-Guet de Davon, Les Eboulis, Morrowind-
… Pourquoi était-il intervenu ? Pourquoi ? Maintenant il devait écouter les accusations retenues contre la dunmer ! L’un des deux individus peu recommandables, sûrement des chasseurs de primes, se tenant devant lui, avait sorti une liasse de papier et ne s’arrêtait plus de parler :
« … Meurtre d’un surveillant de plantation de riz de sel… Assistance à esclaves dans leurs fuites… Assassinat d’un honnête esclavagiste Drès… Vols divers et refus de se présenter à l’autorité compétente ! Et j’en passe ! Dame Lloreyna Dréloth commence à être célébre dans le milieu, si vous voyez ce que je veux dire ? »
Non il ne voyait pas ce que ce bougre voulait dire ! Pourquoi s’en était-il mêlé, il aurait dû la laisser à son sort, elle avait joué et maintenant elle devait en payer le prix… Et cet argonien l’accompagnant… depuis quand un Hlervu venait-il en aide à un argonien ? Il avait dû perdre la tête…
Il avait fallu qu’il intervienne au mot « Dréloth » ! Il en existait plein des Dréloth et elle ne connaissait sûrement pas l’emplacement du tombeau ancestral de sa famille, et encore moins l’emplacement de ladite ruine !
Mais cela n’avait plus d’importance, il s’était interposé et maintenant il devait agir, et vite ! Les deux hommes commençaient à s’impatienter. La Dréloth et son argonien avaient reculé derrière le hangar des quais où ils les avaient interpellés et cela n’était pas au goût des deux autres… Il regarda autours de lui, personne… Une main sur son bâton, Dancray Hlervu n’avait plus d’autres choix… Il agit…
-Mont Assarnibibi, Molag Amur, Vvardenfell-
« … SOTHA SIL VIENS-MOI EN AIDE ! »
Grondante, telle une percussion cadencée, la voix du dunmer se propagea par-delà les collines rocailleuses. Les Erabenimsuns attroupés en contrebas se retournèrent à l’unisson, perçant la tempête de cendre de leurs regards sévères, braqués sur lui.
Dancray Hlervu se senti basculer et tomba à genoux les doigts crispés sur le rouage Dwemer qu’il tenait fermement. La cendre lui giflant avec détermination le visage, il n’y voyait presque plus rien, mais cela lui était bien égal, la gorge serrée il se contenait de son mieux. Ces incapables de cendrais n’avaient pas trouvé la ruine comme ils l’avaient promis. Du haut du Mont Assarnibibi, ils étaient cernés de ravins et de vallons remplis de cendre. A perte de vue que de la cendre terne… Ils étaient perdus !
Que faisaient-ils tous en bas, attroupés comme un troupeau de guars ? Ces maudits sauvages qu’ils employaient une fortune les avaient faits monter au sommet de ce pic pour y voir plus clair, que faisaient-ils maintenant ?
Dancray Hlervu empoigna son bâton, cette comédie n’avait que trop duré !
***
« P… Pour… Pourquoi… ? Pourquoi les avoir tués ? Vous ne toucherez pas une écaille d’Yeux-Perçant ! »
Une lame dans chaque main et tournant sur elle-même, Lloreyna Dréloth essayait de garder un air assuré face aux cinq cendrais l’entourant ; à ses pieds se trouvaient trois argoniens. Deux étaient étalés au sol, baignant dans la cendre les recouvrant avec rapidité, tel du sable mouvant. Le troisième pleurnichait la tête dans les mains en suppliant.
La dunmer allait hurler, lorsqu’elle entendit l’écho en provenance du sommet. Une silhouette prostrée se dessinait sur la hauteur. Mais que faisait-il là-haut tout seul ? Tous des fous, elle était entourée de fous ! Ceux-là tuant pour un simple regard et Lui perdant la tête… Au moins elle n’avait plus à défendre le dernier porteur, les Erabenimsuns n’avaient maintenant d’yeux que pour la silhouette fantomatique de son employeur, nimbé d’étranges lueurs cramoisies…
***
« TU N’EN AVAIS PAS LE DROIT ! »
La dunmer se tenait campée debout derrière le dernier cendrais survivant, à genoux, une lame sous sa gorge. Elle incendiait son employeur de toutes ses forces, des larmes noires lui coulant sur les joues. Prostrée au pied de Dancray, l’argonien survivant se dépêchait de rassembler les paquetages en essuyant de temps en temps une plaie sanguinolente sur son visage.
« J’ai tous les droits, ce sale argonien n’avait qu’à m’écouter et rester à la place qui est la sienne ! Qu’il s’estime heureux d’être vivant ! Maintenant que la tempête est passée sortons de ces maudites montagnes… Nous n’y trouverons rien de plus !»
Laissant le mont envahi de cendre, où ne dépassaient que les mains tendues des morts, derrière eux, les deux Dunmers prirent le chemin du retour, suivant l’otage cendrais et escortés d'Yeux-Perçant devenu qu’Un-Œil.
-Auberge du Passage, Sadrith Mora, Baie de Zafirbel, côte d’Azura, Vvardenfell-
Dancray Hlervu haïssait cet argonien, ce maudit écailleux suivant Lloreyna Dréloth comme son ombre. Jamais il n’arrivait à avoir ne serait-ce qu’un semblant d’intimité avec elle. Cela devenait insupportable, d’autant plus qu’il tournait en rond et n’avait pas le moins du monde progressé dans ses investigations. Il se demandait pourquoi la femme continuait à le suivre, maintenant ? Cela faisait plusieurs mois qu’il ne l’avait pas rémunéré pour ses services… Et malgré ce qu’il avait fait pour elle, à leur rencontre, elle devait avoir envie de partir suite à l’événement du Mont Assarnibibi ? Au moins avait-il réussi à amocher son protégé, qu’Un-Œil, cela lui allait bien mieux, à ce rampant des marais… Peut-être arriverait-il à le rendre aveugle un jour ? Peut-être arriverait-il même à le vendre ? Peut-être…
« Monsieur Hlervu, que faisons-nous à présent ? Organisons-nous une nouvelle expédition ? »
« Non ma Lloreyna, non pas de nouvelle expédition, j’en suis lassé, je n’arriverais à rien de cette manière… »
***
Cet air condescendant qu'il employait à chaque fois avec elle, cela lui mettait les nerfs à vif. Mais c’était son employeur et malgré ce qu’il avait fait à qu’Un-Œil, elle lui devait beaucoup… Beaucoup trop, à son goût… Elle finirait par lui faire comprendre que ce qu’il avait fait était mal !
Qu’est-ce qu’ils attendaient dans cette ville de Sadrith Mora ? Qu’est-ce que Dancray pouvait bien avoir en tête… Il semblait amorphe et en même temps plein de tensions depuis leur retour de Molag Amur, ce n’était pas bon signe… Elle sentait qu’il essayait de se rapprocher d’elle, cela la mettait mal à l’aise, mais elle en profitait bien entendu. Il se servait d’elle et elle se servait de lui, retour de bons procédés, surtout après ses actes horribles.
Pour l’heure elle se demandait ce qu’il pouvait bien y avoir d’écrit sur la missive qu’il avait reçu juste avant son arrivée à l’auberge. Il gardait une main sur le papier froissé, perdu dans ses pensées…
Qu’Un-Œil, profitant du manque d’attention du dunmer, lui tendit la main sous la table en lui avisant un sourire. Elle lui serra doucement la main en le repoussant, il était fou de faire un geste si déplacé en plein public… Elle devrait lui en toucher deux mots ! Plus tard…
***
Qu’Un-Œil était serein, malgré le marché aux esclaves qu’il venait de traverser, oubliant presque sa plaie douloureuse… Dame Lloreyna n’avait jamais été aussi proche de lui, suite à sa blessure. Rien n’aurait pu lui faire plus plaisir, l’Hist veillait sur lui, malgré les épreuves. Il se demandait quelles seraient leurs prochaines étapes, même s’il ne vivait que pour la servir, il ne voulait en aucun cas retourner sur le territoire des Drès, d’où ils venaient lui et dame Lloreyna. Trop de mauvais souvenirs, son dos cicatrisé n’en attestait que trop bien… Mais cela était derrière lui, il devait se concentrer sur l’aval de la rivière… Sur le bout de papier que Dancray Hlervu venait de faire tomber au sol en se levant d’un air déterminé, suivi de dame Lloreyna…
Qu’Un-Œil hésita un instant avant de se précipiter à leur suite après avoir ramassé le papier, qu’il cachât dans sa paume.
En descendant vers les quais par le sentier de la côte ouest, sous l’ombre de Tel Naga, dame Lloreyna n’arrêtait pas de harceler le mage pour qu’il lui révèle leur future destination… Dancray ne démordant pas, changea de sujet en proclamant qu’il n’aurait pas recours au service de téléportation de la guilde des mages, trop onéreux selon lui, il intima a l’argonien de passer devant pour les annoncer au passeur. Qu’Un-Œil sourit après avoir jeté un œil sur le papier avant de le jeter pour ne pas se faire surprendre à fouiner… Deux mots avaient retenu son attention « Coeurébène » et « Arador Dayn » : il ne retournerait donc pas chez les Drès, bien ! Il faudrait quand même qu’il se renseigne sur l’Arador Dayn, cela lui était inconnu…
---------------------------------[HRP] ---------------------------------
Activités de confrérie :- Forum : parfois.
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement.
- Quêtes de groupe confrérie : parfois.
- Quêtes de groupe de nos alliés : parfois.
- Evénements RP confrérie : régulièrement.
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement.
- Instances de confrérie : parfois.
- Instances de nos alliés : parfois.
- Demande/offre d’artisanat : rarement.
Quel est votre connaissance de l’univers de la saga des Elder Scrolls :Oblivion et Skyrim écumés de long en large. Morrowind testé à environ un quart. En train de découvrir TESO petit à petit. Et plus généralement j’ai une connaissance standard de la saga (les grandes lignes), excepté la chronologie où je m’y perds un peu.
En ce qui concerne les Dunmers je débute, donc je risque de faire quelques erreurs même si je me suis renseigné le plus possible.
J’ai pris connaissance de la charte de la confrérie :Oui.