Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Aerin, une nouvelle sorte de Camériste
Message Publié : 12 Fév 2016, 14:38 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 4
Ils étaient enfin arrivés. Après un voyage presque au pas de course, maugréant sur la lenteur de certains bateaux, ils étaient là. Se présentant devant la porte du grand manoir. Ce groupe était plutôt atypique. Deux grands gardes en armure, avec sur le tabard bien visible, une lyre et une araignée en argent sur fond noir. Et entre eux, une petite bosmer qui faisait bien pâle figure, entre ces armures noires, dont les sortes d'écailles reflétaient les derniers rayons du soleil couchant. La Bosmer, nommée Aerin, était fine, et portait une tunique typique de sa race, dont les couleurs bleutées faisaient tâches dans ce paysage sombre et cendré.

Mais c'est pourtant elle qui s'avança. Un pas tremblant, puis un autre, jusqu'à toquer à cette porte. Entre ses mains aux doigts longs, fins et puissants un parchemin roulé. De très bonne facture à première vue. Et là, elle tendra ce parchemin étonnant, fermé par un sceau de cire représentant la même figure stylisée que sur les tabards des gardes Dunmer. Et d'un fin sourire aimable et soumis, dévoilant ses dents acérées, elle parlera enfin, dans un Dunmeri parfait, sans trop d'accent. La voix plutôt aigue, semblant peu assurée.


- Serjo Ihrfihn m'envoie accompagnée de ce texte pour Serjo Venim.

La jeune bosmer, ne dépassant vraisemblablement pas encore la quarantaine allait sûrement dire quelque chose, mais elle préféra s'incliner et pincer ses fines lèvres, pour tendre le parchemin, simplement.



--- HRP : ---


• Forum : Régulièrement, au moins lire.
• Participation aux canaux de discussion : Pourquoi pas.
• Quêtes de groupe de confrérie : Pas vraiment.
• Quêtes de groupe de nos alliés : Toujours pas.
• Événements RP confrérie : Sûrement.
• Événements RP de nos alliés : Ne sait pas.
• Instances de confrérie : Pas vraiment non plus.
• Instances de nos alliés : Toujours pas.
• Demande/offre d'artisanat : Ne sait pas.

Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?
Normalement. Elle n’est pas mauvaise. Mais ma mémoire étant ce qu’elle est. (C’est-à-dire, ultra sélective sans que j’ai mon mot à dire dessus.) J’ai beau savoir. Ça me passe parfois juste au-dessus, sans que je n’arrive à l’atteindre.
Disons… couci-couça.


Et… J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie !
 
 
 Sujet du message : Re: Aerin, une nouvelle sorte de Camériste
Message Publié : 12 Fév 2016, 15:19 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
La lourde porte du manoir fit entendre un claquement sec qui faillit faire sursauter l'argonien durant sa pause. Par malchance, il se trouvait seul dans le hall au moment des faits, et savait qu'il lui imposait de recevoir les visiteurs durant ses heures de travail. Pause ou non, les Poniihn de l'Ordre lui feraient faire passer l'envie de retrousser chemin dans ce genre de situation.

Une bosmer chétive se tenait entre deux gardes effrayants.


- Hum. Salutations, étrangère et... vous derrière... Vous êtes présentement devant le manoir du Seigneur Venim, dunmer de la maison Redoran. Je vous en prie, suivez-moi à l'intérieur.

Leur indiquant un coin joyeux et lumineux dans le hall, il attendit que le bon monde entra avant de fermer la porte.

- Je m'excuse de vous prier de patienter. Je m'en vais quérir le Serjo Venim de ce pas.

Yeux-Clos prit le parchemin des mains de l'elfe et s'éclipsa, sans mot dire, en enchaînant courbette, marche arrière et galop jusqu'à l'étage où se tenait le bureau de Ralen.
 
 
 Sujet du message : Re: Aerin, une nouvelle sorte de Camériste
Message Publié : 12 Fév 2016, 16:40 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Par Sheo, c'est une farce ?... laissa échapper Ralen tandis qu'il sirotait une tasse de thé devant sa fenêtre. Il contemplait paisiblement le coucher du soleil qui inondait la vallée cendrée lorsqu'il vit s'avancer dans le domaine un petit détachement de dunmers en armes escortant ce qui semblait être une petite mer.

Hélas, à mesure qu'ils approchaient du perron, le Grand Maître reconnut la lyre et l'araignée sur leur tabard, les symboles bizarres d'un blason insolite en ces terres, et quand sa bonne humeur avait presque fini de s'évanouir, il constata que la petite créature qui s'avançait vers la porte n'était autre qu'une bosmer...

Dire que la journée s'était bien passée... Voilà les ennuis qui arrivent...

Sur ces mots, il ouvrit la porte de ses quartiers et attendit patiemment l'arrivée de son serviteur préféré. Il les entendit entrer, écouta les paroles de Yeux-Clos, fronça les sourcils et se massa les tempes tandis qu'il montait à toute vitesse pour lui apporter la missive. Il n'eut cependant pas le temps de dire un mot, la bonne humeur disparue du Maître laissait désormais place à l'exaspération...

Vous laissez entrer une sauvageonne du peuple bosmer dans notre manoir ?! Non mais ça ne va pas la tête ?! Et en plus vous proposez à sa garde personnelle, suante et décérébrée, d'approcher de si près nos livres et nos tapisseries antiques ?!! Auriez-vous perdu le peu de bon sens qu'il vous restait ?!! Et qui vous a autorisé à toucher ce document ?! Il vient de Seydara, le creuset même de la perfidie !!! En MAIN-PROPRE vous savez ce que ça veut dire ?!!! Brrr ... Je me demande qui m'a refilé un tel ramassis d'écailles sans cervelle !

Il arracha la missive des mains d'un Yeux-Clos médusé et rejoignit en hâte les arrivants qui patientaient. D'un geste il passa sa main autour de sa natte et épousseta sa robe avant d'adresser ses cordiales salutations.

Ju'rohn amis de la lointaine Seydara... A qui ai-je l'honneur ?

Ce faisant, il entreprit de détacher le sceau de la lettre et de la dérouler pour en entamer la lecture.
 
 
 Sujet du message : Re: Aerin, une nouvelle sorte de Camériste
Message Publié : 13 Fév 2016, 00:22 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 4
L’elfe se tenait ici, les sourcils roux froncés. Les gardes eux aussi étaient plus droits et froids que nature. La disparition du courrier dans les mains d’un argonien qui s’était faufilé hors de la pièce, sans que quiconque n’ait vraiment le temps de protester (Ou sans que les protestations et les vociférations basses n’atteignent cet argonien) en était sûrement la cause. Mais malgré tout, Aerin brisa sa posture pour s’incliner devant ce qui semblait être le Maître de ce manoir. Ainsi s’éleva à nouveau sa voix, douce et légère. Chantante et soumise.

- Serjo Venim. Je vous prie de lire cette lettre plutôt qu’écouter mes maigres paroles. Nul doute qu’elle vous informera de meilleure façon que mes propres mots.

Et elle se redressa, un léger sourire sur ses lèvres, presque taquin, qui sait. Mais elle gardait ses yeux légèrement baissés, gardant cette position face au Dunmer.

Spoiler : "Lettre" :
Très cher Ralen fils de Sieran, mon bon ami,

Puissent Aubes et Crépuscules t'épargner durant de longues années encore les affres d'une nuit sans fin.

Ma voix faiblit de ne pouvoir te transmettre ce qui suit et mon souhait le plus cher aurait été de me présenter moi-même à ta porte. Hélas, tu ne le sais que trop : les mers n'ont jamais été aussi larges et les chemins interminables depuis que cette guerre absurde a éclaté. Une fois encore, je suis contraint d'accorder à un sot parchemin l'insigne honneur de t'instruire et de te divertir.

Mais, tout d'abord, il m'appartient de te féliciter et de louer des talents qui contrairement aux miens ne se sont pas émoussés à force d'âge. Sur les rives de la Padomaïque où je tiens actuellement retraite ne me parviennent pas seulement écumes et chants de mouettes ; les nouvelles du continent sonnent aux oreilles de ceux qui prennent la peine de les tendre et c'est sans réserve aucune que je salue ta prise d'ambassade à Vendeaume. Communique donc à qui veut cette missive pour preuve qu'un Telvanni au moins, sur cette terre, accorde aux braves et aux porteurs de paix l'estime qu'ils méritent.

Ceci dit, et bien que l'exploit justifie en soi mille nobles billets, tel n'est pas le sujet de ma missive. Son porteur, tu l'imagines sans peine, tient ce rôle. Tu me connais suffisamment, cher ami, pour savoir que je n'impose jamais personne à ta vue sans y adjoindre par écrit quelque éclaircissement.

Te souviens-tu – serait-il seulement possible que tu ne t'en souviennes pas ? – de ta lointaine cousine Salora ? Salora des Romoran d'Ald'rhun : cette femme si belle et altière qu'on pût à sa vue, aveugle au marbre modelé, façonner sans faillir, l'image d'Azura. Tu me la présentas fortuitement aux jeunes âges de nos chairs quand libres entre deux assauts nous fréquentions ces délicieux débits de vices. Paix recouvrée, c'est avec ton assentiment, ou plus exactement... ta plus totale indifférence que je la pris pour troisième concubine.
Temps et péripéties se sont succédés depuis lors et sois assuré que je ne t'impute nullement la tournure fâcheuse que prit cette relation. Pas plus que je ne l'impute, évidemment, aux sangs de ta Maison.

Quoi qu'il en soit, femme est ainsi faite qu'on peinerait, sans progéniture commune, à la compter pour sœur de race. N'appartiennent-elles pas davantage, ami botaniste – je te sais davantage porté sur cet Art que sur le Beau Sexe – à la flore, qu'à nos faunes respectives ?
D'ordinaire, temps faisant, elles s’assèchent et joliment dépérissent dans le vase à leur seul soin façonné. Les plus nostalgiques, « amoureux dit-on » en font des bouquets secs qu'ils suspendent à leurs poutres. Nous savons pourtant qu'à terme - mâle ingratitude - l'oubli et la lassitude précipiteront au feu ces fagots d'amours passées.
Mais il est des fleurs, pas moins superbes que leurs congénères qui à l'instar des Venelles cendrées ne s’assèchent pas au gré des ans, mais au contraire engraissent d'humidité, gonflent et pourrissent en leur cœur. Je ne t'apprends rien : passé le délai d'une floraison aussi brève qu’éblouissante, la Venelle empeste et nul ne saurait demeurer clos en sa présence sans ressentir dans l'heure, nausées et maux de tête.
Je suis au regret de t'informer que ta cousine Salora est de cette dernière espèce et puisque je te sais en la matière valoir référence, je suggère bien humblement que tu glisses dans l'un de tes savants herbiers quelque allusion à ta parente.

Déjà, par ces lignes, je devine ta consternation, mon frère. Que vais-je soumettre de manière aussi impudique à ton esprit hautement sollicité pareilles banales intimités ? Toi-même, par respect et dignité, jamais, ne m'imposas d'aveux plus crus, ni plus triviaux. Et Méphala seul sait combien, tu dus connaître ton lot de tourments, isolé que tu es en terres arriérées, livré aux caprices et fantaisies de tes gitons exotiques. Toujours tu m'en épargnas les détails et je t'en suis gré.

Toutefois, pour triste excuse, accepte le fin mot de l'histoire que je rédige, non sans faiblir : je me défis donc tantôt des services de Salora qui à cette heure vogue vers la grande île. Je m'apprêtais à liquider les quelques biens que cette poison n'avait pas subtilisés, faute de temps ou d'espace dans les cales qui lui vaudront un temps refuge, quand je redécouvris l'existence d'un précieux bibelot. Son acquisition, il y a de cela une petite vingtaine d'années m'avait coûté une fortune. C'est une Bosmer, un aimable échantillon de beauté sauvage et de saine bêtise. Elle servit mes doux enfants durant de longues années et pour des raisons que j'ignore, ils la tolérèrent ce temps durant.
Maëfarayn surtout lui porta quelque affection, quelque confiance, que sais-je... Je ne t'apprends rien : ma fille porte aux animaux domestiques un intérêt déroutant. Voilà bien une passion que vous partagez tous deux.

Quoi qu'il en soit, j'avais oublié jusqu'à l'existence de cette créature dont le nom, je l'avoue, m'échappe partiellement… Aelin, quelque chose comme ça… Qu'importe, nomme-la selon ton bon plaisir.
Sans doute l'ai-je cédée à Salora, par excès de faiblesse, quand mes chers enfants partirent à ta rencontre. Mais il est temps, à présent, de réinvestir cette délicate acquisition.

Ma fille, je ne l'ignore pas - et te blâmerai-je de ne pas m'en informer ? - pâtit, ces temps-ci, d'une santé fragile. J'espère sincèrement qu'un peu d'affection et d'écoute, émaneraient-elles de la petite chose que je t'envoie, allégera une peine qui m'est insupportable. C'est peu, certes : la créature n'a d'autres talents que tresser des nattes et courber élégamment l'échine. Mais tu comprendras aisément, toi qui fut père, combien il est cher à nos cœurs de veiller aux conforts de nos enfants.

Je ne me suis que trop étendu sur ce sujet et je me fie comme toujours à la justesse de ton jugement. Transmets, je te prie, ce cadeau à ma fille chérie ; jouis-en toi-même si le cœur t'en dit, mais surtout, ami, donne-moi de ta main des nouvelles que ne sauraient porter si loin les mouettes de Padomée.

Que ta Déesse veille sur toi,


Ton très dévoué,
Felen Ihrfhin.


Aerin le laissa lire le long parchemin, pour prononcer quelques mots peu après. Sans trop laisser le temps de réagir directement. Le sourire disparut, et l’air concentré se peint sur le visage de cette aimable camériste.

- Où se trouve Sera Irhfihn ?
 
 
 Sujet du message : Re: Aerin, une nouvelle sorte de Camériste
Message Publié : 13 Fév 2016, 19:34 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Pour Ralen il ne faisait aucun doute que l'arrivée ainsi pompeuse du blason Ihrifhn en son domaine s'accompagnait inévitablement d'un petit mot bien senti de son lointain ami Felen.

Bien que ces petites lettres constituaient toujours à ses yeux un délicieux moment de lecture, où la belle prose était entièrement vouée à l'esprit malsain de son rédacteur pour délivrer une succession de tournures à déchiffrer, elles se terminaient toujours sur un curieux et désagréable sentiment de contrariété.

Celle-ci ne manqua pas son objectif, et une fois qu'il eut terminé de la lire, tout contrarié qu'il était, le dunmer releva la tête et sembla chercher des réponses dans les regards vides des gardes de Seydara.


- D'abord il m'envoie sa progéniture, ensuite il m'envoie son vieillard, et maintenant, tout désespéré qu'il est, il m'envoie une femme de chambre ? ... Felen aurait-il l'intention de déménager chez moi sa Seydara toute entière ?

Les Telvannii sont pourtant radins... ronchonna-t-il tout en repliant frénétiquement la missive... Il finit par se résoudre à répondre à la question de la bosmer, question délicate s'il en était...

- Sera Ihfihn n'est pas au manoir. Sans en informer qui que ce soit au préalable, elle a jugé bon de décamper d'ici pour filer droit vers le bourg de Faillaise, dans La Brèche...

Il fit une petite mine compatissante qui n'avait rien de sincère.

- Je suis navré qu'on vous ait fait voyager jusqu'ici pour rien... Cela étant dit, si vous êtes à ce point attachée à la bonne santé de Dame Ihrfihn, sachez que je me réjouis de la savoir prendre l'air loin de ses quartiers. Ces derniers temps, elle n'était guère plus qu'une araignée emprisonnée dans sa toile, vidée de sa substance, de sa soif...
 
 
 Sujet du message : Re: Aerin, une nouvelle sorte de Camériste
Message Publié : 13 Fév 2016, 21:15 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 4
Elle releva le nez, l’observant à la dérobée. Elle percevait, derrière les remarques qu’elle avait pu obtenir, les liens qu’avaient tissés ce lointain ami et son Maître, mais n’en comprenait pas tous les fragments. Mais au moins, elle ne s’était pas faite renvoyer, il marquait un point. La suite lui fit bien moins plaisir. Celle qu’elle venait servir n’était pas présente ici.

Un moment, bref instant, un voile d’inquiétude et de contrariété passa sur son visage, pour laisser bien rapidement place à cet air soumis. Mais si son regard esquivait habilement ceux des présents, on pouvait y noter quelque sentiment contradictoire. Mélange de satisfaction et de lassitude.


- Je vous remercie de votre réponse Serjo Venim. Nous allons, de ce pas, rejoindre le bourg de Faillaise. Sûrement nous reverrons nous bientôt.

Un sourire, mutin, et elle plie le buste, laissant sa chevelure rousse couler sur chaque côté de son visage, avant de se redresser. Les deux gardes, fidèles boites de conserve silencieuses, saluèrent plus militairement et froidement le maître de maison, et tous trois prirent donc congé, après autorisation de Ralen, pour reprendre leur route à un galop rapide vers Faillaise.
 
 
 Sujet du message : Re: Aerin, une nouvelle sorte de Camériste
Message Publié : 13 Fév 2016, 23:08 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Heureuse coïncidence ! Hurla-t-il tandis qu'il lâchait nonchalamment la lettre de Felen sur le premier buffet venu pour aller chercher plus loin deux grandes sacoches de selle.

Je dois justement me rendre à Faillaise pour une série d'entrevues avec le Conseiller en Diplomatie de la ville ! Un argonien aux mœurs vestimentaires curieuses autant que déplacées, voyez-vous ?...

Tout excité, il attrapa un grand manteau décoré, une épée glissée dans son fourreau et un petit sac en bandoulière. Chargé de tous ses effets, il passa devant la bosmer et ses garde, ouvrit la porte et leur dit sur un ton un poil exacerbant...


Bah alors, on y va ?!
 
 
 Sujet du message : Re: Aerin, une nouvelle sorte de Camériste
Message Publié : 14 Fév 2016, 21:12 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
[HRP]

Je n'ai pas pu intervenir de façon RP à la suite de ce fil, mais -et tu le sais déjà- je te souhaite la bienvenue parmi nous... ! *sourit*

"Puisse(nt) le Dragon demeurer éteint et l'amitié brûler en nos cœurs !" Euh... oups... ! Désolée... ! Comme tu es aussi un ancien... "dragon"... je n'ai pas pu résister... ! *rit*

Je vais clore ce fil car ta présentation est terminée, mais si un jour tu souhaites ajouter quelque chose, n'hésite pas à le dire et on l'ouvrira à nouveau... *sourit*

Maë

[/HRP]
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron