Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Disparition des Dwemer, une hypothèse
Message Publié : 08 Nov 2015, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 426
Disparition des Dwemer, une hypothèse
par Llevndryn Sershilavu de la Maison Arador Dayn


Il existe deux écoles au sujet de la disparition de Dwemer. La première défend la thèse simple que tous les Dwemer moururent lorsque Kagrénac utilisa ses outils sur le Cœur de Lorkhan, que cela soit intentionnel ou que son rituel ait purement été un échec.

La seconde école défend une théorie bien plus audacieuse selon laquelle les Dwemer, disparaissant de Nirn, se seraient transportés sur un autre plan d’existence se trouvant dans les Royaumes Extérieurs, dans les dimensions supérieures au Mundus.

Je souhaiterais ici avancer ma propre hypothèse sur ce qui a pu arriver. Tout d’abord, il me faut préciser que je suis plutôt partisan de la seconde école et que la mort pure et simple des Dwemer me paraît étrangement impensable. J’aimerais cependant enrichir la thèse de la transposition par quelques savoirs que j’ai pu acquérir et qui me semblent un peu plus qu’anecdotiques, bien que les lier ainsi à la disparition des Dwemer puisse tout à fait relever d’une ridicule conjecture.

Nombreuses sont les légendes et les croyances au sujet des deux lunes, Masser et Secunda. Comme le rapporte le livre « Le Lorkhan Lunaire1 » écrit par Fal Droon, l’une de celles-ci postule que les deux lunes sont le corps brisé du démiurge Lorkhan.