Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 29 Déc 2015, 12:30 
Viya
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 3
Après plusieurs années de nomadisme marchand, Thilsae se réjouit d’entamer sa troisième semaine dans l’agréable petite bibliothèque de Daras Arvak, à Coeurébène. Cette bibliothèque est parvenue à préserver de nombreux ouvrages de cette période agitée d’interrègne où la guerre est permanente.
Il y a toutefois fort à faire car l’endroit est un fatras sans nom. Tous les ouvrages n’y sont pas répertoriés et aucune fiche d’abonné ne se ressemble. Elle tente donc de refondre l’offre d’abonnement afin de tout harmoniser et ne proposer que deux options : emprunt supérieur ou inférieur à 12 livres par an. Il ne lui reste plus qu’à rencontrer et convaincre les plus fidèles clients.
Ce matin, elle comptait rencontrer un représentant de la confrérie Arador Dayn mais en dépit de plusieurs heures passées à classer les fiches des abonnés, elle ne parvint pas à trouver d’adresse. Interroger Daras sur la question ne s’avéra pas plus fructueux mais il lui conseilla de se rendre à la Flasque d’ébène qu’il estime être un lieu incontournable.

Arrivée à la Flasque, elle s’adressa à l’aubergiste :
- Bonjour, je suis Thilsae Feldryn, la nouvelle associée de Daras, le bibliothécaire.
- Enchantée, je suis Fedrasa Andrethi. Vous souhaitez boire quelque chose ?
- J’ai plutôt un petit service à vous demander. Je souhaiterais contacter un membre de la confrérie Arador Dayn. Pourriez-vous remettre cette note à l’un d’entre eux ?
- Je le ferai mais ils sont assez discrets, je ne peux donc pas vous dire quand il me sera possible de remettre cette note.
- Je vous en remercie, je saurai être patiente.


Bonjour,

Je suis la nouvelle associée de Daras au Livre du contre-jour et je souhaiterais pouvoir obtenir un rendez-vous avec l’un de vos représentants.
J’ai une offre d’abonnement très avantageuse à leur soumettre.
Nous pouvons nous retrouver à l’auberge, à l’heure que vous indiquerez sous cette note. Il vous est également possible de m’envoyer vos coordonnées à :
Daras Arvak et Thilsae Feldryn
Livre du contre-jour
Chemin des lézards
Coeurébène

Bien à vous,
Thilsae Feldryn


--- [HRP] ---

Activités de confrérie :

Je souhaite pouvoir participer régulièrement aux évènements RP mais ne sachant pas encore bien combien de temps je pourrais accorder à ce jeu, je préfère cocher la case « voir comment cela se passe avant de vous décider ».

Connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls :

Le seul jeu de la saga auquel j’ai joué est Skyrim. J’ai adoré son univers extrêmement riche et c’est ce qui m’a amenée à vouloir jouer à TESO, avec l’espoir d’y rencontrer d’accueillants rôlistes.
Je souhaite donc d’ores et déjà rejoindre une guilde rp même si je ne joue à TESO que depuis quelques jours.

Connaissance de la charte de la confrérie :

Oui \o/ (-> mon rare smiley)
 
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 29 Déc 2015, 13:44 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
[HRP]

Bonjour et bienvenue sur notre forum !
Deux candidatures en moins d'une semaine, me voilà tout fou ! ^^

Tout d'abord je te remercie de l'intérêt que tu porte pour notre petite confrérie discrète. A ce propos j'aimerais bien savoir comment/où tu as entendu parler de l'Arador Dayn, c'est toujours bien pour un chef de guilde de distinguer les sources efficaces de recrutement.

En outre, le RP c'est génial, tous ici nous ne pouvons le nier, mais comme on est aussi une grande famille, une petite -même microscopique- présentation HRP serait bienvenue ;)

Sinon, ta présentation est agréable et originale ! Je voulais y répondre sans attendre mais mon Intendant m'a sommé de me taire, on dirait bien que ta lettre va être réceptionné par quelqu'un d'autre ^^ Tu vas voir...

En tout cas je te dis à très bientôt ici ou IG, n'hésites pas à ajouter @RalenVenim, @Llevndryn ou @myorama à tes amis, ce seront sûrement tes premiers contacts IG avec la guilde.

Allez, j'arrête le spam HRP sans plus attendre... Encore bienvenue !

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 29 Déc 2015, 15:43 
Viya
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 3
[HRP]
Je te remercie pour l’accueil !
J'ai commencé par une petite recherche "teso guildes rp", je suis tombée sur plusieurs "recensements" (ici notamment : http://tesoroleplay.enjin.com/) et je me suis ensuite rendue sur les forums pour me faire une idée. Cherchant avant tout une guilde rp, j'ai choisi la présentation qui me semblait la plus aboutie.
IRL, j'ai 28 ans, je suis juriste et en RTT jusqu'à la fin de la semaine (j'aurai donc beaucoup moins de temps à vous consacrer les prochaines semaines).
Je fais également du théâtre, j'y consacre mes mardis mais ça peut me prendre plus de soirs à mesure que le pestacle approche.

Je vais de ce pas ajouter les contacts que tu me suggères :)
[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 29 Déc 2015, 15:52 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
L'argonien traînait les pieds dans la ville de Cœurébène ; le matin brumeux n'améliorait pas son humeur et le poids de deux sacs sur son dos semblait comme un boulet de forçat. Il avait fini la tournée des stands lorsqu'il entendit derrière lui un quidam le héler. "Et vous !" Un petit dunmer rabougri se tint devant Yeux-Clos et, reprenant son souffle, lui tendit une note pliée en deux.

- Je vous reconnais ! Vous êtes bien l'un des serviteurs de serjo Venim, non ? Vous me serez bien aimable de transmettre ce papier à l'un des Anciens de l'Arador Dayn. Ce n'est pas urgent, semble-t-il.

L'échange fut bref et l'individu fit demi-tour sans demander son reste. Yeux-Clos se concentra longuement avant de renoncer à identifier le dunmer ; il devait être une connaissance du manoir, ou un livreur quelconque. Soit. Reprenant sa marche épuisante, l'argonien déroula la note et tâcha de lire les mots qui s'y trouvaient. "Livre", "Rendez-vous", "Offre", " Lézards"... En substance, il comprit qu'une personne cherchait à vendre un livre... Ou une bibliothèque ? Quoi qu'il en fût, il s'agissait d'une affaire ennuyeuse.

Ses pensées se perdirent sur le chemin du manoir. "Lézards" ? Était-il concerné ? Ou alors, devait-il en informer l'Intendant Krsh ? Ce pouvait-t-il qu'il s'agisse d'un livre important sur les argoniens, important au point d'en informer les méprisables Anciens de l'ordre ? Cela ne lui plaisait guère, voire l'inquiétait à mesure qu'il se rapprochait de sa destination.

Il déchargea le contenu de ses deux sacs dans les cuisines et prit un soin particulier à éviter les autres serviteurs pour se diriger vers le vieux secrétaire du sous-sol, celui même de l'Intendant. Il déroula le papier sur la table et relut intégralement le message du mieux qu'il pût afin de déceler le lieu du "rendez-vous". Puis il s'appliqua à compléter la note de sa plus belle écriture, avant de la cacheter et de l'expédier à l'adresse indiquée.


Spoiler : Lettre cachetée :
Pour Derrap Dares Arwik et Thilsoo Feideyn Feldeyn

Bon pour rendez-vous dans vos quartiers de Cœurébène. Ce Fredas, premier Primétoile de l'an 584.


[HRP]
Salut et ravi de participer à ce prochain RP !

Je démarre les hostilités avec ce personnage argonien qui te rencontrera volontiers ce 1er janvier dès 18h - si cela te convient, à l'auberge de Cœurébène ou ses environs. A la lecture de ta présentation HRP, il est bien évidemment possible de choisir le support écrit pour continuer les échanges.

Contact : @myorama

Bienvenue sur notre forum !
[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 29 Déc 2015, 19:09 
Viya
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 3
Daras approche de Thilsae avec une pile de courrier dans les bras.
- J’ai mis le plus cocasse à lire sur le dessus de la pile.
- Cocasse, tu dis ?
- Un admirateur t’a laissé un mot doux sous l’une de tes notes ! Hahaha !
Thilsae lance un regard sombre à Daras et s’empare de la note.
« Pour Dares Arwik et Thilsoo Feldeyn. Bon pour rendez-vous dans vos quartiers de Cœurébène. Ce Fredas, premier Primétoile de l'an 584. »
- Humhum… On ne peut pas dire qu’ils aient une très belle plume tes grands lecteurs, mon cher Dares ! Huhu
- Au regard des nombreuses ratures, je dirais plutôt qu’ils t’ont envoyé un de leurs serviteurs chère Thilsoo.
- Bon, j’ai eu une réponse rapide, après tout c’est l’essentiel. J’espère simplement que celui qui m’a écrit se montrera plus loquace à l’oral.

[HRP]
C'est noté pour le 1er à 18h et IG ça me va très bien !
Mon UserID est @superfluite (et n'a donc rien à voir avec le nom de mon personnage : Thilsae :o)

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 01 Jan 2016, 21:50 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
Le serviteur observait la note depuis maintenant deux bonnes heures. Il l'avait manipulé avec précaution et tâchait de réfléchir à la meilleure façon de s'entretenir avec le maître des lieux, le farouche Seigneur Venim. Comme il l'avait envisagé, l'entrevue n'avait pas pris le tournure qu'il imaginait, et il était rapidement venu à se dire qu'il avait été bien trop imprudent d'avoir tenu secret ce rendez-vous. Cependant, bien qu'il eut été fin représentant de l'ordre, il avait su glisser une commande bien spéciale à l'issue de l'échange avec la jeune dunmer.

Et à présent, la nommée Thilsae Feldryn souhaitait rencontrer le Grand Maître et parcourir les rayons de la bibliothèque du manoir.

Spoiler : Offre exceptionnelle :
L'institution Livre du Contre-jour vous propose sa nouvelle offre d’abonnement. Accès complet à la bibliothèque privée (cuisine, herbier, histoire, magie, etc.) pour un prix avantageux.

Daras Arvak et Thilsae Feldryn
Livre du contre-jour
Chemin des lézards
Coeurébène

Il finit par se convaincre de faire les choses justement, et partit en direction du haut lieu d'érudition où il était persuadé de trouver son employeur. Passant la porte, il parcouru du regard la pièce faiblement éclairée par des bougies éparses ; il lui sembla apercevoir la silhouette du dunmer, enchâssée dans son fauteuil favori.

- Seigneur Venim ? Êtes-vous là ?... J'ai un mot qui vous est adressé.
 
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 03 Jan 2016, 02:27 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
L'écho de la voix argonienne se perdit entre les multiples recoins de la bibliothèque et fut suivi d'un long silence. La silhouette dunmer ne bougea pas, et de dos on ne voyait que la fumée éparse -probablement celle d'une pipe- qui s'élevait au dessus du large dossier du fauteuil.

Après une longue minute qui pu paraître une éternité aux yeux du serviteur intimidé et craintif, le son d'une page que l'on tourne s'éleva dans le silence et enfin la réponse tant attendu arriva...


Je terminais justement un chapitre on ne peut plus instructif sur les accès d’imprévisibilité chez les jeunes argoniens. Il s'agit certes là d'un odieux ouvrage drès sur la traite efficace des lézards, qui n'a plus cours aujourd'hui dans les bibliothèques publiques, mais dans toutes ténèbres il est des lumières bonnes à saisir...

En disant cela, Ralen savait pertinemment que Yeux-Clos saisirait le fond de la remarque, à savoir qu'il avait bien évidemment fini par découvrir les manigances du serviteur, sûrement grâce à l’œil vigilant et indéfectiblement fidèle de Maître Krsh, et qu'à présent il réfléchissait à une manière efficace et exemplaire de punir ce comportement inacceptable.


Donnez-moi plutôt ce mot... Dit-il en tendant une main par delà les accoudoirs de son fauteuil.

Hmmm... Intéressant. Je n'ai plus fait affaire avec cette bibliothèque depuis que son gérant l'avait transformé en caverne gobeline... Il semble qu'il y ait du sang neuf et avec ça du renouveau dans les offres et la gestion.

Toujours immobile et caché derrière le dossier de son fauteuil, le dunmer laissa échapper une épaisse bouffée de fumée puis tourna une nouvelle page de son livre. Mais avant que le serviteur ne tente une quelconque manœuvre de retrait, il reprit :

Parlez-moi de votre entrevue illicite, voulez-vous ?...
 
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 03 Jan 2016, 10:46 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
L'attente de la réponse fut pénible à endurer, et à mesure que l'échange avançait, toute tentative d'échappatoire devint impossible. Lorsqu'il remit la note au Grand Maître, Yeux-Clos n'entrevoyait autre manœuvre que l'usage de la vérité.

- Il... Illicite, Grand Seigneur, c'est peut être le mot. Je m'excuse pour mes actes, j'ignorai que l'invitation relevait d'une bien haute autorité. Je pensais, à titre juste, qu'il s'agissait d'une négociante voulant proposer de nouveaux produits au Manoir, et comme... et comme je fais fréquemment les déplacements pour Cœurébène en ma qualité de seconde main de l'Intendant...

L'argonien reprit peu à peu confiance en lui, satisfait de son plaidoyer.

- Dame Feldryn est nouvelle dans la contrée, et s'est présentée comme ancienne marchande itinérante. Elle travaille à présent pour le bibliothécaire de la ville, et semble y trouver beaucoup de choses à faire. Elle aime la lecture économique et l'administration... euh... l'archivage des ouvrages. Elle a prit connaissance de vos commandes auprès du Livre du Contre-jour dans le passé, mais n'a néanmoins pas su trouver les coordonnées du manoir.
» Elle semble très intéressée pour vous rencontrer, vous qui gérez en grande partie la tenue des rayons. (Yeux-Clos accompagna ses mots d'un geste vague en direction des étagères de la bibliothèque) Elle n'attend qu'une réponse pour venir...
 
 
 Sujet du message : Re: La nouvelle associée du bibliothécaire
Message Publié : 03 Jan 2016, 19:58 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
L'argonien ne pouvait le voir, mais Ralen souriait.

Très bien, excellente nouvelle ! Vous avez de la chance Yeux-Clos, si vous m'aviez apporté une mauvaise nouvelle, le sort qui vous attends aurait été encore moins enviable.

Puisque vous aimez tant prendre charge la rédaction des courriers officiels, vous rédigerez sans tarder une réponse claire, et sans fautes, où vous invitez bien cordialement, au nom du Grand Maître de l'Arador Dayn, la négociante Thilsae Feldryn au manoir. N'oubliez pas d'y spécifier l'adresse...

Psst ! Dépêchez-vous !
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 message(s) ]  Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron