Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 23 Déc 2014, 14:19 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn écouta attentivement Velys sans l'interrompre, tout en observant chacun de ses gestes. Elle finit par s'asseoir en affichant un beau sourire ; ses yeux miroir brillèrent d'un éclat lunaire. Elle commença à parler d'une voix douce, mais sûre, en le regardant dans les yeux.

- Vous et votre Maison faites preuve d'une très grande... désinvolture, serjo... Seriez-vous ici pour dicter au Rédoran Ralen Venim ce qu'il doit faire au sein de son Ordre... ? Je suis certaine que non, n'est-ce pas... ? *sourit doucement* S'il estime pouvoir avoir confiance en la Maison Telvanni, il n'a pas à s'en justifier... ni face aux membres de cette Demeure, et encore moins face à... un étranger à l'Ordre... *incline légèrement la tête toujours souriante* En tout cas c'est très... hmmm... touchant que la Maison Hlaalu se soucie du bienêtre et... de la sécurité... d'un noble Rédoran ainsi que de son Ordre ancestral... Si vous n'aviez pas annoncé votre visite comme étant une démarche... diplomatique... vous auriez certainement déjà regagné le chemin du retour...

Elle prit le verre tendu par Tuleeus et le posa sur la table basse à côté d'elle, non sans l'avoir foudroyé du regard. Ensuite elle afficha à nouveau son sourire pour s'adresser à Velys.

- Quant à votre demande de venir étudier l'Art au sein d'Arador Dayn, demande qui vous honore... il faudra faire preuve de loyauté *insiste sur ce mot* pour cette Maison... et peut-être qu'un jour vous deviendrez une figure emblématique... d'Arador Dayn...

Elle marqua une pause, puis ajouta sans perdre son sourire doux et charmeur tout en le regardant fixement.

- Et si vous m'en disiez plus sur votre... histoire... et vos projets d'avenir... ?
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 23 Déc 2014, 15:32 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 30
Saruna était remontée en vitesse et discrètement au balcon de l'Atrium lorsque l'étranger reçu la permission d'entrée. Elle resta là et épiait la conversation en contre-bas, sans pour autant se cacher des éventuels résidents qui passeraient par là.

Un Haalu ? Elle ne put s'empêcher de sourire à l'évocation de ce nom. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de croiser et d'enquiquiner un de ces voleurs pompeux et charlatans grandiloquents. Elle allait peut-être pouvoir se distraire un peu, et se rendit compte à quel point ce petit jeu lui avait manqué.

Son sourire s'amoindrit lorsqu'elle le vit se diriger dans la chambre diplomatique. Elle tenta bien de tendre l'oreille mais ne parvenait plus à entendre la conversation qui s'y tenait.
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 23 Déc 2014, 16:30 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 36
Sans montrer le moindre signe d'émotion, qu'elle soit bonne ou mauvaise, Velys gardait son expression digne et agréable en rétorquant :

- Très chère Régente, il semblerait que nous nous soyons mal compris, je vous prie de m'excuser, j'ai dû mal me faire entendre... La maison Hlaalu et son très éminent conseil est... comment dire... plutôt chatouilleux, et apprendre qu'une Telvanni dirige aujourd'hui la maison Rédorane d'Arador Dayn ne leur inspire que peu d'enthousiasme, cependant de ma propre initiative, j'ai proposé de venir vous visiter pour défaire cette crainte de leur part, en assistant de mes propres yeux à votre confiance mutuelle et à votre alliance.

Je suis de votre coté Sera, n'en doutez pas, et je respecte du plus profond de mon estime Muthsera Venim !

Je ne suis pas ici en qualité d'espion, mais parlons plutôt d'arbitre impartial qui se fera fière joie d'aller rapporter à mes maitres qu'ils font erreur en s'attendant au pire plutôt qu'au meilleur.

A son tour, il marqua une pause, contemplant avec admiration le visage angélique de la dunmer, les yeux sertis de diamants à défauts de rubis... Sa curiosité en fut piqué... Mais il se garda bien de faire toute remarque déplacée.

- Concernant mes objectifs personnels, il va sans dire que notre race commune vous garantie dors et déjà ma loyauté, ainsi que mon appartenance à une grande maison, mais si de preuves vous avez besoins, des preuves vous aurez lorsqu'elles ne demanderont plus qu'à être cueillies...

La partie qu'il allait aborder ne l'enchantait pas trop, mais il aurait été insultant pour un visiteur de ne pas répondre à une question posée lors d'un entretien diplomatique... Il s'efforça alors de répondre.

- Pour ce qui est de mon histoire, je crains qu'elle ne soit pas suffisamment intéressante pour être entendue par vous Sera, je suis un membre de petite famille, envoyé d'abord dans une école militaire impériale, puis muté dans le centre d'opérations de Balmorra pour y étudier l'art de la guerre et la stratégie, je suis sorti premier de ma promotion, et ai demandé à ce que l'on me défasse de mes obligations armées pour privilégier le maniement de la magie à celui des armes... Mon intérêt certain pour cette dernière ainsi que plusieurs faits d'armes m'ont valu un anoblissement et un poste de prestige comme Chef de la milice gardienne du conseil Hlaalu, ainsi que responsable et émissaire des relations diplomatiques Dunmer. J'aspire aujourd'hui à devenir, si Sera me refuse l'intégration à sa maison, de devenir un membre à part entière du conseil Hlaalu, et qui sait, peut-être un décisionnaire impérial lorsque nous aurons vaincu la croisade du seigneur de la domination... Bien entendu, si mes voeux me sont exaucés ici, je ferai bonne garde de mes pâles ambitions pour naitre sujet d'Arador Dayn, encore une fois, avec l'aimable consentement de notre très chère régente, ainsi que Muthsera Venim...

Il se rendait compte qu'il parlait beaucoup, mais n'aimant pas trop les questions intimes, il préféra jouer la stratégie de celui qui répond avant même qu'on lui demande. Non seulement ça accélérait pas mal de choses, mais ça avait aussi le pouvoir d'inspirer confiance... Il fallait lui pardonner, cela faisait partie de son enseignement...

_________________
- Le bien et le mal ne sont que chimères, il n'y a que le pouvoir et la puissance... ce sont ceux qui en ont trop peur qui ont créé la "morale"... Que moi j'appelle "faiblesse".
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 24 Déc 2014, 12:24 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven quittait ses appartements lorsqu'il remarqua la silhouette de Saruna, légèrement penchée au balcon qui ceinturait l'Atrium. S'avançant, il héla la Dunmer.

-Ju'rohn, sera Dreloth. Un spectacle digne d'intérêt dans l'Atrium ?

Urven rejoignit Saruna et se pencha à son tour.
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 24 Déc 2014, 14:39 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 30
La dunmer salua poliment l'ancien en inclinant la tête.

" Nous avons un visiteur inattendu, un membre des Haalu... Il vient de passer dans la chambre diplomatique, avec sera Ihrfihn. " répondit-elle sobrement.

N'ayant plus rien à voir en bas et ne tenant pas à rester à proximité d'Urven, elle le salua à nouveau poliment et s'éloigna à pas légers vers ses quartiers.
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 24 Déc 2014, 18:49 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn écoutait toujours avec intérêt le Dunmer, le sourire ne quittant pas ses lèvres, tout en hochant la tête de temps à autres. Elle attendit qu'il ait terminé avant d'intervenir.

- Juhon, serjo, pour toutes ces précisions... Par ces temps troublés la méfiance est de mise, dans cette noble Maison... comme ailleurs... Nous ne vous connaissons pas et votre visite ne peut que nous... intriguer et nous inspirer de la méfiance... Vous n'êtes pas sans vous douter du fait que, avec tout le respect que je vous dois, à vous et à votre Maison *sourire charmeur*, cela nous est bien égal que le conseil Hlaalu voie d'un bon œil ou pas le fait que le Maître Régent d'une Maison Rédorane soit une Telvanni... Cette décision a été prise de façon unilatérale par muthsera Ralen Venim, Grand Maître d'Arador Dayn, et il n'a pas à s'en justifier face au conseil Hlaalu... ni face à qui que ce soit d'autre d'ailleurs...

Elle continuait d'observer Velys en ramenant une mèche rebelle de ses longs cheveux d'ébène derrière son oreille.

- Vous comprendrez donc aisément que nous n'avons pas besoin d'un arbitre, qu'il fût impartial ou pas... et nous ne souhaitons nullement que vous rapportiez quoi que ce soit nous concernant à vos... maîtres...

Elle inclina légèrement la tête, toujours souriante.

- Si votre souhait est de rejoindre la Maison Arador Dayn, cela ne doit être que de votre fait... de vous et de vous seul... et en aucun cas du fait de la Maison Hlaalu...
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 24 Déc 2014, 20:41 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Quelque peu irrité par la vitesse à laquelle Saruna s'était éloignée, Urven ne ressentit aucune envie de rencontrer un Hlaalu. Il laissa donc à la Régente le soin de cuisiner le visiteur et quitta le Manoir pour une longue chevauchée dans les collines.
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 24 Déc 2014, 21:08 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 36
Velys riait des remarques de Maefarayn et répondit immédiatement.

- Oh, mais c'est bien le cas, vous demander d'intégrer Arador Dayn est de mon initiative et ma seule volonté, j'aurai cru marquer des points en vous disant que je venais vous apporter mon soutien contre la méfiance de mes maitres, mais je constate que j'avais tord...

Concernant la réserve dont vous faites preuve à mon égard, bien que je n'en connaisse pas la raison... Je l'approuve, un Dunmer n'est jamais trop méfiant...

Velys se leva, le sourire au lèvres, mais moins présent que lors de l'entretien.

- Avec tout ceci, je n'ai guère réussi à déterminer si vous êtiez favorable à mon intégration en ces lieux, est-ce le cas Sera ?

Il tendit alors humblement la main à son interlocutrice pour l'aider à se relever.

_________________
- Le bien et le mal ne sont que chimères, il n'y a que le pouvoir et la puissance... ce sont ceux qui en ont trop peur qui ont créé la "morale"... Que moi j'appelle "faiblesse".
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 25 Déc 2014, 17:29 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn prit la main tendue de Velys et se leva.

- Restez, serjo... et prouvez-nous que j'avais tort de me méfier de vous... ou alors quittez cette Demeure sur le champ...

Elle regarda quelques instants Tuleeus.

- Maître Krsh, notre Intendant, vous montrera votre chambre... si vous décidez de rester...

Elle se dirigea vers la porte puis se tourna à nouveau vers le Dunmer.

- Je tiens à vous préciser que, le cas échéant... je ne vous perdrai pas de vue...

Elle inclina légèrement la tête en affichant un sourire énigmatique, puis se dirigea vers la Salle du Conseil des Anciens.
 
 
 Sujet du message : Re: Une silhouette encapuchonnée frappe à la porte.
Message Publié : 25 Déc 2014, 18:06 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 36
- Ainsi soit-il Sera... Je reste... Et je prends note de votre avertissement.

Je vous remercie humblement de m'accueillir.

Velys regarda Tuleeus et attendit qu'on lui présente ce fameux maitre Krsh...

- Argonien, je vous suis.

Il lanca un sourire charmeur en plissant les yeux comme si quelque chose lui semblait curieux.

_________________
- Le bien et le mal ne sont que chimères, il n'y a que le pouvoir et la puissance... ce sont ceux qui en ont trop peur qui ont créé la "morale"... Que moi j'appelle "faiblesse".
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron