Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un serviteur peu discret
Message Publié : 11 Fév 2015, 01:32 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
Yeux-Clos était au service de l'Arador-Dayn depuis quelques mois et avait su jusqu'à présent rester particulièrement éloigné du commun des dunmer. Il était sous la gouvernance de l'Intendant et se chargeait du mieux qu'il pouvait des tâches nobles telles que la préparation des repas, l'attelage des chevaux et même le nettoyage des broderies qui couraient d'un bout à l'autre du manoir.

En l'absence de Krsh, lui et ses frères de couvée reçurent des instructions claires et précises sur l'entretien des lieux : dépoussiérer, laver, débarrasser le hall et accueillir quiconque se présentait au perron. Mais voilà, Yeux-Clos, bien que très obéissant, était d'une extrême timidité qui en devenait maladive.

Le lézard en était conscient et travaillait activement à trouver le remède contre ce mal. La dernière confrontation avec un résident du manoir fut pour le moins catastrophique, et il n'était toujours pas parvenu à accepter sa nouvelle condition d'argonien depuis la signature du Pacte et ses nouveaux droits inhérents. Lui vint alors une idée pour favoriser les futurs échanges qu'il pourrait avoir avec ces gens étranges.

Longeant les murs jusqu'au bureau des registres, Yeux-Clos se prit à parcourir la longue liste des membres de l'Ordre afin d'en mémoriser les noms compliqués. Nombre d'entre eux étaient décédés semblait-il, et l'encre parfois se ternissait sous la lumière blafarde, preuve de longs et loyaux services. En consultant le fin papier, Yeux-Clos approcha dangereusement ses longues griffes pour retenir les cornes du parchemin lorsque soudain...


Sscrousssch

... La moitié inférieure du registre s'arracha avec son geste maladroit qui le fit reculer précipitamment ! Honteux, il se saisit du morceau de papier et se décomposa lui-même...

*

2. Activités de confrérie

  • Forum : Si cela se présente
  • Participation aux canaux de discussion : Jamais
  • Quêtes de groupe de confrérie : Si cela se présente
  • Quêtes de groupe de nos alliés : Jamais
  • Événements RP confrérie : Si cela se présente
  • Événements RP de nos alliés : Jamais
  • Instances de confrérie : Jamais
  • Instances de nos alliés : Jamais
  • Demande/offre d'artisanat : Non, j'ai deux mains gauches

3. Quel est votre connaissance de l'univers de la saga des Elder Scrolls ?

J'ai joué le personnage de Ralen Venim récemment dans Morrowind, mais c'était sans son autorisation. L'épisode d'Oblivion ne me rappelle qu'un incessant allé-retour dans des Portes Daedriques chaleureuses, contrairement aux longs hivers de Bordeciel à poutrer du dragon. Autrement, j'ai joué Maître Krsh dans TESO et j'ai trouvé ça pas trop mal.

4. J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non)

Oui.

4b. [Si vous êtes un Argonien] j'ai pris connaissance des Restrictions en vigueur pour les candidatures des Argoniens


Oui.
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 11 Fév 2015, 15:19 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 140
Un rire sifflant se fait entendre, et Tunjaar, sortis de son coin d'ombre, presque de nul part, comme à son habitude.

Il portait une tunique simple avec un des ses habituels baudriers, surmonté d'un long manteau sombre avec quelque motifs rappelant les gravures que l'on trouve sur les Xanmeers(1), sur lequel il avait, tant bien que mal, percé un trou pour sa queue.

Il regardait l'argonien avec un sourire amusé, et sans aucune hostilité.
Oubliant son statut d'adepte pour celui d'argonien, il s'approcha alors de Yeux-Clos et lui dit en Jel d'un ton amical, qui malheureusement tranchait avec son apparence "Je n'ai pas mangé depuis plusieurs jours".


-(Jel) Salutation frère, puisse la rivière t'être favorable. Tu ... dois être Yeux-Clos, non ? Tul(eeus) m'a parlé de toi, comme des autres d’ailleurs ... *Soupir* Je ne passe plus suffisamment de temps avec des Saxhleels(2) ces dernier temps ... *Désigne le morceau de papier* C'est un accident n'est-ce pas ? Je ne pense pas que ce soit bien grave, mais essaye de faire attention *sourit*

Ce n'est qu'après avoir sourit, qu'il se demanda quel effet cela faisait sur son museau blanchâtre aux crochets accentués ... même s'il tentait de se montrer amical.



_______________________________________________________

(1) Pyramides que l'on trouve au marrais noir, vraisemblablement construite par les Argoniens d'autrefois.
(2) Peuple de la racine - Argoniens

_________________
I offer you my blood. Take it, and you will walk as a lion among sheep. Men will tremble at your approach, and you will never fear death again.
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 11 Fév 2015, 15:36 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
L'apparition soudaine du vampire n'aida pas le serviteur fautif à garder son sang-froid. Il tenta tant bien que mal à dissimuler le morceau de parchemin, mais rien n'échappait à l'œil perçant de l'adepte. Tremblant comme une feuille, Yeux-Clos parvint à rétorquer dans la langue du Marais :

- Seigneur Tunjaar ! Quelle surprise ! Ne... N'étiez-vous pas parti... chasser ? C'est un regrettable, oui, regrettable accident ! Croyez-moi ! Les maîtres dunmers vont être furieux !

Les tentatives de sourire narquois de son homologue étaient déroutantes, même s'il possedait les traits amicals d'un frère de couvée. Un frisson le parcoura lorsqu'il apperçu les crocs affûtés parfaitement entretenues.

- Ils seront furieux, c'est certain ! Ce registre est également tenu par l'Intendant Krsh, oh non ! Que va-t-il faire de moi ? Pauvre de moi !... Oh ! Peut-être... peut-être pourriez-vous reproduire son écriture ?... C'était une idée stupide ! Je ne sais même pas lire correctement et encore moins me servir d'une plûme !...

Suppliant du regard Tunjaar, Yeux-Clos se sentit piégé face à cette situation dont il n'appercevait aucune issue favorable.
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 11 Fév 2015, 20:27 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven quitta ses quartiers et descendit les escaliers pour rejoindre les écuries. C'était l'heure de sa chevauchée matinale. Alors qu'il traversait l'Atrium, il remarqua la porte de la Salle des registres grande ouverte. Intrigué, il gagna la pièce et fut surpris d'y trouver deux Argoniens. Il reconnut immédiatement Tunjaar, mais ne put identifier le second Saxhleel.

- Eh bien ? Que se passe-t-il ici ? C'est une pièce d'apparat, Tunjaar, pas un endroit où tâter des domestiques. Et je suis persuadé que ce jeune hom... Euh, ce jeune... n'wah a des tâches importantes à remplir avant de penser à votre plaisir. Sortez je vous prie.

Urven invita les deux Argoniens à quitter la pièce d'un geste de la main.
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 12 Fév 2015, 11:51 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
Le teint jusqu'alors blafard de Yeux-Clos devint plus livide encore que la peau morte de Tunjaar lorsqu'apparut l'Ancien Omoril. Ce dunmer était tout ce que Yeux-Clos craignait parmi les Maîtres tant par l'impressionnant charisme qui émanait de lui que par la souplesse de ses gestes et l'innocente façon qu'il avait à suggérer l'autorité.

Le pauvre serviteur ne comprit pas sur le moment l'allusion subtile qu'Urven fit à Tunjaar à propos de ses plaisirs, mais Yeux-Clos profita de cet intervention pour dissimuler du mieux qu'il pût le restant du registre dans un pli de sa robe. Tout en saluant l'Ancien Omoril, il prit la direction de la porte presque en courant et sans mot dire.
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 12 Fév 2015, 16:25 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn sortait de la Bibliothèque un ouvrage à la main, lorsqu'elle se retrouva face à Yeux-Clos qu'elle évita de justesse.

- Où est-ce que tu cours comme ça... ? Tu es pressé... ?

Elle souriait, mais le ton de sa voix ne laissait pas de choix à l'Argonien : il devait arrêter sa course et s'expliquer.

- Si tu es pressé il ne peut y avoir que deux raisons : soit un Ancien t'a donné un ordre... *elle lança un coup d'œil par dessus l'épaule du serviteur et sourit à Urven tout en inclinant légèrement la tête à son attention et à celle de Tunjaar, avant de dévisager à nouveau Yeux-Clos* soit tu as quelque chose à te reprocher...
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 12 Fév 2015, 19:08 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
La course prit fin bien trop vite à son goût, Yeux-Clos se figea sur place à la question de la Maîtresse régente et sentit son sang bouillir sous ses écailles. Il ne manquait plus qu'elle dans le décor pour raviver ses souvenirs lointains de la percussion de son peuple par les Seigneurs Telvanni.

- Tssss ! Jamais, Ô Maîtresse ! Il n'y a rien qui ne vaille vous être rapporté et moins encore qui ne puisse être reprocher au ssss-serviable Yeux-Clos ! Il s'agit du vamp-pire qui me poursuivait, pauvre de moi ! Le bon seigneur Omoril est peut être arrivé à temps pour calmer ses ardeurs et me tirer de ses griffes !

Le regard fuyant, Yeux-Clos cherchait désespéramment une issue et esquivait le regard provocateur de la dame Ihrfihn. Il se sentait de moins en moins à l'aise et commençait à regretter l'effort qu'il venait d'entreprendre pour améliorer la qualité de son travail au sein de cette maison de fous.
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 12 Fév 2015, 19:27 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven tiqua à la remarque de la Régente et inspecta rapidement la pièce du regard. Il cherchait un détail, un objet qui avait été déplacé ou cassé. Ses yeux s'arrêtèrent sur la longue liste des membres et il haussa les sourcils.

- Yeux-clos et langue de fiel... Tu profites des penchants de notre adepte pour essayer de te disculper. Tu penses nous abuser, jeune n'wah ? Serais-tu responsable de ceci ?

Urven rejoignit prestement Yeux-clos et lui empoigna l'épaule. Il le força à pivoter et désigna du doigt la liste déchirée.
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 13 Fév 2015, 11:56 
Serviteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 22
Yeux-Clos se décomposa au moment où la main ferme de l'Ancien s'enferma sur son épaule.

Sans lutter, il garda le silence et sortit de sa cachette le restant du parchemin...
 
 
 Sujet du message : Re: Un serviteur peu discret
Message Publié : 13 Fév 2015, 20:04 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven relâcha son étreinte et saisit le parchemin. Ses yeux cramoisis avaient un éclat lugubre.

- Tu es un jeune écervelé. Et tu portes bien ton nom, Yeux-clos. Faut-il être aveugle pour se persuader qu'un Dunmer maltraiterait un domestique à cause d'un fâcheux accident. Tu n'es pas un esclave. Tu es un n'wah libre de nous servir ou pas. Et c'est un accident n'est-ce pas ? Pas un acte délibéré pour effacer de ce mur les glorieux résidents qui se sont investis dans cette noble maison ?

Urven rit.

- Maintenant, peut-être faut-il te punir pour avoir voulu cacher ton geste...

Urven se tourna vers la Régente dans l'attente de sa réaction.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron