Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'Ère Méréthique, hégémonie du Culte du Dragon
Message Publié : 31 Jan 2017, 22:55 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
Spoiler : :
Salutations, voilà la mission d'adeptat de Laessia ! Pour une meilleure visibilité, je vous conseille de faire un clic droit+ouvrir l'image dans un autre onglet.
Si vous appréciez avoir un fond musical pour accompagner le tout, une playlist adaptée est disponible avec le lien ci-dessous.
https://youtu.be/MckCkMPJVpw?list=PLqO1dDXT-HPcC85PU-lbeiHwGhjbUcuNK
Bonne lecture !



Image

Image

Image

Image

Image








[HRP]
*Alessia et ses descendants seraient en réalité des Sangs de Dragons, et non des Enfants de Dragons, ce qui n'est pas encore dévoilé à l'époque.

Spoiler : :
Références : La Grande Bibliothèque de Tamriel

Fan art : Devianart

Police : Dafont

Merci pour votre temps, en espérant que l'article vous ait plu !


Dernière édition par Llaessia Vandar le 24 Août 2018, 03:36, édité 1 fois.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Ère Méréthique, hégémonie du Culte du Dragon
Message Publié : 01 Fév 2017, 14:52 
Viya
Hors-ligne

Message(s) : 48
[HRP]

Merci à toi pour ce puits d'information que tu nous donne^^
Une belle mise en forme et un texte complet et riche, quoi de mieux pour améliorer ses connaissances Draconiques?
Bravo à toi en tout cas^^


[HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Ère Méréthique, hégémonie du Culte du Dragon
Message Publié : 01 Fév 2017, 16:20 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
[HRP]

Merci pour ce retour, ça fait plaisir ! :D
Cela dit, il y a des points de détail que je n'ai pas trop pu aborder, comme le culte des divinités animales en parallèle du Culte du Dragon amené par Ysgramor, et aussi les dragons restants en Akavir...
Il fallait bien faire des choix, mais très content que ça plaise !

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Ère Méréthique, hégémonie du Culte du Dragon
Message Publié : 03 Fév 2017, 18:13 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
[HRP]

J'ai enfin trouvé le temps de lire ton superbe travail Laessia !
Je me dois de te féliciter pour deux choses ! Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un énorme boulot que tu as abattu pour les beaux rayonnages de notre confrérie et cela me touche toujours, et puis il faut le dire, c'est complet et très réussi.

Deuxièmement parce que ton rapport d'adeptat est le 500ème -tout rond- post publié sur ce forum ! Ahah ! Bravo !

On va pouvoir très bientôt "cérémoniser" ! Comme au bon vieux temps :)

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Ère Méréthique, hégémonie du Culte du Dragon
Message Publié : 09 Fév 2017, 09:44 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 128
HRP]

Je viens de le lire également.

Juste une chose J'ADORE !
La mise en page est génial, et le contenue est vraiment exellent.

[HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Ère Méréthique, hégémonie du Culte du Dragon
Message Publié : 09 Fév 2017, 13:34 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
[HRP]

À nouveau merci pour ces retours, vivement les cérémonies des Viyaa !

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Ère Méréthique, hégémonie du Culte du Dragon
Message Publié : 03 Sep 2019, 00:29 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 426
Note attachée à la lettre a écrit :
Comme je ne suis pas certain que cette lettre parvienne à trouver sa destinataire, je me permets d'en insérer ici une copie afin que si cette dernière réclame un jour son ouvrage – qui, je le suppose, n'existe qu'en cet exemplaire – elle puisse la découvrir finalement et peut-être y répondre.

J'espère également que ces quelques lignes sauront faire office de commentaire pertinent au texte originel si d'autres yeux s'y posent.

Llevndryn Sershilavu, Ponihn am Thil Arador Dayn a écrit :
Kena Laessia Vandar,

Il m'est malheureux d'avoir tant retardé ma lecture de votre travail sur l'Histoire des dovah, de leur culte et de leurs guerres, que vous soyez désormais partie quand enfin j'en termine l'étude. J'ose espérer que cette lettre vous trouvera, car il serait inconcevable de ne pas vous remercier pour le cadeaux que vous avez fait à l'Ordre en lui offrant un ouvrage aussi précieux, qui plus est illustré de la plus fine des manières.

La profondeur des recherches que vous avez pu mener est remarquable. J'ai trouvé votre choix de découpage des différentes sections particulièrement judicieux, et l'ajout de la dernière indispensable.

Je suis en désaccord avec vos conclusions sur la nécessité du Pacte de Cœurébène cependant, mais pour des raisons qui ne sont pas celles que vous évoquez et qui tiennent également à l'époque qui s'avance et à la guerre qui s'éternise. Je ne remets pas en question le rôle symbolique du dragon dans la héraldique du Pacte, ni ne me permettrait de douter qu'elle inspire aux Nordes leur fameuse ferveur au combat. Simplement, je redoute que ce symbole ne deviennent une idole que les membres du Pacte sacraliserait et qu'il ne se mue en la représentation d'une identité commune qui ne pourrait qu'être fantasmée.

Je serais curieux d'avoir votre avis sur ce que cela signifie d'avoir comme symbole pour le Pacte une représentation si liée à l'Histoire et à la culture nordique. Que les Argoniens puissent s'identifier à un reptile d'une telle majesté, je n'en doute pas. Mais quelle est la place des Dunmer dans cette symbolique ? Peut-être est-ce l'occasion de se rappeler une fois de plus la nature purement militaire de ce pacte, et en aucun cas d'appuyer les prétentions identitaires que certains lui prête.

Votre travail historiographique est en cela indispensable afin de retracer les origines des symboles que nous brandissons, et de comprendre les enjeux qu'ils véhiculent.

Je tenais donc à vous remercier personnellement, mais également au nom de la Maison Arador Dayn, pour la contribution que vous avez apportée.

Votre départ est regrettable, mais sachez que nous saurons toujours accueillir autour de nos âtres des intelligences telles que la vôtre.

Dayn ulorahar ohn as malidi de Arador.


Llevndryn Sershilavu,
Ponihn am Thil Arador Dayn
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron