"Hum..."
La pluie noire, mêlée d'eau et de cendres, s'abattait sur moi. Je ne pouvais m'empêcher d'y trouver une certaine beauté. Au loin, le mont Cendreux, le bien nommé, dont l'ombre recouvrait les plaines qui en découlaient. Avisant les nuages obscurs qui surplombaient le ciel même, j'attrapais ma canne.
J'étais alors en quête d'une relique, magique, dont j'avais ouï dire l'existence dans l'un des nombreux tomes, exotiques et fabuleux, qui constituaient la bibliothèque de mon mentor. En tant que mage, ce dernier, insistant, collectait tant des babioles que de fantastiques trésors. J'avoue que la plupart des objets qu'il possédait étaient au-delà de ce que mon imagination pouvait appréhender.
"En temps voulu", disait-il, "tu en auras la compréhension, et, surtout, la volonté de ne pas les utiliser."
Je soutiens que mon maître était un véritable sage, qui avait passé sa vie à rassembler le savoir et, surtout, à développer une résistançe à l'emploi de ce savoir à des fins égoïstes. C'est sur ce dernier point qu'il portait l'attention pour ma formation.
Je peinais à avançer dans le sol détrempé, mes pieds s'engluant dans la boue. J'aperçevais, un peu au nord, ce qui semblait être des ruines dwemer. Peut-être touché-je au but? Je l'espérais, néanmoins.
Arrivé à hauteur des ruines, j'inspectais le lieu. De vieilles tours, accolées aux flancs de la montagne, étaient telles des fléches menaçant la voute noirçie. Je cherchais, un certain temps, une ouverture, donnant sur l'intérieur. Il me fallut un moment avant d'en trouver une. Une fois découverte, j'attrapais un bout de bois, entourais une de ses extrémités d'une étoffe, y appliquais un liquide inflammable, et usais d'un simple sort afin de l'allumer.
Une fois à l'intérieur, je ne découvris que ruines et désolation. Certains signes indiquaient que le lieu fut pillé tantôt. J'espérais que ce que je venais chercher ne fut pas devenu un butin de vulgaires aventuriers.
Avançant avec précaution, je me dirigeais vers l'aile est du bâtiment principal qui, selon les documents que j'avais déniché, abritait l'objet. Les ombres dansaient sur les murs, à la lueur de ma torche.
Je tombais finalement sur un petit réceptacle, coinçé entre un autel et la paroi. J'ouvris la boîte, qui renfermait, à mon grand soulagement, ce pour quoi j'étais là: une petite pierre, de couleur émeraude, terne, qui, semble-t-il, aspirait la lumière. Elle ne projettait aucun éclat, sa surfaçe était sombre et mat. J'ouvris mon sac, entourais la pierre d'une linçeul, et me préparais à quitter les lieux. Le silence de plomb qui en émanaient me rendait nerveux, et j'avais hâte de mettre quelques lieues entre moi et ces ruines funestes.
Une fois dehors, je ne pus résister à l'envie d'admirer mon prix. Je l'enfouis enfin au fond de mon bagage, et entrepris de rentrer à la demeure de mon maître.
HRP
Activités de Confrérie:
Forum : régulièrement
Participation aux canaux de discussion : régulièrement
Quêtes de groupe de confrérie : ne sais pas
Quêtes de groupe de nos alliés : ne sais pas
Événements RP confrérie : régulièrement
Événements RP de nos alliés : régulièrement
Instances de confrérie : ne sais pas
Instances de nos alliés : ne sais pas
Demande/offre d'artisanat : ne sais pas
3. Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?
Très lacunaire, j'ai surtout pratiqué "Morrowind", mais, bien sûr, cela était il y a foooooooort longtemps.
4. J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non)
Oui!
Petit point: je reviens sur TESO après quelques années; je connais très mal le jeu. Je m'en étais éloigné car je ne trouvais pas de communauté rp à l'époque. Voilà voilà... Au plaisir.