Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Charte de confrérie
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:21 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 641
ARADOR DAYN
~ Charte de confrérie ~



Bienvenus sur le forum de la confrérie de l'Arador Dayn et merci de l'intérêt que vous nous portez. L'Arador Dayn est un nom dunmeri qui signifie Aube des Terres de cendre, aussi, vous l'aurez compris, notre confrérie prend racine dans la culture du vénérable peuple des Dunmers, les Elfes Noirs de Morrowind.

Nous n'avons pas les prétentions d'une grande guilde à gros effectif, et privilégions la qualité par rapport à la quantité. L'objectif premier, à ne jamais perdre de vue, c'est que nous sommes rassemblés ici pour nous divertir, dans un jeu. Le RP, bien qu'indissociable de l'Arador Dayn, restera toujours secondaire au plaisir de jouer.


  • Note sur le RP
    La confrérie de l'Arador Dayn est une confrérie dite “roleplay” (jeu de rôle) qui rassemble des joueurs dits “roleplayers” (rôlistes) sur The Elder Scrolls Online. Pour rappel, voici ce que dit le dictionnaire (Larousse) à propos du jeu de rôle : “Jeu dans lequel chaque joueur, incarnant un personnage, le fait évoluer dans le cadre d’un univers ou d’un scénario”. En l'occurrence, l’univers qui nous intéresse ici est celui de la série de jeux vidéo The Elder Scrolls, avec une forte attention portée sur la culture Dunmer.

    Le RP se pratique bien évidemment en jeu, mais aussi dans la plupart des parties de notre forum (celles-ci sont indiquées comme étant [RP] ou [HRP] (hors roleplay)).

    Enfin, tâchez de donner à vos personnages un nom ou prénom qui soit compatible et cohérent avec l’univers des Elder Scrolls.


  • Adhésion
    Avant toute chose, notez bien que l'Arador Dayn est une confrérie du Pacte de Coeurébène, d’origine et de culture Dunmer. Bien que les candidatures d’Elfes Noirs soient particulièrement attendues, nous ne refusons pas les demandes de Nordiques ou d’Argoniens, surtout si celles-ci sont intelligemment amenées. Si vous êtes dans ces deux derniers cas, prenez un instant pour vous poser les deux questions suivantes :


    1 - En tant que Nordique/Argonien, qu’est-ce qui vous pousse à vouloir rejoindre une confrérie d’Elfes Noirs ?
    2 - En tant que Nordique/Argonien, en quoi pourriez-vous être utile à une confrérie d’Elfes Noirs ?


    Pour adhérer à la confrérie il faut déposer une candidature RP au bureau des registres. Un formulaire type de candidature est à votre disposition pour montrer la marche à suivre et les documents à lire.

    Si votre candidature est acceptée, vous deviendrez Viya de l'Arador Dayn (initié) et pourrez faire vos premiers pas au sein de la confrérie. Après quelques temps parmi nous, si tout s’est bien passé, vous serez promu au rang d'Inil (adepte) et intégré officiellement dans la confrérie.

    Etant des rôlistes passionnés de l'univers dunmer, nos rangs adoptent eux aussi des noms issus du langage dunmeri. Si vous découvrez tout juste cet univers, en voici un descriptif pour faciliter la compréhension :


    • Les Viyaa (sing. Viya) sont les initiés de l'ordre, c'est le premier rang acquis lors de l'adhésion. Serviteur est le rang équivalant à Viya mais réservé aux non-dunmers.
    • Les Iniil (sing. Inil) sont les adeptes, les membres de l'ordre, c'est le rang d'adhésion officiel et définitif, une fois Inil, vous faites partie de la famille. Éclaireur est le rang équivalant à Inil mais réservé aux non-dunmers.
    • Les Poniihn (sing. Ponihn) constituent le cercle restreint d'Iniil ayant démontrés leur grande capacité à conseiller le Gaharikhan. C'est le rang le plus élevé que vous puissiez atteindre.
    • Le Gaharikhan est l'unique rang du Grand Maître de l'ordre, l'actuel Ralen Venim. C'est un mot dunmeri qui signifie Chef de grande autorité.


  • Communication
    Canal « Dire » : le RP est obligatoire

    Canal « Groupe » : Le RP est certes fortement recommandé, pour favoriser l'immersion, mais si l'ensemble de ses membres l'accepte, un groupe peut communiquer en HRP et, dans ce cas, la discussion se fait entre parenthèses.

    Canal de « Guilde » : Le RP est là aussi fortement recommandé mais pas obligatoire. Par défaut, privilégiez les échanges RP. Les dialogues HRP sont autorisés avec parcimonie et entre parenthèses. En outre, par soucis de cohérence, lorsque votre personnage s’exprime sur le canal confrérie, considérez qu’il se trouve dans l’un des salons de la maison de l'Arador Dayn, avant ou après l’une de ses aventures, ceci afin d’éviter des incohérences de temps et de lieux entre deux joueurs qui discutent.

    Par ailleurs, l’usage du langage SMS est proscrit et le bon respect de la langue française particulièrement apprécié. Quant aux smileys, leur utilisation doit être la plus rare possible et réservée uniquement aux échanges HRP.

    Enfin, la politesse et la courtoisie seront attendues de la part de tous car ce sont, après tout, les bases essentielles du respect en communauté. Bonjour (ou Ju'rohn en dunmeri), aurevoir et merci (juohn) sont donc de mises !


  • Entraide
    L’entraide est évidemment un point central de la confrérie. Tout membre de l'Arador Dayn est en droit de demander assistance à ses confrères et, bien qu’elle ne soit en aucun cas obligatoire, toute aide sera la bienvenue. L’entraide ce n’est pas juste vider un donjon, c’est aussi répondre aux questions, expliquer des mécanismes ou fournir des matériaux.

    Cela dit, pour organiser au mieux une sortie dans le jeu, n’hésitez pas à rédiger une annonce dans la salle d’armes, c’est là qu’elle aura le plus de visibilité.


  • Artisanat
    Une fois encore l'entraide prime !

    L'idéal serait que chaque membre de la confrérie choisisse un métier qu'il aimerait exercer (par rapport à son BG, à ses affinités ou aux besoins de la confrérie) et en fasse part aux autres membres. Suite à cela, chaque membre qui le souhaite pourra mettre dans le coffre de confrérie les ressources dont il n'a pas la nécessité afin que les autres puissent en bénéficier.

    Ce n'est pas obligatoire, mais vivement recommandé et permettra à chacun de mettre son savoir-faire à la disposition des autres

    L'artisanat prend toute son ampleur lorsqu'il sert à toute la confrérie. Si vous donnez aux autres artisans de la confrérie les ressources dont vous n'avez pas besoin, en retour, ils seront tenus de répondre à vos demandes de fabrication gratuitement. C'est un cercle vertueux qu'il est bon d'entretenir.


  • Présence
    Il n’y a pas de présence minimale requise au sein de la confrérie de l'Arador Dayn. Tous les styles de jeu sont acceptés, de l’occasionnel au "hardcore gaming". Cependant, nous n’avons pas comme objectif de prendre part à la compétition du score et des performances aussi bien PVE que PVP. Si ce sont là vos uniques attentes, vous risquez fort de ne pas être satisfait parmi nous.

    En outre, si vous êtes amené à vous absenter pendant une période particulièrement longue, prenez le temps de rédiger un petit message RP sur le tableau d'information afin de nous prévenir et qu’on ne s’inquiète pas de votre soudaine disparition.


  • Implication dans la vie de la confrérie
    Enrichissant notre expérience de jeu en commun, l'implication de chacun dans l’histoire de l'Arador Dayn est essentielle et constitue un plus pour la confrérie. Cette participation peut se faire de différentes manières : la création d'évènements RP ou la participation spontanée à ceux créés par les autres membres, la planification de sorties PVE, des commandes d’artisanat, ou encore la création de contenu pour le forum, tels que des débats avec nos alliés, dans le salon de discussion ou des récits passionnants dans la Bibliothèque
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron