Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Asanotis
Message Publié : 28 Avr 2015, 18:58 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 7
Félon, traitre, impie, renégat, manipulateur... C'est ainsi que ses pairs nommaient familièrement Asanotis il y a de nombreuses années. Mais il existe un moment de la vie -certains l'appellent la croisée des chemins- où tout ce qui s'est noué doit se dénouer, fut-ce au prix du sang et des larmes. Une minute qui résume toutes les autres. Une fin qui n'est peut etre qu'un début...

* * *

Perché sur la baume de la voile, le dunmer tenait fermement le cordage. Le bateau rapide et équilibrée à la perfection était manoeuvré par un équipage hors pair. La mer était agitée. L'embarcation plongeait dans les creux et resurgissait sur la crête des lames en soulevant de grandes gerbes d'écume.

Asanotis, les traits marqués et dont la fougue de la jeunesse n'était plus qu'une ombre, respirait avec délices les embruns chargés d'odeurs marines. Quelle merveilleuse sensation, que de rebondir sur les vagues !

Ses yeux bleu-gris, rare pour un dunmer, scrutaient l'horizon. Parti de Vvardenfell, le navire n'allait pas tarder à arriver à destination.

* * *

Quelques jours plus tard, le dunmer arpentait la région des éboulis à la recherche d'informations.

Habituellement solitaire et peu bavard, il lui fallait faire preuve de sagesse. Aussi se resout il à capturer un argonien rencontré au hazard d'un chemin, usant d'un stratagème simple mais terriblement efficace : un sort de sommeil.

Attaché à un rocher, les cris étranglés et plaintifs du captif ne changeraient rien à son triste sort. Du reste, celui ci n'avait hélas pour lui pas grand chose à dire. Malgré tout, ce moment rappelait au dunmer la nostalgie des temps anciens.

Reprenant sa route d'un pas agile, la tête pleine de souvenirs et le coeur léger, il eu juste le temps d'envoyer une boule de feu sur l'argonien qui, sans nul doute, ferait un repas de choix pour les nombreux prédateurs de la région.

Puis, alors qu'il n'avait rien appris depuis plusieurs semaines, la bonne fortune frappait enfin à la porte du dunmer. Sa curiosité fut en effet aiguisé lorsqu'il entendit prononcer le nom d'Arador Dayn, dans une taverne de Coeurébene. La rumeur parlait d'un rituel dunmer sur une petite ile au nord de la ville...

Une fois sur place, sans se faire remarquer, il trouvait amusant de regarder le seul homme du groupe, à la coiffure improbable, gesticuler dans tous les sens. Cela devait probablement être le laquais chargé de chasser les éventuels rongeurs qui auraient pu perturber le bon déroulement de la cérémonie.

Mais l'attention d'asanotis se focalisait bien vite sur le frêle dunmer, légèrement en retrait. Vétu d'une toge à capuche, il était tout d'abord difficile de cerner son visage. Lorsque celui ci apparut l'espace d'un instant, laissant transparaitre des traits et des yeux à la couleur particuliere...

* * *

Asanotis decidait d'attendre quelques jours avant de se présenter au fameux manoir dont lui avait parlé un habitué de la taverne de Coeurébene, Frediutz. Ce dernier avait semble t'il été un peu troublé à sa vue... probablement à cause d'une ressemblance frappante avec une personne qu'il connaissait déja.

Une aura de mystère entourait le dunmer. Un léger sourire en coin caractéristique de sa personne, il frappa à la porte de la demeure, non sans recouvrir avec agilité le médaillon telvanni qu'il portait autour du cou.


Dernière édition par Asanotis le 28 Avr 2015, 23:11, édité 1 fois.
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 28 Avr 2015, 21:47 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 53
Se délassant par une marche au grand air à proximité du Manoir, Frediutz aperçut le Dunmer Asanotis s'approcher de la bâtisse puis frapper à la porte. Il se demandait encore par quel hasard ce nouveau visiteur avait pu être présent lors du rituel si particulier orchestré par Maître Ralen et son fils.

Ne doutant pas qu'un domestique allait ouvrir la porte. Frediutz poursuivit son chemin.


[HRP]

Bienvenue Asanotis.

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 02 Mai 2015, 09:49 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
Un coup unique provint de la grande porte du Manoir et, soupirant déjà de la lourde besogne qui l'attendait, Yeux-Clos prit la direction du hall. Il traîna les pieds, faisant mine de porter un tas de fagots bien trop encombrant qu'il déposa au sol avant de tourner la poignée. Il tomba nez à nez avec un dunmer balafré, et eut un doute indicible quant à la position à adopter. Un malaise s'installa dans le comportement du serviteur argonien et finit par annoncer à l'individu.

- Ss-serjo Ihrfihn ? Mais... Que vous est-il arrivé ? Hum, et cet accoutrement, c'est remarquablement... plus soigné que vos tenues habituelles.

Puis, Yeux-Clos pressentit que quelque chose ne tournait pas rond dans le regard de son interlocuteur ; il ajouta vivement :


- Ah. Vous avez dû recevoir un coup sur la caboche et devenir amnésique. Je m'en vais informer votre sœur. Veuillez m'excuser.

Il se retourna, s'apprêtant à pénétrer à nouveau dans le manoir.
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 02 Mai 2015, 12:04 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 7
D'une voix mielleuse, le dunmer fit un signe de tête puis adressa la parole à l'argonien :

- Faites donc, je vais l'attendre à l'intérieur si vous voulez bien.

Bien que ne laissant paraitre aucune émotion, Asanotis s'amusait de la situation. Il se demandait quelle réaction aurait Dame Ihrfihn à sa vue. Aurait elle au fond d'elle même un étrange sentiment de déjà-vu ? La suite des évènements s'annonçait à n'en pas douter pleine de surprises...
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 02 Mai 2015, 13:33 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Une silhouette fine, drapée de soieries blanches légèrement bleutées, s'avança dans l'Atrium.

- La sœur de serjo Ihrfihn est déjà au courant de l'arrivée de... cet étranger, n'wah... !

Sa voix était froide et tranchante.

- Apporte-nous quelque chose à boire dans la Salle de l'Âtre...

Elle s'adressa ensuite au Dunmer en le détaillant de la tête aux pieds.

- Ju'rohn, serjo... Vous pensiez vraiment pouvoir vous faire passer auprès de moi pour mon frère... ? Vous vous surestimez...

Elle lui montra le chemin vers la Salle de l'Âtre.

- J'imagine que vous n'êtes pas ici pour... vous faire passer pour mon frère... ? Je l'espère pour vous car seul un n'wah pourrait trouver une vague ressemblance entre vous et serjo Ihrfihn...

Elle s'installa confortablement sur une des méridiennes en continuant de le détailler, son regard sondant celui du Dunmer.
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 02 Mai 2015, 20:33 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 7
- Ju'rohn *s'inclinant*. Merci de votre chaleureux accueil. Dame Ihrfihn je présume ? Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer votre frère, aussi serait-il bien maladroit de ma part de me faire passer pour lui. Il semble toutefois que votre domestique ait cru le reconnaitre en me voyant... une malheureuse méprise sans doute.

Son sourire en coin énigmatique, le dunmer poursuivit, en faisant un léger signe :

- Mais je vous en prie, après vous.

Une fois dans la salle de l'âtre, Asanotis remarquait rapidement la subtile tentative de séduction de la dunmer lorsque celle-ci s'installait de manière langoureuse sur une des méridiennes. Un moyen comme un autre de décontenancer son interlocuteur pour en savoir plus, à moins que sous son apparence froide et distante, la passion brule de mille feux...

Quoi qu'il en soit, le dunmer restait impassible. Son regard sondant lui aussi celui de son hôtesse, il annonçait :


- Je me nomme Asanotis.
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 02 Mai 2015, 21:19 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn continua de l'observer attentivement, son regard toujours aussi froid.

- Je suis Maëfarayn Ihrfihn, en effet... Et quant à la méprise du domestique, ce n'est qu'un domestique justement... un n'wah... rien de plus...

Elle marqua une pause.

- Comment êtes-vous arrivé jusqu'au Manoir d'Arador Dayn, serjo Asanotis... ? Et surtout, pourquoi êtes-vous ici... ?
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 03 Mai 2015, 12:03 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 7
S'installant lui aussi confortablement, le dunmer répondit sur le ton calme et mielleux caractéristique de sa personne.

- J'ai entendu quelques rumeurs sur Arador Dayn au cours de mes voyages... toutes mettant en valeur son exemplarité, bien entendu. Et il se trouve, par une coïncidence certaine, que j'ai eu le plaisir d'assister il y a quelques temps à une de vos cérémonies sur une petite ile au nord de Coeurébène.

Marquant une pause, Asanotis tournait la tête en se demandant si l'argonien allait revenir avec les boissons.

- Il y a bien longtemps que je n'avais pas été frappé par la simplicité d'un rituel si authentique. Aussi, j'ai pris la liberté de faire parl.., *erm*, de demander à une personne du voisinage le lieu ou je pourrais vous trouver. J'ai ainsi le plaisir d'admirer la beauté des lieux et de profiter de votre charmante compagnie.

Le regard énigmatique et ensorceleur, toujours maître de ses expressions, le dunmer ne pouvait ignorer que Maëfarayn devait probablement avoir remarqué son visage aux traits familiers...

- Souhaitant rester quelques temps dans la région, je me demandais si je ne pouvais pas apprendre à votre contact. Vos connaissances et votre expérience du monde sont à n'en pas douter un héritage de la grandeur dunmer à transmettre, ne pensez-vous pas ?

Faisant instinctivement un subtile signe avec ses doigts, il poursuivit :

- Et qui sait, sans doute pourrais-je moi aussi vous apprendre certaines choses et être utile, de bien de manières...
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 03 Mai 2015, 12:40 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
Yeux-Clos pesta peu de temps avant de rentrer à son tour dans la salle de l'Âtre ; les injonctions de la Dame Régente lui faisaient systématiquement le même effet. Mais il ne s'attarda pas sur ce fait et présenta aux dunmers un plateau d'argent avec deux coupes vides puis le posa sur la table basse.

Avec soin, il sortit d'une commode vitrée deux bouteilles dont il avait retenu la nature des cépages et tenta de reproduire les mêmes gestes de l'Intendant Krsh en se courbant légèrement :


- Sera, le cru des plantations du Seigneur Meltarn que vous aviez goûté quelques jours auparavant. Autrement, j'aurais à vous suggérer cette liqueur de melon, très douce et adaptée à cette heure de la journée.

Il s'inclina en attendant la réponse des deux interlocuteurs.
 
 
 Sujet du message : Re: Asanotis
Message Publié : 03 Mai 2015, 14:08 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 7
- Haaa voici les rafraichissements ! Dame Ihrfihn, si je puis me permettre, votre domestique réalise son travail de manière remarquable.

Asanotis observait l'argonien en attendant l'approbation de la dunmer.

- Cette liqueur de melon me parait insolite, si je puis en gouter, j'en serais ravi.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron