Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Missive
Message Publié : 20 Mai 2015, 17:39 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Le messager grimpe avec soulagement le sentier qui conduit à l’antique bâtisse dunmer. Le voyage n’a pas été long depuis Longsanglot, mais il est peu habitué à ce genre d’expédition. Le novice ne veut pas décevoir l’Ordonnateur Lleras Indoril et il est prêt à prendre tous les risques pour lui. Arrivé devant la grande porte, il pousse un soupire de soulagement, vérifie la présence de l’étui à parchemin glissé dans sa ceinture et frappe trois fois.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 21 Mai 2015, 00:12 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Les températures plus clémentes et la vigilance du manoir accalmie, l'heure était propice aux lectures sous les tentures de l'atrium. Ralen s'y était installé, aux abords de la fontaine, et profitait sereinement de l'atmosphère relativement paisible qui régnait enfin dans la demeure.

Cependant, tandis qu'il entamait la lecture d'un passionnant chapitre sur l'Origine volcanique des schistes lustrés de la Faille de l'Ouest -sa récente conversation avec Llevndryn avait attisé sa curiosité mineralogique- trois coups sur la porte d'entrée vinrent résonner entre les colonnades et interrompre son entrain.

Il patienta un instant, persuadé que quelqu'un irait ouvrir... Mais il n'en fut rien... Légèrement agacé, il se leva difficilement et se traîna jusqu'au juda de la porte d'entrée.


Qui êtes vous, que voulez-vous ? Dit-il aussitôt apres avoir ouvert la petite ouverture à travers laquelle il toisait le visiteur.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 21 Mai 2015, 08:08 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Le novice sursauta en entendant le son d'une voix. Il croisa le regard de Ralen et répondit aussitôt.

- Ju'rohn, serjo. Je suis un messager, au service de l'Ordonnateur Lliras Indoril. Il m'a prié de remettre cet étui *brandit un étui à parchemin* à une dame qui réside ici, Maëfarayn Ihrfihn.

Le novice attendit le document à la main, peu au fait de l'endroit où il se trouvait et de la personne qui l'avait accueilli.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 21 Mai 2015, 15:06 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Les deux hommes s'observèrent un instant jusqu'à ce que Ralen, intrigué par l'étui en question et inquiet d'entendre parler d'un ordonnateur, reprit la parole sans sourciller, derrière le judas.

De la part d'un ordonnateur dites-vous ? Hmmm... et j'imagine que ses motivations sont confidentielles et ne regardent que la Dame Ihrfihn ?

En tant que propriétaire de ce manoir et Grand Maître de l'ordre qui y réside, puis-je au moins prendre l'étui pour le lui remettre, ou faut-il aussi qu'elle le récupère en main propre ?
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 21 Mai 2015, 17:28 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Un peu décontenancé par la question de Ralen, le novice fixa l'étui, ensuite Ralen, enfin l'étui. Il haussa les épaules et tendit l'objet devant le judas, manifestement heureux de s'en débarrasser.

- Serjo Indoril ne m'a pas précisé de remettre le document en main propre, mais il m'a demandé de lui certifier qu'il était arrivé à bon port. Je suppose que je peux vous confier l'étui et que vous le donnerez à la dame, sera ?

Le novice trépignait en attendant la réponse de Ralen, prêt à s'en retourner au plus vite.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 21 Mai 2015, 19:57 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen saisit l'étui et sourit cyniquement.

Ce sera fait selon les souhaits de Serjo Indoril, dit-il en appuyant bien les syllabes du nom de famille de l'expéditeur.

Merci ! Et bonne route !

Sur ces mots, il referma le judas et prit la direction de l'étage.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 21 Mai 2015, 21:19 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Soulagé d'avoir rempli sa mission, le novice prit le chemin du retour sans se retourner vers la Demeure et sans avoir remarqué le ton emprunté de son hôte.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 21 Mai 2015, 21:29 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn, qui avait aperçu l'arrivée du messager, était sortie de ses quartiers et s'était installée dans la loggia qui desservait les différentes chambres des membres d'Arador Dayn situées à l'étage. Grâce à une vue plongeante sur l'Atrium, elle avait pu entendre le court échange entre ledit messager et Ralen qui s'apprêtait maintenant à monter les escaliers. Elle le suivit du regard, silencieuse.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 22 Mai 2015, 00:08 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
A mi-chemin entre la porte d'entrée et le couloir menant aux escaliers, Ralen s'arrêta, l'étui à la main, entre deux des colonnes qui cerclaient l'atrium. De là, il prit la parole à voix haute comme pour être entendu de loin.

Vous auriez pu descendre... Sachant que c'était pour vous.

Après quoi il tourna la tête vers le haut pour observer son interlocutrice à l'étage.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Missive
Message Publié : 22 Mai 2015, 00:36 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn parcourut la loggia. C'est d'un pas léger qu'elle descendit l'escalier et qu'elle s'arrêta aux pieds de celui-ci. Ensuite, elle sourit à Ralen en inclinant légèrement la tête.

- Ju'rohn, Maître Venim... Je n'ai su que ce messager était ici pour moi qu'en même temps que vous... Je n'attendais aucune missive...

Elle le fixa du regard, toujours le sourire aux lèvres.

- Juhon de l'avoir réceptionnée pour moi...

Elle tendit la main afin qu'il lui confie l'étui à parchemin.
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron