Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 05 Mai 2015, 03:01 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 426
Encore. Encore bouger. Encore, il gronde.

Le clan avait pris maintes routes, connu maints lieux. Il allait selon l'humeur du Mont Écarlate. Aujourd'hui, il devrait partir.

Les cendres se levaient pour se mêler au vent et cachaient aux yeux rougis l'épaisseur du monde. On pouvait à peine distinguer le pieu de bois et la corde qui y reliait la taille d'un dunmer.

L'homme frappait une grosse pierre avec une pierre plus fine. Il taillait la cendre dure. Le vent gémissait. Peut-être de son sort. Il était prisonnier, pour un temps seulement. Celui qu'il faudrait à la sage-femme pour prendre la décision. Ensuite, elle le bannirait. Les choses étaient ainsi.

Les mains qui tenaient les crachats gris avaient soulevé les mauvaises toiles. La créature qui les crispait au bout de ses bras avait voulu savoir les secrets de la sage-femme et allait devoir en payer le prix.

Mais pas aujourd'hui.

Aujourd'hui, il faudrait partir.

Seulement, la poussière recouvrait tout beaucoup plus vite qu'à l'habitude. Cette fois, la terre bougea si fort que de gros blocs perchés sur le versant qui surplombait le camp glissèrent pour venir grossir la mince pellicule qui grisait les tentes.

Une nuit et un matin passèrent. Un bras vint tirer du sommeil le dunmer qui avait été assommé par une roche. La sage-femme l'en avait sorti. Elle se tenait face à lui quand elle lui déclama un rêve qu'elle avait eu.

Durant le vent aveuglant et amer, une grande partie du clan avait péri. Mais ce n'était pas à cause des rochers qui avaient roulé. Des adorateurs de mauvais daedra s'étaient glissés sous le chaos pour attaquer le clan et capturer des âmes à sacrifier. Cela arrivait bien trop souvent et un jour il n'y aurait plus personne à enlever durant les tempêtes. Ceux qui n'étaient pas emportés fuyaient chez les Maisonnais et bientôt personne ne resterait.

Pourtant la sage-femme croyait que tout n'était pas perdu. Elle racontait son rêve dans lequel un cendrais trop curieux partait. Il partait, mais pour reparaître quand il aurait appris assez de choses. Il reviendrait quand sa curiosité serait étanchée et alors il saurait comment protéger le clan.

Alors le dunmer partit, emballant la pierre que sa captivité avait taillée dans un morceau de lin.

Il voyagea loin à pied, puis caché dans la cale d'un bateau. Quand on l'y trouva, on le jeta par-dessus bord et il dut nager jusqu'à la côte. Jusqu'aux Éboulis. Il y erra trois jours et arriva devant un étrange manoir alors que s'entamait la nuit d'où naîtrait le quatrième.

Il décida de déplier sa toile pour la monter sur le fragile piquet, et d'attendre. Il ne connaissait pas les coutumes des étrangers et pensait qu'ainsi, en n'imposant pas le premier pas, il aurait moins de chance de les offenser.

Il sorti la pierre et continua sa taille jusqu'à l'aube. Quand il l'eut enfin terminée, il l'enveloppa à nouveau dans le morceau de lin.



------------------------[HRP]------------------------


Bonjour à tous. Tous d'abord, quel plaisir de parcourir ses pages et d'y sentir l'odeur de cendre qui imprégnait la Morrowind de mon enfance. Non que j'aie grandit là-bas, mais c'est un peu comme si, pour les heures et les heures que j'y ai passé, devant mon écran que Vvardenfell me faisait oublié.

Pour me présenter en quelques lignes : J'ai 23 ans et je vis en Suisse. Je joue à TESO depuis la bêta, même si je n'ai pas encore fini le leveling et n'ai découvert pour l'instant qu'une partie du jeu. Mais je parcours les terres de Tamriel et les plans de l'Oblivion depuis bien longtemps. Depuis Morrowind, en fait.

Dans la vie, je suis étudiant la moitié du temps et je jongle avec plusieurs jobs l'autre moitié. Oh, et quand la lune est rousse... mais ça c'est secret. Tout ça pour dire que je n'ai pas une présence démente sur le jeu, mais que je l'arpente à mon rythme. Cela dit, j'essaierai toujours de m'arranger pour être présent pour les événements RP.

Le RP justement, je le pratique depuis, hum, bien longtemps. C'est l'histoire d'un gros livre Donjons et Dragons qu'une bande d'amis a un jour trouvé. Mais c'est une longue histoire alors disons simplement qu'entre autre je l'ai pratiqué avec Warhammer et longtemps sur WoW, également.

Activités de confrérie

Forum : J'ai envie de répondre "régulièrement", mais je ne vais pas me mouiller et répondre "parfois". Tout dépendra de la période.

Participation aux canaux de discussion : Aussi souvent que je suis présent et que mon intervention est pertinente.

Quêtes de groupe de confrérie : J'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit. Comme je l'ai dit, il y a plusieurs aspects du jeu que je n'ai pas encore exploré.

Quêtes de groupe de nos alliés : Même réponse qu'au-dessus.

Événements RP confrérie : Aussi souvent que possible. C'est ma motivation première.

Événements RP de nos alliés : Là aussi, dès que je le peux.

Instances de confrérie : Rarement, même si je viens volontiers si l'occasion se présente.

Instances de nos alliés : Tout pareil qu'au-dessus.

Demande/offre d'artisanat : Rarement.

Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?
Je connais cet univers et surtout son esprit bien particulier depuis longtemps. Cela dit, je suis loin d'être un expert du lore et je suis sans doute un peu rouillé sur plusieurs points. Dans les faits, je m'y suis plongé avec Morrowind quand j'avais dix ans. J'ai été me promener sur Arena et Daggerfall une fois toutes les portes d'Oblivion fermées et, bien sûr, je me prends encore de temps en temps quelques flèches dans le genou sur Skyrim.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie
Oui
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 05 Mai 2015, 09:54 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Le vieux Vebak était sorti très tôt pour s'entrainer, sa récente convalescence l'avais empêché de s'entretenir et il avait repris un rythme des plus soutenus afin de ne pas laisser la décrépitude l'envahir.

Il faisait le tour du manoir pour détendre ses muscles après l'effort quand il aperçu une silhouette en bordure des terres appartenant au manoir, assise entre les arbres, et observant fixement le bâtiment principal.

Il s'approcha discrètement.

C'était apparemment un Cendrais. Ses vêtements étaient particulièrement abimés et n'étaient pas de la même facture que ceux des Cendrais qui étaient installés non loin. Il était maigre et visiblement affamé à en juger par les gargouillements bruyants qu'il pouvait entendre.

Jugeant que l'étranger n'était pas dangereux, Vebak sorti de l'ombre, l'épée au fourreau et les mains en vue, montrant ainsi que ses intentions n'étaient pas hostiles.

Il remarqua que le sol était jonché de petits débris rocheux et vit l'étoffe de lin que serrait contre lui le dunmer. Cela l'interrogea mais ne sentant aucun pouvoir magique émanant des maigres affaires de son interlocuteur, il remis ses questions à plus tard.


"Ju'rohn marcheur des cendres vous m'avez l'air bien mal en point et fort loin de votre clan ! Si vous restez ainsi à regarder les murs de la demeure vous allez mourir de faim. Venez donc, il reste toujours de quoi grignoter en cuisine. Ou alors peut être préférez vous que je vous ramène quelque chose ? Votre peuple n'aime généralement pas être entre des murs solides."

-------------[HRP]------------

Bienvenue sur ce forum ! Et qui sait, peut être bientôt dans la confrérie si les anciens en décident ainsi !

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 05 Mai 2015, 16:46 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
Un énième retour. Depuis que ses affaires à Coeurébène occupaient l'essentiel de son temps, Cyian s'était astreint à ne plus compter les voyages incessants qu'elles impliquaient. Certes il aurait pu demeurer là-bas sur la côte, mais il avait promis à sa sœur de ne point s'absenter plus de trois nuits consécutives. Bon gré, mal gré, maugréant, il respectait cet engagement.

Du haut de son guar, las mais satisfait d'arriver enfin, il reconnut le seigneur Vebak non loin d'un campement sommaire. D'un coup de talons, il fit donner le trot à sa monture, et se méprenant sur les intentions du vénérable dunmer, s'écria d'une voix modulée d'accent oriental:

Hey, serjo Nondrakor ! N'allez pas chasser le Marche-Cendres !

Arrivé, diligent, à quelques mètres du campement, il poursuivit plus posément :

Ju'rohn, sera. Vous n'ignorez pas que le Maître apprécie ces gens, presque autant que les noirauds d'Alik'r. Et ma Sœur elle-même leur porte un intérêt qui nécessite outre leur confiance, une certaine proximité géographique.

[HRP]

Donjons&Dragons, Warhammer... Ahrrg... que c'est triste ! Sniff... Enfin bon, la vie doit continuer.

Quoiqu'il en soit, bienvenu sur ce forum et un grand merci pour cette très belle présentation !

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 05 Mai 2015, 17:20 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn avait "vu" l'arrivée du Cendrais dès qu'il s'était approché du Manoir alors qu'il avait frôlé, sans le savoir, quelques uns des glyphes de détection placés par ses soins.

Au lieu d'aller l'accueillir, elle avait préféré rester à le surveiller, assez intriguée par son comportement. Que sculptait-il ? Elle ne tarderait probablement pas à le savoir. Mais pour l'instant, elle restait derrière une baie vitrée de l'Atrium pour l'observer.




[HRP]

Je te souhaite également la bienvenue sur notre forum... ! *sourit*

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 05 Mai 2015, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 426
- Je vous remercie, serjo. Je...

Le cendrais fut interrompu par l'arrivé d'un individu monté sur un guar. Il ne comprit pas tout à fait ce que le dunmer évoquait, mais il semblait dire que les gens comme lui n'était pas chassés d'emblée par ici. Une bonne chose.

Il voulut lui répondre que la proximité géographique qu'il évoquait était très incertaine, mais préféra s'en abstenir, de peur de perdre la confiance de ces gens.

Il se retourna vers son premier interlocuteur, non sans avoir adressé un mouvement de tête en guise de salutation au nouveau venu.

- C'est vrai, j'ai faim. Je n'ai pas mangé depuis des jours, aussi j'accepte votre invitation de vous suivre en cuisine. Je vous remercie encore pour votre attention.

Il ramassa ses quelques affaires et se leva, prêt à suivre les habitants des lieux à l'intérieur.
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 05 Mai 2015, 18:54 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
Huthgar n'était pas revenu aux alentours du fameux manoir depuis bien longtemps. Alors qu'il assurait une simple mission de ravitaillement à proximité, il ne put s'empecher de remarquer l'individu en haillon, à l'entrée.

Un frêle dunmer aux vetements extravagants, sur son guar, semblait faire signe au clochard.

Ces dunmers devaient être desespérés pour accepter de faire entrer ainsi un inconnu dans leur demeure.

Le barbare riait interieurement. Puis il reprit la route de Coeurébene, ou l'attendait quelques reconforts bien mérité...
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 06 Mai 2015, 21:05 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Vebak salua le dunmer aux yeux clairs et lui souris.

"Ah ! Serjo Cyian ! J'espère que vous avez fait bonne route. Comme vous pouvez le voir je ne chassais pas ce dunmer, au contraire ! Venez mon brave, nous allons trouver de quoi remplir votre estomac."

Le vieux dunmer pris la direction du manoir d'un pas tranquille. Il aperçu la silhouette d'un nordique sur le chemin qui bordait les terres du manoir. Celui-ci s'arrêta quelques instants puis repris sa route, aussi le guerrier ne s'en soucia-t-il que fort peu.
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 08 Mai 2015, 18:28 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn, voyant les trois Dunmer s'approcher du Manoir, elle s'installa près de la fontaine qui se trouvait au milieu de l'Atrium et ordonna à un domestique argonien d'ouvrir la porte, ce qu'il fit sans sourciller, s'inclinant devant les arrivants.

- Ju'rohn...

Elle détailla Llevndryn du regard, puis s'adressa à Vebak.

- Maître Vebak, auriez-vous oublié les consignes de ce Manoir... ou bien vous portez-vous garant de cet inconnu... ?
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 08 Mai 2015, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 426
Le Cendrais, surpris par l'apparition de la Dunmer, inclina poliment la tête.

- Juohn, Sera.

Il détourna les yeux vers le dénommé Vebak pour suivre l'échange, espérant que la situation n'allait pas devenir trop tendue.
 
 
 Sujet du message : Re: Une toile usée devant le manoir
Message Publié : 09 Mai 2015, 16:09 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Le guerrier posa son regard sur la jeune ancienne.

"Ju'rohn Maëfarayn, il n'a jamais été dans les habitudes du manoir ni de mon frère Ralen de laisser mourir de faim un dunmer devant la porte, qu'il soit ou non un Cendrais. Je ne ressent aucune animosité ni aucune malice de sa part. Et pour que Cyian n'ai pas émis de protestations, j'imagine qu'il n'a pas non plus ressenti une quelconque menace émanant de notre vagabond ici présent.

Par ailleurs, vous êtes à ce que j'en sais plutôt heureuse d'avoir un clan Cendrais à proximité, et j'ai ouïe dire que vous êtes bien vue chez eux. Que diraient ils si nous chassions l'un des leurs, affamé et peut être perdu ?"

Puis il interpela le domestique qui avait ouvert la porte.

"Auriez vous l'obligeance d'apporter promptement à notre hôte de l'eau, du pain, et s'il reste quelque choses du repas d'hier, un peu de viande et des légumes ? Je vous remercie."

Une fois le domestique parti, il porta de nouveau son attention sur les Ihrfihn et le Cendrais.

"Bon, à présent, peut être notre invité pourrait il nous raconter comment et pourquoi a-t-il atterri ici ?"
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron