Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 27 Mars 2016, 16:17 
Eclaireur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 116
Ffendring coupe net sa ritournelle, un peu déçu que la Dunmer ne l'écoute pas un peu plus longtemps. Par contre, l'offre du repas chaud le ravit et fait naître un large sourire.

- "Un repas chaud! Et à l’œil en plus! Vous me faites bien plaisir belle Sera! Merci bien. Y a qui d'autres dans votre manoir?"

Il emboîte le pas de Maëfarayn, pressé de se remplir la panse et aussi de voir d'un peu plus près la décoration des lieux. Le tas de gâteau fait un vol plané par-dessus son épaule.
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 27 Mars 2016, 17:45 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn avançait d'un pas léger, mais rapide. Le Manoir n'était plus qu'à quelques mètres et maintenant on pouvait bien en apprécier l'envergure.

- Tu as déjà rencontré plusieurs personnes qui vivent ici, à savoir les trois Dunmer en compagnie desquels j'étais à Faillaise...

Au lieu de faire entrer le jeune Dunmer par la porte principale, la Telvanni fit le tour de la bâtisse afin d'accéder directement aux cuisines.

- Voici les cuisines... Entre et tiens-toi convenablement...
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 28 Mars 2016, 00:56 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 31
Pour Zairan, c'était l'heure de la pause avant d'entamer le service habituel. Accoudé à l'extérieur des cuisines, il laissait son esprit divaguer sans se soucier des Argoniens qui semblaient profiter de cet instant de répit pour jacter dans leur jargon des plus irritants. L'air grave, le Cendrais fronçait les sourcils, horripilé par les consternantes palabres des lézards. Il se mit à les jauger, le regard flamboyant d'une braise venimeuse. C'est à cet instant que Maëfarayn Ihrfihn et un garçon de sa race l'accompagnant apparurent dans le coin de son champs de vision. Ses traits se décontractèrent, et les pensées négatives qui l'habitaient laissèrent alors place à la curiosité. Que faisaient-ils en ces lieux, et surtout, pourquoi emprunter une entrée d'ordinaire réservée au personnel de cuisine? S'adossant au mur et croisant les bras de manière nonchalante, il appréhenda les visiteurs arrivants jusqu'à lui.

- Salutations, Sera. Quelle belle surprise que de vous croiser. Puis-je vous satisfaire de quelque manière que ce soit? Une discrète fringale à combler peut-être?

Il afficha un demi-rictus énigmatique, comme il avait l'habitude d'en présenter. Son attention se porta alors sur le jeune elfe noir.

- A moins qu'il ne s'agisse de ce moutard? J'ignore s'il est recherché, et j'en suis navré, mais ce n'est point ici que nous pourrons le dissimuler, soyez-en certaine. Les rangements sont tous remplis de mets frais et délicats que nous ne pourrions encrasser.

Zairan haussa exagérément les épaules, dans un élan de désolation surjoué. S'il était ravi d'accueillir Maëfarayn, rien n'aurait pu l'empêcher d'exprimer de la méfiance vis à vis des étrangers; trait de caractère qu'il hérita manifestement de ses origines.

_________________
"L'esprit est une arme.
Le corps son fourreau."
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 28 Mars 2016, 10:39 
Eclaireur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 116
A l'entrée des cuisines, ce sont d'abord les odeurs et les fumets que capte Ffendring. Il en a presque l'eau à la bouche. Du regard, il observe le lieu : mobiliers, ustensiles de cuisine, objets de décoration. Par réflexe il mémorise tout ce qu'il voit.
Le jeune Dunmer s'étonne d'entendre tant d'Argoniens plus occupés à causer qu'à préparer les différents ingrédients étalés sur les tables. Était-ce bien les cuisines ou un salon de causeries? Occupé à ses observations et ses réflexions, Ffendring ne porte pas vraiment attention au personnage qui s'adresse à la belle Sera.
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 28 Mars 2016, 11:39 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn inclina légèrement la tête à l'attention du Cendrais en lui souriant.

- Ju'rohn, Zairan... J'apprécie votre sollicitude, cependant je suis ici pour ce jeune Dunmer... J'aimerais qu'on lui serve un bon repas chaud... mais sous surveillance... Qu'il ne touche à rien mise à part au repas qu'on lui servira ou il aura affaire à moi...

Elle se tourna ensuite vers Ffendring.

- Tu as bien compris... ? Si l'idée saugrenue d'utiliser tes doigts pour autre chose que pour manger devait te traverser l'esprit, sache que je le saurai aussitôt... et que je m'occuperai de faire en sorte que tu ne remettes plus les pieds ici...

Elle lui adressa un beau sourire, ses yeux pétillants montrant tout de même le sérieux de ses paroles.

- Hmmm... et au fait, quel est ton nom... ?
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 28 Mars 2016, 13:37 
Eclaireur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 116
- "Moi, c'est Ffendring, Ffendring Hlamer. Et promis je fais juste que manger! Si y a des restes, je pourrais en emmener un peu? Et vous, c'est comment que vous vous appelez?"

Regardant tour à tour les yeux et le sourire de Maëfarayn, Ffendring reste indécis sur l'attitude à tenir puis sourit à son tour. Il se tourne vers Zairan et s'adresse à lui :

- "Hé!... Zairan? Y a quoi au menu?"
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 30 Mars 2016, 02:23 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 31
D'après les préventions insistantes de Maëfarayn à l'égard du jeune homme, il fut aisé pour Zairan de deviner qu'il s'agissait sans doute d'un chapardeur. Dès lors, il mit un point d'honneur à consolider sa vigilance, bien qu'en apparence, rien ne semblait avoir changé quant à son attitude décontractée.

- Qu'il en soit fait selon vos désirs, Sera. Permettez-moi tout de même de vous proposer un breuvage? Je peux sans tarder vous préparer un thé à la gingerose, qu'en diriez-vous?

Le cuisinier se demandait ce qu'un adolescent manifestement pubère et qui plus est inconnu faisait ici. Il ne laissa toutefois sa réflexion trop se creuser, car sa curiosité s'effaça bien vite. Après tout, ce Ffendring était peut-être un ami de la dame. Peu lui importait, finalement.

- Bien, puisque tu as l'air de porter un vif intérêt à la cuisine de ce domaine, je vais aller remettre sur le feu les quelques truites nordiques qui n'ont pas été dégustées ce jour.

Il invita les deux invités inattendus à pénétrer dans l'enceinte des cuisines d'un geste cordial.

- Soyez les bienvenus. Installez-vous, je vous en prie.

Zairan disposa deux tabourets dans un coin de la cuisine, face à un plan de travail inutilisé et relativement éloigné de l'activité. Sommaire, mais improvisé. De nombreuses senteurs se dégageaient des divers récipients fumants. L'on pouvait tout de même dénoter une odeur de viande grillée qui se démarquait de toutes les autres. Du lièvre, à n'en pas douter. Les marchandises ne provenaient manifestement pas toutes des terres cendrées. En effet, si les habitants du Manoir raffolaient pour la plupart de la cuisine Dunmer, ils ne refusaient jamais un peu d'exotisme de temps à autre. Il fallait dans tous les cas concilier les goûts de chacun, et concocter plusieurs plats afin d'éviter la déception de certains.

La pause ne devait pas se prolonger plus longtemps, et le Cendrais se remit rapidement au travail. Il paraissait faire tâche au beau milieu de ce personnel Argonien, mais voilà bien longtemps qu'il n'en faisait plus cas.

_________________
"L'esprit est une arme.
Le corps son fourreau."
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 30 Mars 2016, 19:18 
Eclaireur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 116
Ffendring suit le Cendrais jusque dans le coin des cuisines qu'il met à disposition. D'une main, il tire l'un des deux tabourets pour s'y installer. Curieusement, l'autre main est coincée dans sa ceinture, comme si le jeune Dunmer voulait l'empêcher de se promener toute seule. Après tout, il avait comme promis de ne toucher qu'à la nourriture!
Question nourriture justement, le lapin a davantage retenu l'attention de Ffendring. Ses narines se remplissent de l'odeur de la viande mais ce sont les truites que Zairan lui propose. Le relent d'un rot, plus ou moins discret, fait remonter subitement à la mémoire de Ffendring le goût du thon des petits fours khajiits. Décidément, il ne coupe pas aux poissons!

Il s'adresse au Cendrais qui est déjà reparti à ses tâches :


- Va pour les truites! Ca remplit toujours l'estomac!

Tout en parlant son regard se porte sur le lapin

Haussant le ton pour couvrir le brouhaha des cuisiniers, il s'adresse à la Sera dont il ne connaît toujours pas le nom :


- Dites! Vous mangez que'que chose aussi? Pour vous remerciez de me nourrir, je veux bien vous rendre un premier service! Vous z'avez qu'à me dire!"
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 02 Avr 2016, 15:45 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn s'approcha de la table que lui indiquait Zairan.

- Juohn, Zairan... Je veux bien une tasse de thé à la gingerose...

Elle s'installa non loin de Ffendring et s'adressa à lui en le regardant bien dans les yeux.

- Je me nomme Maëfarayn Ihrfihn... Tu pourras m'appeler Sera Ihrfihn ou tout simplement Sera... Quant à me rendre service pour me remercier, nous en reparlerons demain matin... Pour l'instant tu vas me prouver que je n'ai pas eu tort de te nourrir et de te proposer un toit pour la nuit...

Elle observait toujours le jeune Dunmer.

- Tu passeras la nuit dans l'une des chambrées occupées par les serviteurs argoniens... Ce sont tous des serviteurs de confiance, donc au moindre écart de ta part j'en serai avertie... C'est bien clair... ?

Sans attendre de réponse de sa part elle continua.

- Demain matin je te donnerai une première consigne... Si tu mènes à bien la mission que je te confierai, et si suite à cela tu auras toujours envie d'être nourri et logé ici, il faudra me prouver tes bonnes intentions et faire en sorte que tu mérites ma confiance ainsi que celle des autres membres du Manoir... Pour cela, tu auras plusieurs taches à accomplir... Elles ne seront pas toutes aisées, mais elles nous montreront ta bonne foi...
 
 
 Sujet du message : Re: Ffendring Hlamer
Message Publié : 02 Avr 2016, 17:38 
Eclaireur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 116
- ma bonne foi...

Ffendring semble avoir besoin d'un temps de réflexion pour donner du sens à ces mots.

- Bien sûr Sera Ihrfihn! Hé! Vrai? Vous me laissez dormir ici? Vous êtes une reine!

Le Dunmer se trémousse sur son tabouret tant il est content.

- Pour la mission de demain matin, je suis vot' Dunmer! Je f'rais comme vous m'direz! Faudra juste que les Argoniens m'empêchent pas trop de dormir! Je sens qu'on va bien s'entendre pour faire affaire vous et moi! Pas vrai Sera?

Ffendring regarde Maëfarayn avec un large sourire et lui tend la main comme pour toper. Seulement, pour respecter la coutume des sous-sols du Guet de Davon, il avait pris bien soin de cracher dans sa main l'instant d'avant.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron