Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 10 Juil 2016, 22:28 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
En se dirigeant vers les cuisines, Laessia fut surprise de voir des fleurs, branches et végétaux éparpillées sur le sol. Elle ramassa une fleur, et débarqua dans la cuisine de Manoir.
Elle attrapa une cruche de vin ainsi que plusieurs verres et de l'eau, puis ouvra un garde-manger pour récupérer quelques amuses-gueules. Elle prit le tout sur un plateau, puis retourna tranquillement vers la salle de l'âtre.
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 11 Juil 2016, 13:31 
Viya
Hors-ligne

Message(s) : 48
Posant son luth et sa besace à l'entrée de la piece, Ashibaald observait,songeur, les fauteuils disposés au sein de la salle.

La fatigue le gagnant, il se ravisa d'un baîllement, et vit quelques secondes plus tard reapparaître Laessia accompagnée d'une gruche de vin et d'un plateau gorgé de mets sans nul doute succulents.

Voyant que la Dunmer transportait sans difficulté tout ce florilège gustatif, il se reteint de venir l'aider et attendit patiement installé au fond de son siège.
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 11 Juil 2016, 16:35 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
Après avoir poussée la porte de la salle de l'âtre, Laessia déposa son plateau sur une table non loin du siège où Ashibaald s'était installé. Elle vint prendre place à ses côtés, puis remplit deux verres d'eaux.

- Alors Serjo, vous vous êtes décidé à nous rejoindre ? C'est Sera Ihfihn qui vous a indiquée l’emplacement du domaine, c'est cela ?

La viya attrape son verre d'eau et tendit le second au barde. Souriante, elle ne semblait pas gênée par la tenue d'Ashibaald, elle-même habillée d'une tenue de piètre qualité, destinée à s'occuper des écuries.
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 11 Juil 2016, 17:19 
Viya
Hors-ligne

Message(s) : 48
Prenant volontier la coupe que lui tendait Laessia, Ashibaald degusta son verre avec delectation tout en ecoutant la jeune Viya.

" He bien oui, Dame Ihrfihn m'a proposé de me joindre quelques instants à votre compagnie, pensant que mes connaissances sur Tamriel seraient une occasion d'élargir le savoir d'Arador Dayn.

Marquant une pose, Ashibaald posa son verre et prit un des amuses-bouches disposés sur la table.

"Je suis donc partis sans trop réfléchir, voyant en cette offre une chance de servir l'intêret d'une cause qui me semble juste. Durant mon voyage, j'ai beaucoup remis en question cette decision, voila que je m'en allait finir mon exil, perdre l'avenir de mes periples..

Il s'interompit le temps d'avaler le petit amuse-gueule.

Mais je pense que les années passant, je me suis rendu compte que jamais je n'ai eu le droit d'appeller un endroit "un chez moi" et malgré que ca puisse sembler tout bonnement pueril, cela me manque, et vient à me conforter dans cette inespérée chance de changer tout cela."

Laissant un instant tomber le silence, Ashibaald reservit sa coupe et continua d'une voie soudainement enjoué.

" Et vous alors, Sera, quelle malheureuse coincïdence vous a donc menée au portes de ce splendide manoir?"
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 11 Juil 2016, 21:44 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
La viya but quelques gorgées, tout en écoutant Ashibaald, hochant la tête par moments.

-Vous avez eu parfaitement raison de venir nous rejoindre, vagabonder en Resdayn seul ne vous aurait rien apporté de plus ! Qui plus est, je suis convaincue que vous parviendrez à faire de ce lieu votre foyer, une fois que vous serez admis dans l'ordre.

Laessia attrapa quelques amuses-gueules, puis reposa son verre, parlant d'un ton amical.

-Ce lieu est le parfait endroit pour élargir vos connaissances, et si je suis ici ce n'est pas par une malheureuse coïncidence, au contraire ! J'avais entendue quelques rumeurs au sujet de l'Arador Dayn, et un jour j'ai eu la chance de rencontrer Sera Al'Rrhun, qui a pu m'aider à rencontrer le Gaharikhan. Je voulais être un peu plus qu'une simple éleveuse de guars, alors je suis venue ici dans le but d'élargir mes connaissances ! D'ailleurs, vous voulez que j'essaye de le trouver pour qu'il vienne vous voir ?

La viya sourit, puis but à nouveau quelques gorgées d'eau.
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 11 Juil 2016, 23:06 
Eclaireur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 116
Chargé d'un énorme bouquet de fleurs hautes sur tiges disposées dans un vase imposant, Ffendring fait son entrée dans la salle de l'âtre.

- Laessia! Ce bouquet est pour toi! Il en y a encore pleins d'autres dans la chambre!

Il pose le vase sur la table basse entre Laessia et Ashibaald si bien qu'ils ne peuvent plus se voir.

- Oh! ils ont l'air bons ces amuses-gueules!

Ffendring en prend une poignée et s'assoie tout près de Laessia.

- Vous parliez de quoi?
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 11 Juil 2016, 23:34 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 180
Laessia observa le jeune dunmer débarquer avec son énorme bouquet de fleurs, le sourire aux lèvres.

-Juhon, Ffendring ! Tu n'aurais pas dû !

La viya se redressa sur son siège, cherchant à voir Ashibaald au delà du grand vase. Elle attrapa une fleur, cassa légèrement la tige et la mit dans ses cheveux.

- On discutait du voyage de Serjo Ashibaald, et des raisons qui nous ont poussées à venir dans l'Arador Dayn.

L'éleveuse embrassa son compagnon, puis prit précautionneusement le vase pour le poser au sol, afin de continuer leur conversation.
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 12 Juil 2016, 12:04 
Viya
Hors-ligne

Message(s) : 48
Amusé par l'entrée fracassante de Ffendring, Ashibaald posa lentement son verre et ria.

" Bien le bonjour Serjo Hlamer, je vois que votre amie aura de quoi vous être reconaissante pour tout ce travail fournit!"

Il inclina la tête en guise de bienvenue et reporta son intention sur Laessia.

" Votre decision est plus que louable, Sera, vos connaissances sur la faune et la flore de ces regions ne seront que bénéfiques pour cet ordre.

Il bu une gorgée de sa coupe, le visage souriant.

Et il en va de même pour votre jovialité et votre devouement, votre compagnie est plus qu'agreable et reveille même en certains.." Il lança un regard au bouquet posé sur le sol".. Un certain goût artistique.

Reprenant un amuse-bouche, Ashibaald se lissa la barbe.

"Concernant votre maître, je ne voudrais surtout pas le brusquer dans ses affaires, ne vous derangez pas pour moi Sera, je demanderais à lui parler lorsque le moment se jugera opportun."

Degustant le petit amuse-gueule, Ashibaald regarda Ffendring avaler goûlument tout ce qui lui tombait sous la main.

" Qui plus est, nous sommes de bon matin, alors je me doute que bon nombres de vos semblables doivent encore avoir la tête sous les draps."
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 12 Juil 2016, 13:25 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 14
Vitupérant contre les innombrables tâches domestiques qui lui incombaient injustement, Perd-ses-Plumes quittait l'un des appartements vides de l'étage, les bras chargés de linge. Son regard – alerte en la matière – se posa d'instinct sur la traînée de branches, herbes et fleurs qui jonchait le sol. Son sang froid ne fit qu'un tour :

Sssauvagie ! La Sssauvagie jusssqu'isssi !

Posant son linge dans le panier déposé à cet effet, elle remonta le pas vif et l'humeur explosive jusqu'aux quartiers de Laessia. Ce qu'elle y vit la laissa sans force ni voix : disposés ça et là des monticules de mauvaises herbes colorées, sortes de broussailles ou de fagots, hâtivement disposés en bouquets.

Par l'Hissst ! souffla Perd-ses-Plumes, une main fébrile sur le cœur.

La vieille argonienne reprit lentement ses esprits, retroussa ses manches et grommela de plus belle.

Si Gâle-Riante penssse ainssi se racheter, elle ssse trompe lourdement ! Quelle sssotte, a-t-on jamais vu Sssaxhleel plus sssote !

Se jetant sur les fagots, elle entreprit, le geste vif et précis, d'en extraire les essences.

Des épines des dragon ! Dans la chambre d'une Sssera ! A-t-on idée ? Sssa porte le mauvais œil et la sssera n'a pas besoin de sssa en sse moment…. Et de la chougnyaphe odorante ?! Alors que le pauvre Ssserjo est en convalesssence et qu'il visite la Sssera ? Voudrait-on le tuer qu'on ne sss'y prendrait pas autrement. Ah ! s'exclama-t-elle, rageuse, sssa n'a pas de bon sssensss !

Méticuleusement elle arracha mauvaises herbes, branchages et foins divers, plantes toxiques et fleurs de mauvais augure pour ne retenir que les plus gracieuses et inoffensives des plantes. Enfin, à la manière argonienne, elle torsada les tiges dans des compositions complexes qu'elle disposa dans la pièce selon un code de couleurs et de formes sûr et rigoureux.

Ci-fait elle prit du recul, et constata non sans fierté que la pièce avait acquis une dimension champêtre des plus atypiques mais charmante.

Tous les détritus furent regroupés sur un tapis, le tapis roulé et emporté. Perd-ses-Plumes, plus chargée qu'un guar récupéra son panier de linge puis cahin-caha gagna les réserves, mille récriminations aux lèvres.

_________________
Perd-ses-Plumes ne sss'occupe pas des sssols !
 
 
 Sujet du message : Re: Ashibaald de Robison
Message Publié : 12 Juil 2016, 19:34 
Viya
Hors-ligne

Message(s) : 48
Ecoutant vaguement l'argonienne gromeler au loin, Ashibaald bu une gorgée de son verre et posa sa main sur la table.


" Je sens ce manoir bien vide, les jumeaux Ihrfihn ont eux aussi mysterieusement disparus?"

Il lança cela sur un ton taquin mais où transparaissait une certaine inquiétude, observant la pièce, il se reservit dans son plat.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron