Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 29 Mars 2015, 15:54 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni prit quelques secondes pour rassembler ses idées avant d'accéder la requête du vieux dunmer gisant en face d'elle. Elle avait la sensation d'avoir beaucoup de choses à dire, mais peinait parfois à trouver les mots pour les exprimer. Repenser à ces ruines ne la mettait guère mal à l'aise, mais semblait irriter un peu sa concentration.

"Hm... pour commencer, les ruines se trouvent à quelques jours de marches au nord de Fort Virak. Mais comme je vous l'ai dis, je n'ai pas trouvé de porte pour y accéder. La seule façon d'entrer à l'intérieur est d'emprunter une voie d'aération. Le tuyau est juste assez grand pour laisser glisser un corps, aussi je vous conseille de ne pas envoyer de personnes trop grosse. Ne vous inquiétez pas pour la localisation exacte... Je la retrouverai à coup sûr.

Pour ce qui est de l'intérieure, je n'ai pas pu l'inspecter en détail évidemment. C'est pratiquement le noir complet à l'intérieur, aussi je vous recommande d'emporter de quoi placer des torches, ou des braseros temps qu'on y est. D'un point de vue taille, je dirai que l'endroit n'est pas très grand. Ce qui m'a plutôt surpris, d'ailleurs. Les dwemers avaient plutôt l'habitude de voir les choses en grand, non ? En tout cas niveau construction c'est plutôt classique. De larges pièces, reliées par des couloirs, et des escaliers qui descendent de plus en plus profondément. "

Yahni commençait à se tortiller sur son fauteuil comme une enfant pressée d'être libérée d'un cours ennuyeux par son précepteur. Mais plus elle entrait dans les détails plus elle se mit à illustrer ses propos avec des mouvements de mains plutôt confus.

" Je suis pratiquement sûre que l'endroit servait de laboratoire aux dwemers. Il y a beaucoup de matériel divers comme ce que je vous ai rapporté, mais l'endroit est clairement en mauvais état. En tout cas, il y a peu de chance que les dwemers vivaient ici de façon constante. Les seuls salles où j'ai trouvé des meubles ou des objets de confort ressemblaient plutôt à des cellules, ou des dortoirs. Bref, à mon avis les dwemer ne devaient pas beaucoup s'amuser là dedans.

Ensuite, au sujet de ce sceau daedrique face auquel vous-faites-mine-d'être-blasé-alors-que-c'est-une-découverte-très-inattendue-compte-tenu-de-la-haine-des-dwemers-envers-toute-forme-de-divinité ; il me laisse très perplexe. Il n'y a aucun signe, aucune inscription daedrique nulle part ailleurs dans le complexe. En tout cas, je n'en ai pas trouvé. La porte sur laquelle il a été gravée est bien sûr scellée et garde l'une des dernières salles en profondeur. Aussi, je pense que l'inscription n'a pas été produite en même temps que la porte. Elle a sans doute été gravée plus tard.

Pour finir, au sujet d'éventuels dangers à l'intérieur des ruines... Je ne peux que recommander la plus grande prudence. Je n'ai rien croisé de dangereux, ni même de suspect. Le temps était comme figé à l'intérieur. Cela dit, j'ai quand même noté des rayures sur les dalles au sol, cela peut vouloir dire qu'il y avait des automates qui traînaient par là, dans le temps.
J'y suis allée en prenant toutes les précautions possibles, et mes méthodes seront inapplicables si nous y allons à plusieurs. Pour autant que je sache, il pourrait y avoir n'importe quoi là dedans. "

Ces dernières paroles étaient imprégnées de beaucoup de sérieux. Yahni ne plaisantait clairement pas avec ce qui pouvait se trouver dans ces ruines et qu'elle avait pu manquer d'observer. Après tout, elle n'avait effectué qu'une simple reconnaissance des lieux, même si son sens de l'opportunisme lui avait donné la bonne idée de rapporter quelques souvenirs.

" Que dire de plus ? J'ai bien quelques théories sur le sujet, mais c'est vous l'expert ici. Cela dit n'hésitez pas si vous avez des questions. "
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 15 Avr 2015, 18:00 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen écouta attentivement l'exposé précis de la jeune marchande et il hochait studieusement la tête en signe de compréhension. Pour l'instant rien de bien sorcier, si ce n'est l'hypothétique absence de porte d'entrée et ce curieux symbole daedrique. Il reprit la parole lorsqu'elle eut enfin fini.

Tout d'abord, il n'est pas encore exclu qu'il puisse y avoir une porte d'accès en bonne et due forme, dans ce complexe dwemer... Peut-être l'auriez-vous raté, dans la pénombre, ou peut-être n'est-elle plus qu'un amas de gravas... Les Dwemers étaient de fins creuseurs et architectes, mais la science des mouvements géologiques a toujours été mal connue... même par eux... C'est pourquoi leurs antiques cités sont très souvent balafrées de chutes de pierre, failles et glissements de terrain en tous genres.

En outre, ce symbole de rituel daedrique ne constitue pas une découverte sans précédent et, oui, il semble clair qu'il ait été appliqué sur la porte qu'il verrouille bien après sa construction, probablement même bien après l'abandon de ces ruines... ce qui me laisse d'ailleurs penser que vous n'êtes pas la première étrangère à fouler le sol poussiéreux de ce caveau depuis la disparition de ses premiers occupants...

En somme, ce qui nous intéresse le plus c'est ce que ce symbole peut bien cacher... N'est-ce pas ?
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 17 Avr 2015, 14:24 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
" Hum... Je ne suis si sûre au sujet de l'inscription. Ce serait plus logique de penser qu'elle a été gravée plus tard, mais elle couvre pratiquement toute la porte et le tracé est tellement net. Réussir à vandaliser du métal dwemer avec une précision pareille... C'est de l'art.

Enfin, vous verrez bien par vous-même. "
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 13 Mai 2015, 23:10 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
......................


Bien qu'arrivées en pleine ébullition au sein du manoir, la jeune Yahni et sa proposition de vente et d'expédition furent bien reçues par le maitre des lieux. Galvanisé par son acquisition d'un matériel d'alchimie de qualité exceptionnelle, il finit par accepter la proposition de la jeune marchande. Cependant, tout cela devrait attendre que le calme s'installe à nouveau dans le manoir et que les affaires internes et prioritaires soient closes. Ce qui ne fut pas le cas promptement.

Quoi qu'il en soit, en plus de l'ordre de se tenir à carreaux, l'impétueuse dunmer avait reçu l'autorisation de séjourner provisoirement dans une des dépendances du domaine de l'Arador Dayn, avec les serviteurs, évidemment, car les places sont plus que limitées ! En attendant, les préparatifs pour l’expédition pouvaient commencer...


......................
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron