La missive somme toute très sobre adressée à l'Arador Dayn se retrouva, dès son arrivée au manoir et à sa plus grande fierté, placée en haut d'une pile de feuillets divers. Non pas qu'elle fut imbue d'elle-même au point de se croire supérieure à ses semblables et aux informations qu'elles délivraient mais, du haut de son frêle perchoir de cellulose, elle avait cette sensation fugace de dominer la pièce. En tant que lettre, sa modeste condition ne lui permettait pas d'autres joies que le glissement de la plume sur la surface lisse de son papier, le goût âcre et cendreux de l'encre qu'elle buvait avidement, la cire chaude venant la cacheter proprement ou bien encore, ce fameux piédestal éphémère. Qu'on la laisse donc apprécier ce moment !
Ce n'est que plus tard que la lumière tamisée fut remplacée par l'obscurité la plus totale. L'on venait de lui ravir sa place au sommet des connaissances en suspens. La déception fut immense, si tant est que l'on puisse attribuer à de simples billets toutes ces tergiversions mentales plutôt que de se contenter de les lire, comme tout un chacun. Et voici ce que les paires d'yeux s'attardant sur les pattes de mouche qui garnissent notre lettre déchue pourraient consulter.
Citer :
A l'attention du Gaharikhan de l'Arador Dayn,
Suite à mes longues, très longues études théoriques, je souhaite désormais me pencher sur la pratique des choses au grand dam de mon géniteur qui, sous peu, viendra faire des pieds et des mains pour empêcher ce message de vous parvenir. Non pas qu'il vous tienne en mauvaise estime, assurément, disons simplement que je me situe très bas dans la sienne, ce qui importe peu finalement n'est-ce pas ? J'espère que vous ne voyez aucun inconvénient à l'initiative que je prends de vous contacter de manière si peu conventionnelle mais l'urgence de la situation est telle que je place de solides espoirs dans la perspective d'échappatoire que vous m'offrez bien involontairement.
C'est pourquoi je tiens à vous prévenir que je suis dès lors en route pour votre demeure et que lorsque vous lirez ce mot, je serai certainement déjà sur le pas de votre porte avec la ferme intention de toquer séance tenante. Ne considérez pas ma façon d'agir comme une prise en tenaille, constatez-y simplement l'expression de ma plus poignante détermination. Au pire des cas, je pourrai toujours me rendre utile auprès des commis, mon capitaine de père ayant très tôt insisté sur la perfectibilité de ma technique d'épluchage de tubercules divers et variés.
Dans l'attente sincère de notre rencontre, je vous prie de bien vouloir songer à ma venue avec l'intention louable de me dépêtrer de ce capharnaüm relationnel, je saurai vous en être gré pour deux éternités. Au moins.
Lliram, de la maison Hlaalu.
Ce sera presque un soulagement que l'on entendra dans le bruissement de la page à peine lue. Les message(r)s ont toujours eu la vie dure, et louables sont ceux parvenus à délivrer leurs élucubrations.
_____________ HRP _____________
Activités de Confrérie · Forum : Régulièrement
· Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
· Quêtes de groupe de confrérie : Autant que possible
· Quêtes de groupe de nos alliés : Autant que possible
· Événements RP confrérie : Régulièrement
· Événements RP de nos alliés : Régulièrement
· Instances de confrérie : Parfois
· Instances de nos alliés : Parfois
· Demande/offre d'artisanat : Autant que se peut avec un bas level pour l'instant.
Quelle est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?Je dirais que j'ai les bases, ayant joué des heures sur TESV sans laisser passer un bouquin non-lu. J'approfondis depuis que je suis sur TESO mais j'ai encore un peu de mal avec la chronologie, ce qui ne saurait tarder à être réglé. Concernant le lore dunmeri, je me suis penchée sur le sujet également (il faut dire qu'il est vaste) et j'ai à peu près saisi l'essence de la race, avec encore une fois quelques lacunes que j'éradique en ce moment même !
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie.Oui.
ID : @Ukuleon
_____________ HRP _____________