Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Scyla Thelas
Message Publié : 30 Oct 2018, 01:01 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 58
***Lettre sur papier Vélin, aussi fin que raffiné, à l'écriture calligraphiée et élégante, déposée à l'attention exclusive de l'Arador Dayn***

Au Gaharikhan de l'Arador Dayn,

Qu'il est étrange au moment d'écrire cette lettre, de penser aux raisons qui me pousse à le faire. Cela avait pourtant l'air si évident et à présent, c'est comme si les mots s'enfuyaient. Certes, l'habitude me manque mais ces mots seront sans conteste à la hauteur de la surprise que vous aurez à les lire.

Il n'en reste pas moins que tout cela n'est que le fruit d'une mure réflexion, d'une vision moins bornée et d'avantage savante que les motifs qui nous poussent aujourd'hui encore à nous replier sur nous même. Ce n'est pas nouveau et j'aurai bien pressé l'échange auparavant si je n'avais soupçonné votre disparition. Quelle fût voulue et s'en fût un véritable trait de génie mais fille du hasard cela n'en démérite pas moins ; votre renaissance attise toutes les curiosités. Évidemment, je laisse aux novices, aux non initiés et aux simples d'esprit les fantasmes et les rumeurs qui vous concernent. Mais ici au plus profond de Vvardenfell, nous savons vos ambitions et vos compétences.

Et puisqu'il faut enfin le dire comme si cela n'était pas déjà assez évident ; je sollicite une audience.

J'ai conscience que ce peu de mot devrait suffire, et que honoré de mon audace, vous devriez y consentir avec empressement, mais ma nature clémente et une excessive indulgence me pousse à vous instruire plus avant de mes projets.

Je pourrai vous dire que la vie ici est réellement fatigante, par l’excès de son repos et son insipide uniformité... Mais il n'en ait rien, aucun Telvanni n'a jamais rechigné à son isolement ni à l'ennui. Mais j'ai peur que dans notre culte du savoir, nous nous abimions de n'être que nous même. Tout cela n'a pas tant avoir avec ce Pacte, ineptie aussi vulgaire que flagrante, non mais notre terre ancestrale, nos valeurs communes, notre race... Tout ce qui fait que nous sommes, toutes maisons réunies, supérieurs à tout autre. Au risque de passer pour excentrique, je suis de ceux que les voyages et l'ouverture sur le monde, les cultures, fascinent. Nous avons beaucoup à apprendre, c'est pour nous autre Telvanni d'ailleurs presque un concept de vie. Rejoindre alors votre groupe, devient vous en conviendrez une évidence.

Alors j'ai bien conscience qu'il me faudra obéir à des dessins communs. Que compte tenu de mon lignage à la fois si noble et fier et pour le coup encombrant, il me faudra prouver qu'au milieu de torts hérités, j'aurai assez de délicatesse pour ne pas susciter de reproches et assez de courage pour imposer la confiance. Qu'il en soit ainsi.

Voilà pour conclure ma trop longue lettre, j'ose croire que vous ne craindrez bien moins d'être indulgent que d'être injuste. Que vous ne me condamnerez pas sans m'entendre et ne céderai pas à la tentation facile de refuser catégoriquement mes raisons plutôt que d'y répondre.

Scyla Thelas, maitre de la maison Thelas et sorcier Telvanni.



------------------------[HRP]------------------------


2. Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas)

Forum : Régulièrement
Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
Quêtes de groupe de confrérie : Parfois
Quêtes de groupe de nos alliés :Parfois
Événements RP confrérie : Régulièrement
Événements RP de nos alliés : Régulièrement
Instances de confrérie : Parfois
Instances de nos alliés : Parfois
Demande/offre d'artisanat :Régulièrement


3. Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?

Plutôt bonne. Ce personnage est mon Main. La plupart de son BG est issu de rp passés. Je rp encore régulièrement avec lui en petit groupe.
Sinon j'ai d'autres persos et je fais notamment parti du Museum avec un Altmer (Dyor) et un Bosmer (Yyfass). J'ai également un Khajiit (Shaj'al) et un Bréton (Vadim Bolton) que je joue régulièrement mais qui ne sont pas guildés.
Pour finir j'ai longtemps incarné un nordique (Aksel Alfgard) essentiellement à Faillaise et quelques autres moins connus.


4. J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) OUI !
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 30 Oct 2018, 09:54 
Viya
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 6
[HRP]Bienvenue à toi. Une bien belle lettre reflétant bien le caractère du personnage. J'apprécie déjà. :D [/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 30 Oct 2018, 12:46 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
[HRP]

Chouette, un Telvanni... ! Dommage que pour l'instant les Ihrfiihn ne soient pas au Château pour l'accueillir comme il se doit... ! *sourit*

Je te souhaite la bienvenue... !

Maë

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 30 Oct 2018, 16:12 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 15
[HRP]

Magnifique texte, j'ai hâte de te rencontrer en rp! Bienvenue parmi nous!

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 30 Oct 2018, 16:24 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 27
[HRP]

Aaah ! Du Telvanni ! Bien, ça.

Bienvenue par ici ^^
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 30 Oct 2018, 16:58 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
"Et apportez moi une tasse de thé de Plume-Lo ! Sans sucre cette fois !"

Ainsi congédia-t-il le pauvre Peau-Soyeuse, zélé et enthousiaste, qui venait de lui apporter une lettre venue de l'Est Telvanni. Achevant de maugréer sur ces interminables dérangements, le Gaharikhan s'installa à son bureau, hissa ses prothèses oculaires et parcouru, non sans curiosité, le contenu de la-dite lettre. Son visage se mua tantôt de surprise, tantôt d'amusement et parfois de quelques tic d’agacement à mesure qu'il décortiquait les tournures alambiquées dont les sorciers sont friands.


Il gonfla le torse et expira longuement, l'air satisfait de sa lecture.

"Aaah ces telvannii, ils ont le verbe beau mais aucun sens de la synthèse. Ils invoqueraient un typhon pour remplir un verre d'eau..."

Sans perdre de temps, il poussa de tout son avant-bras le chaos de paperasse et de mécanismes dwemer qui jonchait son écritoire, attrapa sa plume et son encrier en entama la rédaction d'une réponse.

Citer :
A l'attention de Serjo Scyla Thelas de la Maison Thelas des Telvannii.

Serjo,

Vous l'avez sans aucun doute compris en brisant le sceau qui scellait cette lettre : une aube naissante sur le sommet d'un volcan... c'est bien une réponse du Gaharikhan de l'Arador Dayn que vous tenez à présent entre vos mains moites. J'ose donc croire que vous apprécierez, avec tout la fébrilité qui s'impose, l'indulgence que vous avez instiguer en moi à la lecture de votre courrier, à défaut de l'empressement tout honoré que vous espériez provoquer.

Je cesse aussitôt mes espiègleries par égard à la prise de risque et l'inévitable modestie que vous avez dû mettre en œuvre pour solliciter cette audience. Vous avez su me convaincre de vos nobles intentions et c'est notamment le passage sur cette excentricité qui vous pousse aux voyages et à l'ouverture d'esprit qui aura su retenir mon attention. Ce sont là des qualités qui sont de bon ton au sein de l'Arador Dayn.

A présent, voyez-vous, j'ai un thé fumant juste devant moi et qui attend d'être bu, or chez les Veniim -retenez bien ceci- ont tient en haute estime la dégustation à bonne température des infusions. C'est la raison pour laquelle je vais sans plus de cérémonie faire usage d'une généralité rédoran en vous résumant la suite et fin de cette lettre où deux mots suffiront.

Audience acceptée

Ralen Venim, Gaharikhan de l'Arador Dayn


Tandis qu'il pliait soigneusement la lettre en trois, il leva les yeux vers Peau-Soyeuse qui attendait serviablement sur le pas de la porte après avoir apporté silencieusement le thé que son maître lui avait demandé.

"Approches ! Lui lança-t-il avant de faire couler la cire sur le papier jaunit. Tu fera parvenir cette lettre à son destinataire dans les plus brefs délais, nous ne pouvons plus nous permettre de ralentir le départ..."

Un coup de bague dans la cire encore chaude et l'ajout à l'encre rouge des quelques mots "Arador Dayn, Château du Mont Cendreux, Coeurébène" et c'en fut fini. L'argonien la saisit, s'inclina et disparut dans la pénombre des couloirs du château.
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 30 Oct 2018, 18:41 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
[HRP]

Bienvenue sur le forum !
Une bien belle lettre qui condense à la fois les ambitions du personnage, son historique et son caractère. Voilà qui donne envie d'en savoir plus en jeu !
Au plaisir de te croiser à l'occasion.

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 01 Nov 2018, 00:20 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 426
[HRP]

Bienvenue sur ces pages !

Quelle gymnastique verbale. Nul doute qu'un Telvanni se cachait dans les courbes de ces lettres !
C'est un plaisir d'accueillir un membre de nos confrères du Museum, en même temps qu'une connaissance de Faillaise. :)
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 01 Nov 2018, 13:03 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 58
[HRP]

Merci beaucoup pour votre accueil :) J'ai hâte de tous vous rencontrer en RP.
Et de vous montrer que même sous la poitrine d'un Telvanni, il y a un petit coeur qui bât... Et qui aime...

Bon enfin peut être pas tant, mais au moins qui fonctionne ! :p

--------------------------------------------------------------------------------------
[RP]

Au Gaharikhan de l'Arador Dayn,

Que voilà bien peu d'attention envers mon extrême timidité. Comment voulez vous que je supporte l'idée accablante de ne point vous répondre. M'en voilà bien d'humeur...

C'est donc, en effet, les mains moites d'une humidité ambiante relarguée par le vélin de votre réponse et certainement provoquée par un indélicat et mauvais transport que j'ai pris connaissance de son contenu. Par chance, même si celle ci n'a rien à y voir sinon une rhétorique un peu usitée je l'avoue. Par chance donc, la teneur du billet était plus affable que son fâcheux état général.

Et comment ne pas être sensible à ce cérémonial mentionné et qu'à priori nous partageons. On y retrouve dans les gestes, dans la façon même de l'imaginer, dans ses fragrances dégagées et dans ce fumé si particulier qui inspire les sens avant même que nos lèvres, déjà conquises, n'accèdent à cette saveur délicate, tous les vertiges -oserai je dire vestiges ?- de notre civilité. Sot et insipide est celui qui pense qu'il suffit de plonger des feuilles dans une tasse d'eau chaude pour profiter de ses bienfaits. Un tel comportement désinvolte et frivole est gage d'une médiocrité intellectuelle prononcée.

Par exemple la fonte ne fait pas de bon thé, elle sert uniquement à faire chauffer l’eau et non à le faire infuser. La terre cuite en revanche est un excellent matériau, tout comme la faïence, la porcelaine et la céramique. Mais attention ! La matière a une mémoire et enregistre les goûts. Et que dire de l'eau ? On peut ruiner le potentiel des feuilles en les infusant avec une mauvaise eau ! Puis il y a aussi la température. Comment rester impavide devant cette eau frémissante préambule de nos délices ? Les thés jaunes, verts et blancs ne nécessite pas de température plus élevée sans quoi ils sont trop amers. En revanche, les thés noirs et rouges préfèrent une eau presque bouillonnante. Enfin vient le temps de l'infusion... Un esprit éclairé pourrait parler de ce rituel pendant des heures ou ici en écrire des lignes.

Mais pour en revenir à nos affaires... J’attèle séance tenante mon personnel à la préparation de ma venue et à mettre en ordre ma maison de Coeurébène. Et pour reprendre une des généralités Redoran, certes triviale ; Je serai sur place d'ici un jour ou deux pour venir vous rencontrer.

Scyla Thelas, maitre de la maison Thelas et sorcier Telvanni.



--------------------------------------------------------------------------------------
[HRP] Je suis disponible le soir et ce week end pour commencer le rp. A bientôt ;)
 
 
 Sujet du message : Re: Scyla Thelas
Message Publié : 01 Nov 2018, 19:51 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
[HRP]

Bienvenu et merci pour cette belle présentation.

Si tu le souhaites, je peux te faire parvenir quelques informations sur les Telvanni qui sont déjà passés à l'Arador et que ton perso peut connaître, si ce n'est de vue, au moins de réputation.

Après tout, les Telvanni font une famille chaleureuse et aimante, friande de tablées interminables et de tendres accolades... Non ?

[/HRP]
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron