainsi vent, de la plus belle manière qui soit -par l'écho d'une lettre au destinataire lointain-, de l'influence positive de mes écrits et de ceux de nos membres au delà des frontières de Resdayn, et qui plus est en le royaume autant clos qu'érudit du Domaine Aldmeri. Sachez alors que c'est aussi dans une cordiale neutralité que j'aborde cet échange qui saura faire fi des querelles politico-militaires au profit de la recherche et de la connaissance commune.
A l'instar de certains biomes très caractérisés, telles que les jungles de Val Boisés ou les déserts de Lenclume, il est indéniable que Resdayn présente elle aussi une proportion de faune et de flore endémique très importante. C'est donc avec un grand plaisir mêlé d'un réel engouement que je vous invite cordialement à entreprendre le voyage jusque chez nous. Vous aurez la liberté de consulter nos rayonnages et de découvrir la région qui environne le manoir de l'Arador Dayn, et ceci dans une saine collaboration.
En outre, je ne peux aller contre l'idée d'étayer ma connaissance, somme toute limitée, de la flore auridienne, aussi vous serai-je reconnaissant d'apporter avec vous une copie de ce compte-rendu dont vous me fîtes l'attrayant exposé.
Recevez mes sincères et cordiales salutations.
Ralen Venim
Gaharikhan de l'Arador Dayn
Membre du Conseil de la Grande Maison Redoran
Émissaire du Tribunal à l'Ambassade de Resdayn à Faillaise