Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Joris Lebô
Message Publié : 23 Oct 2024, 01:27 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 4
1) Introduction de personnage : Joris Lebô

------------------------[RP]------------------------

Bonjour,

Si mon parchemin vous parvient, c’est que je suis en route.

Sur les trois pages offertes par le Grand Œil, j'ai tissé mon destin. J'y ai scellé ce message, porteur du signe qui me sera révélé lorsque l'un d'entre vous posera ses yeux sur ces lignes.

Ainsi, l’heure approche, car si mon parchemin vous parvient, c’est que je suis en route.

J'ai parcouru les astres et les runes invisibles afin de découvrir qui je suis, pour comprendre qui j'étais. On s'éveille toujours avec la mémoire vide, mais j'ai appris à la dompter. J'ai visité le savoir.

Tout mon être est aujourd’hui rempli de cette énergie, de cette érudition, et si je peux à présent vous dire qui je suis, c’est que je suis en route.

Je suis Joris Lebô.
Image

Mage, arcaniste, membre du Pacte de Coeurébène, héros de Tamriel, élu du Destin et adepte du Grand Œil, Hermaeus Mora.

Après avoir longuement suivi les préceptes du vénéré Hermaeus, je me suis rendu compte qu'il conservait jalousement certains tomes. Un jour, ma quête du savoir me mènera loin des pages d'Apocrypha. Tout en respectant mon maître, j'ai scellé un pacte avec lui : il me concède le savoir à la condition qu'il laisse mon sang pur. Mon âme lui appartient, sauf lorsque je foule le sol de ma terre natale, Morrowind. Là-bas, je suis libre de culte. C'est pourquoi j'ai orienté mon destin vers les foyadaa du Dagoth Ur, grâce à ce parchemin que vous ouvrez aujourd’hui.

Je n’ai point prédit mon avenir, je l'ai tissé, et si vous pouvez à présent lire qui je suis, c’est que je suis en route.

Après avoir exposé mes archives, il est important, je suppose, de vous confier un détail.

Je suis né un 12 Âtrefeu. L'année importe peu, car ce qui m'a amené jusqu'ici est la volonté offerte par le signe de la Dame. Je veux la trouver. Je veux comprendre l'amour, afin de lier mon être à celle de mon âme sœur devant l'autel d'Almalexia, et ainsi entrevoir les piliers sur lesquels flotte Mundus. Je décuplerai ainsi mon savoir. Un ancien tome trouvé dans la bibliothèque du vénéré Mora m'a révélé le chemin vers trois dons essentiels à ma quête. Ils étaient gravés dans ces lignes :

Citer :
"Ot Talul ru ot Venshik sut ot Opulidi"

C'est ainsi que mes pas m'ont conduit vers l'Arador Dayn, sanctuaire des visions d'Azura. Vous qui lisez ces mots, recevez-en la sagesse, car vous faites déjà partie de ma quête. Je place ma confiance dans le savoir que je découvrirai parmi vous, tout autant que dans le talent que j'apporterai. Accordez-moi encore un peu de temps pour rassembler mes effets, car bientôt, nos destins seront liés.

Bientôt, nous mettrons en commun notre savoir.

Bientôt, nous vaincrons le doute et l'ennui. Car si vous me lisez, c'est que je suis en route.

------------------------[HRP]------------------------

2) Activités de confrérie :

*Forum : régulièrement
*Participation aux canaux de discussion : parfois
*Quêtes de groupe de confrérie : ne sait pas
*Quêtes de groupe de nos alliés : ne sait pas
*Événements RP confrérie : parfois
*Événements RP de nos alliés : parfois
*Instances de confrérie : rarement
*Instances de nos alliés : rarement
*Demande/offre d'artisanat : parfois

3) Connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ? :

Grand fan / Connaissances moyennes+
Je cherche toujours à en savoir plus lorsqu'il s'agit du lore des TES et l'idée de faire du RP dessus est une super occasion de développer le sujet. J'ai joué à Skryim principalement, des millers d'heures, des centaines de mods, TESO est pour moi le moyen idéal de partager cette passion avec d'autres joueurs à travers un gameplay MMO auquel je me suis fait. Par appat du lore.

4) J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : Oui
Pseudo IG : ElBarbero_DuozZ

Merci pour votre lecture,
Je vous souhaite une belle journée.

------------------------[HRP]------------------------

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Joris Lebô
Message Publié : 24 Oct 2024, 09:51 
Ponihn
Hors-ligne

Message(s) : 188
------------------------[JdR]------------------------

De retour aux Îles ascadiennes où se situe le vénérable manoir de l'Arador Dayn, la conseillère s'installa dans la salle de l'âtre pour s'y ressourcer et faire le point sur ses propres travaux d'études et affaires commerciales en cours. Une fois servie en sujamma par le serviable Peau-soyeuse, celui-ci lui fit part de la missive reçue par Joris Lebô.

D'abord circonspecte par le nom d'un tel destinataire, la hlaalu le fut plus encore à la lecture de la missive pour le moins cryptique et affublée de titres si prestigieux. Entre deux gorgées d'alcool et caresses à son guar basset, la conseillère entama l'écriture d'une réponse sitôt sa réflexion terminée.

Image

Citer :
Salutations, Serjo Joris.

Quelles ne furent pas mes surprises, à la lecture de votre missive ! D'une érudite à un autre, vous serez prompt à pardonner ma curiosité inquisitrice : d'où un nom de famille comme le vôtre peut-il bien surgir ?

Il n'est de toute évidence guère dunmer, et ayant fait ma part de voyages, je mettrais ma pièce sur un nom d'origine brétonne. À moins qu'il ne s'agisse d'un sobriquet, ou d'un nom de plume ?

Mais cette interrogation est bien secondaire, voire tertiaire, face à la myriade de questions qui me piquent la langue face à la quête qui semble être la vôtre. Bien qu'il me soit agréable de rencontrer un sympathisant du Pacte de Coeurébène, vos titres ne sont pas sans m'interpeller.

Quels faits d'armes peuvent bien vous être attribués pour que vous vous proclamiez héros de Tamriel, et de surcroît Élu du Destin ? Un titre qui, si je ne m'abuse, est prêté au légendaire champion ayant déjoué les machinations de la Famille Cachée sur la Péninsule Telvanni.

Sauf votre respect Serjo, mais je ne peux que spéculer que vous ne sauriez être ce fameux élu, ce titre serait-il un hommage à cette légende ?

Quant à vos pèlerinages mystiques, ils ne sont pas sans éveiller un certain intérêt, ainsi qu'une part de méfiance. S'il est louable de voir une telle soif de connaissances et une telle ambition de votre part, votre pacte avec le Grand Œil amène son lot de scepticisme.

Croyez-le ou non, j'ai moi-même mené une expédition en Apocrypha auprès d'autres voyageurs cosmiques ; elle a laissé des plumes et s'est soldée par un succès à demi-teinte, au prix d'un lourd tribut.

C'est forte de cette expérience que je me sens contrainte de vous épandre cet avertissement, vous qui semblez empreint d'une destinée intrinsèquement liée à un Prince. Ne laissez pas votre soif de connaissance vous aveugler, et votre pacte se retourner contre-vous. L'étreinte d'Hermaeus Mora est sans commune mesure, et ses tentacules pourraient bien trouver leur voie vers nos eaux, tel est le propre des daedra que de tordre leurs accords.

Mais peut-être me trouverez-vous trop prudente, n'y voyez là aucun désir d'éteindre la flamme du savoir qui vous anime. Je la partage et souhaite l'entretenir autant que vous, tant qu'elle ne consume pas les précieux savoirs contenus par notre ordre vénérable.

Je ne sais si nous pourrions vaincre le doute, mais compte tenu de la quête qui vous pousse à nous écrire, je suis certaine que l'ennui sera un adversaire rapidement défait !

Vous qui êtes en route, je vous enjoins à suivre le sentier menant à Seyda Neen ; vous m'y retrouverez au Nix Coquin ou à ses abords ce loredas ou ce sundas. Je vous offrirai un verre de mazté ou deux, en l'échange de l'histoire derrière votre si beau nom.

Juli san et qu'Azura vous guide Serjo.
Llaessia Vandar,
Ponihn am Thil Arador Dayn.

------------------------[HJDR]------------------------

Salutations et bienvenue sur le forum de l'Arador Dayn !

Si tu le souhaites nous pouvons nous rencontrer ce week-end pour amorcer la rencontre avec nos personnages. :)

En ce moment la guilde est assez peu active, nous ne sommes plus qu'une poignée de joueurs connectés et nous retrouvons très ponctuellement ! Nous passons principalement par format écrit (forum et discord), j'espère que ce rythme/mode de fonctionnement te conviendra malgré tout.

Cependant j'aurais plaisir à faire du JdR à tes côtés occasionnellement, d'ici là bonne journée et à bientôt. \o/

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 12:48 
Ami
Hors-ligne

------------------------[JdR]------------------------

Lors d'une halte sur les côtes, un messager vint délivrer à Joris une lettre cachetée par Llaessia Vandar. Sans plus attendre, il ouvrit le parchemin et se mit à lire.

Fasciné par l'érudition qui marquait ses lignes, il s'empressa de rédiger sa réponse avant que le bateau ne reparte.

Image

Citer :
Salutations respectueuses, Llaesia Vandar,

Que votre curiosité s'enflamme à la mention d'un nom qui, comme une mélodie ancienne, intrigue et transporte l'esprit ! Mon nom résonne d'horizons lointains, un héritage bréton qui s'entrelace avec ma nature d'elfe noir. Bien que ce nom puisse sembler étranger à l'oreille d'un dunmer, il porte en lui l'écho d'une lignée aux aptitudes magiques presque innées. Chaque syllabe cache une histoire, tout comme l'âme qui le porte en incarne les secrets. Mais n'est-ce pas le propre des esprits mystiques, de n'apparaître que partiellement ?

Si vous souhaitez plus de clarté sur mes titres, ah ! Ils sont des miroirs, tout autant qu'ils sont des masques. Oui, "Élu du destin" peut paraître grandiloquent, un hommage peut-être, mais aussi une façon, d'affirmer la voie que j'ai choisie au sein de ce vaste théâtre cosmique. Certains y verront probablement une présomption ; moi, j'y vois une revendication pour mes actes accomplis et ceux à venir. Le Destin, aussi impénétrable soit-il, guide parfois ceux qui osent l'embrasser sans crainte, mais votre prudence est sage, et je la respecte surtout en ce qui concerne le Grand Oeuil. Il est des âmes pour qui la quête de connaissance transcende toute crainte, car elle dépasse l'entendement, même si je n'ignore point les périls qui s'y attachent… Chaque page d'Apocrypha marque le lecteur d'une encre indélébile.

Je comprends également votre méfiance à l'égard de ceux qui s'approchent de l'Arador Dayn, notamment dans un monde aussi complexe que le nôtre. Mon lien avec cette guilde est une promesse d'engagement et de loyauté envers notre peuple. Je n'aspire qu'à explorer les mystères qui nous entourent et à partager les connaissances que j'ai acquises, dans un esprit d'ouverture et de confiance.

C'est avec grand plaisir que j'accepte votre invitation au mazté. Puissions-nous échanger dans un lieu où les mystères respirent librement, et où Azura éclaire nos esprits avec ses secrets étoilés. Cependant, je suis encore en route et ne toucherai les côtes des Îles ascadiennes que dans quelques jours. J'espère que nous pourrons alors partager nos idées et nos histoires avec chaleur.

Que le destin et les étoiles d'Azura vous guide, chère Llaessia Vandar.

Merci de l'accueil !

Je ne pourrais rejouer qu'après la semaine prochaine, ce serait un plaisir de se voir IG le week-end prochain :D

Et pas de souci pour votre mode de fonctionnement.

J'aime autant le JdR que le jeu, donc sache que tu peux compter sur moi :P

Bon week-end !

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 13:44 
Ponihn
Hors-ligne

Réceptionnant la missive et la lisant d'un air satisfait, l'érudite l'archiva dans ses quartiers pour retourner à ses sujets d'étude actuels, sachant que le Serjo Lebô serait en vadrouille et probablement en mer.

Envoyant l'un de ses propres serviteurs à Seyda Neen pour prospecter l'arrivée de navires, Llaessia attendra plusieurs jours avant de fureter autour du Nix Coquin et y attendre l'arrivée de Joris.

Malheureusement c'est moi qui ne serais pas disponible le week-end prochain comme je travaillerai. Est-ce que nous pourrions nous retrouver vendredi soir ou éventuellement en journée, avec le férié qui s'annonce ?

À la revoyure et bon week-end à toi aussi. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 22:45 
Ami
Hors-ligne

Hélas je vais fêter Halloween donc ce sera pour une autre fois ! Mais à partir de dimanche c’est bon pour moi :)

Bonne semaine et bon courage à toi !

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 12:05 
Ponihn
Hors-ligne

Entendu, est-ce qu'on peut se retrouver lundi 04 au soir dans ce cas ? Bon week-end et profite bien d'hallowen. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2024, 17:10 
Ami
Hors-ligne

Yes, c'est top, je serai dispo vers 19/20h :)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2024, 11:49 
Ponihn
Hors-ligne

Parfait, dans ce cas rendez-vous vers 21h15 à Seyda Neen, je te grouperai !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ]  Haut