Gisant encore une fois sur un tapis, Sibjarn n'avait, encore une fois, pas l'esprit clair. Mais cette fois ce n'était pas à cause de l'alcool, il en était sûr. Une vilaine douleur irradiait de son front et ça, il ne l'avait pas vu arriver.
Tentant de rassembler ses esprits avant de faire le moindre geste qui pourrait se révéler plus douloureux encore, le jeune nordique récapitula mentalement les derniers événements : un nordique était arrivé dans la bibliothèque... Il lui avait offert à boire... de l'hydromel Voljar en plus! .... et l'autre l'avait mis à terre.... ça aurait pu être un belle mise en jambe pour apprendre à se connaitre à la nordique, boire et se battre, si l'autre avait au moins bu une rasade... Là ça ressemblait plus à une agression et Sibjarn ne comprenait toujours pas... Par contre il comprenait bien cette colère qui commençait à monter.
Toujours à terre, il commença à remarquer un peu d'agitation autour de lui et de son assaillant, mais il avait l'esprit encore trop embrumé pour comprendre plus que quelques bribes... chien... Martelame... Était-ce de lui qu'on parlait? Sa colère monta d'autant plus qu'il ressentait maintenant la tension qui régnait dans la pièce.
Entendant des pas de bottes, il ouvrit les yeux et vit le nordique s'éloigner. D'un grognement que n'aurait pas renié une maman troll devant son rejeton qui poussait son premier cri digne de ce nom, Sibjarn se releva brusquement en se jetant sur l'autre nordique qui s'était arrêté dès qu'il eut remarqué ses mouvements.
Mais il s'arrêta juste avant de l'atteindre, se rappelant qu'il était dans la bibliothèque d'Arador Dayn et non dans une taverne. Après tout il était ici pour apprendre un peu de "sagesse" et ne pas laisser tout le temps ses nerfs parler pour lui... et si ça ne suffisait pas, il irait déclencher une bagarre en taverne pour se défouler...
Reprenant lentement son souffle, Sibjarn fixait son agresseur en se caressant l'arrête du nez, fort douloureuse au demeurant. Pas cassé, mais ça n'avait pas été loin. Respirant enfin plus calmement, il écrasa son doigt à plusieurs reprises contre le torse plastronné et postillonna au visage du guerrier :
- "Mais qu'est ce que tu es venu faire ici?! Tu débarques, je t'offre même à boire, et du bon en plus, et toi tu m'attaques?! Où est donc passé ton sens de l'honneur et de l'hospitalité nordique, buveur de lait?" Sentant la colère continuer à monter, il enchaina - "Et tu la boucles! Si tu n'es pas content, on règlera ça dehors à la nordique! A moins que monsieur le buveur de lait, préfère attaquer en lâche par surprise comme il vient de le montrer!"
|