Urven partit d'un grand rire.
- Tu te trompes sur un un point, Khajiit... Cette demeure compte plus de "voleurs" que tu ne pourrais l'imaginer. Et je suspecte même que la profession dispose en ces murs de l'un de ses plus grands maîtres. Pour décrocher un emploi ici, tu vas devoir apprendre tout d'abord à garder ton rang et ensuite à faire preuve de capacités bien au delà du commun des mortels. Et en la matière, crois moi, les exigences sont... Draconiennes. Ma compagne, qui a plus de points communs avec un Dunmer que toi, n'a toujours pas reçu la reconnaissance de mes pairs en ce Manoir. Et pourtant je te l'assure, elle est diablement douée dans le domaine que tu prétends être le tien. Elle ne s'abaissera jamais à voler, quelle activité... Mais la discrétion et le sens de l'observation n'ont plus de secrets pour elle. Je crois en elle, oui. Toi, tu as encore du pain sur la planche... Ta première mission sera de franchir cette porte.
Urven sourit au Khajiit et tourna les talons, non sans avoir lancé un regard autoritaire quoi que plein de gratitude à Maître Krsh.
|