Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nalaari Selaro
Message Publié : 26 Jan 2018, 12:57 
Viya
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 10
Citer :
Gaharikhan de l’Arador Dayn

Mon nom est Nalaari Selaro, du clan Selaro, affilié à la Grande Maison Redoran. Je ne sais si ma personne vous est familière, j’en doute. Je suis une amie de votre fils. Peut-être ai-je assez de valeur à ses yeux pour qu’il ait daigné me présenter à vous ? Peut-être n’avez-vous pas eu le temps d’échanger à ce sujet. Vous êtes très certainement un homme occupé, cela ne serait pas étonnant. Mais là n’est pas le sujet de cette lettre.

J’ai rencontré votre fils lors d’une affaire d’escorte que nous avions en commun sur la belle Vvardenfell, d’où je suis originaire. Au fil des lunes, nous avons créé des liens. Suffisamment pour qu’il m’emmène avec lui, sur le continent. Depuis quelques temps à présent, mon frère Meven et moi-même vivons au sein du château de l’Arador Dayn. Nous avons rencontré la Muthsera Maëfarayn Ihrfihn et son frère, Serjo Cyian Ihrfihn. Deux personnes hautes en couleur, qui ont su nous accueillir avec toute la délicatesse que nous connaissons aux Telvannii. Je ne m’en plaindrai pas. Cela suffit à me rappeler ma Vvardenfell.

Quoi qu’il en soit, Conseiller Venim, j'aspire à ce que le nom des Selaroo ne soit pas synonyme de parasite, au sein de votre château, et de votre Ordre. Aussi, il me semble judicieux d’officialiser notre présence en votre demeure en vous offrant mes services.

Certes, je n’ai pas les connaissances de vos érudits, ni la puissance magique de vos Telvannii. Mais je suis consciente de l’atout que je représente pour votre Ordre. Mes épées sont le prolongement de mes bras, mon arc celui de mon esprit. Mais ce sera à vous de juger de mes compétences, Gaharikhan.

Depuis que votre fils m’a parlé de vous, je dois admettre que j’attends de vous rencontrer avec impatience. Ne serait-ce que pour mettre un visage sur le nom de Ralen Venim. Il ne tarit pas d’éloge à votre sujet. Vous pouvez être fier de Goban.

Mère Resdayn veille sur vous.
Nalaari Selaro



Nalaari confia sa lettre à l’un des serviteurs argoniens qu’elle avait suffisamment vu à l’œuvre pour faire confiance à sa dévotion, Peau-Soyeuse. La chose faîte, la dunmer poussa un profond soupir. Soulagée, elle l’était. Elle avait passé du temps, sur cette lettre. En général, ce genre de courrier, Nalaari le laissait à Meven. Il était bien plus adroit avec les mots, et savait comment ne pas froisser son interlocuteur. Pour cette raison, le soulagement de Nalaari était teinté d’un sentiment bien moins agréable. La crainte. Par Azura, et si l’un de ses mots déplaisait au Gaharikhan ? Elle serait jetée à la porte. Pire encore. Le nom Selaro serait trainé dans la boue. Encore. En Vvardenfell, cela suffisait amplement. Il était hors de question que le continent crache sur son clan.

Il fallait redorer le blason du clan Selaro. A n’importe quel prix.

Nalaari prit une grande inspiration en constatant que l’argonien n’était déjà plus là. Il était trop tard pour lui arracher la lettre des mains pour la relire, encore une fois. Allait-elle se ridiculiser ? Allait-elle passer pour une sauvage ?

« Je m’inquiètes beaucoup trop…Allez…le Gaharikhan n’est certainement pas ce vieux Redoran aigri que l’on me décrit… »

Elle essayait de se rassurer comme elle le pouvait. Mais elle avait entendu tant de chose sur Ralen Venim et son ordre… Il lui fallait juger par elle-même.... Nalaari connaissait ce genre de Redoran. Amer, digne, méprisant. De nombreuses fois, elle avait senti le regard dédaigneux de ces vieux Redoran. De nombreuses fois, elle avait dû prendre sur elle pour ne pas sortir ses épées pour trancher la vieille chaire cendrée d’un de ses ainés, plus chanceux dans ses naissances. Mais peut-être que le père de Goban était différent. Peut-être était-il moins… Redoran que ceux de Vvardenfell ? Après tout, il ne connaissait certainement pas le clan Selaro.
Nalaari passa sa main dans ses cheveux, gonflant ses poumons de l’air cendrée des Eboulis. Non. Cette fois, le nom de son clan ne connaitra pas le mépris. Son père sera fier d’elle.
Il le fallait.

------------------------[HRP]------------------------


Forum : Ne sait pas
Participation aux canaux de discussion : Régulièrement
Quêtes de groupe de confrérie : Parfois
Quêtes de groupe de nos alliés : Parfois
Événements RP confrérie : Régulièrement
Événements RP de nos alliés : Régulièrement
Instances de confrérie : Parfois
Instances de nos alliés : Parfois
Demande/offre d'artisanat : Parfois


3. Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?
Je m'évertue à faire le plus de recherche possible, que cela concerne mes RP ou non. Évidemment, en amoureuse de la cohérence, je m'informerai toujours avant de sortir quelque chose de loresque en RP. Alors pour définir ma connaissance de l'univers des TES, je dirai qu'elle est évolutive !

4. J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non)
Oui
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nalaari Selaro
Message Publié : 26 Jan 2018, 16:05 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 662
[HRP]

Bienvenue Nalaari !!!

Évidemment, tu le sais déjà, je suis très content et très flatté de te voir pousser les portes de l'Arador Dayn, et ce malgré la période de calme qui frappe la communauté en ce moment. Je trouve ta motivation et ton envie à faire du RP (et du RP dunmer !) très revigorante et enthousiasmante.

Pour moi tu faisais déjà partie de la bande, mais voilà maintenant c'est quasi officiel ! Il manquera plus qu'une petite entrevue avec le "Vieux mystique" là-haut dans son manoir hanté pour finaliser la chose.

Je renouvelle mes remerciements pour l'intérêt que tu nous portes !

A très vite IG !!!

[/HRP]
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nalaari Selaro
Message Publié : 26 Jan 2018, 18:57 
Serviteur
Hors-ligne

Message(s) : 6
Il avait beau passer le plus clair de son temps entre les rayonnages de la bibliothèque, le museau reniflant et l’œil scrutant l'apparition de la moindre poussière, l'écailleux le plus zélé de l'Arador Dayn n'était pas sans avoir moult yeux et oreilles pour le tenir informer de tout et de rien.

Son petit cœur contrit d'anxiété avait tout de même réussi à battre d'émotion lorsqu'il avait vu la jeune chasseresse pleine de fougue tourner autours de son bon petit maître. Deux papillons cavernicoles paradant de passion dans l'obscurité d'une crevasse poussiéreuse... ainsi les voyait-il pendant ces rêvasseries de plus en plus fréquentes.

Aussi, grande fut sa joie lorsqu'il reçut l'intime honneur et l'inattendue possibilité de rompre la monotonie en prenant une part, aussi insignifiante soit-elle, dans la vibrante histoire de ces deux tourtereaux... le rôle de sa vie : Le Messager !

Sans se préoccuper du calendrier des tâches du jour, il s'empressa de quitter l'enceinte du château, filant promptement entre les gardes, médusés de le voir pour la première fois si loin du perron. Il se rendit en contre-bas du volcan, jusqu'au faubourg extérieur de Coeurébène, car c'était là que vivait Sul, le jeune apprenti du trappeur-busardier.

D'ordinaire l'adolescent montait jusqu'au château pour commercer avec Galen et, par la même, mettre un busard à disposition de Peau-Soyeuse pour envoyer des missives urgentes à son homologue au manoir : le vénérable et légendaire Maître Krsh. L'antique Intendant de l'Ordre, un père spirituel qu'il n'avait jamais eu la chance et la félicité de voir en personne, lui avait imposé de rester à distance et de n'user de ce mode de communication qu'en cas d'urgence grave ou d'apparition subite d'Azura -ou assimilé- au château.


"Crotte de guar !" Se dit-il pour lui-même, quitte à apparaître un jour dans d'éventuelles chroniques de la famille Venim, autant que cela soit avec panache et comme un serviteur et entremetteur de qualité ! Cette pensée acquise, il fixa la lettre de Sera Selaro à la patte du volatil et le poussa vers les cieux avec la grâce d'un lanceur de poids Drès heureux d'accomplir l'acte final d'un long et fastidieux effort.

Après quoi il reprit lentement la route du retour, un bref instant heureux et sautillant. Quelle joie ce fut de quitter un temps ce rôle anxiogène qui lui colle à la peau... Comme un petit caillou qui dévale soudainement une pente après avoir stagné des années sur le rebord abrupt d'une corniche ennuyeuse. C'est aussi fulgurant qu'excitant ! Mais comme toutes joies, les pentes aussi finissent leur cavale dans la platitude éternelle d'un creux de vallée obscure. Ce disant cela, il repassa devant les gardes immobiles et s'engouffra silencieusement dans le château.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nalaari Selaro
Message Publié : 27 Jan 2018, 22:48 
Viya
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 10
Elle faisait les cent pas devant la statue d'Azura, en proie à des questionnements qui, fût un temps, ne la hantaient pas.

Et si Ralen Venim avait entendu parler de son clan ? Et si Goban lui avait dit ce qu'elle lui avait confié ? Nalaari tirerait alors un trait sur cette liberté qu'elle étreignait depuis son arrivée sur le continent.


''Par Azura...pourquoi ai-je mentionné mon clan...pourquoi ai-je mentionné mon clan...''

Cette question revenait sans cesse. Elle redoutait la réponse du Gaharikhan. Elle redoutait son jugement. Elle redoutait de devoir quitter le château. Et plus encore, Nalaari redoutait de devoir quitter Goban.

La mer d'ébène arrêta enfin son tour monotone pour s'asseoir sur le banc de bois. Elle poussa un profond soupir, basculant sa tête en arrière.


''Faîtes que cela passe....Azura...faîtes que je ne sois pas jetée du château...''
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nalaari Selaro
Message Publié : 28 Jan 2018, 17:46 
Inil
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Message(s) : 142
[HRP]

Salutations, et bienvenue sur le forum ! Candidature concise et soignée, c'est d'autant plus intéressant de pouvoir rp directement avec le personnage concerné assez rapidement. J'ai eu l'occasion de voir ta Taverne des Lunes Ricanantes, qui atteste de ton intérêt pour la cohérence du jdr.
Au plaisir de rp occasionnellement avec toi, à bientôt en jeu !

[/HRP]
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron