Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 14 Mars 2015, 20:09 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Finalement agacé par la discussion qui n'aboutissait à rien, Ralen s'écarta de la porte pour répondre à la demande insistante de la régente.

Allez y donc !

Puis, prenant la direction du bureau de registres, il conclut sèchement...

Mais ne comptez pas sur moi pour votre petite séance de troque dans le jardin, tout cela n'a ni queue ni tête, si l'on est pas en sécurité avec une marchande à l’intérieur du manoir, je ne vois pas en quoi nous le serions plus dehors à la merci totale d'hypothétiques Songe-creux.

Sur ces mots, il disparut dans le bureau adjacent.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 14 Mars 2015, 20:15 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn préféra ne pas insister et sortit du Manoir.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 15 Mars 2015, 19:21 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen réapparut dans le bureau des registres. Il ne portait plus de cape miteuse, ni de panier, il arborait plutôt une élégante toge rouge aux broderies raffinées. Il s'avança vers un fauteuil, re-salua poliment la marchande puis s'assit.

Bien ! Je suis à vous ! Quelle incroyable marchandise vous amène jusqu'ici ? Faites moi voir ça.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 15 Mars 2015, 23:13 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni le regarda s'installer sans rien dire. Uh ?! C'était bien le même homme que ce matin. Elle fixa intensément, l'air à la fois blasée, et contrariée.
" Alors c'est vous le chef, en fait ?... "
Elle se déplaça sur son siège tout en souplesse pour s’asseoir de façon un peu plus conventionnelle, sa jambe croisé par dessus l'autre.
" Ou bien vous êtes ici pour me distraire avant de me dire que je vais devoir patienter un ou deux jours de plus ? plaisanta-t-elle, sans vraiment plaisanter non plus, une fois de plus.
Mais si c'est bien vous que j'attend depuis hier, je peux savoir à quoi vous jouiez ce matin avec moi ?" cette dernière question laissa transparaître une petite pointe d'agacement dans la voix de la dunmer.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 15 Mars 2015, 23:55 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Un domestique se glissa dans la pièce et déposa près de la jeune Dunmer un plateau chargé d'une omelette d’œufs de kwama, d'une petite miche de pain et d'une cruche de vin blanc frais et sucré. Il inclina la tête et s'éloigna rapidement.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 16 Mars 2015, 12:27 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen semblait légèrement amusé par les réactions de la dunmer. Sa naïveté n'avait d'égale que son franc-parler.

Il n'y avait aucun jeu, je n'étais alors qu'un humble dunmer en quête de plume-lo pour son thé et vous avez souhaité vous y joindre.

Ralen observa le serviteur apportant de quoi se sustenter et invita d'un geste sa convive à se servir.

Je vous pris de bien vouloir nous excuser pour l'attente et l'absence de courtoisie de notre maison, il n'en est pas toujours ainsi, mais il faut le reconnaître, vous êtes arrivé au moment le moins propice. La sécurité est agitée par différentes affaires internes.

Mais je gage que cela ne vous perturbera pas le moins du monde, à présent que vous avez le maître en face de vous.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 16 Mars 2015, 13:11 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni le fixa en croisant les bras. Elle se demandait quelle était la meilleure tactique à imposer. Elle était tentée de lui pointer du doigt son erreur, mais après tout ce vieux dunmer n'avait pas l'air bien méchant et elle avait perdu suffisamment de temps. De plus, elle n'aimait pas spécialement chercher la petite bête. Elle se leva et soupira doucement.
"Ah... On y peut rien je suppose, dit-elle en déplaçant l'assiette de victuailles qui avait été posée sur le bureau qui les séparait. Bon dans ce cas, commençons... Je m'apelle Yahni, soit dit en passant. Ravie de vous rencontrer, officiellement."

Elle fit rapidement de la place et se mit à déballer silencieusement cette fameuse marchandise. Il y avait là de nombreux objets de facture dwemer, de tailles et de formes très variées. Des bouteilles, des fioles, des poêles, de petites bassines, mais aussi d'autres récipients aux formes plus inhabituelles. Il y avait également des objets plus inconnus qui ressemblaient à de petits socles où l'on devait poser quelque chose, et d'autres petites pièces de métal dont l'utilité semblait encore bien mystérieuse. Et pour finir, une profusion de tubes de tailles et formes encore très variées.
Yahni les plaça un par un avec beaucoup de soin sur la table. Ses gestes semblaient très bien calculés. Et au fur et à mesure, la masse de babioles insignifiantes commençait à prendre forme pour donner quelque chose de bien plus intéressant.

Une fois chaque objet bien disposé à sa juste place, l'ensemble formait le schéma parfait d'un set complet de matériel d'alchimie dwemer.

" Vous savez ce que c'est ? " lui demanda-t-elle simplement.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 17 Mars 2015, 22:03 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen observa silencieusement le déballage des marchandises de Yahni et son attention s'accrut au fur et à mesure qu'elle exposait les différentes pièces dwemers. Il s'agissait, à n'en pas douter, d'authentiques artéfacts dwemers, pas de doute sur l'origine et la facture.

Alors qu'il observait les premiers éléments avec un air dénué de surprise, l'étonnement commença à poindre en lui lorsque le placement des objets semblait adopter une forme bien particulière. L'excitation montait en lui quand il réalisait enfin ce que la jeune dunmer détenait sans probablement le savoir.


Par Herma Mora... laissa-t-il échapper. La jeune Yahni avait bien caché son jeu, et le rédoran était à cent lieu d'imaginer ce qu'elle avait apporté au manoir... Les musées croulent sous les babioles dwemers qui finissent presque par affleurer à flanc de montage... Mais ça ! Il était convaincu de l'inédit de la trouvaille.

Un nécessaire d'alchimie dwemer... au complet... et dans un état irréprochable... Grandiose !

La surprise était telle qu'il ne réussit pas à dissimuler l'érudite ébullition qui montait en lui. Il lui tendit la main et ajouta...

Ralen Venim, enchanté !!!
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 17 Mars 2015, 22:34 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 41
Yahni ne pu s'empêcher de sourire de toutes ses dents. Sa joie était telle qu'elle tapa une fois dans ses mains face à elle avant de venir serrer celle de Ralen Venim. Enfin quelqu'un capable de discerner la valeur de son travail...

Elle se rassit lourdement sur son fauteuil, fière de son effet, et attrapa son assiette qu'elle avait mise de côté un peu plus tôt. Repliant son pied sous ses fesses et tenant son assiette au dessus de ses genoux, elle se mit à déguster la douce saveur de cette petite victoire.

" Bien, je suis heureuse de savoir que je ne me suis pas déplacée pour rien et que votre intérêt pour les objets dwemers n'est pas que présumé... Comme vous pouvez le constater, c'est un ensemble complet d'atelier alchimique dwemer, authentique. Il a été testé au préalable, et il s'est montré parfaitement fonctionnel. Je l'ai remis à neuf moi-même, et je dois dire que ce n'était pas vraiment une mince affaire. "
Alors qu'elle lui présentait avec assurance un peu plus en détail l'oeuvre présentée devant le dunmer, c'était son visage et non cet amas de babioles qu'elle regardait. Elle était curieuse de connaître les réactions de ce qui semblait être un véritable connaisseur.
 
 
 Sujet du message : Re: Yahni Kursa
Message Publié : 18 Mars 2015, 19:50 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ainsi donc, en plus d'être marchande et chercheuse de trésors, vous seriez restauratrice d'objets anciens ?... Par Azura vous avez là de bien belles qualités...

Ralen n'en revenait pas encore, ses yeux parcourait de long en large les formes à la fois élégantes et fonctionnelles du nécessaire d'alchimie. Un joyaux d'art brut où le métal brillant épousait avec grâce les courbes alambiquées des tubes et des réservoirs de verre.

C'est une pièce de belle facture et d'une rareté inestimable tant il est rarissime de trouver un nécessaire au complet... Pardonnez ma curiosité, mais où l'avez-vous découvert ? Provient-il d'un seul endroit ou avez vous accumulé progressivement les différentes pièces à partir de ruines différentes ?

Alors qu'il observait les moindres détails de l'artéfact, Ralen s'imaginait déjà opérer quelques expérience alchimique avec... Ce serait un outil prodigieux pour les avancées de ses recherches... et de celles des autres adeptes portés dans l'art de l'alchimie, tel que Maître Krsh ou Maëfarayn...
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron