Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Gri
Message Publié : 05 Jan 2018, 19:36 
Invité
Hors-ligne

Message(s) : 3
1. Introduction de votre personnage

Gri, de son nom complet Grimmini, est un hybride elfe noir/Khajiit. Mais si vous lui demandez pourquoi il a les yeux d'une couleur presque blanche, il ignorera la question, avec une mine renfrognée. Il n'utilise jamais son prénom complet & préfère être appelé Gri. Juste Gri.

Gri a entendu parler d'une confrérie acceptant majoritairement les dunmers & cela l'a fortement intéressé. Il a vécu isolé des siens trop longtemps & se fondre dans la masse d'une confrérie dunmer est tout ce qu'il a besoin pour ne plus rien avoir à justifier quant à ses origines floues.

Ses yeux étant relativement la seule chose qu'il ai obtenu de son père khajiit, il a une meilleure vision dans le noir que la majorité des dunmers. Bien au dessous du niveau de celui des khajiits mais la comparaison est difficilement faisable. Aussi, ses autres sens sont un peu plus affûtés que ceux des autres dunmers. Pas non plus au niveau des khajiits mais ce n'est pas le but. Ce qui fait de lui un très bon éclaireur, pisteur, chasseur.

Sans compter son apprentissage de pisteur au sein de la famille de bras cassés de la vie qui l'a recueilli très jeune, quand il a fuit sa mère. Il en avait marre d'être esclave de sa famille aisée justifié par la couleur de ses yeux. Sa famille biologique en avait fait un esclave parce qu'il n'était pas un sang-pur. Ils ne voulaient pas essuyer la honte de cette alliance, de cet amour... interdit.

Il fait difficilement confiance aux étrangers mais maintenant, après des années & des années à fureter dans les coins, il avait besoin de revenir parmi les siens, les dunmers.
Ce n'est pas qu'il a honte d'être hybride, c'est juste qu'il préfère que ça ne se sache pas. En partie pour se protéger & éviter les ennuis.


------------------------[HRP]------------------------


2. Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas)

Dans les activités de confrérie nous vous demandons de préciser les événements de confrérie auxquels vous pensez participer régulièrement, parfois ou rarement. Vous pouvez aussi répondre "Ne sait pas" si vous voulez voir comment cela se passe avant de vous décider. Néanmoins, essayez de prendre le temps d'y répondre afin de montrer quelles sont les activités qui vous intéressent le plus. Ceci est sans engagement alors évitez de répondre "Régulièrement" ou "Ne sait pas" à tout.

Forum : ne sait pas, je ne suis pas un habitué des forums mais j'ai envie de faire l'effort.
Participation aux canaux de discussion : régulièrement
Quêtes de groupe de confrérie : ne sait pas (ne sait pas non plus ce que c'est)
Quêtes de groupe de nos alliés : ne sait pas (ne sait pas non plus ce que c'est)
Événements RP confrérie : régulièrement
Événements RP de nos alliés : régulièrement
Instances de confrérie : ne sait pas (ne sait pas ce que c'est)
Instances de nos alliés : ne sait pas (ne sait pas ce que c'est)
Demande/offre d'artisanat : parfois

3. Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?
J'ai joué à Skyrim, je l'ai fini totalement 2-3 fois.
J'avais déjà joué à TESO il y a quelques années côté Auridia.
J'ai testé Morrowind & Oblivion mais j'ai jamais pu les finir.

4. J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non)
Oui, bien sûr :)
 
 
 Sujet du message : Re: Gri
Message Publié : 10 Jan 2018, 13:47 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
[HRP]

Bonjour et bienvenue sur note forum !

Tout d'abord, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à notre confrérie. C'est toujours agréable de voir que nous focalisons encore la curiosité des rôlistes dunmer.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je te pris de bien vouloir excuser le délai de réponse assez long... En ce moment, c'est clairement le creux de la vague tant en terme de motivation à RP que de présence de joueurs sur le jeu.

Bien, parlons à présent de ton BG introductif. Déjà bravo pour le travail d'imagination, clairement je ne m'attendais pas à ça !

Je me sens malheureusement contraint d'endosser le rôle du vilain inquisiteur loristique à propos d'un détail un peu tiré par les cheveux : l'hybridation dunmer/khajiit. J'ai pas mal potassé le sujet et consulté quelques amis portés sur le sujet (d'où le temps de réponse) pour en arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas d'exemples de d'hybride dunmer/khajiit dans aucun Elder Scrolls. A cela, j'aurai aussi tendance à ajouter que l'absence d'exemple ne doit pas justifier son existence (c'est par se biais cognitif que de nombreux rôlistes proposent parfois les RP les plus farfelus... "Il n'est cité nul part que c'est impossible, c'est donc que c'est possible !")

En outre, divers textes du lore nous indiquent plusieurs choses :
- Les cas connus d'hybridation concernent des unions mer/humain
- En cas d'hybridation humain/mer, l'enfant adopte les traits physique de la mère.
- Il n'y a pas de preuves fiables d'hybridation humain/khajiit ou mer/khajiit
- Les khajiit se différencient des humains et des mers par leur appareil génital.

Donc bien qu'un rapport sexuel soit envisageable, la stérilité est quasi assurée.

_____

Fin de l'aparté loristique... J'espère que cela ne te découragera pas dans ta volonté de faire du RP dunmer, avec l'AD ou ailleurs. Mais je te préconise cependant très fortement de modifier ce point de ton BG.

Merci encore de ton intérêt !
 
 
 Sujet du message : Re: Gri
Message Publié : 10 Jan 2018, 19:15 
Invité
Hors-ligne

Message(s) : 3
[HRP]

Merci pour ta réponse, même tardive. J’avoue que j’ai eu un moment de doute où je me demandais si je ne devrais pas t’envoyer un message InGame pour m’assurer que tu avais bien vu mon post ou s’il y avait un problème. Je suis rassuré.

Pour en revenir à Gri : En effet, il n’existe aucun cas officiel d’hybridation mer/khajiit, uniquement des rumeurs. J’ai longtemps potassé la question avant de proposer ce BG pour Gri. Donc, j’ai pris le temps de fouiller les bouquins & les ressources à notre disposition pour cogiter au truc.
J’en suis venu à la conclusion que :
-Les académiciens dunmers (& donc ceux qui seraient le plus susceptibles de faire une thèse ou autre sur le sujet) pourraient éviter d’écrire sur le sujet. D’une part, il faudrait sans doute donner des exemples & donc entacher le nom & la réputation de certaines maisons qui, avouons le nous, le laisseraient assez mal passer & même l’idée que les dunmers puissent avoir des relations avec des Khajiits, donc des sous-races pour une grande partie des dunmers (esclaves, toussa toussa)… On ne va pas se mentir, c’est assez peu dans l’intérêt des dunmers de référencer ce genre de pratiques ou d’actes.
-Les ressources sur le sujet étant des bouquins relativement académiques, on peut se poser la question de l’objectivité biaisée de l’écrivain.e. Les bouquins académiques étant, pour la plupart, des ressources relativement génériques, sans réellement de détails propres, on peut penser que, comme IRL, tou.te.s les cas par cas, les exceptions ou cas rares ne sont pas récencé.e.s. En grande partie pour une question de lisibilité.
-Ensuite, point de vue purement méta, tu imagines si les développeurs devaient se poser la question de la biologie toute relative d’une reproduction mer/khajiit ? Ce serait le bordel un peu quand même. Trop de questions soulevées.

Bien sûr, pour les points que tu as cités, j’ai pris le temps d’y réfléchir. Je n’ai pas précisé cela mais il est évident que je considère Gri stérile. Sûrement même intersexe* à cause de l’hybridation & du fait que potentiellement, les organes génitaux s’accordent mal dans une hybridation mer/khajiit.
Pour ce qui est du reste, c’est pour ça que j’ai considéré que le père de Gri était Khajiit. Ainsi, il garde les traits physiques de sa mère (dunmer). C’est pour cela que j’ai considéré qu’il gardait les yeux d’un khajiit (blancs pour le coup, preuve de son hybridation). Ses sens sont excellents pour un dunmer mais ras les pâquerettes pour un khajiit.

Personnellement, je pense qu’un personnage comme Gri peut être intéressant pour du rp &/ou pour le développement de personnage qui peut être vraiment très intéressant. Néanmoins, je n’ai pas compris si tu donnais un non négatif genre « Non, ça c’est pas possible, changes » ou si tu me dis que c’est possible mais qu’il faut prendre en compte les points précisés. Ce qui me va, bien sûr.

*(Au cas où, si tu ne la connais pas, je te pose ici la définition d’intersexe pour qu’on parle bien de la même chose) : Désigne ainsi un être humain ou animal dont les organes génitaux sont difficiles ou impossibles à définir comme mâles ou femelles selon les standards habituels. L’intersexualité fonctionne sur les chromosomes, les hormones &/où l’apparence visuelle (&/ou interne). Ainsi, un sexe féminin d’apparence peut avoir les hormones mâles ou les chromosomes mâles par exemple. Ou inversement. Il peut y avoir également les caractéristiques des deux (pénis & vulve) mais une stérilité dans la majorité des cas car niveau interne, le fonctionnement est difficile. A différencier des hermaphrodites. Les hermaphrodites sont des êtres qui ont la capacité de changer de sexe en fonction du contexte (comme les escargots par exemple), ce que les intersexes ne peuvent pas faire.
Même si une mutilation a été pratiquée à la naissance pour « choisir » un sexe à l’enfant, la nécessité d’avoir un traitement hormonal à partir de la puberté est souvent nécessaire du fait de l’incapacité du système reproducteur d’envoyer les hormones nécessaires au développement physique. Bien sûr, chaque cas d’intersexualité est différent & à prendre au cas par cas. Ceci est, encore une fois, une généralisation pour éviter de faire un Pavé César déjà beaucoup trop long. Si tu veux en discuter, je me ferai un plaisir de le faire.

[Fin du HRP beaucoup trop long & Pavé César, celleux qui ne t’ont pas lu te saluent]
 
 
 Sujet du message : Re: Gri
Message Publié : 28 Jan 2018, 18:06 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
[HRP]

Bien le bonjour, bienvenue par ici ! Candidature intéressante, on ne voit pas beaucoup d'hybride à cause de l’ambiguïté qu'il y a autour, et encore moins d'intersexe. Il sera curieux de voir les différentes interactions avec les membre de la guilde présents, bien qu'il faille t'attendre à tout avec un personnage si coloré, particulièrement en terre Dunmeri.

Beaucoup refusent de jouer avec des personnages aux origines si floues d'un point de vue lore, ça ne me pose pas de problème à partir du moment où le joueur maîtrise le rôle qu'il incarne et qu'on ne tombe pas dans de l'incohérence totale vis-à-vis de l'histoire de TES.
À bientôt en jeu pour voir ce que donne Grimmini en action !


[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Gri
Message Publié : 31 Jan 2018, 02:21 
Invité
Hors-ligne

Message(s) : 3
[HRP]

Merci pour cette réponse! J'ai hâte de pouvoir rp avec toi dans ce cas!
Il préfère le nom de "Gri" cela dit! :)

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Gri
Message Publié : 05 Fév 2018, 21:19 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
[HRP]

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Je ne sais pas si l'hybridation mer/khajiit est possible. Mais je trouve l'argument de la prétendue subjectivité des académiciens dunmers particulièrement fallacieux.

Cela reviendrait à ce type de raisonnement :
- l'union d'un dunmer avec un guar est honteuse.
- logiquement, les académiciens dunmer n'en font pas état.
- s'ils n'en parlent pas, c'est qu'ils le cachent ; voilà bien la preuve que les dunmeroguars existent...

arghh...

En outre la coexistence khajiit/dunmer dans les colonies esclavagistes est ancienne. Les relations entre les deux races est très certainement plus courante que ne le souhaitent les dunmers les plus vertueux. Si enfants il y a, difficile de cacher cette réalité, qui soyons en sûr, passionnera les Telvanni (ils en ont vu d'autres, c'est pas l'aspect amoral de la "chose" qui retiendra leur plume) ^^

Enfin, pourquoi imaginer que les éventuels dismorphismes physiques de ce métis seraient nécessairement d'ordre sexuel (outre la stérilité) ?
Suis pas un pro de l'anatomie mais il me semble que les différences les plus criantes entre dunmer et khajiit ne se situent pas sous la ceinture...

Quoiqu'il en soit pour abonder dans ton idée, je noterai que mers et khajiit ont un point commun qui pourrait expliquer cette incongruité : les deux races sont sensibles à la magie et celle-ci engendre chez elles une certaine forme de polymorphisme. Cette dernière est très marquée chez les khajiit (cycles lunaires), plus progressive chez les mers (altmer, dunmer, maormer, orsimer...).

M'est avis - et ce n'est que mon avis - qu'une bonne dose de magie s'est invitée aux ébats de maman et papa Gri...

/[HRP]
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron