Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Flore de Morrowind illustrée
Message Publié : 10 Mars 2015, 01:09 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 641
Image

Écrit et illustré par Ralen Venim, botaniste à ses heures égarées.


Sommaire




_________________________________________________

~ A ~

_________________________________________________


Image

Anthère noire


L'anthère noire est une petite plante à fleurs, aux pétales jaunes et noires, cerclées de mauve. Elle pousse le long de la mer intérieure, principalement dans l'Est des Eboulis, Bal Foyen et la Côte d'Azura en Vvardenfell. Elle est utilisée pour réaliser des réactifs de lumière ou des potions de résistance au feu.



_________________________________________________

~ B ~

_________________________________________________


Image

Baie ascadienne


Originaire des îles ascadiennes en Vvardenfell, ce buisson à baie est désormais implanté dans la grande majorité du territoire dunmer. Les baies qu'il produit sont plutôt amère et constitue la base du cognac d'ascade, un alcool manquant de finesse mais qui monte très vite à la tête. Les baies sont également très utilisées par la maison Telvanni qui les utilise dans la fabrication de potions de regain de magie ou de bouclier de feu.



Image

Bruyère de Morrowind


Cette bruyère est un buisson permanent commun dans tout Morrowind. On la reconnait aisément à ses petites fleurs roses à mauve et son feuillage dense. Mélangée avec une réduction de poudre de rubis, elle permet la confection d'une excellente potion de "plume", qui permet de diminuer momentanément le poids de celui qui l'ingère. Ses fleures infusées avec un morceau de peau de galopin permettent d'augmenter la confiance en soit des plus timides.



Image

Buisson roux


Le buisson roux est un petit fourré ne dépassant pas les 20 à 30 pouces de haut. Il est résistant aux diverses intemperies et climats difficile, et pousse dans les terres arides du centre des Éboulis, des Monts Velothi et de la Faille de l'Ouest en Vvardenfell. On peut s'en servir pour réaliser des décoctions d'atténuation de volonté ou de fortification d'agilité.



Image

Bulbe-liège


Comme son nom l'indique, le bulbe-Liège est un bulbe racinaire externe poussant jusqu'à hauteur d’homme et se couvrant de larges feuilles vertes au printemps. Il est facile de le trouver sur les parcelles où il est cultivé, notamment à Bal Foyen, mais il existe aussi une variété sauvage aux tailles plus aléatoires. Les dunmers cultivent le bulbe-liège pour plusieurs utilisations. Ses racines rigides et fibreuses remplacent bien souvent le bois de chauffage et leurs réductions à l'état de poudre permet la confection de potions de soin et de guérison des paralysies.


_________________________________________________

~ C ~

_________________________________________________



Image

Cereus


Le Cereus est un cactus endémique de Morrowind couvert en hiver de quelques fleurs oranges en forme de trompette. On le retrouve principalement dans les Éboulis, la côte Est de Vvardenfell et la région d'Almalexia. On extrait de sa chair une pulpe utilisée par les alchimistes talentueux pour préparer des élixir de lévitation.



Image

Chou de scrib


Le Chou de scrib est une plante légumineuse qui pousse dans tous les potagers des dunmers. C'est une plante résistante au gèle et aux fortes pluies. La salade commune cyrodiillienne est ce qui s'en rapproche le plus à ceci près que le chou de scrib est plus amer. Une bonne cuisson aux baies ascadiennes le rend plus digeste. On peut aussi se servir de son jus pour réaliser des potions de fortification ou regain d'agilité.



Image

Coprin violet


Le coprin violet est un grand champignon vénéneux, à long pied et à large chapeau. Il luit d’une lueur bleutée dans l'obscurité et on le trouve très abondamment dans les marécages et cavernes humides de Morrowind. La Côte de la Mélancolie, en Vvardenfell, est un haut-lieu de visite pour observer la lueur bleue persistante en plein jour car générée par la plus grande concentration de coprin violet en Morrowind. La chair de son chapeau permet de réaliser des potions de marche sur l'eau et le pied infusé est utilisé pour des décoctions d'atténuation de fatigue.



_________________________________________________

~ E ~

_________________________________________________


Image

Étouffe-herbe


L'étouffe-herbe est une plante buissonnante touffue pouvant s'étaler sur plusieurs mètres. Poussant principalement dans les terres rocailleuses de la Faille de l'Ouest en Vvardenfell, on peut aussi en trouver dans les autres régions sèches et rocheuses de Morrowind. Ses petites feuilles sont utilisées pour la confection de d'élixir d'atténuation de fatigue.



_________________________________________________

~ F ~

_________________________________________________


Image

Fleur d'amertume


La fleur d’amertume est une plante à liane couvert de fleurs rouges et au feuillage vert. Elle pousse exclusivement sur flancs rocailleux et chauds des volcans de Morrowind. Sa relative rareté s'accompagne d'une propriété magique très recherchée puisqu'on peut en effet en faire des potions d'invisibilité en faisant bouillir ses fleurs dans du Skooma. En outre, consommée crue elle demeure hautement toxique.



Image

Fleur de roche


La fleur de roche est une petite plante à fleurs bleues et à larges feuilles éparses. Ses pétales sont très lourdes, elles penchent donc vers le sol quand elles s’ouvrent. Elle pousse abondamment dans la région des îles ascadiennes de Vvardenfell mais on la trouve plus globalement sur les rives de la mer intérieure, de Coeurébène à Port Telvanni. Coûteuses sur le marché, les fleurs de roche permettent d'intensifier l'énergie magique des sorciers, pendant une courte période.



Image

Fleur de saule


La fleur de saule est une plante à grandes fleurs rouges et au feuillage large et éparse. Tout comme la fleur de roche, elle abonde dans les îles ascadiennes de Vvardenfell et se repend plus généralement sur les rives orientales de la mer intérieure. On extrait un résidu poudreux, l'anthère de saule, à partir du pistil de la fleur, qui peut être utilisé en alchimie dans la fabrication de différentes décoctions. Bouclier contre le froid si couplé avec du sel de givre, guérison des maladies si couplé avec du lichen vert et de la cendre et enfin, couplé avec du bulbe-lège, l'anthère de saule guérit à coup sûr les paralysies les plus coriaces.



Image

Fougère de feu


La fougère de feu est une fougère endémique de Morrowind avec de larges feuilles vertes et luissantes, et des petites fleurs bien dissimulées. Elle aussi pousse exclusivement sur les pentes des monts volcaniques. Un pétale de fougère de feu que l'on garde sous la langue protège efficacement contre la chaleur des mares et torrents de lave proches des cratères. On peut également s'en servir pour réaliser des potions de résistance au feu et d'absorption de sorts.



Image

Fougère des marais


La fougère des marais est une plante arborescente que l'on peut trouver en abondance sur la côte de la Mélancolie en Vvardenfell, cependant il est facile d'en trouver quelques unes dans les autres régions marécageuses et humides de Morrowind. Son bulbe apical, appelé bulbe sporifère, est très couramment utilisé par les alchimistes dans la réalisation de poisons d'atténuation de force.



_________________________________________________

~ G ~

_________________________________________________


Image

Girole virulente


La girolle virulente est un petit champignon brun tacheté d’orange qui pousse sur le tronc des arbres ou sur les rochers mousseux des différents marécages de Morrowind. Il est extrêmement nocif et difficile d'utilisation. Seules des potions bien dosées de dissipation de la magie peuvent en être tiré.


Image

Grasseponge


Le grasseponge est un imposant champignon de couleur brune et en forme de vase épais. Sa taille dépasse aisément celle d’un homme et sa largeur peut dépasser le mètre. Il pousse librement dans les diverses régions de Morrowind, supportant aussi bien les sols secs et rocailleux que les marécages. Entre Plantaison et Âtrefeu il libère d'importants nuages de spores. Ces nuages, très volatiles, arpentent les cieux de Morrowind et annoncent généralement un été très chaud. En broyant sa chair on tire une substance fibreuse, la pulponge, que l'on peut utiliser en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation d'intelligence.



_________________________________________________

~ H ~

_________________________________________________


Image

Herbe de kresh


L'herbe de Kresch est une plante graminée a petites fleures jaunes. Elle pousse très abondamment dans toutes les grandes prairies de Morrowind, tirant bien profit des chutes de cendres qui la fertilisent efficacement. Les dunmers cultivent une variété plus feuillue dont on tire une fibre résineuse, la fibre de Kresch, utilisée essentiellement comme textile. Les fleurs de l'herbe de kresh possèdent de modestes propriétés magiques permettant la réalisation de potions de fortification de personnalité.

Image

Herbe pourpre ou Choucard


On appelle herbe pourpre, ou choucard, la partie interne de longues herbes très dures de couleur rouge qui poussent uniquement sur un sol recouvert de cendres chaudes, c’est-à-dire exclusivement les zones éruptives de Morrowind. Avec la fleur d'amertume et le trama, ce sont les trois composantes principales de la flores du Mont Écarlate. La résine du coeur de choucard peut servir pour réaliser des élixir d'atténuation de force, de santé ou de magie.



Image

Hypa facia


L'hypha facia est un petit champignon de couleur brune très similaire à la girolle virulente. Tout comme son homologue, il pousse à même le tronc des arbres et des roches humides dans les marécages de Morrowind. Pour les différencier il est nécessaire de les sentir car la girolle déage une faible odeur morbide tandis que l'hypa facia ne sent rien. En second lieu, leur goût diffèrent aussi, l'hypa facia a un goût de moisi là où la girolle ne libère aucun arôme. Les argoniens raffolent de ce champignon avec lequel ils assaisonnent tous leurs plats. En outre, on peut s'en servir pour réaliser des décoction de détection des enchantements.



_________________________________________________

~ I ~

_________________________________________________


Image

Igname des cendres


L’igname des cendres est un bulbe racinaire très dure surmonté d'une corolle de feuilles longues, effilées et épaisses. Il appartient à la même famille que le bulbe-liège mais se différencie facilement car son bulbe fini très souvent par pousser hors du sol et on peut alors voir les rhizomes qui l'ancrent au substrat. Son air de répartition est cantonnée aux zones d'intempéries cendreuses. Une variété domestique est cultivé pour ses feuilles qui sont parfaitement comestibles et goûteuses. Il est aussi possible de les utiliser dans des infusions pour intensifier l'intelligence ou la force brute.



_________________________________________________

~ J ~

_________________________________________________


Image

Jonc doré


Le jonc doré est une plante graminée à fleurs jaunes pâles que l'on trouve en abondance dans toutes les prairies et pâturages de Morrowind, et notamment en Deshaan où elle apprécie les sols gréseux et humides. Sa fleur est utilisée par les alchimistes dans la réalisation de potions d'atténuation de magie. En outre, il est de coutûmes que tous les jeunes tourtereaux dunmers s'en échangent des bouquets le 16 Clairciel pendant que les adultes honorent Sanghin à leur manière.



_________________________________________________

~ K ~

_________________________________________________


Image
Kanet dorée


La kanet Dorée est une petite plante à fleurs jaunes en grappes et au feuilles épineuses. Elle est commune le long des rives de la mer intérieure mais une variété plus rare, appelée Larme de Roland, qu'on ne trouve qu'aux abords des ruines tout autours de Vivec, est reconnue comme possédant des propriétés magiques plus importantes. On peut s'en servir, après infusion puis décantation, pour réaliser des toniques de regain de force.



_________________________________________________

~ L ~

_________________________________________________


Image Image Image

Lichen noir, rouge et vert


Fruit d'une étonante symbiose entre un champignon et une algue, les lichens sont très répandus en Morrowind, selon trois variétés majeures qui se distinguent aisément par leur couleur.

Le lichen noir est le plus résistant des trois. Il pousse dans les régions arides et cendreuses telles que les Terres-Cendres, les pentes du Mont Écarlate, ou encore le cœur des Éboulis. Grâce à sa composition unique, il est possible de s'en servir pour réaliser des toniques capable d'augmenter brièvement la résistance aux très basses températures ainsi que de guérir les victimes d'empoisonnement. Il sert également dans la confection de poison capable d'affaiblir considérablement.

Le lichen rouge est lui aussi suffisamment robuste pour pousser sur les pentes inférieur du Mont Écarlate mais aussi dans les Terres-Cendres et la région de Molag Amur en Vvardenfell, ainsi que les Éboulis sur la continent. Les amateurs d'alchimie apprécieront ses propriétés alchimiques permettant la préparation d'élixir capable d'illuminer son utilisateur, mais qui dans un même temps peut le rendre plus lent.

Enfin le lichen vert, moins résistant aux rudesses des régions volcaniques, pousse dans les îles ascadiennes et sur toute la côte sud-orientale de la mer intérieure. Il permet d'intensifier considérablement l'effet des potions de guérison des maladies.

Image

Lys corné


Le lis corné est une plante à grandes fleurs violettes et au longues et fines feuilles cannelées. Plus rare que la plupart des autres graminées qui fleurissent les prairies de Morrowind, on fini toujours par trouver un bosquet de lys cornés, qui poussent préférentiellement près des rochers ou des arbres où le sols est plus aéré. Son bulbe est très régulièrement utilisé en alchimie pour réaliser des huiles de résistance à la paralysie.


Image

Lloramor épineux


Le lloramor épineux est un cactus bourgeonant globulaire dont les articles adoptent une forme ovoïdes très marquée. Il pousse très essentiellement dans les pâtures arides de l'Est de Vvardenfell ainsi qu'en quelques endroits suffisamment sec des Éboulis et de la région d'Almalexia. Seules ses épines présentent un intérêt, non moins important, en alchimie pour réaliser des potions d'absorption de sorts ou d'invisibilité.



_________________________________________________

~ P ~

_________________________________________________


Image
Plume-Lo


Le plume-lo est une plante légumineuse qui peut s'apparenter aux palmiers d'Alik'r, à ceci près que le tronc du plume-lo est ramassé et plus large que long. En apex, une corolle de feuilles coriaces et très longues retombent le long du tronc en vieillissant. Persistant, on le trouve toute l'année dans toutes les régions de Morrowind. Il supporte aussi bien les intempéries que les climats sec et arides. Ses feuilles sont comestibles crues ou cuites et recherchées à la fois pour leur goût fort apprécié et pour leurs propriétés magiques permettant la création de potions efficace pour atténuer la fatigue.


Image

Pousse des marais


La pousse des Marais est une plante tubulaire constituée d’une longue tige dotée de trois grandes feuilles poussant à divers intervalle le long de cette dernière. On la trouve très souvent dans les fermes et plantations des Îles ascadiennes de Vvardenfell, où elle est cultivé pour sa pulpe, mais on la trouve également à l’état sauvage dans les différents marécages de Morrowind. On peut consommer telle qu'elle sa pulpe douceâtre, qui a très bon goût, ou l'utiliser en alchimie dans la préparation de potions de soin ou de détection des enchantements.



_________________________________________________

~ R ~

_________________________________________________


Image

Riz de Sel


Le riz de Sel est une plante graminée à tiges portant des grappes de riz et à large feuilles. Le riz de sel pousse dans les fermes des îles ascadiennes ou à l'état sauvage dans les diverses prairies et pâtures humides de Morrowind. Nourriture de base du pays, qui se mange généralement en porridge ou en bouillon, c'est également une denrée d'exportation à travers tout Tamriel. Ses propriétés magiques sont très modestes mais il arrive qu'on s'en serve pour réaliser des potions de fortification de magie.



Image

Russule phosphorescente


La russule phosphorescente est un petit champignon brun tacheté de vert et à l'odeur particulièrement désagréable. Il poussant globalement dans tous les marécages de Morrowind à l'exception de ceux trop exposés par les chutes de cendres, ces dernières obstruant ses pores étroits. On peut utiliser la russule phosphorescente en alchimie pour réaliser des potions de respiration aquatique.



_________________________________________________

~ S ~

_________________________________________________


Image

Seigle des près


Le seigle des prés est une plante poacées à larges feuilles sombres et l'épi brun clair. Il s'agit de la céréale rustique cultivée partout en Morrowind en marge du riz de sel. Aimant les sols pauvres et froids, on la trouve ainsi dans la moindre ferme située dans les régions du Nord de Vvardenfell. On peut s'en servir en alchimie dans la création de potions de rapidité.


Image

Souilletige


La souilletige est une plante tubulaire produisant une fleur, appelée fleur de coda, qui génère une douce lueur bleutée. Elle pousse très abondamment dans les différents marécages de Morrowind et notamment dans les tourbières profondes de la Côte de la Mélancolie. Sa fleur possède des propriétés magiques différentes selon sa maturité. Dans sa forme immature, appelée tubercule lumineux, on peut s'en servir pour réaliser des élixirs de marche sur l'eau. Sa forme mature, la fleur de coda, permet quant à elle la création de potions de lévitation mineure.



_________________________________________________

~ T ~

_________________________________________________


Image

Tige de Nevol


La Tige de Nevol est une plante à fleurs avec de longues tiges et des feuilles allongées. Il s'agit d'une plante assez particulière car elle ne pousse que dans et aux alentours de la ville de Longsanglot et nul part ailleurs. La légende raconte qu'elle serait un cadeau fait par Vivec à sa bien aimée Almalexia, dont Longsanglot est la cité. Pour les cendrais, cette plante est maudite et un marché de contrebande existe en Deshaan pour qu'ils s'en procurent discrètement et les utilisent dans leurs rituels de malédiction. La tige de nevol peut être utilisée en alchimie pour la réalisation de potions d’affaiblissement de la santé.



Image

Trama


Le trama est une plante buissonnante de couleur brune sombre et dont les branches sont parsemées de grosses épines. Elle pousse sur le sol couvert de cendres du Mont Écarlate mais aussi des nombreuses autres terres volcaniques de Morrowind. On peut tirer une tisane très appréciée des dunmers à partir de sa racine amère. En d'autre cas, elle est utilisée comme composant pour réaliser des potions de regain de volonté ou d'atténuation de magie.


Image

Tumescence sporifère ou Petatus Vaporigneus


La tumescence sporifère est une espère très rare de champignon rouge à l'extérieur et gris à l'intérieur, et en forme de pot à l'ouverture très évasée. On le trouve exclusivement dans les caves et grottes volcaniques de Vvardenfell. Il a besoin d'air très chaud chargé de cendre et de gaz pour s'implanter. Sa tubulure, ou tumescine, sert pour les alchimistes dans la réalisation de puissantes potions d'annulation de magie ou de fortification d'intelligence.



_________________________________________________

~ V ~

_________________________________________________


Image

Vil-blé


Le Vil-Blé est une plante graminée sauvage sensiblement identique au blé cyrodiillien. Il pousse de manière sauvage dans les Grandes Pâtures de Vvardenfell et on en trouve aussi une variété domestique dans les champs de Bal Foyen et dans le district Telvanni. On s'en sert en alchimie dans la préparation de potions de soin. En dehors de l'alchimie, il est utilisé très majoritairement comme fourrage pour les guars.


 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :