Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 25 Mars 2015, 03:20 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Vebak s'était levé tôt ce matin là, il commençait à aller mieux et son corps retrouvant alors quelque peu de vigueur l'avait réveillé à grand renforts de gargouillis lui signalant le besoin pressant de se sustenter.

Il sortait des cuisines, emportant quelques restes du repas de la veille - les serviteurs voyaient toujours large lorsque les vivres ne manquaient pas - lorsqu'il entendit des voix en provenance de l'entrée du manoir.


"Qui peut bien être occupé à discuter de si bonne heure ?" Pensa-t-il. "Le soleil est à peine levé, même les serviteurs dorment encore, et Maëfarayn est plutôt discrète quand elle s'en va de bon matin se promener... Si elle ne passait pas devant ma porte je ne m'en serais d'ailleurs jamais rendu compte."

Le vieux dunmer bien conservé se dirigea vers l'entrée en grignotant son repas.

Il arriva juste à temps pour entendre la dernière phrase de l'arrivant. Il détailla rapidement le Cendrais. Car cela en était un, il suffisait de voir la facture de ses vêtements et la mine du compagnon poilu posté à ses pieds pour s'en rendre compte.


"Ju'rohn voyageur ! Je ne vous connais pas encore mais si vous faites aussi bien le thé que vous le prétendez je sens que je vais vous apprécier ! Oh, et bonjour ma chère Maëfarayn, j'espère que votre nuit fut douce."


Vebak fit son plus beau sourire à la jeune dunmer. Il sentait que derrière son silence et son allure toujours très digne, celle-ci n'était pas en ce moment dans les meilleurs dispositions. Peut être le récent retour de son frère y était-il pour quelque chose... Ou peut être étais ce plus ancien ? Toujours était il que l'ancien ermite se sentait plein de sollicitude envers cette personne qui lui avait probablement sauvé la vie le temps que l'antidote au poison qu'on lui avait inoculé soit préparé.

Ces pensées lui firent penser aux sage femmes des Cendrais et lui mirent un doute en tête. Il tourna de nouveau son attention vers le nouvel arrivant.


"J'oublie mes bonnes manières, je suis Vebak, un des vieux qui trainent dans les parages. Il est rare qu'un Cendrais s'approche autant de nos bâtiments, avez vous besoin d'aide ? L'Opumer de votre clan est-elle en bonne santé ? Si vous avez besoin d'un coup de main ce sera avec plaisir, l'oisiveté ne me réussit pas."


Il hésita un instant puis ajouta :

"Si vous comptez rester un peu je vous conseille de passer un coup de brosse à votre compagnon animal. Personnellement il ne me dérange pas, mais je connais des intendants grincheux et des dunmers aux nez raffinés et aux sinus sensibles qui pourraient se montrer comment dire... contrariés de retrouver des poils sur les tapis ou dans leur assiette."

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 26 Mars 2015, 21:09 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn écoutait le Cendrais parler. Plus il parlait, plus elle était intriguée. Elle n'avait jamais eu l'occasion de s'entretenir avec lui ni avec aucun autre Cendrais faisant partie de la tribu à part l'Opumer elle-même. Ils s'étaient tous limités aux politesses d'usage, mais elle savait pertinemment que sa présence au campement ne passait pas inaperçue et que les plus curieux d'entre eux auraient aimé lui poser des questions sans jamais avoir osé le faire. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. La sage-femme était déjà au courant de trop de choses à son sujet et elle n'aurait pas apprécié que des inconnus en sachent tout autant.

Lorsque Vebak se joignit à eux, elle lui adressa un sourire en inclinant légèrement la tête.


- Ju'rohn, Maître Vebak... Je venais tout juste de poser la même question à serjo... hmmm... *s'adresse au Cendrais* quel est votre nom, je vous prie... ? Zairan je crois... mais je n'en suis pas certaine... *lui sourit puis s'adresse à nouveau à Vebak* Il vient de me rassurer au sujet de la santé de la sage-femme...

Maëfarayn ouvrit un peu plus la porte et fit signe à Zairan d'entrer.

- Venez... Nous allons nous installer dans le Bureau des Registres afin que vous puissiez mieux nous expliquer la raison de votre venue... *elle hésita quelques instants en regardant le vieux chien* Par contre, il serait préférable que votre... Eremnesig... vous attende à l'extérieur...

Elle se dirigea vers le Bureau tout en continuant de s'adresser au Cendrais.

- Vous souhaitez donc offrir vos services à Maître Ralen Venim... Quel genre de services vous pourriez lui offrir... ? Et vous avez ajouté que vous souhaitez proposer... un travail honnête... pour une reconnaissance honnête... C'est assez intrigant... Notre Ordre n'a pas pour objectif de proposer... du travail... à moins que vous ne cherchiez un travail de... domestique... ? Est-ce le cas... ?

Tout en se dirigeant d'un pas léger vers le Bureau, elle fit glisser sa cape sombre de ses épaules pour la poser nonchalamment sur l'un des fauteuils, en dévoilant une robe légère au tissu moiré de couleur cérulée.
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 28 Mars 2015, 22:15 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 31
Interloqué par tant de cérémonie à son égard, Zairan resta béat un instant. Personne ne l'avait ainsi appelé de toute son existence. Serjo... Il finit par sourire franchement, flatté. Dès l'instant où le vieux Dunmer fit son apparition, le Cendrais s'inclina un peu maladroitement, Avec grand respect cependant.

- Tout à fait, c'est bien comme cela que je me prénomme. Ravi de vous rencontrer, Vebak. Mon thé est pour le moins exquis et subtil en bouche. Et je parle avec toute l'impartialité qui m'incombe. Je serais enchanté d'en partager quelques tasses en votre compagnie.

Lorsque Maëfarayn l'invita à entrer , Zairan s'agenouilla pour se retrouver face à l'animal. Empli de tendresse, il lui grattouilla le crâne. Le jeune homme semblait tout à coup baigner dans la compassion. Il lança un chuchotis à l'adresse de son chien, inaudible pour les deux protagonistes qui l'accueillaient.

- Je regrette, Daeljuhn. Tu vas devoir m'attendre bien sagement. Ta place est au chaud, incontestablement... Mais pour le moment, ce n'est pas moi qui fixe les règles, tu t'en rends bien compte. Sois serein, ce n'est qu'une question de temps avant que je ne te trouve une place digne de ton rang.

Il se releva, visiblement mal à l'aise. Se grattant nerveusement le menton, et gloussant de manière assez niaise, il refit face aux occupants.

- Pardonnez-moi, Sanlud est particulièrement craintif quand je m'absente, je tâchais de le réconforter. Il n'importunera personne, c'est une brave bête. Allons-y, je vous en prie. Après vous.

Les trois comparses cheminèrent ainsi jusque dans un bureau. Le Vélothi s'installa tranquillement, avant de porter attention aux questions qui lui étaient posées. Se raclant brièvement la gorge, il prit alors un ton sérieux, et se lança dans un élan effréné.

- Pour être clair, mon vœux est d'exercer mon art dans des conditions bienséantes. Appelez cela comme vous voulez, je souhaiterais simplement m'appliquer aux cuisines de ce domaine. Que l'on reconnaisse enfin l'étendue de mes aptitudes en la matière. Il est difficile pour moi, vagabond Cendrais, de bien m'approvisionner en produits culinaires. Il s'agit pourtant de ma passion, et je ne saurais me pardonner de passer ma vie à côté. Si vous m'accordiez la chance d'émoustiller vos papilles, m'est avis que vous seriez loin d'être déçu. Et s'il faut endosser l'habit et le titre de domestique, alors soit.

Il marqua une courte pause, tâchant de discerner quelque peu l'expression de ses deux interlocuteurs. Il redoutait qu'on le reconduise à l'extérieur, pour manque d'ambition. Il se doutait bien que les visiteurs se rendaient en ces lieux pour y discuter de choses plus profondes, plus charnues.

- Je ne viens pas vous parler d'un quelconque projet visionnaire, ni vous couvrir de vestiges anciens. Ma volonté est élémentaire. Je m'efforcerai de mettre en oeuvre ce que l'on m'a appris et de redorer le blason du terroir Dunmer. Tout cela, à votre service. La fainéantise m'est inconnue, et le perfectionnisme reste mon ami.

Le jeune homme craignait d'en avoir trop fait, mais ses paroles provenaient du cœur, cela se sentait. Il porta son regard sur Vebak.

- Serjo, j'ai tout à l'heure reconnu en vous quelqu'un de serviable. Laissez moi l'être tout autant.

_________________
"L'esprit est une arme.
Le corps son fourreau."
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 29 Mars 2015, 10:50 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 181
Une fois n'est pas coutume, le petit Dunmer qui rentre à ce moment là dans la pièce n'est pas en armure de cuir noire comme la nuit, mais dans une autre en cuir de netch et plaques de chitine, qui ne dépareillerait pas dans le campement Cendrais en bas du manoir (en dehors du fait que l'armure en question est d'une facture très élaborée, donc peu accessible au commun des Cendrais).
L'arrivant porte une brassée de documents, semble-t-il des cartes tracées à l'encre noire et rouge et couvertes d'annotations runiques. Il s'arrête en entrant dans la pièce et s'incline devant la Régente, puis plus rapidement devant Vebak.

- Bonjour Sera régente, mes respects du matin, serjo Vebak." Il se tourne vers le nouvel arrivant, incline la tête rapidement et le salue. "Bienvenue en notre Maison, cousin des cendres. L'Aube vous a guidé ici, puissent l'Astre et la Lune vous guider dans votre prochain voyage."

Posant son fagot de cartes sur une table, il poursuit en s'adressant à Zairan :

- Quant à moi, je rentre à peine de la chasse matinale, et je n'ai pas eu le temps de petit déjeuner. Vous qui vous réclamez de l'art culinaire, que me proposeriez-vous ?"
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 29 Mars 2015, 14:02 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Vebak s'inclina légèrement devant l'ancien Thalen.
Lorsque ce dernier eut fini de parler, il se tourna de nouveau vers le Cendrais qui attendait sa réponse.


"Avant que vous ne proposiez que faire pour régaler le papilles de Serjo Thalen, sachez qu'en cuisine vous côtoierez plus souvent des Argoniens que des Dunmer. Bien que je désapprouve ce comportement, bien des personnes ici considèrent ces êtres comme une sous espèce. Je souhaite qu'il n'en aille pas ainsi pour vous car cela vous rendrait la tâche bien pénible...

En dehors de ce petit point qu'il me semblait important de soulever, je suis personnellement tout à fait ouvert à l'idée de vous voir rejoindre notre maison, bien que la décision finale ne m'appartienne pas.

Avez vous d'autres talents que la cuisine ? Car, après tout, plus votre champ de compétences est large, mieux cela sera. Je parle bien de vos talents dans tous les domaines."


Vebak se tut et attendit la réponse de son interlocuteur. La flamme qui brillait dans le regard du Cendrais était vive et il ne doutais pas un instant de la motivation de celui-ci.

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 30 Mars 2015, 16:55 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 31
Le petit groupe s'agrandit une nouvelle fois lorsqu'un quatrième Dunmer pénétra dans la pièce. Zairan comprit instinctivement qu'il s'agissait là de l'un de ses semblables; un homme des Cendres. Son apparence ne se désassortissait pas du peuple Vélothi, bien qu'il fut aisé de deviner un confort financier un peu plus importante. La fierté de ses racines vint submerger le jeune homme, réjoui de remarquer qu'il était tout à fait possible pour un Dunmer de son rang d'intégrer une communauté plus distinguée.

- Bonjour, Julbir. Juohn pour vos sages paroles.

Il reporta ensuite son attention sur Vebak, qui soulevait une question délicate vis à vis des N'waah. Comment lui faire comprendre gentiment que dans son cœur ils n'auront jamais leur place? Les lézards lui avaient causé tellement de soucis qu'il se méfiait dorénavant systématiquement de ces êtres sournois et mutins. De nombreux souvenirs envahirent l'esprit de Zairan, mais celui-ci les chassa d'un ballottement de la tête.

- Ecoutez, pour être totalement franc avec vous, les Argoniens ne représentent, pour moi, en rien l'allégorie du compagnon idéal. Toutefois, il est indéniable que ce sont d'énergiques travailleurs pour la plupart. Enfin, je suppose que ceux qui servent en ces lieux ne manquent pas à leurs devoirs. Il ne me dérange donc pas d'en côtoyer, pour peu qu'ils sachent se tenir convenablement en ma présence et affichent le respect qui m'est dû. A partir de ce moment là, je m'efforcerai d'être tout autant complaisant à leur égard.

Cela le mutilait de devoir traiter les étrangers avec toute cette considération. Cependant, il paraissait normal de rassurer les résidents quant à sa bonne tenue. Le Cendrais ressentait une vive appréhension par rapport à ce sujet, bien qu'il tâcha de la rendre invisible. Il aurait tout loisir de s'adapter en temps et en heures.

- Grand merci pour votre permission d'admissibilité, elle me rend plein d'espoir. Concernant le champs de mes compétences, il est vrai que la cuisine n'est pas mon seul atout. Je me suis également longuement intéressé à l'invocation, durant mes soirées de solitude. Je ne suis pas encore un maître en la matière, mais je m'y applique avec sérieux. Si j'ai la formidable opportunité de vous rejoindre, je mettrai mes habiletés à votre service. Je suis de nature curieuse, et le monde de la magie attise mon appétit. Appétit.. vous saisissez?

Zairan hésita à rire de sa propre plaisanterie, qu'il trouva finalement un peu douteuse. Il tenta de reprendre sa contenance.

- Bon, et tant que nous y sommes, et si nous satisfaisions l'appétit de Serjo Thalen? Rapidement, comme cela, puisque l'heure est matinale, que vous avez déjà pratiqué une activité affamante et que votre estomac devient impatient, je pourrais vous concocter une gelée de scrib sous son coulis de baies des montagnes accompagné d'un simple mais délicat jus macéré aux raisins d'eau douce. Qu'en pensez-vous? C'est traditionnel de notre région, après, ça ne plait pas toujours. Mais je suis ouvert aux goûts de chacun, et à la critique qui permet de s'améliorer.

Le Cendrais n'avait pas sorti le grand jeu. Il ne voulait pas paraître prétentieux, et conservait le plus gros de son jeu en main. La carte de la sobriété permettait de ne pas prendre de gros risques. Puisse l'autre Vélothi affectionner le sucré.

_________________
"L'esprit est une arme.
Le corps son fourreau."


Dernière édition par Zairan Vilas le 31 Mars 2015, 00:10, édité 1 fois.
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 30 Mars 2015, 19:33 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 181
Thalen observe le Cendrais silencieusement et semble s'amuser du dédain qu'il n'arrive pas à camoufler concernant les lézards. A l'évocation du menu, il s'anime et répond :

- bonnes idées jusqu'ici, mais n'oubliez pas que la chasse, ça creuse. Un menu consistant aura ma préférence. Et sans daedra mineur pour le service, s'il vous plaît. Je risque un geste malheureux..." Sa main gauche désigne une dague pendue à sa ceinture.
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 30 Mars 2015, 23:48 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 45
Vebak resta impassible mais ne manqua pas de remarquer dans le regard du Cendrais qu'il avait touché une corde sensible en abordant le sujet des écailleuses compagnies qui vivaient aussi dans le manoir.

Il ne doutait pas un instant que Maitre Krsh le traiterais avec toute la déférence qui le caractérisait, mais depuis son retour il avait vu qu'un nouveau venu vaquait à différentes occupations dans le manoir... Souvent maladroitement, ce qui pourrait sans doute ouvrir la porte à bien des conflits puérils.

Le Dunmer se promis de garder un oeil sur les rapports qu'entretiendraient Zairan et les Argoniens.

Il se permis un petit sourire en coin devant la tentative d'humour du fier jeune homme, qui manifestement préférait passer rapidement à un autre sujet.


"Si je ne m'abuse nous avons quelques personnes versées dans cet art chez nous, qui pourront vous être de bons conseil.

Oh, et bien sur la bibliothèque d'Arador Dayn est bien fournie et regorge d'ouvrages sur toute sortes de sujets, de la cuisine à l'invocation en passant par les mythes anciens ou encore la géographie.
Nous avons même un livre traitant d'un homme qui voyageait dans une boite bleue, la légende le voit apparaitre à différentes époques. Bien sur c'est une fiction, écrite malheureusement par un anonyme... J'aurais aimé savoir qui est le génie qui a écris cet ouvrage brillant ! Mais je m'égare...

Venez donc que je vous montre le chemin des cuisines, allons y ! ... Sauf bien sur si dame Ihrfihn a encore des choses à régler avec vous ?"

_________________
Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 01 Avr 2015, 05:48 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn avait écouté tour à tour les propos de chacun et finit par sourire au Cendrais.

- Et bien... la fainéantise vous est inconnue... le perfectionnisme reste votre ami... vous êtes curieux... la magie attise votre... appétit... *sourit amusée* et apparemment vous êtes en train de vous faire des amis... Pour l'instant je ne vois rien qui pourrait venir à l'encontre de votre... admission au sein d'Arador Dayn...

Elle marqua une pause.

- Cependant, nous vivons des moments assez troubles en ce moment et il ne faudra pas vous offusquer de la méfiance que nous pourrions avoir à votre égard même si je me doute que l'Opumer, personne en laquelle j'ai toute confiance, pourra plaider en votre faveur...

Elle regarda le Cendrais, ses yeux-miroir brillant légèrement.

- Concernant les ouvrages de notre Bibliothèque par contre, vous n'y aurez pas accès de suite... Certains savoirs ne peuvent que se... distiller... *sourit* Je vous laisse suivre Maître Vebak jusqu'aux cuisines où vous ne tarderez pas, je pense, à rencontrer l'Intendant de ces lieux : Maître Krsh...

Elle se leva, prit sa cape et la plaça à nouveau sur ses épaules.

- Par ailleurs, j'espère que vos ambitions au sein de notre Ordre ne se limiteront pas à vos talents... de cuisinier... mais les membres d'Arador Dayn auront certainement l'occasion d'en parler plus longuement avec vous...

Elle lui sourit et inclina légèrement la tête pour saluer toutes les personnes présentes avant de se diriger vers l'Atrium pour sortir du Manoir.

Avant de quitter le Nureau, elle s'approcha de Thalen et lui lança un coup d'œil entendu en lui murmurant de façon inaudible pour les autres :


- N'oubliez pas que le Manoir est en état d'alerte... Je le confie à votre œil expert...
 
 
 Sujet du message : Re: Zairan Vilas
Message Publié : 02 Avr 2015, 15:16 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 181
Tout aussi discret, Thalen répond avec un petit sourire :

- Oh, si je ne vous connaissais pas, je dirais que vous voulez m'offenser. Je suis au courant depuis peu de l'existence de notre cuisinier. J'ai même eu le temps de parler de lui avec le garde-chasse et quelques autres. Vous vous doutez bien que vous n'êtes pas la seule à traîner au campement et qu'il y est suffisamment original pour attirer l'attention."
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron