Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Yahni Kursa
Message Publié : 04 Mars 2015, 23:03 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Le sentier couvert d'une fine couche de cendres commençait à devenir pénible. Yahni en avait assez, et commençait à se demander si les habitants du précédent village ne s'étaient pas moqués d'elle en lui indiquant le chemin. Et pour ne rien gâcher, la piste commençait à devenir pentue. Fantastique. Pour la peine, une fois qu'elle aura trouvé ce soit-disant manoir bourré de mages, elle négociera ses babioles clinquantes à prix d'or. Elle l'avait bien mérité.

Et voilà qu'un rocher sur le bord de la route lui faisait de l’œil. Rond, la tête plate, la hauteur adéquate... Oui, parfait pour faire une pause. Elle posa son lourd paquetage à ses pieds et s'assit pour récupérer. Levant les yeux au ciel, elle soupira. Revenir en Morrowind n'était sans doute pas la plus brillante idée qu'elle ai pu avoir... Elle inspira un grand bol d'air... et se souvint subitement des cendres qui virevoltent constamment dans l'air. Elle plaqua sa main contre son nez et sa bouche si brusquement qu'elle se donna presque une gifle.
Plus elle passait de temps en ces contrées, moins elle arrivait à croire qu'elle y était née et destinée à y vivre. Quelque part, tout au fond de son cœur, elle remercia les Dieux (mais lesquels ? se demanda-t-elle en même temps) de ne pas l'avoir laissé vivre sur des terres où même l'air essaye parfois de vous tuer lentement...

Elle s'était remit en route depuis une bonne demi-heure lorsque l'espoir jaillit enfin. Ces satanés villageois n'avaient pas menti. Malgré leurs instructions vagues, Yahni commençait à percevoir de légers résidus de magie. Elle les suivit le long du chemin et arriva enfin aux abords d'une imposante demeure. Cela ne pouvait être que là.
Elle ralentit dans les derniers mètres, jetant un œil curieux aux alentours. L'endroit était paisible, s'en était presque reposant.

La dunmer ajusta sa tenue comme le pu. Son pantalon large n'avait pas traîné dans la cendre autant qu'elle l'aurait cru, sa chemise et sa tunique s'étaient un peu distendues mais rien d'inarrangeable, sa ceinture de tissu était bien serrée. Sa dague n'était pas très visible, sa machette bien rangée dans son sac de telle façon que seul le manche en dépassait, et son arc fermement fixé entre son dos et son gros sac à dos. Quant à son poncho et son capuchon, disons que ça allait... Le plus important, c'est de faire bonne impression avec ses mots. L'heure était venue de rentabiliser cet éprouvant voyage.

Elle s'éclaircit la voix et frappa à la porte fermement.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 04 Mars 2015, 23:41 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven avait quitté ses quartiers, exaspéré par le tintamarre qui avait envahi la vieille Demeure. Ce pouvait-il que l'ennemi soit entré ? Il enfila rapidement un pourpoint de cuir sombre et empoigna la lourde masse qu'on venait de lui forger. Alors qu'il descendait les escaliers et qu'un tumulte incroyable résonnait dans l'Atrium, la Bibliothèque et la Salle de l'âtre, il entendit plusieurs coups retentir sur la porte principale. Des domestiques courraient en tous sens, comme pris de panique. Il se dirigea résolument vers la lourde porte et l'ouvrit, son imposante masse prête à virevolter.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 04 Mars 2015, 23:59 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni s'attendait à à peu près n'importe quoi de la part d'une demeure de mages, mais pas à ça. Prise de panique en voyant le menaçant dunmer apparaître en brandissant une arme vers elle, elle sauta d'un grand pas en arrière et leva son bras droit devant elle en guise de reflex défensif.

" Wow ! Du calme ! Je n'vous veux pas de mal !" s'écria-t-elle.
Par tout les Dieux (mais lesquels, bon sang ?!), elle avait rarement reçu pareil accueil. Cela commençait mal pour elle. Elle n'avait pourtant pas l'air menaçante, avec son allure de vagabond plutôt classique... Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour rendre visite ? Elle se présenta ; sa voix trahissait la frayeur qu'elle venait d'avoir tandis qu'elle essayait d'apaiser la fureur de son interlocuteur.

" Je m'appelle Yahni Kursa ! Je suis une simple voyageuse... Je cherche Ara... Arador, Dayn ?..." Elle hésita sur la prononciation de ce nom et l'énonça avec une pointe de maladresse. Mais elle parlait en fixant le dunmer de ses grands yeux rouges, comme pour l'assurer de son honnêteté.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 05 Mars 2015, 00:08 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven fixa la visiteuse, redressant le menton et haussant les sourcils. Il abaissa sa masse.

- Vous avez trouvé Arador Dayn, sera. Mais vous arrivez à un moment inopportun et la Maison n'a pas l'habitude d'accueillir des visiteurs impromptus. Urven marqua une pause. Cependant, en quoi pouvons nous vous être utiles ?

Urven dévisagea la voyageuse, bloquant toujours l'entrée.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 05 Mars 2015, 00:32 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Tout ça sentait mauvais pour les affaires. Mauvais mauvais mauvais. Reprenant son calme, elle toussota et s'éclaircit la voix.

"Bien, voyez-vous, je suis... une sorte d'archéologue."
Elle n'aimait pas son idée, mais elle n'avait guère le choix. Ce type allait certainement la renvoyer sur le champs, et il était hors de question qu'elle soit venue ici pour rien. Si le moment était "inopportun" comme il le dit, elle saurait attendre. Mais elle ne repartira pas les mains vides, ça non. Elle se rassembla et offrit à cet instant son air le plus assuré et charmeur, éclaboussant Nirn toute entière !
" Rassurez vous, je ne suis pas une colporteuse de pacotille. J'ai effectué un long voyage pour vous proposer, à Arador Dayn, des objets rares de grandes valeur... Je suis sûre que cela saura vous intéresser. Cela dit, si le moment ne s'y prête pas, je peux toujours patienter... Si ça peut vous arranger, et avec votre autorisation, je patienterai là. " finit-elle en pointant du doigt ce qui semblait être une sorte de grange ou d'écurie... peu importe.

Peu importe, peu importe. Le bonhomme avait tout l'air du dunmer aigri et acariâtre par excellence. Mais peu importe ! Même si il la renvoyait, elle ne se gênerait pas pour revenir quelques jours plus tard. Personne en ville n'avait d'intérêt pour ses babioles. Pourtant elle ne mentait pas au sujet de leur rareté et de leur valeur. Elle avait tant misé sur ce groupe de mage apparemment expérimenté, elle ne pouvait concevoir de repartir bredouille.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 05 Mars 2015, 00:46 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
- Des objets rares et de grande valeur ? Urven se massa le menton. Il se pourrait que vos breloques intéressent la Régente ou le Maître, mais vous allez devoir patienter oui...

Urven alpagua un des domestiques.

- Jir'heen, tu vas conduire cette dame jusqu'à mes appartements et l'y enfermer. Fais lui préparer un bain, un repas et un lit... Sera, cette solution vous convient-elle ? Le temps de comprendre ce qui se passe ici, et nous serons tout à vous et à vos merveilles. Je vous offrirais bien l'hospitalité de notre grange, mais en ces temps incertains, je m'en voudrais d'avoir votre mort sur la conscience. Mes quartiers vous suffiront-ils ?

Urven attendit la réaction de la dunmer avant de la laisser entrer.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 05 Mars 2015, 00:58 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni le gratifia d'un immense sourire tout en levant la main.

" Je vous remercie pour cette offre des plus généreuse, mais sauf votre respect, je préfère tenter ma chance à l'extérieur. Autant mourir piétinée par un guar sous une grange qu'enfermée dans un lieu inconnu. " plaisanta-t-elle, sans vraiment plaisanter non plus...
" N'ayez crainte, je saurai me défendre. Faites moi signe lorsque votre Maître ou votre... Régente, seront aptes à me parler. Prenez votre temps. Et si je peux vous aider en quoi que ce soit d'ici là... Vous savez où me trouvez. "

Elle termina en ôtant sa capuche pour le saluer en s'inclinant légèrement, révélant sa longue et soyeuse chevelure qui tombait sur son épaule d'un côté... Alors que l'autre moitié de son crâne était finement rasée.
Elle avait cru remarqué que les dunmers de Morrowind n'aimaient pas beaucoup les coupes excentriques, mais aimaient bien les salutations et les révérences.
Cette première prise de contact avait comme un goût de mi-chaud mi-froid.


[HRP]Malgré sa photo de profil, Yahni ne porte pas de peintures au visage.[/HRP]


Dernière édition par Yahni Kursa le 05 Mars 2015, 01:15, édité 1 fois.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 05 Mars 2015, 01:11 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven éclata de rire.

- Il n'y a pas que les guars qui traînent hors les murs ces derniers temps, sera. Si demain matin vous êtes toujours en vie, présentez vous à cette porte. Je gage que le tumulte actuel se sera calmé et on pourra vous conduire au Maître ou à la Régente.

Urven inclina la tête et referma la porte tout en congédiant le domestique.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 05 Mars 2015, 01:40 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni se dirigea sans attendre devant la grange en question. Elle fit un pas à l'intérieur pour un bref état des lieux. Quelque chose attira son attention. Quelque chose qu'elle avait du mal à identifier... Comme si de la magie flottait dans l'air. Elle scrutait chaque recoin à la fois curieuse et soucieuse, mais elle n'en laissa rien paraître. Puis elle s'en retourna aussi sec devant la grange où elle s'assit en tailleur à même le sol, adossé au mur.

Un peu fatiguée mais pourtant toujours aussi dynamique, elle se félicita de la tournure qu'avait pris la conversation. Fouillant dans sa grande besace, elle en sortit un morceau de viande sèche qu'elle ingurgita sans joie. La nourriture dunmer... Il paraît qu'elle avait aimé ça autrefois. Une fois rassasiée, elle entreprit de faire l'inventaire de ses rutilantes marchandises, fantasmant déjà sur l'indécent profit à faire. Elle poussa son délire encore plus loin. Si ces mages avaient l'air suffisamment emballés par ces babioles... elle aurait peut-être un marché fort lucratif pour tous à leur proposer.

Cela ne faisait pas une heure qu'elle était assise là qu'elle trépignait déjà d'impatience de rencontrer les maîtres de cette maison. Ce n'est que là qu'elle commença à se demander pour quelle raison elle devait attendre. Vu l'accueil qu'elle avait reçu, cette maison devait être en proie à quelques troubles en ce moment.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 06 Mars 2015, 14:19 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Le lendemain, Ralen se leva de bonne heure, pendant que le manoir somnolait encore, soucieux d'oublier un instant les tumultes de la veille et l'avant-veille. Quelques serviteurs seulement s'affairent déjà à leurs tâches quotidiennes et le Grand Maitre, tout jovial qu'il était ce matin là, les salua tous au point de les mettre mal à l'aise. Seul Yeux-Clos, qui croupissait déjà dans les latrines où il était préposé, n'eut pas l'honneur de recevoir les bonnes grâces de Ralen.

Il ne s'était pas levé tôt pour rien cependant... Ses aventures en Alik'r étaient encore fraiches et il ressentait ce matin le besoin tout particulier d'aller récolter ses feuilles de plume-lo lui-même. Trainer mollassonnement vers la cuisine et déverser machinalement le thé dans une tasse lui paraissait sans surprise et d'aucun mérite...

Aussi s'arma-t-il de son épée -car on n'est jamais trop prudent, surtout par les temps qui courent- enfila une cape miteuse -surement celle de Vebak-, saisit un panier -surement celui de Galen- et passa la porte du manoir après avoir envoyé paître un fidèle serviteur qui tentait de l'en dissuader.


HMMMMMMMM HAAAAAAAA, s’époumona Ralen lorsqu'il savoura enfin les rayons chaleureux du soleil et l'air frais d'un matin sans cendres.

L'horizon gris et verdâtre était par endroits ponctué du rouge des champignons géants, du bleu des russules encore humides, du jaune des lichens rampant sur les rochers et, par endroits, des troupeaux de guars et de kagoutis apportaient quelques notes de brun en mouvance. Le vent rasant soufflait dans les prairies de kresh, où paissaient les netchs, et les odeurs de plume-lo et de bulbeliège se mêlaient aux spores de pulponge dans un somptueux ballet aérien... Peste soit des dunes d'Alik'r et des forêts de Cyrodiil, il n'y avait aucun autre endroit au monde où il voulait être... les Éboulis lui rappelant tant sa lointaine région d'Ald'ruhn...

Ses rêveries furent brusquement interrompues lorsqu'il remarqua une silhouette endormie aux abords des écuries. Il s'en approcha discrètement et dit sans plus de cérémonie :


Ju'rohn... auriez-vous confondu nos écuries avec un dortoir ?
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron