A l'attention de l'honorable, Gaharikhan de l'Arador Dayn, Serjo Ralen Venim
Il met parvenu, par une hasarde missive que l'Ordre Arador Dayn avait retrouvé son bien. Malgré des apparences, je me réjouis du retour de votre Maison parmi celles influentes de la péninsule des Éboulis. J'avais moi-même, émit une réserve lorsque l'ordre de réquisition avait été promulgué.
Sachez que malgré, les apparences d'opposition que peuvent éprouver nos Maisons, les portes de mon Château seront toujours ouvertes à des hommes de sciences comme vous.
J'ai, il y a quelques années, acquis des copies de vos ouvrages, ainsi que ceux de vos éminents collègues de l'ordre. Je dois dire, que votre travaille est remarquable. Je n'ose à peine imaginer les jours et les nuits que cela à pût vous prendre de compiler tout ces travaux.
Vous devez n'être pas sans savoir, que je reviens d'un long voyage à travers Tamriel, j'ai en ma possession quelques artefacts et bibelots, vases et autres comment dire "des quatre coins de ce Continent". Vous n'êtes pas non plus sans savoir que mon père avait entrepris des "études" sur les engeances Daedriques. J'ai continuer ses recherches et j'aimerais vous faire part de mes appréciations et théories sur ces créatures proliférantes dans ce monde.
Bien-sûr à cette occasion, nous pourrions goûter à la dernière mise en fût des matze, greef et Sujamma de mon Domaine.
P.S : Mon messager a dû vous remettre, une caisses de 3 bouteilles de spiritueux. Vous y trouver un matze noble, un autre aux arômes de groseilles, un Sujamma de l'an passé décrété millésime par le Conseil de la Maison Drès.
Recevez mes sincères salutations,
Zorryn Seile-Velis Drès,
le Conseiller de la Maison Velis
Membre de conseil auprès de la Maison Drès
fils de Llaren Seile Velis et petit fils du maître brasseur et fondateur la Maison velis, Adaves Seile