Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Missive de l'État-Major du Pacte
Message Publié : 11 Fév 2016, 13:18 
Allié
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 2
Image


A l'attention des membres de la confrérie Arador Dayn,

Respectables membres de la confrérie,
Honorables fils de la maison Venim,

Je me présente Nelvani Vaden, officier de l'armée du Tribunal, et officier de l'armée du Pacte chargé de la conscription et de la coordination militaire.

Je n’ennuierai pas vos sages à travers des tournures de phrase et irait droit au but : l'Alliance Daguefilante a mobilisé une nouvelle armée depuis quelques semaines en Cyrodiil et se trouve en mesure de mener une offensive sur nos positions. L'État-Major du Pacte sollicite donc toute organisation susceptible de lever une troupe prête à venir en renfort.

Le Grand Moot a ratifié la décision du Haut-Roi Jorunn quant à l'envoi proportionnel de troupe nordique, argonienne et dunmer. Si vous acceptez l'envoi de troupe, vous devez savoir votre troupe de réserviste sera complétée par d'autres contingents en provenance des différentes provinces du Pacte.

Le Tribunal vous demande de méditer sur la disponibilité de vos gens d'arme et de lui transmettre votre réponse avant le début de la semaine prochaine.

Soyez assurés de mon profond respect pour la Confrérie,

Loué soit le Tribunal,
Que vive le Pacte !

Officier Nelvani Vaden

*Sceau du Tribunal*
*Sceau de l'État Major du Pacte*

_________________
- Marcus Cicérius, bréton intendant de la Guilde des Marchands
- Ornack le profanateur, nordique compagnon de la Guilde des Guerriers
- Nelvani Vaden, officier de l'armée du Pacte Cœurébène
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive de l'État-Major du Pacte
Message Publié : 11 Fév 2016, 13:22 
Allié
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 2
HORS ROLEPLAY



Introduction :

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose ici un système qui nous permettrait de jouer ensemble en JdR en Cyrodiil. Ce règlement a déjà fonctionné sur d'autres MMO et également sur TESO. J'ai à mon actif déjà une demie-douzaine d'events JdR JcJ en Cyrodiil, dont le plus gros a rassemblé plus de 20 joueurs.

Je vais proposer tout cela à la communauté "Citoyens de Falaise", et j'envisage de programmer les deux premiers events durant la première semaine de mars. Je pense que pour le moment, même si vous y réfléchissez, il sera bien d'amener déjà le débat de la guerre durant votre premier "Conseil". J'espère m'en charger à travers la missive que je vais vous écrire.
En attendant, bonne lecture de ma proposition.


I /- L'univers VS le jeu

Image
Une guerre des Alliances cohérente

Nous considérons qu'il y a bien une guerre en Cyrodiil mais nous la jouons de manière cohérente (pas d'attaque/prises et pertes de position tous les jours, quand un fort est détruit il ne se reconstruit pas en 15 minutes.

Image
Les positions par faction

Au début, nous découpons la carte de manière presque égale, avec quelques nuances, car la symétrie serait une drôle de coïncidence. Même si nous jouons sur des campagnes avec des positions différentes liées au JcJ pur, nous en restons à celles définir sur cette carte. (Cela peut changer en fonction des events jdr jcj, et décisions des MJ).
Par ailleurs, la cité impériale est l'objet de premières opérations dans les trois camps. Mais les lignes de ravitaillement sont trop exposées pour leur permettre une offensive majeure.

Spoiler : "Carte" :
Image


Image
Les "méchants" PvPistes

Qu'importe la campagne choisie, elle sera accompagnée de son lot de PvPiste. Des personnes ne jouant pas RP, ne connaissant pas nos règles, et pouvant nous gêner.
Selon leur intervention, ils peuvent être pris en compte par les MJs ou non. Mais la plupart du temps, nous les fuyons. Ils sont raisonnés par message privé, et l'event se poursuit un peu à l'écart ou après une courte pause.


II /- Les règles

Image
Les combats entre rolistes

Le but est l'amusement de tous, qu'importe le niveau. Le but est de ne pas tuer les adversaires, nous sommes entre gentlemen / gentlewomen rolistes hein.
- On privilégie les coups blancs, surtout lorsque l'ennemi a - de 50% de ses points de vie.
- On laisse fuir.
- Si on voit que le mec en face n'attaque plus, c'est qu'il écrit certainement un texte (émote / phrase), on évite de le taper.
- On évite de faire des sorts/compétences sans arrêts.
- On évite de courir partout. Laissez le temps aux rolistes de réagir, car ils sont peut être entrain d'écrire.
- On laisse REZ. La seule mort / blessure qui compte et celle que le joueur applique à son propre personnage. Seul un MJ peut imposer une blessure, si un joueur ne prend pas suffisamment en compte ce que son perso endure.

Image
Les MJs

Co-organisateurs, ils communiquent entre eux et transmettent les infos importantes (pluie de flèche, actions magiques de grandes envergures, tirs de baliste, cor retentissant, etc). Ils peuvent demander des pauses, imposer des blessures, etc.
Leur but est de rendre l'event vivant, cohérent, et amusant pour tous !


III /- Comment organiser un event JdR JcJ

Image
Organiser une attaque d'envergure

N'importe quel roliste peut organiser un event JdR JcJ au sein de la campagne. Cependant, il convient de respecter certaines règles.
La prise de fort se joue avec la faction adversaire. Vous n'êtes pas obligés de jouer l'attaque de fort Alessia à Alessia. Si les MJs l'acceptent, elle peut être jouer sur un autre fort, ou dans un autre lieu en Cyrodiil, pour éviter les PvPistes.
Ce genre d'event nécessite au moins 10 joueurs de chaque côté.

Image
Organiser une escarmouche

Des events plus modestes peuvent s'organiser. Prise de ressource, pillage, escarmouche entre roliste sont possibles sans l'aval des MJs tant que c'est cohérent.

Image
Cohérence, cohérence !

Quand vous voyez un pont ou autre lieu stratégique, dites vous qu'il "devrait" être garder par une faction (la vôtre ou une autre), et jouez en conséquence. Ces zones font d'ailleurs d'excellents lieux pour des events JdR JcJ.
On suppose que sur le front, on y croise des patrouilles ennemis. Si une attaque s'éternise trop près d'une position ennemi, dites-vous que des renforts sont sensés venir. Le MJ doit faire ressentir cela.


IV /- Jouez avec nous !

Image
Incarnez votre personnage

Votre perso est un soldat d'une des factions, c'est parfait, il a toute sa place sur le champ de bataille. En cas contraire, imaginez que votre personnage a été conscrit (recruté de force) dans l'armée, ou qu'il en est réserviste (il doit effectuer quelques missions de temps en temps), ou encore qu'il a été assigné à se rendre sur le front suite à une décision de justice (sorte de travail d'intérêt général).

Image
Incarnez un soldat PNJ

Votre perso n'a aucune raison de se rendre en Cyrodiil ou de se battre (il est blessé) mais vous souhaitez jouer. Vous pouvez incarner un soldat lambda et le placer sous les ordres du commandant pour l'event. Vous lui trouverez un petit nom, et vous n'hésitez pas à l'écrire devant votre texte de temps en temps. (ex : "[soldat marrias] dit : Sergent, l'éclaireur n'est toujours pas revenu.")
Il est possible que vous incarnez un sous-officier ou carrément un officier. Tout dépend du MJ.

Image
Rejoindre les communautés/guildes partenaires

Le plus simple pour jouer avec nous et de rejoindre les communautés/guildes de roliste membres de la campagne. C'est le cas de la communauté de Haltevoie : http://haltevoie.forumactif.org ; de la communauté des Citoyens de Falaise : http://citoyensdefaillaise.enjin.com/home ; et de la communauté de Vendeaume : http://communautedevendaume.enjin.com/ .

_________________
- Marcus Cicérius, bréton intendant de la Guilde des Marchands
- Ornack le profanateur, nordique compagnon de la Guilde des Guerriers
- Nelvani Vaden, officier de l'armée du Pacte Cœurébène
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron