Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 06 Mars 2015, 15:24 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni s'était endormie là en toute quiétude. Malgré les avertissements du dunmer qui l'avait accueillis la veille, elle ne s'était pas montrée inquiète du tout et s'était bien reposée. Jusqu'à ce que son sommeil soit brusquement interrompu. Elle sursauta et agita les bras dans un mouvement brusque et confus.
" Que, quoi ?! "
Elle leva les yeux vers la silhouette qui la dévisageait tandis qu'elle gisait sur le sol. Sans surprise, il s'agissait là d'un dunmer. Et plus tout jeune, on dirait. Couvert d'une cape pourrie et un modeste panier en main, elle pensa à un employé de la maison. Elle se repositionna en tailleur et s'adressa à lui sans détour.
" Mes excuses. Je suis venue rencontrée le maître de cette charmante demeure. On m'a dit que je devrais patienter, et j'ai préféré attendre dehors. "
Pensant que l'inconnu allait simplement continuer son chemin, elle tourna la tête pour bailler sans pour autant oublier de se couvrir la bouche. Puis elle entama d'étirer ses muscles endoloris par la nuit.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 06 Mars 2015, 19:33 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Les explications et la nonchalance de la jeune dunmer firent sourire le vieux redoran. Malgré l'état d'alerte du domaine, tout semblait calme autour d'eux, et l'apparente naïveté de son interlocutrice rendit Ralen plus serein encore qu'il ne l'était.

Vous avez bien fait d'attendre sagement ici, c'était un véritable branle-bas-de-combat à l'intérieur ces derniers jours... Vous n'auriez pas été très bien reçue je pense...

Il montra son panier, souriant, et ajouta : C'est pour ça que je m'éclipse aux aurores, récolter un peu de feuilles de plume-lo pour les cuisines, au calme !

Il ne semblait pas encore disposé à partir puisqu'il observa un bref instant les étirements de la dunmer avant de reprendre la parole.

Pardonnez mon indiscrétion, mais pourquoi voulez-vous voir le maitre de l'Arador Dayn ? Ce dernier rentre tout juste de voyage et son temps est très précieux... il hésita un instant puis termina, j'entends qu'il vaudrait mieux pour vous que ça en vaille la peine...
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 07 Mars 2015, 14:07 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
"Bah !... Dites-vous que je suis un genre d'archéologue, et que j'ai de quoi intéressé la curiosité de certains connaisseurs."
Elle marqua une pose pour se frotter la nuque et les épaules. Elle soupira une dernière fois et se remit à parler avec agacement, comme si elle avait besoin de déverser toute la misère du monde qu'elle devait porter dans son sac.
"J'espère simplement que le gars s'y connait en babioles naines et que mon marché l'intéressera... Entre nous, je croyais que les dunmers étaient plutôt friands de ce genre de trucs. Mais après deux semaines à sillonner la région pour refourguer ma marchandise, je me rend compte que personne ne semble vraiment s'y connaitre ! Non mais tu te rends compte ?! Je me fais chier à déterrer des trucs et des machins rares et ces gens m'envoient paître. Les gars du village voisin m'ont conseillé de venir ici. J'espère simplement ne pas être venue pour rien. Ahhh... "

Après avoir terminé son plaidoyer matinal, elle se leva avec autant de nonchalance. Elle était plutôt grande, pour une femme... Et surtout athlétique. Elle baissa les yeux vers le panier du dunmer.
" Je peux vous accompagner ? J'aimerai faire un tour dans les environs. Je promet de ne plus autant parler. "
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 07 Mars 2015, 14:25 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Avec plaisir ! Cela fait longtemps que je n'ai pas eu un peu de compagnie pendant mes cueillettes matinales... Vous savez reconnaitre le plume-lo ?

Il prirent doucement le chemin qui mène dans les basses prairies qui bordent le domaine, la végétation y étant plus diversifiée que dans les hauteurs et plus luxuriante que dans les plaines cendreuses.

Ralen s'efforca de ne pas montrer trop de curiosité au sujet des artéfacts dwemer dont parlait la jeune dunmer, il se contenta de répondre, non sans sincérité, à ses plaintes.


La Guerre des Trois Alliance affecte le monde entier vous savez, et il n'est malheureusement plus d'endroits, aussi reculés soient-ils, qu'elle n'ait pas affecté... Les gens du cru éprouvaient jadis de la crainte pour tout ce qui avait trait à la maudite civilisation dwemer... désormais c'est le cadet de leurs soucis...

Seuls les érudits se passionnent encore de cet admirable passé, mais ils sont reclus et discrets... Je gage que le maitre des lieux sera très intéressé par vos marchandises, si elles ont vraiment de la valeur.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 08 Mars 2015, 22:34 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni suivit de près le dunmer tandis qu'ils s'avançaient au travers de la prairie. Elle avait écouté avec attention ses explications et se contenta de hocher la tête.

" Je ne m'en fais pas pour la valeur de mes trouvailles, j'espère juste que vous avez raison au sujet de votre maître. répondit-elle en souriant. Et qu'est ce que c'est, du plume-lo ?"


[HRP]Désolée, temps de réponse un peu longuet.[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 09 Mars 2015, 12:15 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen fut surpris par la question de son interlocutrice... Des dunmers n'wah il en avait connus, de pauvres expatriés ou pire encore, des orphelins de Morrowind, nés dans une lointaine contrée étrangère... Mais rares étaient ceux qui ignoraient les quelques mets et boissons typiques de leur terre ancestrale.

Le plume-lo, ma chère, est une grande légumineuse qui pousse dans les prairies vertes de Morrowind. Son tronc est épais et ses feuilles larges et coriaces. Vous ne pouvez pas la rater car elle est de grande taille et son feuillage s'étend suivant une forme sphérique autour de l'apex du tronc.

Juste au moment où il finissait de la décrire, un superbe plume-lo se dévoilait de derrière un rocher. Le pointant du doigt, Ralen poursuivit d'en décrire les propriétés.

On ne consomme que ses feuilles, qui ont de nombreuses utilités voyez-vous... Il en détacha quelques unes pour les glisser dans son panier. Bien nettoyées et dégorgées, elles peuvent être consommées crues en salade par exemple, tandis que cuites elles feront le régal des amateurs de poêlées ou de beignets salés. Pour ma part je les consomme séchées en infusion... sous cette forme, elles ont alors d'autres vertus médicinales telle l'atténuation de la fatigue.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 09 Mars 2015, 19:28 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Tout de suite intéressée par ce cours magistral improvisé sur la flore de Morrowind, Yahni s'empressa de prendre quelques notes sur un vieux carnet de voyage tout en hochant énergiquement la tête. Analysant la dite plante pour en mémoriser la forme et l'odeur, elle resta tout de même sceptique quant au goût qu'elle pouvait bien avoir.

Elle rangea sa note et se retourna vers son guide.

" Ça pourra m'être utile à l'avenir, je vous remercie. Avez-vous tout ce qu'il vous faut ? " lui demanda-t-elle.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 09 Mars 2015, 19:42 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Cela devrait suffire oui... dit-il en comptant à la volée les feuilles dans son panier. J'en ai bien assez pour une semaine d'infusion ! Venez, rentrons au manoir, à cette heure là pas de doute que les adeptes et les anciens seront réveillés et vous aurez alors l'honneur de vous entretenir avec le maître des lieux.

Il sourit en pensant à la situation et apprécia de voir la dunmer curieuse et attentive. A présent il était grand temps de passer aux choses sérieuses se disait-il, car on ne fait pas patienter bien longtemps un passionné de technologie dwemer après l'avoir ainsi appâté.

En route !
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 09 Mars 2015, 19:57 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni lui emboîta le pas mais ne put prendre le temps d'admirer les prairies sur le chemin du retour. Elle était plus préoccupée par sa rencontre avec le maître des lieux. D'autant plus que le vieil homme venait de mentionner des adeptes et des anciens... Elle allait sans doute devoir se montrer convaincante.
Elle ne se faisait pas vraiment de soucis pour ce qui est de ce qu'elle avait à proposer, mais elle craignait qu'ils ne se montrent sceptiques ou réfractaires. Cela avait le don de l'agacer... Surtout chez les mages. Enfin, elle avait confiance en ses capacités en terme de négociation. Ça se passera bien, se dit-elle.

Ils arrivèrent vite devant le manoir, le soleil s'était entièrement levé et la journée avait déjà commencé. A quelque mètres de la porte, elle s'arrêta.

" Je vous remercie pour votre savoir et votre compagnie, vieil homme. " lui lança-t-elle sur un ton solennel en le saluant, puisqu'elle n'avait pas encore été invitée à pénétrer dans le manoir et s'attendait à ce que ce dernier s'y engouffre de suite pour y compléter ses tâches, quelles qu'elles fussent. Après quoi, elle commença à s'en retourner vers la grange.


[HRP]j'ai récemment pris conscience que j'ai oublié d'ajouter les informations du formulaire concernant mon degré de participation dans la guilde, je le rajouterai à la fin pour éviter de faire un pâté HRP au milieu du fil du RP.[/HRP]
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 10 Mars 2015, 12:10 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen frappa à la porte et se retourna pour répondre poliment aux salutations de la dunmer.

Je vais prévenir la Maitresse Régente afin qu'on puisse vous recevoir dans l'instant, mais ne restez pas dehors... entrez cette fois.

Il tendit le bras vers la porte qui venait tout juste d'être ouverte par un serviteur, l'intérieur calme et silencieux lui faisait alors face.

Vous pourrez vous installer confortablement dans le bureau des registres, le temps que les Anciens se rassemblent.

Il inclina légèrement la tête pour insister son invitation à entrer.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron