L'humeur estivale en ce début Âtrefeu était maussade et l'ambiance au sein de la Ruhn d'Imryhn Sareva ne lui faisait pas défaut. Le dunmer avait des dispositions à la fâcherie et l'aigreur de son état d'esprit rendait son flegme habituel quelque peu irritable.
Car rien n'allait ! Ni ses recherches sur ce texte Dwemer censé permettre la maitrise de la dilatation des gaz sans tout faire exploser, ni ses affaires au sein de la maison Sareva, ni même quoi que ce soit... Même l'habituel Plume-Lo aux vertus d'ordinaire si réconfortantes avait un arrière goût... Oui, décidément, tout était infecte aujourd'hui !
D'un geste vif et brusque, il claqua le livre qui renfermait le fameux texte Dwemer complété en abondance de ses propres annotations. Il eut un mouvement de colère et s’apprêta à envoyer l'ouvrage voler dans un coin de la pièce quand il se ravisa au dernier moment. Il est des sacrilèges que même l'acidité de l'instant ne saurait pardonner. Il soupira, poussa l'ouvrage un peu plus loin sur le bureau et saisit une missive marquée au seau de serpents entrelacés, emblème de la maison Sareva...
La maison Sareva, affiliée aux Drès, était officiellement implantée à Longsanglot. C'est là dans le manoir familiale que régnait d'une main de maitre la "Maesanor" - Comme elle se faisait appeler- Nereva Sareva ; autrement dit la Khan du clan. Car contrairement à bien des maisons Dunmeri, Chez les Sareva, le pouvoir revenait exclusivement au beau sexe. L'origine de la maison ne remontait pas à loin, puisqu'il semble que la "Maesanor" soit la première a avoir tissé sa toile et élevé sa lignée. Il faut dire que la maison avait beau jeu d'être au fait des intrigues les plus succulentes car initialement dans le trafic d'information et le commerce de secret. Depuis, celle ci avait élargi ses affaires car en plus des activités d'origines, elle se diversifiait dans la tractation et dans la facilitation d'échanges commerciaux.
Imryhn était le neveu de la Khan, fils de sa sœur cadette, bien qu'il eut pratiquement le même age que son oncle Modryn, benjamin de la branche principale. Il a reçu comme la plupart des mâles une formation martiale qui fait de lui un bon bretteur. Il possède également quelques subtiles prédispositions magiques, acquises et développées grâce à quelques chantages et intercessions, mais rien de bien extraordinaire. Son vrai talent lui vient de sa connaissance en mécanisme, physique et chimie lié à son inépuisable passion et ses nombreuses expériences sur la culture et procédés Dwemers.
Secouant légèrement la tête, Imryhn rassembla ses pensées. Rejetant les pérégrinations de son esprit, il se concentra sur la missive officielle du clan. Celle ci regrettait, le mot est charmant, son manque d'avancée dans sa mission de persuasion auprès d'un négociant de Larmes. Bien que Cordiale, la lettre sonnait le glas et Modryn, le Mer de main du clan, savait se montrer persuasif. Il clama un ordre sec et impérieux pour qu'on prépare son départ imminent pour la cité Drès. Son seul et unique serviteur, peu habitué à cette humeur incendiaire, s'empressa d'y répondre. Imryhn savait que son autorisation à rejoindre le cercle d’érudit de l'Arador Dayn était assujettit à cette mission. Cela faisait plusieurs semaines qu'il en avait émis le souhait auprès de la Maesanor. Depuis cette discussion chez lui avec Fadaal Dalobar, il savait que cet ordre serait pour lui un havre et un dessein bien plus important que tout le reste. Il avait apprécié la discussion et ce qu'il avait appris sur eux. Même Modryn, d'ordinaire si sombre, l'avait encouragé dans sa démarche. Si ce n'était pas un signe ?
Sa décision était prise, il conduirait à bien, vaille que vaille, sa mission et à son retour se mettrait en route pour Coeurébène et pour le manoir de l'Arador Dayn. Peut être pourra t'il alors enfin s'entretenir avec le Gaharikhan ou à défaut avec la Régente... Si tant est que celle ci en ait fini de ces sombres et affligeantes affaires qui semblaient roder dans son sillage lors de son précédent passage. Encore que là aussi, peut être pourrait il lui proposer son aide...
Il sourit et retrouva un semblant de satisfaction. ------------------------[HRP]------------------------
1. Introduction de votre personnageCf. ci dessus ! Et à titre de confidence, j'incarne également le délicieux et charmant Scyla Thelas.
2. Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas)Forum : Régulièrement
Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
Quêtes de groupe de confrérie : Régulièrement
Événements RP confrérie : Régulièrement
Instances de confrérie : Régulièrement
Demande/offre d'artisanat : Régulièrement
3. Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?Je pense que çà passe !
4. J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non)Of course !