Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Récit et Hauts Faits de Sotha Sil
Message Publié : 10 Mai 2015, 10:04 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 53
Récit et Hauts Faits de Sotha Sil


Dernier d'une maison éteinte
Manipulateur des outils divins
Rempart face à l'envahisseur daedra
Artificier des rouages du temps



Comme le sait tout Dunmer dès son plus jeune âge, ou presque, Sotha Sil, le puissant mage, est l'un des trois Tribuns, Chimer, devenu l'égal d'un Dieu, comme Almalexia et Vivec, suite à la manipulation des outils de Kagrénac. C'est après cette manipulation qu'Azura, Princesse Daedra, transforma les Chimers de Morrowind en Dunmers. Cela se déroula pendant la première Ère, à la fin de la guerre dite du Premier Conseil, en 1E700.

L'on sait également, mais moins souvent, que Sotha Sil, « Lumière de la connaissance », est le dernier représentant de la Maison Sotha. C'est l’œuvre du Prince Daedra Mérhunes Dagon qui détruisit la résidence de cette modeste maison, Ald Sotha. Ce drame eut lieu vers la fin du siècle 1E400 et Sotha Sil doit sa survie à la seule intervention de Vivec.

Il est peu su que Sotha Sil est un grand spécialiste de la mécanique dwemer, capable de donner vie à des créatures de métal, toutes confectionnées dans sa mystérieuse cité de l'horloge.

Il est plus encore méconnu que, à la fin de la première Ère, en l'an 1E2920, Sotha Sil formait les futurs mages Psijiques dans l'île d'Artaeum de l'Archipel de l'Automne, loin de Morrowind et de sa cité mécanique où il passe le plus clair de son temps.

Sachez à présent les hauts faits de Sotha Sil en cette dernière année de la première Ère sans lesquels, comme l'avait vu Almalexia dans une de ses prophéties, Morrowind n'aurait pu vivre en paix :

Jusqu'en Ondepluie 1E2920, les Princes Daedra répondaient volontiers à l'invocation du premier venu pour ravager les terres de son ennemi au cours de la guerre qui durait depuis quatre vingt années entre Cyrodil et Morrowind. Décidé à mettre fin à cet état de fait, Sotha Sil fit le voyage jusqu'au domaine des Princes Daedra. Là, il rencontra Azura, Princesse de l'Aube et du Crépuscule, Boéthia, Prince des Complots, Herma-Mora, Daedra du Savoir, Hircine le Chasseur, Malacath, dieu des Malédictions, Méhrunes Dagon, Prince des Désastres, Molag Bal, Prince de la Rage, et Shéogorath le Dément. Ces derniers acceptèrent de ne répondre désormais qu'à l'appel des prêtres, des ensorceleurs et des sorciers expérimentés.

En Hautzénith, cette même année, la paix entre l'Empire et Morrowind était proche d'être signée. Mais le Duc de Longsanglot conclut un contrat avec la Maîtresse de la nuit, dirigeante de la Morag Tong, pour faire assassiner l'Empereur Reman III. Ce meurtre aurait bien entendu relancer la guerre pour plusieurs décennies alors Sotha Sil, guettant le navire convoyant l'or du Duc, prit la forme d'un formidable Daedra, fit fuir tous les marins et déclencha sa puissance pour pulvériser le vaisseau... Sans trésor, la Morag Tong mit fin au contrat.

En Sombreciel 2920, le Prince Daedra Mérhunes Dagon, convoqué en bonne et due forme par une sorcière, déclencha un gigantesque brasier sur la ville de Longsanglot et y fit déferler son armée du Néant. C'est alors que Sotha Sil, accompagné d'Almalexia, engagea un combat titanesque contre le Daedra de la destruction. A l'issue du combat, Mérhunes Dagon fut renvoyé dans l’abime.

Enfin, le soir du 31 Soirétoile 1E2920, dernier jour de l'année et dernier jour de la première ère, à la dernière heure, Sotha Sil se tenait devant le mécanisme magique grâce auquel il forgeait le temps, dans sa cité cachée. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, le défilement d'une courroie se ralentit et un piston se mit à s'actionner dans l'autre sens. La dernière minute de l'année venait de s'écouler. L'ère Deuxième, l'âge du chaos, venait juste de débuter.

D'après l'oeuvre de Carlovac Villenouet, « Dernière année de l'Ere Première »
et autres ouvrages.

De Frediutz, Initié de la Maison Arador Dayn"
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron