Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 04 Nov 2015, 21:42 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Elle se retient de reculer, mais la curiosité l'emporte quand il lui tend la lettre. Elle la saisit, et se penche sur les petites lettres sombres qu'on peine à voir dans la lumière diffuse. Elle fronce les sourcils, et secoue la tête, incrédule, en lisant plus avant. Et soudain les questions semblent dévaler de ses lèvres comme un torrent les rochers.

Therbend et vous... vous vous connaissez depuis longtemps? Les ficelles du métier, il ne parle pas de la chasse là, hein? Faire le nécessaire c'est quoi, c'est...c'est quand on a éliminé des gens pas sympas? Et toutes ces personnes à qui il m'a présentée au cours des années, ses "amis", ses "clients", en fait ce sont des contacts? Il faisait quoi au juste? Il était... Naaaaaan, pas Therbend, hein? Il pouvait pas être un.. un espion... il était un chasseur, un marchand de peaux! Le meilleur sans doute, c'est pour ça qu'il avait autant de clients importants! C'était rien qu'un nordique tatoué jusqu'aux oreilles et bourré comme un coing la moitié du temps, ça peut pas être un espion, c'est pas possible! C'est pas possible!
Et il savait pour les dragons squelettes?

Elle relit le parchemin encore une fois et lâche :


Ce débile de nordique savait pour les dragons et n'a rien dit? Par les cornes du casque d'Ysgramor, il a intérêt à prier pour que mon âme à moi n'atteigne jamais Sovngarde! Il mériterait... Il... Il savait... Pourquoi est-ce-qu'il n'a rien dit? Pourquoi?

Elle regarde Venim comme s'il détenait des réponses impossibles, les yeux remplis à ras-bord de larmes trop longtemps retenues.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 04 Nov 2015, 22:58 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Face au soudain épanchement d'émotions de la jeune femme, Ralen aspira longuement dans sa pipe et laissa s'évader dans la pièce un épais nuage de fumée dont les senteurs douces et épicées apaiseraient même un guar affolé.

Pendant qu'il écoutait les nombreuses questions de son interlocutrice apparemment abasourdie, il l'invita d'un geste à s'asseoir dans l'un des confortables fauteuils qui entouraient l'âtre réconfortant.

Therbend était bel et bien un espion de la pure essence, ma chère, et vous pouvez vous enorgueillir de l'avoir si longtemps côtoyé et d'avoir pu apprendre le métier de la main d'un maître.

Il éloigna sa pipe de sa bouche et prit un moment pour expliquer à la jeune femme la situation, avec un ton claire et sec.

Je connais Therbend depuis plus de trente ans, et depuis toutes ces années il sert ma maison en tant que Maître Espion -insista-t-il sur ce titre- et coordinateur des renseignements dans le secteur Nord et Nord-Ouest de Tamriel.

Vous devez bien évidemment comprendre que ce statut ne peut être officiel et qu'il était tenu par l'honneur et le contrat de ne rien divulguer de sa mission à personne qui ne soit pas dans les affaires. En tant que tel, il avait une couverture bien rodée, choisie par ses soins.

Il lui était donc parfaitement impossible de vous révéler quoi que ce soit de ses plans d'actions, que ce soit avec des adeptes du ver ou des dragons mort-vivants, et moi-même je n'étais pas au courant de ces détails.

Ses missions auprès de notre ordre étaient très claires et il n'avait rien à savoir de ce que nous faisions des renseignements qu'il nous apportait, tout comme nous n'avions rien à savoir des aléas et multiples détours qu'imposaient ses missions.

Se recalant dans le fond de son siège, il rapporta sa pipe au bord de ses lèvres et finit par conclure.

Comprenez-vous bien ?
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 05 Nov 2015, 18:26 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Elle faisait les cent pas, allant et venant sur le tapis précieux, orné de symboles triangulaires qu'elle avait appris à associer au Tribunal...


Je comprends. Mais vous avouerez que c'est un peu brutal, d'apprendre ça comme ça.

Elle s'arrêta, se retourna, contempla le mur...

Il faisait quoi exactement? Un peu de tout? Il recueillait de l'information, vous servait de messager, en toute discrétion? Il négociait en votre nom?

Et encore, ça n'étaient là que les plus acceptables des énormes soupçons qui l'assaillaient à présent qu'elle additionnait deux et deux et reprenait le cours des presque huit années passées avec Therbend...

Je dois m'attendre à quoi? Contrebande? Vol? Menaces, intimidations? Est-ce qu'il allait jusqu'à tuer de sang-froid?

Elle renifla, grimaça, et continua :

Ca ne m'étonnerait pas ceci dit, il m'a toujours dit qu'après tout, certains hommes sont juste une proie comme une autre pour un chasseur. J'aurais même tendance à penser que certains sont à classer parmi les nuisibles.

Elle fit une pause, et se tapota le front d'un air désabusé...

Quand je pense que pendant tout ce temps je l'ai pris pour un chasseur jovial et juste un peu plus débrouillard que la moyenne... Ca aurait pu me surprendre un peu plus qu'un chasseur sache crocheter des serrures comme on lace ses bottes.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 06 Nov 2015, 01:09 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Sans laisser paraître un quelconque signe d'impatience, le dunmer continuait de fumer paisiblement en écoutant les nombreuses interrogations de la jeune femme...

Il remplissait les diverses et nombreuses tâches qui incombent à la pratique de l'espionnage de haut vol. Transmission, information, infiltration, traque et suppression.

Ralen prenait soin d'expliquer clairement les détails de la profession sans prendre de gants.

Ceci implique évidemment d'avoir à faire avec des organisations moins reluisantes, contrebande, guilde des voleurs, confrérie noire, sectataires et fanatiques même, s'il le faut.

Vous vous en sentez capable ? D'après Therbend, vous l'êtes !

Ses dernières paroles étaient animées de défi et d'audace, ces mêmes sentiments qu'il ressentait dans la brétonne mais qu'il voulait voir éclater au grand jour.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 06 Nov 2015, 16:23 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Elle tape du pied.

Moi, en tout cas, je n'aurais pas commis l'erreur de me jeter devant une douzaine d'adorateurs du grand crevé, et d'un dragon mort-vivant! Quelle blague, tout ça parce qu'il était dévoré de curiosité, âne bâté de Nordique.

Elle grommelle, et recommence à aller et venir sur le tapis, avant de s'arrêter brusquement en réalisant qu'il serait mal venu d'y faire des trous à force d'usure...

Je ne sais pas moi, si je serais capable de faire ce qu'il faisait. En théorie sans doute, et j'aurais sans doute également accès à des cercles différents, plus... élevés, dirons-nous, je saurais parfaitement jouer les jeunes filles bien nées, ce que Therbend ne pouvait pas faire. Une fois, on est allés à une fête à Chute-Dague, soit disant pour me faire plaisir... Il était aussi discret qu'un horqueur dans un magasin de vêtements.


Elle ricane à ce souvenir que Therbend lui-même qualifiait de douloureux.



J'ai moins d'expérience sur le terrain avec la contrebande, même s'il m'a montré les principaux points de passage pour échapper aux gardes et aux agents des taxes, que ce soit en Bordeciel ou en Haute-Roche. Tuer quelqu'un? ça aussi j'ai déjà fait, mais c'était quelqu'un qui l'avait mérité. Enfin, pas un seul quelqu'un, mais ils l'avaient tous mérité. J'avoue que tuer un innocent me fait horreur. Je sais lire, écrire, compter, je connais les prix du marché pour la plupart des produits intéressants, fourrures, cuirs précieux, métaux rares... Hepsibah m'a appris les simples, et comment en faire des remèdes, mais aussi des poisons. Je sais crocheter une serrure, on ne sait jamais quand on aura besoin de s'évad...euh... de fausser compagnie à des gardes trop collants. Oui, peut-être bien que je pourrais faire l'espionne, j'pense que j'ai ce qu'il faut.

Elle fronce les sourcils.

Mais alors, là vous me proposez un travail là, c'est ça?
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 09 Nov 2015, 19:10 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
La pipe rougeoyante, l’œil couvant une flamme subtile, un fin sourire au coin des lèvres, Ralen écoutait attentivement, patiemment, le discours agité de la brétonne en pleine remise en question.

Lorsqu'elle eut terminé son monologue et qu'elle posa enfin la question fatidique, le dunmer se fendit d'un sourire aussi déroutant que motivant et répondit :


LE travail de votre vie, et vous l'avez brillamment décroché, jeune femme, toute mes félicitations !

Il lui tendit la main en signe de compliment et comme pour conclure quelque chose qui paraissait à présent évident.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 09 Nov 2015, 20:40 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Elle hésite un moment avant de serrer la main tendue, avec tout de même l'étrange impression tout au fond d'elle qu'on ne lui laissait pas réellement de choix.

Va falloir m'expliquer deux trois petites choses quand même, parce que Therbend ne m'avait jamais parlé des détails, ni de votre existence, en fait. J'ai quelque chose à signer? On s'organise comment? Y a un code? Et puis... Combien je gagnerai? Y a un fixe? Je risque d'avoir des frais aussi, j'vous préviens. Et j'dois vous appeler comment? Chef? Boss? Patron? Nan, ça ira pas... Messire Venim, ça ira?
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 10 Nov 2015, 13:49 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Messire Venim ira très bien, oui.

Il se leva et et aspira une dernière fois dans sa pipe, celle-ci finit par s'éteindre dans un petit étouffement de fumée et de crépitements.


Il y a en effet un code de conduite à respecter, l'Arador Dayn ne commandite pas dans le crime de bas étage. Quant au salaire... croyez-moi, vous n'aurez plus à vous soucier d'argent.

Mais nous reparlerons plus amplement de tous ces détails plus tard, l'heure avance et vous devez certainement avoir envie de vous reposer et de vous décrasser... Un serviteur *un fait un signe* va vous guider jusqu'à votre chambre, où l'on vous fera couler un bain et apporter de quoi vous sustenter.

Il sourit et incline poliment le front en guise de salut.
 
 
 Sujet du message : Re: Une missive du nord
Message Publié : 10 Nov 2015, 16:14 
Eclaireur
Hors-ligne

Message(s) : 11
Un bain! Oh la vache! Un BAIN!!!!
Elle se retient de sautiller en hurlant comme une gamine, un bain, ça sera la première fois en 8 ans qu'elle se baignera dans autre chose qu'une mare de montagne glaciale.


Merci! Ce sera un vrai plaisir!

Ca sort comme une boule de foudre d'un bâton de mage, aussi pétillant et explosif.

Elle suit le serviteur discret comme une ombre, à travers un dédale de couloirs plongés dans une pénombre moelleuse. La chambre est petite, sobre, mais néanmoins pourvue de l'essentiel : un coffre à vêtements, une étagère, un lit bas, pourvu d'un véritable matelas, comble du luxe!

Après le bain, qu'elle prend en réalité dans une salle de bain toute équipée, débordante de vapeur parfumée. Elle a beau chercher, elle ne voit aucune installation de chauffage, pas de feu, de cheminée ou de poêle... Elle se rappelle que Hepsibah lui parlait des volcans de Morrowind, et que les Dunmers utilisaient directement leur lave brûlante pour alimenter leurs forges et leurs chaufferies, un peu comme les Dwemers, avant leur si étrange disparition.

Elle décide de porter ses meilleurs vêtements : une chemise propre, un gilet lacé de cuir, un pantalon en toile bouffant serré aux chevilles, recouvert d'un kilt aux couleurs de Jehanna. Même à l'intérieur de la maison d'un allié, elle n'arrive pas à se résoudre à déposer ses dagues, pendues à sa ceinture.





---------------------Registre du Clan Venim----------------------


1. Introduction de votre personnage

Vous avez déjà été marié? Hein? Ben moi non plus. Et c'est pour éviter de l'être que j'me suis sauvée de chez moi, à Jehanna, en Haute-Roche. Je suis partie vers Bordeciel avec mon baluchon, des idées folles plein la tête et l'ambition de devenir mage, ou au moins sorcière de village. A la place j'ai rencontré Therbend Aenarsson, et je suis devenue chasseresse. Ce que je chasse? Ca, ça dépend. Des élans, des smilodons, des loups, des informations, des marchandises rares, à l'occasion des gens parfois, mais rien que des gens qui le méritent!

------------------------[HRP]------------------------


2. Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas

Forum : Toujours et plutôt deux fois qu'une.
Participation aux canaux de discussion : euh... vous allez devoir me demander de me taire je pense.
Quêtes de groupe de confrérie : c'est quoi ça?
Quêtes de groupe de nos alliés : connais pas.
Événements RP confrérie : Y a moyen.
Événements RP de nos alliés : possiblement.
Instances de confrérie : berk
Instances de nos alliés : re-berk
Demande/offre d'artisanat : je fournis, de tout, souvent, surtout si ça se mange et que ça se boit.

3. Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?

Je vais dire correcte, je joue à des jeux de la franchise Elder Scrolls depuis mes débuts à Arena l'année de mes 19 ans, j'vais sur mes 40. J'ai joué à Daggerfall (beaucoup), à Morrowind (énormément et même encore à ce jour) et toutes ses extensions, à Oblivion, avec tout le tralala aussi (aaaah les îles trémensides!), à Skyrim, à Redguard...(j'sais pas pourquoi, celui là j'ai détesté.) : j'ai juste du mal à m'y mettre en français, ayant plus l'habitude de l'interface en anglais.

4. J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (ben oui hein?)

4b. [Si vous êtes un Argonien, Nordique, Vampires et/ou Loup-Garou] j'ai pris connaissance des Restrictions en vigueur pour les candidatures des n'waah et les maudits
(oui, par acquit de conscience, mais chuis Brétone moi, chuis civilisée!)
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron