Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 22 Mars 2015, 21:57 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 181
Thalen s'assied dans un coin, prend une position confortable et darde son regard sur Yahni.

- Et qu'est ce que notre "chasseuse de trésors experte" peut donc nous proposer que nous ne pourrions pas obtenir sans elle ?"
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 23 Mars 2015, 14:05 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni préféra ignorer royalement ce gobelin qui se faisait passer pour un dunmer. Elle n'était pas d'humeur à quelques chamailleries, l'heure était aux affaires. Et puis elle aura toujours d'autres occasions de calmer les ardeurs de ce pibède plus tard si il venait à la titiller à nouveau. Après avoir jeter un bref regard méprisant à Thalen, elle se concentra à nouveau en direction Ralen et poursuivit sur un ton plus insistant.

" Ce que j'ai à vous proposer sera très fructueux pour tout le monde ici, sera Venim. J'aimerai partager avec vous et votre confrérie tout ce que je sais à propos des vestiges dwemers où j'ai découvert ce trophé, dit-elle en désignant le matériel alchimique. Je suis sûre que vous n'allez pas le regretter... J'ai simplement une petite condition à poser avant cela. "
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 24 Mars 2015, 16:53 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Une condition ?... Après la généreuse somme que je viens de vous donner ?... Votre culot n'a d'égale que la qualité de votre marchandise... Soit, parlez.

Ralen écouta attentivement ce qu'avait à dire la jeune marchande.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 24 Mars 2015, 20:09 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
"Dans c'cas, passons aux choses sérieuses."
Yahni lui répondit en souriant. Elle préféra prendre ça comme un compliment. Sans attendre, elle plongea la main à l'intérieur de sa tunique, laissant pendre son décolleté pendant une seconde, tout en gardant le sourire, et en sortit un morceau de papier un peu fripé.

" Bien, commençons par mettre les choses au clair... Je n'ai aucune idée de ce qu'est l'endroit où a été découvert ce set d'alchimie ! " dit-elle avec un sourire ravie. Elle avait prévu de faire un briefing très sérieux à propos de tout ça au vieux mage, mais la bourse bien dodue qu'elle venait d'empocher si facilement lui avait mit du baume au coeur. Si bien qu'elle paraissait des plus enjouée en annonçant cette nouvelle déconcertante.

" Cela dit ! poursuivit-elle en levant l'index au ciel, je sais parfaitement où se situe cet endroit. J'ai eu l'occasion de l'explorer un peu et je dois dire que ça m'a laissé perplexe... Je suis pratiquement sûre que vous seriez ravi d'en faire la visite... "
Le visage de la dunmer retrouvait peu à peu son sérieux à mesure qu'elle exposait la situation au grand maître et à son garde, jusqu'à laisser paraître un semblant d'inquiétude sur les traits de la jeune femme. Sa moitié de chevelure tombait légèrement devant son oeil et ne masquait qu'à moitié son air songeur

" Il y a quelque chose d'inhabituel dans ces ruines... Je ne sais pas grand chose de votre expertise en la matière, mais je crois que cet endroit devrait être examiné au plus vite... Je suis prête à partager toutes mes informations avec vous, à condition de pouvoir participer et profiter de ces fouilles au même titre que le reste de votre ordre." Dit-elle d'un ton plutôt ferme en relevant les yeux vers Ralen. Puis elle termina en retrouvant le sourire :
"Premièrement : il est très improbable que vous trouviez l'entrée du Laboratoire sans mon aide. Deuxièmement... si l'expédition se passe bien et s'avère fructueuse, il se peut que je reconsidère votre offre précédente de rejoindre votre bande... Elle inspira et semblait sur le point d'ajouter quelque chose, mais se ravisa au dernier instant. Est-ce que ça suffit à vous convaincre ?"
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 24 Mars 2015, 22:43 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 181
Tout le long du discours de Yahni, Thalen passe lentement derrière la "chercheuse de trésors" pour finalement prendre place sans mot dire sur un fauteuil, derrière et juste à la limite de son champ de vision.

Une fois assis, il observe tour à tour le Maître et la jeune Dunmer.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 25 Mars 2015, 17:02 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Décidément, cette jeune marchande avait un culot et un charisme suffisamment détonnant pour renouveler encore la curiosité et l'intérêt du vieux rédoran. Plusieurs fois sa trop grande confiance en elle faillit l'exaspérer, mais à chaque fois l'acrobate retombait sur ses deux jambes, toujours aussi sûr d'elle. Le Grand Maître s'en réjouissait autant qu'il s'en amusait.

Il l'écouta donc patiemment présenter sa nouvelle offre, imprimant dans sa mémoire les moindres détails qu'elle pouvait distiller, consciemment ou non. A la fin de son discours, il enchaina aussi sec.


Il faut beaucoup pour me convaincre, Yahni... Dit-il en plongeant son regard assombri dans le sien.

J'ai arpenté plus de ruines dwemer en 10 ans que vous n'avez gagné de pièces en une journée... C'est ma spécialité, jeune femme, vous comprenez ?... Il n'est aucun dunmer en Morrowind capable de ratisser la totalité des ruines antiques de Tamriel, et même de son pays, cela va de soit. Aussi, ce qui fait que c'est vous, aujourd'hui, qui déteniez cet ensemble d'alchimie et non moi, c'est purement et uniquement la chance et le hasard des choses.

Comme vous le disiez plus tôt, ne vous prêtons pas plus de mérite que vous n'en avez. En l'occurrence, vous avez pour vous la précieuse information de la localisation des ruines... Un sourire s'installa subitement sur son visage et il se leva pour approcher de l'artéfact encore au sol. Dans la bataille qui se déroulait dans le bureau des registres, le Grand Maître s'apprêtait à abattre sa dernière carte, celle qui dérouterait la jeune marchande.

Votre inexpérience dans l'art dwemer vous a mis hors course dès l'instant où vous avez accepté l'or sans sourciller, ma chère... Les Dwemers étaient des artisans aux doigts d'or et ils avaient toutes les raisons du monde de faire perdurer leur marque de fabrique à travers Tamriel et à travers le temps. Une telle pièce d'orfèvre comporte moults inscriptions précieuses pour qui sait lire la langue oubliée. Il pointe alors de son index différentes partie de tubes et d'alambics où de petites gravures se dessinent dans le métal ancien. Nom, lieu de fabrication, identité et adresse de l'acheteur... Autant de données que je suis capable de lire et pas vous.

Sans même prendre le temps d'observer la réaction de la dunmer, Ralen retourna s'asseoir dans son fauteuil, lançant un bref regard de satisfaction en direction de Thalen, puis il acheva son argumentaire avec toute l'éloquence des généraux rédorans.

Mais l'Arador Dayn et la Maison Venim ne se sont pas érigés sur les bassesses marchandes et le vol du mérite... Je tiens à vous remercier pour l'offre inestimable que vous m'avez faites et les futurs progrès dans mes recherches que vous avez ainsi provoqué.

J'accepte donc de monter cette expédition avec vous et d'y attribuer les moyens de notre confrérie, mais s'il y a des découvertes majeures à y faire, vous passerez en seconde...

Là, enfin, il se tut et observa la réaction de sa confiante interlocutrice.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 25 Mars 2015, 19:15 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Alors qu'elle écoutait le discours du maître, le visage de la dunmer commença à se couvrir de doutes. Elle devait bien l'admettre que le vieil elfe savait y faire en négociation, lui aussi. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas participé à une transaction aussi intéressante, voire passionnante. Et malgré cette allégresse bien dissimulée, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir quelque peu menacée par la masse de connaissance en forme d'elfe qui était actuellement en tain d'articuler de viles menaces.
Reprenant son sang froid habituel, elle tâcha de balayer ces imperceptibles morceaux d'inquiétudes de son esprit. Arrangeons ça avec un petit tour de passe-passe.


" Vous avez raison, sera Venim. Si j'ai trouvé cet ensemble et pas vous, c'est uniquement grâce à la chance. Je n'voulais pas remettre en doute votre expertise. Vous vous doutez bien que si je prétendais posséder un niveau de connaissance comparable au votre, je vous aurais probablement pas vendu ces objets, et je ne serai pas sur le point de vous offrir une seconde proposition de cette ampleur.

Cela dit, ne confondez pas mon manque de savoir ancien avec de l'inexpérience. Peu importe les inscriptions que vous déchiffrerez sur ces objets, je sais reconnaître une antiquité perdue quand j'en vois une. Et ce complexe dwemer n'a rien à voir avec ce que j'ai pu croiser auparavant. Vous voulez une anecdote amusante en guise d'exemple ? L'endroit n'a ni porte d'entrée, ni porte de sortie. De ce fait, il est probable que l'endroit a été bâti pour rester caché. Il serait donc un peu stupide de la part de nos amis dwemers d'inscrire le nom et le lieu de cet endroit sur tout leurs outils de travail, non ? De plus, les inscriptions varient. Je ne serais pas étonnée qu'elles proviennent de plusieurs lieux différents. "

La jeune elfe avait reprit toute sa contenance et était bientôt prête à se féliciter elle-même, intérieurement. Un petit sourire de délice se profila sur ses lèvres avant qu'elle n'enfonce le clou. Elle leva la main et révéla à nouveau le petit rouleau de papier qu'elle tenait entre son index et son majeur depuis un moment maintenant 1. Elle aussi allait abattre sa dernière carte.

" Et je crains que, sur ce coup, je n'vous ai déjà précédé en matière de découverte majeure. "

Elle acheva son plaidoyer sur ces notes mielleuses, en faisant glisser le papier face cachée sur le bureau jusqu'à Ralen. Elle était certes en train de mettre sa position en danger, mais elle se surprit elle-même à aimer prendre ce risque.

Spoiler : :
Image

_______________________________

1 : "elle plongea la main à l'intérieur de sa tunique,[...], et en sortit un morceau de papier un peu fripé." - post précédent.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 25 Mars 2015, 19:52 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Il grimaça intérieurieurement, mais il ne sourcilla pas, la marchande avait plus d'un tour dans son sac, il l'avait pressenti et son instinct ne trompa pas... Sa curiosité était bien aiguisée désormais et la rapide lecture du parchemin allait dans ce sens...

Astucieuse petite Yahni.... astucieuse... Dit-il en inspectant les inscriptions sur le parchemins tout en massant son menton.

Un rituel de verrouillage... ? Si rituel de verrouillage il y a, porte il doit y avoir... Physique ou immatériel... Il ne semblait pas s'adresser à quelqu'un en particulier, il parlait plutôt pour lui-même.

Lorsqu'il eu une idée assez précise de la situation en tête, il releva son regard et observa celui de Yahni, fière et sûr d'elle... Alors son caractère rédoran resurgit brusquement et un vif agacement balaya toutes ses pensées.

La dunmer n'était finalement pas forcément en position de force car au fur et à mesure qu'elle se dévoilait, elle et ses intérêts, son plan devenait de plus en plus limpide et sa fougue prenait une tournure beaucoup plus censée. Plus lucide que jamais, le Grand Maître repris la parole, calmement, mais non sans une pointe remarquable d'animosité.

L'Arador Dayn a beaucoup à faire, et j'ai moi-même beaucoup d'artéfacts et de ruines secrètes à étudier, certaines s'accompagnant de connaissances bien plus anciennes et inquiétantes qu'un rituel de verrouillage... Vous n'êtes pas encore ici, à vendre votre expédition, pour rien... Si vous avez réellement besoin de notre confrérie et de nos connaissances, vous devrez faire un trait sur la primeur des potentielles découvertes... Vous n'êtes pas en mesure de négocier.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 25 Mars 2015, 20:38 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni dévisagea le vieux maître pendant un moment qui sembla long. Elle était un peu déçue par sa réaction, elle espérait sans doute qu'il soit devenu un peu moins hermétique... Mais bon, les affaires sont les affaires.
Elle s'enfonça un peu dans son fauteuil, s'accouda dessus, et fit reposer sa tête contre son poing en fixant le vieil elfe, puis soupira.


"Ahhh... Très bien, très bien. Mais au moins ne faites pas semblant d'être si indifférent... C'est triste pour moi enfin !"

Elle semblait avoir subitement retrouver sa décontraction et son sens de l'humour premier. Elle avait finalement accepté bien rapidement.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 28 Mars 2015, 13:08 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Satisfait -mais il ne le montra pas-, Ralen s'enfonça dans son confortable fauteuil et se saisit d'un carnet de note et d'un encrier, tous deux rangés dans un des meubles du bureau, proche du dit-fauteuil.

Bien bien ! Le marché et donc conclu ! Commencez je vous prie, abreuvez nous de détails et de questions !

Il saisit la plume, la trempa brièvement et s'apprêtait à noter tout ce que la marchande allait débiter d'intéressant.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron