Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 18 Mars 2015, 21:30 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
"Ha-ha. Ne dites pas ça, vous me flattez, répondit-elle sur un ton qui se voulait amusant. Je ne suis qu'une humble voyageuse. "
Et elle était doublement satisfaite que son acheteur potentiel, voire certain désormais, s'intéresse également à la provenance de cet objet.

Elle continua sur un ton plus sérieux, et un peu mystérieux.
" Eh bien, au sujet de sa provenance... C'est encore autre chose. Peut-être que vous pourriez attiser ma soif de partager ces informations avec vous... en me faisant une offre. "
Elle continuait de fixer le vieux dunmer en souriant avec assurance. Les choses se passaient encore mieux que ce qu'elle avait pu imaginer jusqu'ici, malgré son arrivée décourageante. Maintenant qu'elle avait prit l'initiative en main, elle n'allait pas la lâcher.
" Commençons par discuter de ce joli ensemble, ensuite nous discuterons de sa provenance... Hum ? " conclut-elle en penchant la tête sur le côté.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 18 Mars 2015, 23:41 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Une offre ?... Ralen revint brusquement à la réalité, il quitta ses rêveries pour toiser la jeune marchande afin d'en saisir un aperçu de ses réelles motivations.

Avec de telles atouts à votre disposition, la meilleure offre que vous pourriez décemment espérer, c'est une officielle proposition de rejoindre notre ordre. Parmi nous, vous pourriez gagner en expérience, en découverte et en pratique en générale. Vos trouvailles seraient toujours reçues avec allégresse de la part de nos érudits...

Le vieux redoran s'exprimait avec un ton à la fois calme et déterminé. Aucun doute n'émanait de sa voix ni de son regard, au contraire, une sincérité presque inquiétante donnait on ne peut plus de crédit à ses propos.


Ici, votre travail serait traité avec les égards qu'il mérite...
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 19 Mars 2015, 00:10 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
"Uh ?..."
Les yeux étonnés et la bouche entre-ouverte, la dunmer était clairement surprise par ce rebondissement. Elle ne s'y attendait pas du tout, elle ne l'avait même pas envisagé. Sur son visage, la surprise fit place à la confusion lorsqu'elle réfléchit à la formulation de sa réponse.

"Je suis étonnée et... honorée, que vous me fassiez une telle proposition... Mais ce n'est pas ce que j'entendais en terme d'offre, vous devez vous en douter. "
Elle reprit une expression plus grave, se demandant si le vieux dunmer allait insister. Elle n'était certes pas venue que pour de l'or, mais se faire enrôler ne faisait pas partie du plan. En avait-elle seulement envie ?
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 19 Mars 2015, 00:25 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen sourit

En passant la porte de cette demeure, vous vous êtes exposée à tout sauf à ce à quoi vous pouviez vous attendre, ma chère.

Je ne vous laisserai pas partir sans avoir acquis ce rarissime nécessaire, ça vous pouvez en être sûre... Maintenant il ne tient qu'à vous de la finalité de cette rencontre.

Il commençait à se déplacer lentement dans la salle, tournant autour de l'artéfact dwemer, longeant les fauteuils en laissant glisser sa main sur leur dossier.


Auriez-vous fais tout ce chemin, essuyé tant de refus et de reconduites, attendu tant d'heures devant notre manoir, pour finalement repartir avec une lourde mais néanmoins banale bourse de piécettes ?...
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 19 Mars 2015, 09:58 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni saisit sa boisson et bu lentement pour se donner le temps de réfléchir. Elle reposa la coupe et se repositionna en tailleur sur son siège. Elle avait de nouveau l'air plus confiante.

"Je ne vois pas ce que j'aurai à gagner en vous rejoignant... Sauf votre respect, vous êtes peut-être réputés et respectés en Morrowind, mais moi je ne sais rien de vous ni votre ordre. Sans compter que, comme je vous l'ai dis : je ne suis qu'une simple voyage... Vous me prêtez trop de mérite, sera Venim."
La joie, la surprise et la confusion semblait bien lointaine désormais lorsque la dunmer s'adressait à lui d'un ton à la fois calme et ferme.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 19 Mars 2015, 13:28 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen se rassit et écouta attentivement les mots de Yahni... Il tenta une dernière réflexion.

Les simples voyageurs ne dégotent pas pareils raretés pour ensuite les restaurer et les tester. Les simple voyageur ne risquerait pas non plus leur vie dans des ruines dwemers pour fantasmer sur la très hypothétique récompense sonnante d'un lointain amateur de reliques.

Il fit venir un serviteur et s'adresse à lui sur un ton sec et dénué d'émotion, tout en lui tendant une lourde clé usée.

Allez dans la salle des coffres et rapportez de quoi payer notre marchande...

Le serviteur disparut en hâte dans les couloirs et le Grand Maître se retourna vers son interlocutrice.


Peut-être vous ai-je surestimé, comme vous dites, mais vous méritez surement un peu plus que le vulgaire titre de "simple voyageuse".
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 19 Mars 2015, 15:05 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 181
Le serviteur avait-il fermé la porte derrière lui ? En tout cas, depuis la porte entrebâillée, les deux occupants de la pièce peuvent sentir un petit courant d'air frais.

A peine le Maître avait-il fini sa phrase, que l'ombre d'un rideau s'anime et ajoute d'une voix froide :

- Voire, simple pilleuse et receleuse. Ce qui ne plaît guère au Tribunal."

L'ombre n'est plus qu'un petit Dunmer malingre sanglé dans une armure de nuit, la main posée négligemment sur une dague dont le pommeau incrusté de rubis réussit l'exploit de regarder Yahni méchamment. Le nouvel arrivant s'incline devant Ralen.

- Bonjour, Maître. J'ai entendu dire qu'on parlait bas-fonds et je me suis invité."
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 19 Mars 2015, 17:38 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Alors qu'elle avait écouté les paroles du vieux maître avec attention et qu'elle commençait à les considérer plus sérieusement, elle fut offensée par la tournure que prit la situation. Irritée au plus au point par l'intrusion de cet inconnu, qui s'était autorisé à l'insulter au passage, elle sentit son corps bouillonner.

Néanmoins le moment n'était clairement pas venu de faire des vagues. Qui plus est, cette femme avait toujours le sens des politesses. Elle resta assise, serra le poing, et fit de son mieux pour enterrer son envie de faire ravaler ses paroles à ce petit nain bouché.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 22 Mars 2015, 20:07 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen ne comptait plus les entrées à la fois fracassantes et discrètes de Thalen, il avait beau en avoir connu plusieurs dizaines et s'y être presque habitué, il sursautait toujours un petit peu lorsque le Tong apparaissait sans prévenir.

Sans trop s'en émouvoir, il le salua d'un geste amical de la main et reporta son regard sur son invitée.

L'Ancien Serano est taquin... Il sourit et poursuivit, mais il débarque toujours lorsque la situation devient intéressante.

Le serviteur mandé plus tôt réapparut en hâte dans le bureau et donna à Ralen une imposante bourse de cuir, boursouflée, sonnante de pièces. Ralen la tendit alors vers Yahni, prêt à la lui donner en échange de son artéfact dwemer.

Voilà votre or ! Croyez moi, il y a là bien plus que ce que n'importe quel receleur ou amateur d'objets anciens pourrait vous donner...
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 22 Mars 2015, 20:44 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni passa outre l'incident. Elle se leva et tendit la main pour récupérer son dû, un sourire poli posé sur ses lèvres.

" Il est à vous ! dit-elle d'un ton enjoué avant de se rasseoir. Maintenant... vous voulez toujours que l'on discute de la provenance de ce trésor ?... J'aurai bien quelque chose de plus intéressant à vous proposer, si ça vous intéresse."

Maintenant que les formalités étaient réglées, Yahni décida de passer tout de suite aux choses sérieuses.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron