Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vision émergente
Message Publié : 14 Sep 2016, 16:06 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Vision émergente
Récit de la première vision du Gaharikhan Ralen Venim



Azura, oh Azura, Mère des visions et compagne du destin… Qui sommes nous à tes yeux éclairés ? Que sont les Venim et leur ordre ? Quelle est mon rôle dans le grand récit où tu cultives tant de mystère ? Je sais que ces questions ont hantées les esprits vagabonds de mes aïeux et à présent je me surprends moi aussi à errer dans les brumes du passé en quête de réponses… ou de nouvelle questions…

Comme je le pressentais, c’est au milieu des décors de mon enfance, parmi les édifices fondateurs d’Ald’Ruhn, dans la fumée du vieil encens et à la faible lueur des vitraux antiques, que j’ai trouvé la lucidité suffisante pour comprendre ce qui m’est arrivé ce 22ème jour de Mi-l’An. C’est entre ces murs courbes et ces colonnes osseuses que mes ancêtres ont eu leur vision, il subsiste ici de curieuses énergies qui résonnent en moi de manière inattendue. Je m’y sens serein et rajeuni, tout autant que vieux et nostalgique. Ce manoir est comme une vieille étoffe, il raconte d’anciennes histoires déformées par les événements et l’usure… Il m’offrit cependant, un peu de sa clairvoyance, pour décrypter les récentes déconvenues.

Dans cette cité dwemer enfouie sous le manoir depuis des âges, au plus profond de ses couloirs obscurs, dans la faible lueur d’une vaste salle enchâssée dans les tréfonds du monde, gisaient une machine et un artéfact. Pressenti par mon père visionnaire, ils avaient attendu là, imperceptiblement, silencieusement, protégés par des fantômes mécaniques, des épaisseurs de roche et un manoir de granite en guise de verrou sur le monde extérieur. C’est là qu'au contact de l’artéfact, je fus foudroyé par une énergie indescriptible. Elle était si puissante qu’elle sembla arracher mon esprit de mon corps et, tandis que ce dernier restait cramponné aux noirs pavés de cette ruine, ma conscience fusait tel un météore, au travers des limites tangibles. Encore maintenant je peine à croire ce que j'écris et pourtant ce fut aussi palpable que réel, ce jour là, je vous le dis, Azura me fit don d'une vision...

Je réalise pleinement, désormais, l’importance d’un tel événement. Il a provoqué la fondation de l’Arador Dayn, jalonné l’existence de ses Gaharikhaan et a donné une légitimité à leur abnégation et leur foi. Cependant, bien qu’il donne à présent du sens à ma foi, le chemin n’en reste pas moins long avant de comprendre clairement le sens de ce qui m’a été donné de voir...
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vision émergente
Message Publié : 25 Sep 2016, 23:21 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Tout a commencé par un impérieux chuchotement dans les ténèbres, s’insinuant avec fourberie dans l’esprit d’esclaves prêts à trahir pour un dieu vexé. Puis un millier d’yeux agités s’ouvrirent ensuite, répandant une lumière verdâtre sur un immense mécanisme dwemer. C’était la machine que nous avions tout juste découvert dans les profondeurs de la cité souterraine… Elle semblait inachevée et des centaines d’âmes en peine s’affairent dans ses entrailles dans une palpable atmosphère de secret et de non-dit. C’est alors qu'une voix perça le silence, grave et inquiétante, le sombre maître ne donna qu’un ordre : “Je veux savoir !

Aussi brutalement que la voix s'évanouit en même temps que les yeux se fermaient, l’obscurité prit une nouvelle forme, l’espace se rétrécit et c’est vers une caverne inconnue que je voyageait. Il faisait très chaud et les murs irradiaient par endroit d’une lueur rougeoyante. Un dunmer se tenait là, vieilli mais encore fort, ses yeux de verre s’illuminèrent soudain d’un vif éclat cramoisi… Devant lui, enclavé dans la roche noire et brûlante, gisait une formidable gemme semblant renfermer une flamme impérissable. Même au travers du prisme de la vision, sa lumière me saisit et envahit mon esprit tout entier. Je la vis scintiller dans la multitude étoilée, embraser un ciel chaotique, je la vis soulever les mers et fendre la terre, je la vis ternir la vie, corrompre le divin et, enfin, je la vis briller dans les mains grises d’une sainte déchue et sans lignée. Dans ses mains, gemme et sang ancestral ne formant plus qu'un, je vis là l'ultime sacrifice.

Cette image resta figée en moi, comme gravée sous mes paupières tandis que tout redevint ténèbres et silence. La caverne et le dunmer avaient disparu, la lumière s’était éteinte et seul un calme serein régnait en moi. C’est à ce moment précis qu’elle s’adressa à moi… Sa voix, que je n’avais jamais entendu, résonna et se répercuta en de nombreux échos proches ou lointains. Cette voix d’au-delà, dont j’avais maintes fois lu les dires et les préceptes, dont mes aïeux m’avaient tant parlé, la voilà qui me parlait à présent… Cela ne faisait désormais plus aucun doute, la déesse Azura avait quelque chose à me dire.

Les plus vastes océans naissent d’une simple goutte. A l’aube de cendre, l’ancien monde fera place au nouveau. Pour cela, un songe doit s’arrêter tandis qu’un traître doit survivre. Le fragment est la clef.

Mon esprit chancelait, mes pensées divaguaient face à de telles paroles, mais si la voix se faisait de plus en plus lointaine et inaudible et que la lumière et les forme de notre monde commençaient à reparaître, je pus entendre les derniers mots de la déesse qui, dans le plus grand mystère qui la caractérise, me répéta l’un de nos plus anciens préceptes :

Sous le manteau de mort, subsiste le chemin de la vie.


Ainsi pris fin cette transcendante expérience, ainsi s’acheva la vision à laquelle, semble-t-il, ceux de mon nom sont destinés. Dans la pénombre de la cité dwemer, entourés de mes compagnons inquiets, je me réveillait bouleversé et incertain. Quel est le sens de ces images et de ces paroles ?... Quel enseignement faut-il en tiré ?... Maintenant que je pose enfin ces événements sur le papier, je commence à peine à entrevoir des éléments de réponses.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vision émergente
Message Publié : 25 Sep 2016, 23:27 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
... la suite prochainement ...
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron