Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une missive du nord
Message Publié : 03 Nov 2015, 17:21 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
"C'est grand..."

Elle a levé la tête pour scruter les hauts murs du manoir, l'étrange architecture tellement éloignée du style tout simple pratiqué à Jehanna, ou des constructions en bois de Bordeciel. Il fait bien plus chaud ici que dans le nord, elle sent son cuir usé la gratter. Elle s'arrête devant ce qui pourrait être la porte d'entrée du manoir et actionne le heurtoir.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 03 Nov 2015, 20:35 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Le petit vasistas de la porte s'ouvre après un cliquetis sonore, entre les mailles de sa grille forgées, on peut apercevoir le visage inquiet d'un argonien. Ce dernier s'adresse poliment à l'étrangère, sur ton solennel.

Bonjour voyageuse, qu'est-ce qui vous amène aux portes du manoir Venim ? Qu'est-ce qu'un humble serviteur du domaine peut faire pour vous ?
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 03 Nov 2015, 21:03 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Un argonien? Les traditions semblent avoir la vie dure par ici... Elle tend le parchemin que lui a légué Therbend, pour que le sceau, le rossignol de Nocturne entourant la lettre T, soit bien visible, et annonce :

Image

J'ai du courrier pour Maître Ralen Venim, à remettre en main propre, de la part de Therbend Aenarsson. Il m'a dit que vous sauriez de quoi il s'agit.

Elle l'espère en tout cas, qu'il sache... Parce qu'elle a fait sacrément du chemin, tout ça pour un bout de parchemin roulé, et qu'elle ne sait fichtrement pas ce qu'il y a marqué dessus ni pourquoi Therbend lui a fait jurer de se rendre aussi vite que possible en Morrowind. Elle marmonne :

Ca a intérêt à être important Therbend, parce que par la barbe d'Ysgramor si c'est une liste de courses, j'irai chercher ton âme à Sovngarde pour la rôtir à la broche.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 03 Nov 2015, 21:23 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
A la vue du document et du sceau qui y était apposé, le serviteur recula puis ferma le vasistas brusquement, laissant échapper un "un instant" étouffé... Après quelques minutes de silence, quatre lourds claquements de verrous se firent entendre de derrière la porte puis celle-ci pivota enfin sur ses gonds en un long grincement.

Derrière l'argonien, qui s'était décalé sur le côté pour laisser le passage libre, le sombre intérieur du vestibule, avec ses encensoirs et ses faibles lueurs rougeoyantes, se dévoilait à présent aux yeux de la voyageuse.

Le serviteur tendit le bras en direction d'une porte plus lointaine et invita la jeune femme à entrer.


Après-vous je vous prie... Le Seigneur Venim est dans la salle de l'âtre, il va vous recevoir sans plus attendre.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 03 Nov 2015, 21:47 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Elle entre, avec une certaine réticence... L'intérieur est vraiment encore plus bizarre que l'extérieur, dans cette baraque, on se croirait dans une coquille géante. Elle chemine dans la direction indiquée par l'argonien, sous de sombres voûtes arquées, éclairées par d'étranges lueurs rougeâtres, l'odeur de l'encens lui fait tourner la tête, elle se sent d'un coup oppressée. La salle de l'âtre, comme s'il y avait besoin d'avoir encore plus chaud... Elle s'arrête un instant, et se contorsionne pour calmer une démangeaison sous son omoplate, en la frottant contre son armure craquelée par l'âge et l'usage. Elle tient à la main le parchemin, comme un talisman. On ne sait jamais quelle drôlerie se cache dans une maison Dunmer... Tous des sorciers ces gens là, tous bizarres. Elle entre dans la grande pièce au bout du couloir, et s'enquiert en toussotant, saleté d'encens...

Maître Venim? Ralen Venim?
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 03 Nov 2015, 23:29 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Un dunmer est assis dans un large fauteuil, de biais par rapport à l'entrée de la pièce, si bien qu'on n'aperçoit qu'une partie seulement de son visage. Il a la peau cendrée sombre, ses cheveux noirs et brillants se rassemblent en une natte finement nouée et ses pommettes creusées enclavent un menton élancé, lui même complété par une fine barbichette tressée.

Tandis qu'il pose l'ouvrage qu'il était en train de lire, face à un âtre crépitant, il tourne légèrement le regard vers l'arrivante et le reflet de ses yeux rouges scintille alors brusquement sous les lueurs du feu.


Avancez, dit-il d'une voix calme, tout en croisant les bras et glissant ses mains noueuses dans ses larges manches.

On m'informe que vous détenez là un courrier qui m'est adressé ? Approchez donc, et dites m'en plus, étrangère.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 04 Nov 2015, 16:01 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Elle retient très difficilement un soupir de soulagement.

J'ai un courrier pour vous de mon ami Therbend. Il a dit que si jamais quelque chose lui arrivait je devais venir vous voir et vous remettre ce parchemin en main propre. Mais que à vous. Et ça c'est bizarre parce que je ne vous connais pas et qu'il n'a jamais parlé de vous. Du tout. Pas même un peu.

Elle s'arrête de parler, soudain consciente d'en dire sans doute de trop et tend le parchemin roulé d'une main décidée vers l'elfe assis.

C'est le courrier Messire... Là... Le courrier. Voilà.


Image
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 04 Nov 2015, 18:03 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Il est tout à fait normal qu'il ne vous ait jamais parlé de moi ou de notre ordre.

Le visage du dunmer se crispa en apprenant qu'il était arrivé quelque chose à Therbend. Sans pour autant laisser paraître l'inquiétude sur son visage, il s'empara du document, le descella et en entama la lecture.

Les crépitements du feu semblaient s'étouffer tandis que le maître des lieux lisait. Les rayons du soleil encore haut dans le ciel ne laissaient diffuser à travers les vitraux qu'une lueur faiblarde, un pêle-mêle de couleurs qui s’épanchait dans la pièce et venait s'évanouir sur les motifs usés d'anciennes tapisseries.


Vous apportez là une bien triste nouvelle... Serjo Aenarsson travaillait pour moi depuis des années et ses états de service n'ont à pâlir aucune erreur ni aucun manquement ! Je suis troublé d'apprendre ainsi son décès... Mais c'est à ce qu'on prétend les risques inhérents du métier. N'est-ce pas ?

Je vous saurais gré de bien vouloir m'en dire davantage sur les conditions de sa mort, et sur votre lien avec lui...

Il toisa un moment la jeune femme, remarquant ses traits fins, et son teint pur, sous l'épaisseur de crasse accumulée par le voyage... à n'en point douter il s'agissait là d'une brétonne.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 04 Nov 2015, 18:59 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Ouhla... Elle espérait remettre son courrier et filer en vitesse. Ca, ça n'était pas prévu au programme, de devoir tout expliquer. Et puis Therbend n'aimait pas qu'elle raconte trop de choses sur elle-même ou sur lui, "rester à distance respectable" qu'il appelait ça.

C'est... euh... Il a été tué par... des gens pas recommandables, des nécromanciens, du côté de Vendeaume, par là. Un coup de pas de bol, hein? y z'étaient juste plus nombreux, c'est tout.

Plus nombreux? ils étaient une douzaine, contre eux deux, tout seuls. Et Therbend il faut bien le dire s'était sacrifié pour qu'elle puisse fuir. A leur tête il y avait un mage capable de faire se lever un dragon mort, autant dire, pas un débutant. Elle avait beau renfoncer ce souvenir loin dans son esprit, elle n'arrivait pas à se débarrasser des rugissements sépulcraux de la bête ni des hurlements de Therbend, alors que le mage découpait son coeur à vif dans sa poitrine. Elle serra les poings pour réprimer un frisson, et déglutit. Sa voix se fit toute petite :

Je suis désolée c'est dur de parler de ça, il va me manquer, il était important pour moi. J'ai pas eu beaucoup d'amis dans ma vie, et Therbend était sans doute le meilleur.

Les dents serrées, elle baissa la tête, puis inspira à fond pour tenter de se redonner une contenance. Elle releva le menton avec un air de défi, celui là même qu'elle avait face à sa belle-mère, autrefois, et regarda l'elfe dans les yeux. C'était comme regarder une braise brûlante dans la cheminée.

Je ne sais pas pourquoi Therbend m'a envoyée ici, mais il avait sans doute ses raisons. J'ai effectué ma mission, j'ai porté mon message. J'peux m'en aller?
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 04 Nov 2015, 20:57 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen écouta le sincère plaidoyer de la jeune brétonne et acquiesça d'une réelle compassion lorsqu'elle évoqua son attachement à Therbend et la douleur de sa perte. Cependant, et bien qu'elle n'en avait pas encore conscience, l'heure était grave et il était impensable de la laisser ainsi partir.

L'Arador Dayn a toujours eu et aura pour encore longtemps besoin de ses maîtres espions qui agissent dans l'ombre et coordonnent efficacement les actions et les renseignements d'espionnage par delà les frontières du pays. Cette lettre, qui prenait alors des allures de testament, délivrait un message on ne peut plus claire.


Vous en aller ? Déjà ?... Il lui tendit le document en souriant finement puis sortit de sa robe une longue pipe et une blague à tabac dont les senteurs de trama ne tardèrent pas embaumer la pièce.

Lisez-là...

Tirant une fine mèche d'ébénite incandescente de l'âtre, il alluma lentement sa pipe en aspirant puis exaltant quelques bouffées de fumée précoce.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron