Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Peau-Soyeuse
Message Publié : 15 Nov 2016, 18:42 
Serviteur
Hors-ligne

Message(s) : 4
C'était son premier jour de fonction au sein de sa toute nouvelle équipe de service. Fini la boue et la misère de Fort-Tempête, terminé les violences et les brimades de son ancien maître Drès. Peau-Soyeuse servait à présent dans le manoir de l'Arador Dayn et il était un employé libre !

"Employé libre..." se dit-il en traversant le hall d'entrée, ces mots n'avaient pas beaucoup de sens dans son esprit et il vint vite à les oublier, par désintérêt ou par nécessité, car il y avait ce matin là mille choses à faire, mille autres à se souvenir, mille encore à apprendre.

Tandis qu'il scrutait les alentours, espérant croiser la brave intendante-régente qui l'avait accueillie la veille au soir, il arriva machinalement devant le tableau d'information. Il y accrocha sa lettre de recommandation, comme le lui avait préconisé son rédacteur : le vénérable Mestre Krsh.


Citer :
A l'intention de tout membre dirigeant de l'Arador Dayn.

Le détenteur de ce courrier d'introduction se nomme Peau-Soyeuse, membre émérite de l'escouade dédiée à la gouvernance de Fort-Tempête. Ce dernier ayant fait preuve d'un soin particulier aux effets personnels de l'Intendant de l'Arador Dayn, qu'il a su répondre aux moindres des exigences de l'assemblée en séance avec un professionnel avenant, qu'il a brillé par son verbe et son non-verbe dans les instants appropriés, qu'il a démontré un lettrisme et un sens critique capable d'égayer les propos de seigneurs de la classe dunmeri, qu'il excelle dans l'art de la pâtisserie et qu'il porte une charge équivalente voire supérieure à deux tonneaux de vin, pour toutes ces raisons, son acceptation auprès des serviteurs de l'Arador Dayn serait fortement souhaitable.

Krsh laisse l'entière liberté aux conseils des Poniihn de soumettre cet argonien à une évaluation scrupuleuse.

Votre bien servile Maître Krsh


Après l'avoir rapidement relue, il tourna les talons et s'en alla s'acquitter de sa première et considérable tâche : faire les poussières de la bibliothèque.
 
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peau-Soyeuse
Message Publié : 15 Nov 2016, 21:48 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 14
Perd-ses-Plumes est contrariée.

Le principal fournisseur de miel du Manoir, un cendreux hautain des pentes de Sathram a fait preuve à son égard d'une consternante insolence. Perd-ses-Plumes ne craint pas les insultes, a fortiori celles émanant d'un mer. Mais la vieille argonienne rage qu'on puisse imaginer qu'elle soit sotte. Et c'est bien la prendre pour la plus parfaite des idiotes que de lui soumettre pareils tarifs !
Si l'affreux ne négocie pas, ce sera la guerre : au prochain Marché de Coeurébène, elle lui fera une publicité telle qu'il peinera à s'en remettre. On ne heurte pas une intendante argonienne, dans un pays où les trois quarts des intendants de Domaine sont argoniens... Perd-ses-Plumes le sait : Foule-les Cendres et Cornes-Drues la soutiendront. Idem pour la petite Rit-sans-Cause, charmante, mais tellement influençable. Quand au vénérable Serjo Niven, bien qu'il soit également cendreux, elle ne doute pas de sa pleine adhésion tant est acéré son sens de l'économie.

Pour ne rien arranger, l'oxyde de cuivre qu'elle a commandé a été livré sous forme de pépites... des pépites ?! Ça n'a pas de bon sssensss... c'est de poudre dont elle a besoin pour le traitement des aglamandes rampants à grelots... pas de pépites. Il va falloir passer tout ça au pilon... Et le Gorgo qui est parti !

C'est donc contrariée que Perd-ses-Plumes arrive sur le perron du Manoir.

Gâle-Riante et Simple-d'Âme s'y tiennent, la première un sac de linge sous le bras, la seconde un balais - SON balai - dans les mains. Et ça papote à qui mieux-mieux quand il reste tant de choses à faire, tant de travail à abattre...
Pour être exact, seule Gâle-Riante piaille. Comme de coutume : avec enthousiasme et un rythme soutenu qui condamnerait tout autre qu'elle à l’asphyxie. Sa logorrhée est régulièrement entrecoupée de petits rires crissants particulièrement exaspérants.
Elle parle assurément du nouveau venu : "un beau gaillard"... "si distingué"... "y cause comme dans les livres".
Simple-d'Âme écoute sagement, figée dans cette attitude si singulière qu'on pourrait imputer, au choix, à une terreur sourde ou à la plus totale incompréhension. Parfois en observant la jeune argonienne, Perd-ses-Plumes se plaît à croire que dans son crâne réside cette chose inaccessible, mystérieuse et vide que les mers nomment Oblivion.

Allons, allons trêve de bavardages ! Rugit-elle au bout d'un moment. Au travail ! Au travail ! Qu'est ssse que sss'est que sssette hissstoire ? Allez, filez !

Après avoir pesté contre la bêtise de ses congénères la vieille argonienne arpente le manoir en quête de Peau-Douce. Elle s'autorise un sourire de soulagement quand arrivée à la bibliothèque, elle le surprend en plein travail. Un argonien besogneux au Manoir, tout n'est pas perdu...

_________________
Perd-ses-Plumes ne sss'occupe pas des sssols !
 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron