Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Laessia Vandar
Message Publié : 07 Juin 2016, 18:08 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
Introduction du personnage


C'est en l'an cinq cent cinquante de la seconde Ère que naquit Laessia Vandar, fille unique de parents éleveurs de guars dans le village de Sénie. Éduquée pour devenir à son tour éleveuse, elle passa une partie de sa jeunesse aux côtés d'esclaves Argoniens, afin d'apprendre à s'occuper convenablement des guars. Au fil des saisons, l'enfant commença à remettre en question de nombreuses choses, notamment l'emprise des Dunmers sur les Argoniens.

Ses parents avaient pour habitude de les décrire comme de vulgaires lézards primitifs, tout juste bons à s'occuper de tâches ingrates. C'est en s'occupant de la gestion de l'élevage aux côtés d'esclaves que Laessia se rendit compte qu'elle ne partagerait jamais le point de vue de sa famille sur ce point : elle voyait les Argoniens comme des personnes intrigantes, avec une culture à part. Lorsqu'elle en avait le temps-et que ses parents étaient distraits-, l'adolescente interrogeait souvent les esclaves de l'élevage sur le Marais Noir, sur les Hists, et sur de nombreux autres points de a culture Argonienne. De nature curieuse, la jeune Dunmer écoutait d'une oreille attentive tout ce qu'on pouvait lui enseigner sur Tamriel et ses différents peuples. Elle prit pour habitude de noter ses découvertes sur un journal, en y ajoutant quelques notes personnelles.

Lors de sa vingtième année, un esclave eut le malheur de laisser un chargeur guar rayé s'enfuir, le pauvre bougre ne l'avait pas assez nourri. L'animal s'en alla donc à la recherche d'un repas plus consistant, ce qui marqua sa disparition. Malgré de longues recherches, il fut impossible de mettre la main sur ce guar, qui avait une très forte valeur marchande. Réputé pour être plus difficile à dresser à cause de son côté sauvage, le guar rayé est souvent utilisé au combat.

Fou de rage, le père châtia publiquement l'Argonien pour montrer l'exemple à ses autres esclaves. Ce n'était pas la première fois que Laessia assistait à un tel spectacle, mais cet acte de cruauté était celui de trop pour la Dunmer. Dans la nuit qui suivit, elle rassembla ses affaires et laissa une dernière lettre en guise d'adieu à sa famille. La jeune femme fuya donc Sénie, avec la volonté de ne plus y remettre les pieds. Elle se doutait qu'elle verrait à nouveau des faits similaires en Morrowind, mais voir sa propre famille le faire était trop lui demander.

Elle se rendit donc au Guet de Davon, où elle trouva assez rapidement plusieurs travaux temporaires : Transporteuse de marchandises sur les quais, domestique, assistante de cuisine, serveuse... Laessia tenta de retirer un maximum de savoir des métiers qu'elle exerçait, que ça soit en écoutant des histoires dans les tavernes ou en écoutant ses collègues.

En l'an cinq cent soixante douze de la seconde Ère, le Pacte de Coeurébène fut scellé après la guerre contre les Akavirois, ce qui ne manqua pas de donner le sourire aux lèvres à Laessia. Ravie de pouvoir marcher dans les territoires du Pacte sur un pied d'égalité avec les Argoniens, cet union la poussa à voyager à travers Morrowind, toujours dans sa soif de connaissances.

Douze ans plus tard, alors que la jeune femme travaillait à Coeurébène en tant que cuisinière au Flasque d'Ébène, elle entendit des rumeurs au sujet d'une confrérie, dénommée Arador Dayn. Ne connaissant pourtant rien de ce groupe, elle guette tout de même des signes pouvant la conduire à cette confrérie, dans l'espoir de pouvoir en apprendre plus sur le monde qui l'entoure et profiter de l'enseignement d'érudits.



Personnalité


Ouverte d'esprit et idéaliste, Laessia est une jeune Dunmer de trente quatre ans. Elle est consciencieuse dans ce qu'elle entreprend et a pour habitude de remettre beaucoup de choses en question. Plutôt amicale et sociable, elle essaye d'éviter le conflit par la parole et la diplomatie.


Apparence physique


D'une taille moyenne, Laessia ne semble pas prendre particulièrement soin de son apparence. Ses cheveux sont parfois ébouriffés et ses mains rugueuses et abîmées par le travail. Elle porte souvent des tenues de tissu simples, ses chaussures sont parfois empreintes de boue.

Dans sa sacoche, elle garde toujours son journal, une plume et un bocal d'encre, ainsi que de la nourriture pour guar. Elle est accompagnée d'un guar basset, qui lui sert d'animal de compagnie mais aussi à lui fournir des œufs ; elle est également accompagnée d'un guar, qui lui sert en tant que monture et transporteur. Elle est généralement souriante et parle la plupart du temps sur un ton amical.

HRP



Forum : Régulièrement
Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
Quêtes de groupe de confrérie : Parfois
Quêtes de groupe de nos alliés : Parfois
Événements RP confrérie : Régulièrement
Événements RP de nos alliés : Régulièrement
Instances de confrérie : Parfois
Instances de nos alliés : Parfois
Demande/offre d'artisanat : Parfois

Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?

TESO est le premier jeux dela saga auquel je joue, j'ai découvert ce jeux il y a un peu moins d'un an dans l'Alliance de Daguefilante. Ma connaissance du Lore est donc moindre, notamment au niveau du Pacte, et plus généralement au sujet des coutumes/religions. D'ailleurs, un grand merci à Maëfarayn pour avoir répondu à mes -très- nombreuses questions sur le Lore Dunmer, ce qui m'a beaucoup aidé dans cette candidature !

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : Oui !

Salutations, vous pouvez m'appeler Erhas ! Je suis un fan de jeux de rôle depuis maintenant trois ans. Étant un grand passionné de Wow, c'est sur ce jeux que j'ai débuté le JdR. J'ai eu l'occasion de découvrir TESO, et j'ai été très agréablement surpris par l'histoire extrêmement bien développée de ce jeux, et aussi par le sens du détail, les graphismes, et j'en passe.
J'ai commencé le JdR sur ce jeux avec la communauté de Haltevoie, et je souhaite maintenant développer un personnage au sein d'une communauté tout aussi sympathique et amatrice de rp ! Pour ce qui est de la candidature, j'ai préféré opter pour un texte plutôt qu'un échange rp via forum.
Dans un premier temps car je n'en jamais fais et que cela m'aurait mis mal à l'aise, mais surtout parce que mon personnage n'a aucunes chances de connaître la localisation de votre Manoir dans la situation actuelle. En parlant de personnage, je préfère toujours commencer par quelque chose de simple quand je connais mal l'univers dans lequel je joue, j'espère pouvoir le développer à vos côtés, ce qui sera très intéressant !
En espérant que la candidature vous aie convenue, au plaisir de vous voir en jeux.
Cordialement,
Erhas.


Dernière édition par Llaessia Vandar le 08 Juin 2016, 04:19, édité 3 fois.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Laessia Vandar
Message Publié : 07 Juin 2016, 19:20 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
[HRP]

Coucou Erhas... !

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum... !

Je te remercie pour la présentation de ton personnage et je suis certaine que nous aurons l'occasion de le rencontrer sous peu probablement à l'Auberge-Navire du Guet de Davon ou à l'auberge de Cœurébène... *sourit*

Si tu as une préférence pour un jour ou un horaire, n'hésite pas à le dire...

À savoir tout de même que le Manoir en ce moment est en pleine effervescence, mais cela n'empêche pas ses hôtes d'aller de temps en temps... disons... prendre l'air... *sourit*

À très bientôt... !

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Laessia Vandar
Message Publié : 07 Juin 2016, 19:32 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
[HRP]

Salutations Maë !

Tout d'abord merci pour ton retour, je n'ai pas de préférences précises quant au jour ou l'horaire, je serais là quand ça vous arrange !

À bientôt !

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Laessia Vandar
Message Publié : 08 Juin 2016, 11:24 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
[HRP]

Salut Laessia ! Et bienvenue sur notre petit forum :)

Belle présentation que voici, bien écrite et agréable à lire (cela se fait de plus en plus rare dans la communauté d'ESO !!!)

Pour ce qui des connaissances en lore, tu es tombé au bon endroit pour en apprendre beaucoup sur les dunmers et ce dans un temps record ! N'hésites surtout à poser toutes les questions qui te passeraient par la tête, même si elle "paraissent" bêtes, on prendra toujours plaisir à y répondre.

Quant au RP de l'Arador Dayn, tu vas vite te rendre compte que nous n'avons rien, je dis bien RIEN à voir avec la Communauté d'Haltevoie. Nous le pratiquons, ça tu n'as pas à t'en faire, mais nous ne fonctionnons pas pareil. Il n'y a pas de MJ, pas de règles préétablies, pas de rôles ou de profession assignées, etc... je n'irai pas plus dans les détails.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour l'intérêt que tu porte à notre humble confrérie, et comme le dit Maë nous aurons très vite l'occasion de nous rencontrer IG, j'ai même cru comprendre (car Ralen a des yeux et des oreilles partout ! (il a tout appris de Maë007)) que tu avais déjà rencontré certains de nos membres. Bonne nouvelle !

A très bientôt IG ! Et n'hésites pas à lire le contenu de la bibliothèque, sur le forum !

Ralen

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Laessia Vandar
Message Publié : 08 Juin 2016, 12:48 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
[HRP]

Salut Ralen, et merci !
Je n'hésiterais donc pas à poser tout ce qui me passent par la tête ! (De préférence en rp, c'est mieux !)
En effet, hier soir j'ai pu rencontrer Al'Rhun dans une taverne, et j'ai hâte de pouvoir poursuivre le rp à vos côtés.
Je vais commencer à lire quelques topics de la bibliothèque, à bientôt IG !

[/HRP]
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron