Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mayriah, ses secrets...
Message Publié : 12 Juil 2014, 16:04 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 86
Si vous avez accès aux quartiers privés d'Urven, vous pourriez trouver deux objets appartenant à Mayriah : un carnet à la couverture en cuir, ainsi qu'une petite boite en stipes de palmier contenant une petite rose des sables.

Image Image


Ces deux objets sont bien cachés sous une latte du plancher située entre le lit de Mayriah et sa garde-robe.

En feuilletant le carnet, vous pourrez découvrir quelques bribes du passé et du présent de la jeune Rougegarde. Les récits ne sont pas forcément dans l'ordre chronologique et d'ailleurs plusieurs feuillets entre deux écrits sont souvent blancs. Apparemment Mayriah, à chaque fois qu'elle a souhaité écrire quelque chose, elle l'a fait en ouvrant son carnet au hasard, sauf pour ce qui est du premier texte que vous pourrez lire qui a bien été écrit en premier.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mayriah, ses secrets...
Message Publié : 12 Juil 2014, 16:05 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 86
La calligraphie du premier texte que le lecteur curieux va pouvoir lire, est vraisemblablement celle d'un enfant. Un enfant qui s'applique de façon à avoir une calligraphie parfaite, toute en courbes et sans ratures.

Mayriah a écrit :
Taneth, 3 Clairciel 2E 574


« Du travail ! De la discipline ! De l'obéissance ! De la soumission ! De la discrétion ! Sans oublier la sensualité et le sourire ! Et encore de l'obéissance ! Toujours de l'obéissance ! Aucune erreur ne sera tolérée sous peine de retourner dans la triste vie qui était la vôtre avant de venir ici ! Vous retournerez dans la rue, sans un toit, sans êtres sûres de pouvoir manger chaque jour à votre faim, et vous serez la proie facile de mille et un hommes ! Vous vous devez d'être parfaites pour que votre Maître décide de vous garder à son service le plus longtemps possible ! Dites-vous que si vous le décevez, vous aurez échoué et que la mort, ou pire encore, vous attendra ! Alors, au travail mesdemoiselles ! »



Il ne faut pas que j'oublie ces paroles. Jamais ! Il faut qu'elles restes gravées dans ma mémoire, c'est pourquoi j'ai décidé de les écrire ici.
Maha (*) a fait tellement de sacrifices pour que l'on accepte mon inscription à cette école, que je ne peux pas la décevoir.

D'ailleurs j'ai hâte de la revoir. Cela fait maintenant six mois que l'on ne nous a pas permis de voir nos familles. Ils ont dit que cela va forger notre caractère et que nous devons nous estimer heureuses de pouvoir encore les rencontrer. Lorsqu'un Maître nous aura fait l'honneur de nous choisir, il est plus que probable qu'il décide que nous coupions tous les ponts avec notre passé.

Je montrerai ce carnet à
Maha (*) et j'espère qu'elle sera fière de moi : il m'a été donné pour récompenser mon travail et elle pourra également constater mes progrès en écriture... même si elle ne sait pas lire...



(*) Maha = mère
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mayriah, ses secrets...
Message Publié : 12 Juil 2014, 20:55 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 86
Mayriah a écrit :
Taneth, 17 Semailles 2E 574


Une nouvelle fille est arrivé aujourd'hui. Elle n'a que six ans, comme moi lorsque je suis arrivée ici il y a quatre ans. Elle me ressemble tellement que j'ai l'impression de me voir à son âge.

J'ai été heureuse quand on m'a ordonné de la prendre sous mon aile. Elle était si apeurée ! Mais je suis vite parvenue à la rassurer. Elle vient enfin de s'endormir.



Je vais prendre soin de toi, ma petite
Dongo (*). Ne t'inquiète pas. Je suis avec toi. Tout ira bien.



(*) Dongo = sœur
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mayriah, ses secrets...
Message Publié : 17 Juil 2014, 13:48 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 86
La calligraphie est plus affirmée sur ce feuillet, prouvant que l'auteur des deux petits textes est plus âgé par rapport à celui qui a rempli les premières pages.
Les plus attentifs pourront se rendre compte que l'écriture est un peu hésitante sur certains mots.


Mayriah a écrit :
Arador Dayn, 17 Hautzénith 2E 582



Cela ne fait que quelques jours que Urven Omoril, mon Maître, a accepté de faire mon acquisition auprès de Kar'Azim, mais j'ai déjà l'impression que ma vie a totalement changé. Bien sûr, j'y étais préparée, mais je ne pensais pas que le changement puisse être aussi radical. Et que ma vie allait être autant transformée.

J'ai tellement de questions qui me trottent dans la tête.

J'aurais aimé avoir des réponses hier, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Après notre visite au Temple, le lézard qui fait du feu avec ses mains et qui est tout pâle à cause de son horrible mal, nous a suivis. Et lorsqu'il est reparti, mon Maître était trop fatigué et nous n'avons pas eu le temps de reparler de ce qui s'est passé au Temple.

Ce soir peut-être. En tout cas je l'espère.


Un autre texte suit, vraisemblablement écrit un peu plus tard car la couleur de l'encre n'est plus la même. Ce texte n'est apparemment pas terminé. A-t elle été interrompue ? A-t elle préféré sciemment ne pas le terminer ? Le complètera-t-elle un jour ?

Mayriah a écrit :
Vivec, Almalexia, Véloth, Llothis, Méphala...

Tous ces noms se bousculent dans mon esprit.

Je continue de prier en m'isolant dès que je le peux.

J'espère qu'ils m'écouteront.

Il le faut.

Il m'a dit que si mes prières sont sincères, ils m'écouteront forcément. Et mes prières sont sincères, oui ! Elles le sont ! Plus que jamais !

Je suis prête à tout pour cela. Même à renoncer...
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mayriah, ses secrets...
Message Publié : 24 Juil 2014, 20:45 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 86
Mayriah a écrit :
Longsanglot, 24 Hautzénith 2E 582


Libre !

Ce mot retentit encore et encore dans ma tête sans que je ne parvienne, pour le moment, à lui donner toute la dimension qu'il a. Je n'ai pas été éduquée pour qu'un jour je devienne... libre. On m'a éduquée pour que toute ma vie je ne puisse être qu'un objet façonné selon le bon vouloir d'un Maître : une esclave obéissante et soumise.

Et pourtant ma vie va changer. Elle a déjà changé d'ailleurs. Et autour de moi on commence à me le faire sentir. Elle m'a dit :
« Maintenant que tu es libre, tu es libre d'aller ailleurs ! ».

Ailleurs ? Mais où ?

Quand j'étais esclave, j'avais ma place : auprès de mon Maître. Et maintenant ? Où est ma place ? Dans la rue ? Sous un pont ? Ou bien faut-il que je rentre à Taneth ? Non... pas à Taneth...

Il faut que je relève la tête et que je me redresse ! Ma place aujourd'hui est ici, et pas ailleurs ! Pas ailleurs !

Une nouvelle Mayriah a vu le jour le 21 hauzénith 2E 582 !

Je serai de retour à Arador Dayn dès ce soir !
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mayriah, ses secrets...
Message Publié : 28 Juil 2014, 17:48 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 86
Mayriah a écrit :
Taneth, 4 Ondepluie 2E 574


Maha ! Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vue ! Nous sommes restés l'une dans les bras de l'autre à pleurer de joie pendant un long moment. Cela nous a fait beaucoup de bien.

Je l'ai trouvée changée, vieillie, et son regard est devenu si triste. J'ai essayé de lui poser des questions, de savoir ce qu'il n'allait pas. Elle a répondu à toutes mes questions par un doux sourire et elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour elle. Tout ce qu'elle souhaite, c'est qu'elle puisse être fière de moi. Peu importe le reste.

Nous avons pu rester ensemble pendant une demie heure. Elle voulait tout savoir à mon sujet. Alors j'ai parlé, parlé et encore parlé. Je lui ai montré mon carnet et bien entendu je lui ai parlé de ma petite
Dongo.

C'est à ce moment-là que Maha, les yeux humides, a sorti de sa sacoche une petite boite en stipes de palmier. Je l'avais déjà vue quand nous vivions ensemble toutes les deux, mais elle ne m'avait jamais montré ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle me disait que c'était trop fragile, que j'étais encore trop jeune, mais qu'un jour cette boite ainsi que son contenu m'appartiendraient.

Et ce jour est enfin arrivé !


Maha m'a dit qu'elle aurait préféré m'offrir la boite le jour de mon dixième anniversaire, mais malheureusement il ne sera peut-être pas possible de nous voir. C'est pour cela qu'elle a choisi notre rencontre d'aujourd'hui pour me la donner.

J'ai pris le précieux écrin de ses mains avec une extrême délicatesse, mais en tremblant un peu tout de même. Je savais que son contenu était fragile et je ne voulais pas l'abîmer.

Je suis restée quelques instants bouche bée, les yeux écarquillés à admirer cette merveilleuse petite rose des sables, parfaite dans l'irrégularité et la délicatesse de ses pétales. C'est seulement après que
Maha ait insisté au moins trois fois que je me suis enfin décidée à la prendre dans le creux de ma main.

Elle m'a dit que c'est tout ce qui nous reste de nos Ancêtres. Autrefois, ma famille vivait dans le Désert d'Alik'r, notre désert. Et tout le monde était
Johad de père en fils.

Des
Johads... Des collecteurs de rosée... Ce sont eux qui collectent les eaux de pluie pour subvenir aux besoins quotidiens en eau potable des différentes tribus vivant dans le désert. Un merveilleux travail, mais qui demande une assez grande force physique. Maha m'a appris qu'elle avait aidé son propre père pendant des années dans ce travail ; malheureusement, à son décès, elle a été obligée de partir et d'aller chercher du travail à Taneth car elle était bien trop frêle pour continuer à travailler ainsi, toute seule.

Cette rose des sables a été le cadeau de mariage de mon arrière-grand-père à mon arrière-grand-mère. Il l'avait trouvée un jour dans le désert et il lui aurait dit, en la lui offrant, que sa beauté était bien au-delà de la fragilité de la rose. Et
Maha a ajouté que je lui ressemble beaucoup.

Je vais trouver une cachette pour cet écrin, et plus tard ce sera à mon tour de l'offrir à ma fille. Si un jour j'en ai une. Je prierai Morwha(*) pour ça.



(*) Morwha : déesse nourricière, déesse de la fertilité. Femme favorite de "Grand Papa", surnom de Ruptga (équivalent d'Akatosh), qui a 4 bras pour... "attraper plus de maris" ! Quant au dieu Ruptga, c'est le premier être à avoir transcendé sa vie et il a montré aux esprits comment faire. C'est un processus appelé le "Voyage".
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mayriah, ses secrets...
Message Publié : 01 Nov 2014, 14:50 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 86
Mayriah a écrit :
Fort Tal'Deic, 30 Soufflegivre 2E 582


Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire, mais ma vie a tellement changé depuis le 21 Hautzénith que je n'ai pas eu le temps, ou plutôt pris le temps d'écrire.

Tout va si vite. Et tout est si lent à la fois.

J'aimerais que l'on me considère enfin comme autre chose qu'une
n'wah comme certains au sein d'Arador Dayn aiment encore m'appeler. Je suis prête à faire mes preuves, mais j'attends encore qu'on m'en laisse l'occasion.

Je suis quelqu'un de loyal et je vais toujours jusqu'au bout de mes décisions, quelles qu'elles soient. Je suis une Rougegarde, certes, et fière de l'être. Et si j'ai décidé d'épouser la cause d'Arador Dayn malgré les différences de culture et d'opinion, ce n'est pas pour rien. Et j'attends patiemment que Thalen Serano me donne une ou plusieurs missions que je mènerai sans rechigner à la tâche car je veux que l'on sache que la Rougegarde que je suis, est digne de confiance.

Quelqu'un a déjà compris cela : le Capitaine Rédoran Valec Doronil du Fort Tal'Deic. Il a accepté de me mettre à l'épreuve et je lui en suis reconnaissante. Je travaille chaque jour davantage pour lui prouver ma valeur.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre et ce nouveau monde qui s'ouvre à moi m'intrigue et me fascine.

Ma vie a changé grâce à toi. Toi qui partages mes jours. Toi qui partages mes nuits. Toi qui partages tous mes états d'âme. Toi qui me donnes envie de vivre pleinement. Toi qui me fais confiance. Toi qui crois en moi. Toi qui m'aimes malgré nos différences.

Laisse-moi apprendre à mieux te connaître afin que je ne commette plus d'impairs en croyant te faire plaisir. L'ambiance est si tendue au sein du Manoir, qu'en te faisant une surprise et en t'offrant ce cadeau que j'ai mis tant d'amour à façonner pour toi, je pensais que tu allais pouvoir oublier l'espace d'un instant les tensions que nous vivons tous en ce moment. Je me suis trompée. Et je ne recommencerai plus. Plus de surprises. Juste la spontanéité de mon amour pour toi.
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron