Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Contenu du coffre de Goban Venim
Message Publié : 03 Mars 2015, 21:18 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ces documents étaient contenus dans le coffre de Goban Venim, coffre caché qui a servi à élucider une partie du mystère autours des Song-creux et l'enlèvement de Ralen Venim. Vous pouvez désormais les consulter librement dans la bibliothèque, où ils ont été rangés soigneusement.

_______________________


Une dernière lettre...

Citer :
Mon fils,

Toutes les dispositions ont été prises pour endiguer l’hémorragie qui touche notre maison et notre ordre. Tu ne dois plus avoir de craintes à ce sujet, j'ai mis tout en oeuvre pour que vous ne courriez plus aucun danger...

L'Empire est à ma recherche, ils pensent que je suis impliqué dans cette sombre affaire, ils espèrent même que je sois le coeur du problème, mais il n'en est rien... Ils ont été une fois de plus dupés par les songeurs infiltrés.

En conséquence, je pars... et je ne reviendrai pas. Tu sais quoi faire de la pierre d'âme, quant à moi, je sais où aller pour brouiller les pistes et faire sombrer ces déments. Je réussirai.

Il te faut quitter la demeure toi aussi ! Ils finiront par revenir ici tôt ou tard, peut-être pas demain, mais bien des années après... Abandonne ce lieu dangereux, voyage avec tous nos amis et domestiques, une autre demeure t'attend sur le continent, je l'ai acquise dans l'éventualité d'un jour comme celui-ci. Tous les documents sont dans mon bureau.

Ne pleure pas les morts de la famille mais attelle toi plutôt à rebâtir les fondations.

Va mon fils, et garde un bon souvenir de moi.

Sieran


_______________________


Carnet de notes abîmé


Vous tenez entre vos mains ce qui semble être un vieux carnet de notes, le cuir est usé, griffé et même tâché de sang par endroits. Lorsque vous l'ouvrez vous pouvez constater qu'il ne reste qu'une infime partie de son contenu d'origine, il semble que beaucoup de pages aient été arrachées et perdues. L'écriture quant à elle ne vous rappelle aucune autre, impossible de dire à qui elle appartient.

Citer :
2E491

Les différents plans du Maître se déroulent sans accrocs et, un à un, ils s'harmonisent et concordent tous vers le grand projet des Songeurs, tels le réseau parfait des toiles de Méphala, poussant inlassablement ses victimes vers le centre du piège.

Il reste cependant tant à faire pour satisfaire les grands desseins de notre guide, des terres à consacrer, des sanctuaires à purifier, des âmes à sacrifier. Cela ne se fera pas sans pertes, mais qu'importe, nous sommes légion, nous sommes partout, nos yeux scrutent ceux qui croient tout voir, nos oreilles écoutent ceux qui pensent tout entendre, et nos paroles inhibent ceux qui espèrent tout savoir.

"Les manipulateurs seront manipulés, les voleurs volés et les tueurs endoctrinés" ainsi parla le Maître et ainsi fut accomplie sa volonté, depuis des siècles d'ouvrage minutieux et discret.


Citer :
2E494

Ce qui fut autrefois un foyer me sert désormais de couverture, et quelle couverture ! Impossible d'imaginer la véritable nature de mes nouveaux engagements tant les précédents étaient vertueux et altruistes aux yeux de mes proches.

Ces pauvres ignorants ne comprendront jamais la raison de ce changement... Ils vivent dans une parfaite lacune des dangers qui guettent leur petit monde rabougri, embourbés dans la vase et la brume de Gnaar Mok... ils y pourriront... Ils n'ont pas le mental assez solide pour entrevoir ce que j'ai entrevu, et pas l'esprit assez ouvert pour saisir pleinement l'urgence et la nécessité de nos actions. Les mœurs dogmatiques et la bien-pensance des hautes sociétés sont désuètes face au grand projet qui nous anime tous...

Un de mes frères des Songe-creux arrivera bientôt, il pourra aisément profiter de la même couverture que moi... je saurai me montrer convainquant... comme toujours.


Citer :
2E498

Je suis las de tous ces aléas qui ralentissent notre saint travail ! Nous touchons presque au but mais les récents événements n'ont fait qu'irriter un peu plus le Maître.

Notre prochaine cible a été déterminée par les Hauts Dirigeants, l'ordre est arrivé hier, tout droit sorti de la Sacro-sainte Antre. Comme attendu, il s'agira d'une âme puissante... très puissante même, si j'en crois les dires de la missive... Ce ne sera pas aisé de s'accaparer une telle puissance mais rien n'est impossible pour les Songe-Creux.

Par ailleurs le Reliquaire nous a fait parvenir une nouvelle gemme noire parangon, magnifiée et électrisée, tout juste prête à l'emploi... Une telle gemme sera plus que jamais nécessaire pour emprisonner l'âme que les Hauts Dirigeants désirent.


Citer :
2E502

Tout est finalisé du côté de Longsanglot et Vivec. Balmora est entre de bonnes mains ainsi que Sadrith Mora, pas de doutes qu'elles seront bientôt intégralement sous notre veille. J'ai fait parvenir les nouveaux ordres à nos agents de Dagon Fel, Maar Gan, Khuul et Solstheim, les autres étant déjà au courant. En outre j'ai reçu de très bons retours de nos agents supérieurs en Glenumbrie et à Auridia et Elsweyr. Le réseau tentaculaire des Songe-Creux prend chaque jour un peu plus d'ampleur, d'Occident en Orient, du Nord au Sud... et le Maître s'en réjouit.

Cependant, un problème nous ralentit ici-même en Morrowind et je suis chargé de le régler au plus vite. La grande magicienne ne s'est pas laissée amadouer, il semble que les Hauts Dirigeants aient sous-estimé sa puissance... on prétend qu'elle foule Nirn depuis plus de 800 ans ! Si cela s'avère, nous allons être contraints d'user de subtilité pour arriver à nos fins.

C'est justement là tout le propos de ma prochaine action... Son fidèle apprenti, auquel elle semble très attachée, est sur le point de basculer de notre côté... Il n'est pas idiot et semble avoir compris à quel camp il valait mieux se rallier... très bientôt, il la trahira pour nous, et elle tombera d'elle-même dans le piège savamment tendu...

Son âme fera le festin de notre Maître !


Citer :
2E502

Maudit soit ce chien de nix de Sieran ! Ce vieux fou a bien caché son jeu, derrière son bâton de vieillesse et sa longue barbe blanche ! Le Maître est entré dans une colère dévastatrice ! Des têtes sont tombées et beaucoup d'autres vont suivre...

J'étais au plus près de Sieran et je n'ai rien vu venir... c'est la pire erreur que j'aie commise, mais je dois tout faire pour réparer les pots cassés, et au plus vite ! La pierre d'âme a semble-t-il été détruite par ce fou, mais la vengeance est toujours à notre portée... seule la vengeance apaisera momentanément la rage du Maître...


_______________________


Mandats d'arrêt impériaux


Citer :
Image

Haut Tribunal Impérial

Image

Mandat d'arrêt Impérial numéro MMMMCMXCIX-C


Cyrodiil, le 4 Hautzenith 2E502

LE TRIBUNAL IMPERIAL,
aux vues des charges retenues et des preuves constituantes du mandat, condamne : le dunmer Go............. demeurant à sa dernière adresse connue : ..........., suivant l'acte d'accusation suivant,

Chefs d'accusation :
- Trafic illégal d'artefacts dunmers, daedriques et dwemers
- Pratiques sectaires illégales (voir annexes)
- Pratique de culte interdit (voir décrets en annexe)
- Pratiques sacrificielles
- Assassinat
- Vol
- Usage de faux

Mandons et ordonnons à tous officiers de la Légion Impériale, en se conformant à la loi de son état, de rechercher et de conduire devant le Haut Tribunal Impérial la personne sus-visée, après l'avoir, le cas échéant, conduite dans la prison impériale la plus proche de son lieu d'arrestation.

Farenis Goliano
Procureur Impérial du Haut Tribunal Impérial


Citer :
Image

Haut Tribunal Impérial

Image

Mandat d'arrêt Impérial numéro MMMMCMXCIX-B


Cyrodiil, le 4 Hautzenith 2E502

LE TRIBUNAL IMPERIAL,
aux vues des charges retenues et des preuves constituantes du mandat, condamne : le dunmer Brendas Illiénni , demeurant à sa dernière adresse connue : Vivec, suivant l'acte d'accusation suivant,

Chefs d'accusation :
- Trafic illégal d'artefacts dunmers, daedriques et dwemers
- Pratiques sectaires illégales (voir annexes)
- Pratique de culte interdit (voir décrets en annexe)
- Pratiques sacrificielles
- Assassinat
- Chantage sur agent de l'ordre impérial
- Vol
- Usage de faux

Mandons et ordonnons à tous officiers de la Légion Impériale, en se conformant à la loi de son état, de rechercher et de conduire devant le Haut Tribunal Impérial la personne sus-visée, après l'avoir, le cas échéant, conduite dans la prison impériale la plus proche de son lieu d'arrestation.

Farenis Goliano
Procureur Impérial du Haut Tribunal Impérial


Citer :
Image

Haut Tribunal Impérial

Image

Mandat d'arrêt Impérial numéro MMMMCMXCIX-A


Cyrodiil, le 4 Hautzenith
2E502

LE TRIBUNAL IMPERIAL,
aux vues des charges retenues et des preuves constituantes du mandat, condamne : le dunmer Llanthario Rothan, demeurant à sa dernière adresse connue : Gnaar Mok, suivant l'acte d'accusation suivant,

Chefs d'accusation :
- Trafic illégal d'artefacts dunmers, daedriques et dwemers
- Pratiques sectaires illégales (voir annexes)
- Pratique de culte interdit (voir décrets en annexe)
- Pratiques sacrificielles
- Assassinat
- Vol
- Usage de faux

Mandons et ordonnons à tous officiers de la Légion Impériale, en se conformant à la loi de son état, de rechercher et de conduire devant le Haut Tribunal Impérial la personne sus-visée, après l'avoir, le cas échéant, conduite dans la prison impériale la plus proche de son lieu d'arrestation.

Farenis Goliano
Procureur Impérial du Haut Tribunal Impérial
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron