Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Zairan Vilas
Message Publié : 18 Mars 2015, 04:09 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 31
[HRP] Bien le bonsoir à tous. Tout d'abord, j'aimerais exprimer mon contentement par rapport à cette trouvaille qu'est Arador Dayn. Depuis quelques temps déjà, je m'obstinais à chercher une Guilde de rôlistes, mais en vain... Les autres confréries que j'ai rejoins par le biais de mes différents personnages ne m'ont jamais donné entière satisfaction, à mon grand désespoir. Je me félicite donc d'être tombé ici, où le rôle-play semble avoir une place relativement prépondérante. En tant que joueur, je me voyais mal jouer dans un univers aussi riche que TESO sans profiter des divers aspects du lore et du contexte géopolitique sans m'impliquer davantage dans l'âme de mon personnage. Me voilà donc un peu soulagé de constater qu'il existe des alternatives plus réjouissantes que le Pexing intensif.

Je ferme cette petite parenthèse et m'en vais donc me présenter en quelques lignes. Nicolas est mon prénom, et dans la vie, je suis responsable de service dans une restauration de livraison à domicile. Vous l'aurez compris, mes disponibilités le soir sont plutôt nulles. Du moins jusqu'à minuit. Mes tranches d'horaires se situent plutôt en après-midi, dans la nuit, et lors de mes journées de repos. Je suis un passionné du jeu de rôle, que je pratique dès qu'il me reste un peu de temps. Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'éprouve beaucoup de plaisir en le pratiquant.

Concernant mon activité et mon investissement au sein de la guilde si j'ai la chance d'être accepté parmi vous, je ne veux pas mentir ni sublimer une disponibilité qui se voudrait plutôt aléatoire. Je vais tout de même tacher d'être un peu plus précis.

Forum : Ce sera, à mon humble avis, un support que j'utiliserai entre parfois et souvent. Je peux tout de même affirmer qu'il représentera le dernier bastion si jamais je devais diminuer mes fréquences de participation sur le jeu lui-même. J'essaierai d'y poster régulièrement.


Participation aux canaux de discussion : Tout dépendra du temps que je serai en mesure de passer en ligne, de mon humeur (qui d'ordinaire n'est pas si boudeuse rassurez-vous^^, et du degré d'immersion que je m'efforcerai de stabiliser à un niveau correct.


Quêtes de groupe de confrérie : Dès que l'occasion se présentera, et pour peu que la quête m'intéresse moi ou Zairan, celui-ci pouvant y trouver substance à évoluer en terme de BG, alors je répondrai présent.

Quêtes de groupe de nos alliés : Même réponse que si dessus, avec un peu plus de réserve. Je préfère privilégier la confrérie que la périphérie l'entourant.


Événements RP confrérie : Le plus souvent possible, de manière à ancrer plus profondément Zairan dans le groupe.

Événements RP de nos alliés : Tout dépendra de l'intérêt de divertissement que j'y porte, ou une fois encore de la progression possible pour mon Dunmer.


Instances de confrérie : Partant, si disponible.

Instances de nos alliés : Idem, avec plus de recul tout de même.

Demande/offre d'artisanat : Je compte faire jouer mon personnage sur cet aspect du jeu. C'est donc tout naturellement que je mettrai un point d'honneur à le faire interagir dans ce domaine assidûment.

Une précision vis à vis de l'elfe noir que je m'apprête à jouer. Il a été créé et façonné spécialement pour cette guilde. Son level est donc au plus bas, mais j'ai cru comprendre que cela n'avait que peu d'importance.

Je connais peu le lore des Dunmers, même si, forcément, je vais m'y plonger plus intimement ces prochains jours, histoire de me familiariser avec le BG. De manière générale, je connais l'univers d'Elder Scroll grâce à Skyrim, jeu qui me faisait parfois oublier les aiguilles du monde réel. Attention, je ne prétends pas connaître pour autant l'histoire sur le bout des doigts, bien au contraire...

Je confirme avoir pris connaissance de la charte de la confrérie.

Au moment où j'écris cette ligne, je fulmine intérieurement après avoir entamé une bonne partie du BG de Zairan et d'avoir malencontreusement actualisé la page, perdant au passage tout mon labeur... Sniouf. Je n'ai pas le courage de recommencer ce soir. Au moins, à présent, je sais quelle direction prendre, et je me suis fait une idée bien définie de mon Dunmer, et de ses reliefs psychologiques naturels et relatifs à son passé. Peut-être écrirai-je prochainement son arrivée, et si cela ne dérange pas, je vous laisserai découvrir qui il est en conversant avec lui, si toutefois cette option est possible.

En tous les cas, à très bientôt ! [HRP]

_________________
"L'esprit est une arme.
Le corps son fourreau."
 
 
 Sujet du message : Re: Vilas Zairan.
Message Publié : 18 Mars 2015, 08:47 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
[HRP]
Salut Vilas, et bienvenue parmi nous. J'attends avec impatience d'en savoir un peu plus sur ton Dunmer et j'espère de tout cœur que la guilde et ses membres répondront à tes attentes !
[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Vilas Zairan.
Message Publié : 18 Mars 2015, 11:06 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
[HRP]

Coucou... ! *sourit*

Tout d'abord je te remercie pour ta présentation et te souhaite la bienvenue parmi nous... ! Je rejoins tout à fait Urven qui a parfaitement exprimé ceux qui sont également mes souhaits... !

Concernant tes disponibilités, tu n'as pas à t'inquiéter : nous avons tous nos impératifs et même si nous privilégions le soir pour nos moments RP car c'est à ce moment-là que nous sommes souvent les plus nombreux, cela ne nous empêche pas de faire continuer la vie du Manoir à d'autres moments de la journée...

Vilas Zairan a écrit :
Une précision vis à vis de l'elfe noir que je m'apprête à jouer. Il a été créé et façonné spécialement pour cette guilde.


J'adore lire ça... ! *sourit*

Vilas Zairan a écrit :
Son level est donc au plus bas, mais j'ai cru comprendre que cela n'avait que peu d'importance.


Je confirme : pour faire du RP le niveau n'a aucune importance si on reste dans une ville ou en tout cas à un endroit relativement tranquille... Alors, surtout, prends ton temps pour découvrir les différentes régions et t'imprégner de leur histoire... ! *sourit*

Concernant le lore, si tu as des doutes, il ne faudra pas hésiter à poser des questions et les plus férus parmi nous y répondront bien volontiers... !

Vilas Zairan a écrit :
Au moins, à présent, je sais quelle direction prendre, et je me suis fait une idée bien définie de mon Dunmer, et de ses reliefs psychologiques naturels et relatifs à son passé. Peut-être écrirai-je prochainement son arrivée, et si cela ne dérange pas, je vous laisserai découvrir qui il est en conversant avec lui, si toutefois cette option est possible.


Cela ne nous dérange pas du tout... ! Bien au contraire... ! Et, en effet, ne nous dévoile pas trop de choses à son sujet car il n'y a rien de tel que de les découvrir par soi-même moyennant des rencontres et de loooongues conversations... ! *sourit*

En tout cas, dès que tu te connecteras, n'hésite pas à nous contacter (@Maeliwen -c'est moi !-, @RalenVenim -c'est le Fondateur !-, @Gilga1971 -c'est Urven !-...) de façon à faciliter les contacts... !

Et au fait, quel est le prénom de ton personnage ? Vilas ou Zairan ?

À très vite... ! *sourit*

Maë

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Vilas Zairan.
Message Publié : 18 Mars 2015, 14:04 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 53
[HRP]

Bonjour et bienvenu. Vu tes horaires, nous ne nous croiserons peut-être pas souvent en ligne mais pour le RP forum ça le fera!

[HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Vilas Zairan.
Message Publié : 18 Mars 2015, 23:27 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
[HRP]

Bonjour Vilas ! Tout d'abord bienvenu sur notre humble forum !

Vilas Zairan a écrit :
[HRP]Une précision vis à vis de l'elfe noir que je m'apprête à jouer. Il a été créé et façonné spécialement pour cette guilde.


Tout comme Maë, j'adore lire ce genre de chose ^^

Quoi qu'il en soit, la simple partie HRP de ta présentation me satisfait déjà tellement que je me prends à attendre avec impatience la partie RP à venir !

N'hésite pas à parcourir le forum, notamment la bibliothèque, si ce n'est pas déjà fait, cela t'aidera à t'ancrer plus aisément dans la background de l'Arador Dayn.

A très bientôt !

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Vilas Zairan.
Message Publié : 19 Mars 2015, 13:15 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
[HRP]

Et bien voilà une présentation sans RP qui donne bien plus envie que certaines présentation se voulant RP que j'ai pu lire récemment !

J'ai hâte, moi aussi, d'en savoir plus sur ton dunmer.

Au plaisir de te croiser très bientôt IG !

[/HRP]

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 24 Mars 2015, 02:09 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 31
[HRP]

Me revoilà quelques jours plus tard, avec les idées un peu plus claires. Je voulais tout d'abord vous remercier un par un. Vos remarques d'encouragements m'ont énormément flatté. J'en ai presque engendré une certaine pression. Je plaisante. Après avoir discuté avec LJD Maëfarayn en parallèle, qui a gentiment répondu à mes questions, j'ai pu élaborer un semblant de relief à Zairan. Nous verrons bien ce qu'il adviendra de ce dernier. Le RP a cela d'excitant qu'il reste toujours imprévisible et n'indique jamais la direction qu'il prend. Et maintenant, place aux choses sérieuses! [/HRP]

[RP]


L'obscurité régnait en maîtresse, comme à l'accoutumée. Avec plus de ferveur, se pourrait-il finalement. Le silence s'estompait occasionnellement pour laisser place aux notes fiévreuses et mélodieuses de brises glaciales. Une masse compacte et oppressante de nuages semblait peser sur le poids des frêles épaules mortelles de ce monde. Du moins, sur celles qui osaient se montrer "au grand jour" à une heure aussi avancée.

Arador Dayn. Un endroit reculé, debout toutefois face aux trop nombreux dangers que comporte ce continent. En contrebas, le Manoir restait visible pour le petit campement Cendrais. Zairan Vilas, un Dunmer parmi tant d'autres, tiédissait les paumes de ses mains au devant de flammes faiblardes. Un feu de camp, littéralement, qui offrait sa chaleur apaisante aux Vélothi. L'oreille distraite de Zairan traînait pour écouter les histoires ancestrales du peuple noir que contait alors la sage-femme, mais son esprit paraissait flotter autre part. Non pas que les dites chroniques ne suscitaient chez lui un quelconque intérêt, loin de là, cependant un élément extérieur entravait sa concentration. Ses pensées divaguaient.

Une vie de nomade. Vagabonder, errer. Voici comment se résumait la finalité de son existence Cendraise. D'un côté, renier à ses principes nuirait à son honneur. Un honneur auquel il mettait tant de volonté à préserver. Quitter les siens en cherchant l'exil n'arrangerait rien, et reviendrait à devenir un lâche. D'un autre côté, un tel mode de vie équivalait à subir le temps, à devenir un spectateur éternel du contexte environnant. Ce n'était pas non plus une solution. Du changement ; voilà ce qu'il fallait à Zairan. Un nouveau départ, un nouvel élan. Il se voyait déjà prêchant les mœurs qui lui sont propres à tout un chacun, usant de son influence, ou bien jouant un rôle dominant à l'avenir. Le futur lui réserverait de nombreuses surprises. De cela, il en était convaincu. Pour peu qu'il force un peu le destin, cela allait de soi.

Il mûrît sa réflexion et l’échappatoire ne se trouvait pas si éloigné. L'évidence se profilait subitement pour lui apparaître limpide. Zairan crut trouver le compromis parfait au milieu de cette énigme.

Il se décida. Le lendemain, il irait toquer à la porte du Seigneur Venim.

***********************************

Comme prévu, et aux aurores, une silhouette se dessina sur le chemin du domaine au fur et à mesure qu'elle s'approcha pour naître plus distinctement. Son allure était déterminée, assurée et inéluctable.

Zairan, vêtu pour le moins très modestement, reflétait bien l'image peu fastueuse des Vélothi. Une capuche dissimulait dans l'ombre son visage.

Un vieux chien en fin de vie le suivait à la semelle. Son poil grisâtre et défraîchi annonçait les nombreuses douleurs qu'il avait du endurer par le passé. Une fois arrivé sur le seuil de l'entrée, il se mit à marteler avec engouement le porche qui lui faisait face.

Une sensation étrange parcourut son âme. Les choses allaient changer.

_________________
"L'esprit est une arme.
Le corps son fourreau."
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 24 Mars 2015, 02:39 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
[HRP]

Ahrr, je répondrais bien à ce post mais je ne voudrais pas griller la priorité au serviteur attitré (et talentueux) de l'Arador Dayn.

Je profite toutefois de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue.

N.B. De toute façon, il n'est JAMAIS bon d'être RP parlant accueilli par Cyian...

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 24 Mars 2015, 03:23 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn terminait de se préparer dans sa chambre pour aller dans le campement cendrais comme chaque matin depuis quelques semaines, lorsque, grâce à ses glyphes de détection, elle "vit" quelqu'un s'approcher du Manoir.

Elle passa rapidement sa cape et c'est d'un pas léger qu'elle descendit rapidement l'escalier qui séparait les quartiers privés de l'Atrium, un halo de lumière bleutée commençant à envelopper ses mains.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle ne put s'empêcher d'afficher de la surprise en découvrant le Cendrais.


- Ju'rohn, serjo... *elle fronça légèrement les sourcils* Il est arrivé quelque chose à l'Opumer... ?

Elle jeta un coup d'œil rapide au vieux chien, puis se concentra à nouveau sur Zairan, la lumière bleutée entourant ses mains se dissipant peu à peu.


[HRP]

J'ai grillé le serviteur attitré... ! *rit*

[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 25 Mars 2015, 01:53 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 31
La venue de l'un des résidents ne tarda pas. Zairan s'étonna même de la rapidité à laquelle les portes s'ouvrirent. La surprise le gagna d'autant plus quand il vit que la personne qui venait l'accueillir ne lui était pas inconnue.

- B'veck, par mes ancêtres, vous êtes preste, Sera. Comment se porte la très délicate Maëfarayn Ihrfihn? C'est toujours un immense plaisir de vous rencontrer. N'affichez donc pas cet air circonspect, il déforme l'harmonie de vos traits. L'Opumer se porte très bien. Sur ses deux jambes, rassurez vous. Nous y veillons tous consciencieusement. C'est une femme aussi admirable que remarquable, mais cela, vous avez pu le constater par vous-même, je présume.

Ses paroles se voulaient teintes d'un trait d'humour. Humour naturellement fusionné au ton orgueilleux caractéristique des gens de son espèce. Toutefois, aucune animosité ne se faisait ressentir. Une certaine joie émanait même du Dunmer, bien qu'il fut malaisé de le percevoir. Zairan n'avait que peu fréquenté son interlocutrice. Il l'apercevait néanmoins régulièrement s'entretenir avec la sage-femme. Pour quelles raisons? Il s'en moquait. Sa priorité n'était pas aux ragots qui rapportaient soi-disant que la visiteuse serait sujette à des visions. En revanche, sa curiosité piquait plutôt en faveur d'une anormalité physique chez Maëfarayn -qui ne le dérangeait pas plus que cela, en passant-, mais qui ne cessait d'amplifier ses interrogations. Son regard blanchâtre. Il ne représentait en rien les normes Dunmerii. Par respect, et de peur de l'importuner, il n'avait jamais osé lui poser la question, bien que cela le démangeait.

Le vieux chien vint se frotter à la dame, lui reniflant instinctivement les mollets. Un claquement de doigt accompagné d'un regard ferme, et l'animal retourna se poster docilement derrière son maître.

- Pardonnez mon Eremnesig, ce n'est pas faute de lui avoir enseigné les formules d'usage... Il semblerait que ce vieillard ait perdu la mémoire avec l'âge.

Un rictus peu prononcé creusa subtilement le coin des lèvres du Cendrais. Il plongea son regard de braise dans celui de Maëfarayn.

- Je viens au nom de ma tribu. Notre fierté nous empêche de l'avouer, et je m'écorche en le disant, mais nous sommes dans le besoin, vous ne l'ignorez pas. Nos convictions sont puissantes et elles font notre force. Je ne les mettrai jamais de côté. Peut-être allez vous me juger pour cela, mais je me sens assez proche de la Maison Drès. En matière d'opinion, je veux dire. Nous pourrions débattre sur ma philosophie des choses longuement, mais ce n'est pas le but. Les grandes dynasties nous crachent toutes au visage et je n'ai nul espoir d'enrichir les miens en leur sein.

Il replia sa capuche, avant de passer une main affectueuse dans sa brune et longue chevelure.

- Si je me présente devant vous aujourd'hui, c'est pour offrir mes services à Ralen Venim. Je n'ai guère la prétention de prétendre au titre de diplomate et je ne viens pas vous faire signer une alliance entre nos groupes. Non, je vous propose simplement un travail honnête, pour une reconnaissance honnête.

Zairan, au fil de son discours, devenait plus intense, plus impliqué. Visiblement, sa vocation lui tenait à coeur.

- Mais je ne doute nullement quant à votre compréhension. Vous connaissez la sage-femme, et je crois savoir que vous sollicitez son aide. Voyez cela comme un remerciement à son égard?

Après un court laps de temps silencieux, Zairan adopta une attitude plus désinvolte.

- Avez vous déjà goûté mon thé à la menthe? Une merveille.

_________________
"L'esprit est une arme.
Le corps son fourreau."
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron