Turdas,18em jour de Plantaisons
Citer :
Le soleil n'avait pas encore percé les cendres l'orsqu'avec la sera Al'Rrhun nous prirent la route en direction du guet de Davon où nous attendait le navire qui nous mènerait en Vvardenfell. Je ne fut pas surprise en arrivant de voir que mes demandes furent respectées à lettres, l'équipage était fin prêt, les vivres chargés.
Très rapidement ont me fit visiter ma cabine spécialement aménagée pour faciliter mes travaux de cartographie. Cabine que je partagerai bien entendu avec la Sera Al'Rrhun pour la durée de la traversée jusqu’à la cité de Vivec. Le capitaine semble avoir une grande expérience de la navigation autour de l'île. Il estime que pour rejoindre Vivec, il nous faudra deux jours, jours pendant lesquels je vais devoir me faire connaître de l'équipage et sans doute gagner la confiance de ces semblables aux coutumes qui diffèrent quelque peu des nôtres du fait de leur vie sur l'eau.
Je vais conclure cette première missive ici, en espérant que les nombreux autres messages que j'ai prévu de vous faire parvenir réussissent à rejoindre le manoir sans encombre.Veuillez recevoir toutes et tous mes amitiés et mon profond respect, j'ai hâte de vous faire parvenir mes premiers résultats.
La missive est signée de la main même de la Viya Falavel.